Pouf, une nouvelle fic avec nos DBSK préférés ! Fic qui me fait un peu moins peur vu que c'est la seconde et que j'ai pu me roder un peu avec l'autre. Néanmoins je dois prévenir d'une chose : comme vous le verrez tout de suite, je vais partir des débuts du groupe et à certains moments, certaines choses (anecdotes, évènements etc), rejoindront la réalité. Mais le reste du temps non, en particulier pour l'histoire du groupe et ce dès la formation, que je remodèle un peu. Donc n'attendez pas une fidélité à toute épreuve dans cette histoire. Il s'agit d'un JaeHo... Honnêtement je suis tentée aussi par un YooSu, mais je ne sais pas si je le caserai dans cette fic ou si ce sera pour une prochaine, on verra bien :)

J'aurais dû la poster plus tard mais j'ai pas résisté, gomen ;). Néanmoins comme l'autre va se finir très bientôt, je n'ai fait qu'anticiper un peu.

Ils seront cinq

« L'amour naissant, "L'Innamoramento" italien. L'étincelle dans la grisaille quotidienne. Le bonheur mêlé d'inquiétude parce qu'on ignore si ce sentiment est partagé. Un état transitoire qui débouche parfois sur l'Amour. Un phénomène comparable aux mouvements collectifs révolutionnaires ».

Il les regarde avec attention... Après tout, ces quatre personnes vont pour ainsi dire partager son quotidien, désormais. Qu'il s'agisse de s'entraîner à la danse ou encore au chant, il va passer avec eux le plus clair de son temps. Alors il les regarde avec soin, avec une pointe de curiosité aussi. Il a déjà eu un aperçu de ce qu'ils étaient -on voit bien des choses à la première rencontre, rien qu'avec des gestes ou de menues paroles-, mais bien sûr, il ne jugera jamais quelqu'un tout de suite, que ce soit dans un sens ou dans l'autre d'ailleurs.

Celui qui se tortille sur sa chaise tout au bout, il est le plus jeune de ce qu'il faudra désormais appeler 'leur groupe'. Il le sait et même sans cela, ça se voit. Il a le visage fin et plutôt sérieux, mais le sourire sincère. Malgré sa jeunesse, Changmin peut être quelqu'un de consciencieux, il en a le sentiment rien qu'en l'observant. Il a aussi un côté bizarrement... attachant. Mais à voir.

Celui à sa gauche, qui discute avec son voisin, c'est Junsu. Le sourire est presque une ponctuation chez lui semblerait-il, tant il en use à chaque fin de phrases et même entre. Il est le type même du comique de service, d'ailleurs il se fait rire tout seul. D'habitude Jaejoong a horreur de ce type de personnes, lui qui préfère les gens plus calmes. Mais lui, il a le sourire communicatif, le rire encore plus. Il a l'air gentil.

Le voisin en question qui papote volontiers avec lui, il n'a pas l'air triste non plus. Il a l'oeil rieur, mais en même temps un air très doux. Il est ce genre de personnes qui inspirent confiance et vers qui il semble facile d'aller. Yoochun semble quelque peu difficile à cerner comme cela, mais il aura le temps de le connaître après tout.

Et celui qui termine le tableau, c'est Yunho. Lui, il lui a parlé plusieurs fois puisqu'à la fin, ils étaient convoqués les mêmes jours. Il n'a pas l'air de rigoler, ça c'est sûr. Mais en même temps, il est aimable et accessible quand on lui parle, alors cela doit juste être du sérieux, comme pour Changmin.

DBSK était né.

Finalement, ils étaient cinq. Cinq supposés être les meilleurs de leurs courtes et précédentes formations. Cinq jeunes hommes assez différents mais qui deviendraient complémentaires, comme l'avenir allait le montrer. Les producteurs étaient confiants. Plus que les jeunes hommes en question l'étaient, d'ailleurs. Ils avaient bluffé lors de leurs auditions, ils pouvaient devenir extrêmement talentueux. On leur présenta ce jour leur manager, Lee. On leur donna une telle quantité d'informations qu'ils en eurent la tête qui tournait. Mais chose rassurante vu leur jeune âge : leurs parents s'entretiendraient dès le lendemain avec les producteurs afin de gérer au mieux l'avenir de leurs enfants.

Je ne sais pas jusqu'où nous irons comme cela, mais je sens que nous ferons de notre mieux pour aller loin.

Au final, Yunho qui était à côté de lui, avait fini par décrocher. Il semblait être le plus attentif d'eux tous, mais face à ce flot d'informations techniques et contractuelles, même lui n'y entendait plus grand chose. Il le regarda en soupirant discrètement, sorte de « on est surtout là pour danser et chanter, rien de plus ! Il est barbant, lui ! », et Jaejoong lui adressa un sourire tout aussi discret, prouvant qu'il était bien d'accord.

Il fallut encore une bonne heure bien tassée pour que leur liberté leur soit rendue. Plus que deux jours, et ils commenceraient sérieusement à se mettre au travail. Ils ne chôneraient pas. Sur le trottoir en sortant du siège de la compagnie, Junsu s'étira longuement. Et alors qu'ils allaient naturellement se séparer pour chacun rentrer chez soi, Yoochun proposa, hésitant :

Ca vous dit... Enfin si vous n'avez rien de prévu, de venir à la maison ? On mangera tous ensemble...

Bonne idée, on apprendra à mieux se connaître comme ça ! Acquiesça aussitôt Junsu avec enthousiasme.

Changmin ? Questionna Yunho, le sentant réticent.

Je dois... Enfin...

Je crois que je comprends, intervint Jaejoong en posant sa main sur son épaule. Tu dois voir si tes parents sont d'accord ?

C'est ça...

C'est normal. Tu veux mon téléphone ? Proposa Yoochun en le sortant de sa poche.

C'est gentil.

Le cadet s'isola, quelque peu gêné de cette scène. Cela faisait vraiment gamin, d'appeller pour avoir la permission. Mais il ne pouvait faire autrement : il était plus jeune qu'eux et moins libre, quand bien même ses parents étaient très cool avec lui. C'était simplement une question d'éducation. Jaejoong avait vite compris la raison de son malaise, et il était gentimment venu à son secours. Changmin le trouva très sympa, à cet instant.

Hum, c'est vrai qu'il est plus jeune, nota Yoochun, bien conscient que le benjamin du groupe aurait préféré se passer de cet épisode.

C'est logique, qu'il doive demander à ses parents, ajouta Yunho.

Oui mais enfin si tout marche comme on le souhaite, et même sans ça... On va devoir beaucoup travailler.

Le travail c'est différent. Sortir s'amuser, il doit prévenir, répondit Jaejoong.

Junsu haussa un sourcil amusé. Il était bien sérieux, lui… En fait, Jaejoong inspirait divers sentiments aux autres. Il était indéniablement sympa, ça c'était sûr… Mais il avait l'air si froid, si renfermé… Savait-il au moins rire ? Junsu et Yoochun échangèrent un regard complice, se promettant de vérifier que sous cet aspect glacial, se cachait probablement quelqu'un de simplement timide et de plus drôle que cela. Beaucoup de choses furent ainsi posées dès ce jour. La timidité des uns, la maladresse des autres, les fausses idées sur certains, tout comme ce qui deviendrait irremplaçable… Par exemple, lorsqu'ils suivirent Yoochun jusqu'à chez lui, l'on pu remarquer que celui-ci marchait en papotant gaiement avec Junsu. Comme s'ils se connaissaient depuis toujours, alors que cela devait être leur troisième rencontre ou presque. Ils semblaient sur la même longueur d'onde.

Yoochun habitait un petit appartement situé dans un quartier sans histoires. Il vivait seul, ce qui pouvait sembler assez étonnant vu son âge, mais il était un peu tôt pour en demander la raison. De toute façon, il avait l'air assez autonome… Il les invita à entrer et à faire comme chez eux, mais après plusieurs minutes il se rendit compte qu'il s'était un peu emballé en les invitant sur un coup de tête : il n'avait pas l'habitude de recevoir des gens, étant donné qu'il n'avait aucun ami en ville.

Euh... Dites vous allez rire, mais je me rends compte qu'à part deux boîtes de conserves et quelques gâteaux... J'ai pas grand chose.

C'est rien, je peux aller faire les courses, y a un truc pas loin, proposa Jaejoong.

Tu ferais ça ?

Bien sûr. Je reviens vite.

Besoin d'aide ?

Ok.

Yunho se leva et lui emboîta le pas. Pour cinq personnes, ne serait-ce qu'avec la boisson, Jaejoong reviendrait assez chargé, alors autant aller l'aider. Et puis il avait remarqué que le jeune homme était plus facile à dérider une fois pris à part, plus que quand il y avait du monde. Quitte à passer la majorité du temps avec eux désormais, autant apprendre à les connaître rapidement. Cela commençait maintenant. Yunho le suivit donc jusqu'à la petite épicerie qu'ils avaient aperçu tout à l'heure en venant. Il n'y entendait pour ainsi dire rien en cuisine, mais Jaejoong semblait savoir ce qu'il cherchait, aussi se contenta-t-il de tenir le panier et de le présenter à son camarade chaque fois qu'il revenait avec un nouveau produit dans les mains.

En fait de conversation, celle-ci fut assez banale voire inexistante par moments, puisque Yunho n'avait aucun sujet en tête. C'était idiot ! Il était submergé par la joie de voir que ce pourquoi il avait travaillé dur prenait forme, la concrétisation de ce groupe étant un aboutissement en soi... Et ils étaient là comme deux imbéciles à faire les courses dans le silence ou presque, comme si la journée avait été banale. Pourtant, Jaejoong n'était pas là parce qu'il avait vu de la lumière et qu'il était entré. Il avait forcément travaillé aussi, il s'était donné les moyens... Il devait donc être tout autant heureux que lui. Curieux, Yunho voulut l'amener sur ce terrain :

Dis... Tes parents doivent être fiers... Que tu en sois là, je veux dire.

Oui... Ma mère surtout. Je crois que les clients n'ont pas fini d'entendre cette histoire.

Les clients ?

Ah oui ! expliqua-t-il. Mes parents tiennent un petit restaurant...

Ah d'accord, je vois.

Et toi ?

Moi, mon père n'était pas vraiment d'accord... confia Yunho. Mais il a compris que j'étais sérieux et il m'a laissé faire... A la condition que si je me plantais, je faisais ce qu'il disait. J'ai réussi, je suis donc libre à condition de finir mes études comme il faut.

Et tu étudies quoi ?

Je suis en droit.

Wah, tu dois être très intelligent ! s'exclama Jaejoong si simplement que Yunho fut à la fois déconcerté et amusé.

Elle est bien bonne celle-là ! Ca se saurait, si les gens ayant fait des études étaient les plus intéressants.

Oui mais quand même... Moi tu vois, souffla Jaejoong en baissant la tête, j'ai tout arrêté alors..

Bah ! Tu n'es pas plus bête qu'un autre pour autant, pas vrai ?

Je suppose.

Ah ! Attends, je vais payer, fit Yunho lorsqu'ils arrivèrent aux caisses.

Mais ça fait beaucoup...

Mais non, pas tant que ça. J'y tiens, t'en fais pas.

Mais si on divisait en 5... Ca ferait une petite somme pour tout le monde.

Tu ne serais pas un peu radin toi ? plaisanta Yunho en le voyant insister.

L'argent ne tombe pas du ciel, répliqua l'autre froidement. Si tu en as, c'est bien, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Je ne voulais pas te froisser, tu sais. Je ne pensais pas à mal.

Je sais. Désolé, je dis n'importe quoi. C'est généreux de ta part.

Le problème, lorsque l'on se retrouve à cotoyer de nouvelles personnes, c'est que par définition on ne les connait pas. Mettre les pieds dans le plat est donc très facile. Rien que tout à l'heure en le questionnant sur ses parents, Yunho s'en était voulu l'espace d'une seconde : on ne sait jamais, cela peut être un sujet sensible… Là, visiblement ç'en était un, même s'il ne voyait pas vraiment en quoi. Il apprendrait plus tard en connaissant la vie de Jaejoong, que l'argent était tout sauf un sujet de plaisanterie à ses yeux.

Ils rentrèrent jusqu'à l'appartement de Yoochun un peu plus sereins, l'embarras étant passé. Malgré tout, Yunho peinait à se faire une idée sur cette personne. Une vraie idée définitive. Il semblait être intransigeant, froid comme le marbre… et il avait cette sorte d'aura qui semblait mettre une distance entre lui et les autres… Mais il était loin d'être inintéressant, au contraire. Il déballèrent leurs achats dans la petite cuisine, et Yoochun s'exclama :

Wow mais tu as ramené de quoi faire un festin ! Mon pauvre, je sais à peine faire cuire du riz !

Je vais le faire.

Tu saurais ?

Je me débrouille.

Super ! J'ai une de ces faims !

Changmin était venu voir, intéressé par ce qui se passait en cuisine. Mais manifestement, Jaejoong aimait être seul quand il préparait à manger, puisqu'ils se firent gentimment virer jusque dans la pièce principale du studio. Finalement, le repas fut un délice, compte tenu du fait qu'ils se seraient contentés sans problème d'une pizza ou d'un quelconque repas fait à la va-vite. Tout le monde mangea de bon appétit, et à la fin du repas, Yunho remarqua, amusé :

« Je me débrouille », hein ? C'était excellent !

Vraiment ?

Je crois que Changmin peut en témoigner ! Hein ?

Trop bon... acquiesça le cadet en terminant une énième assiette. Je peux en avoir encore ?

Mais tu mets où tout ça ? s'inquiéta Junsu.

Le courant passe bien…

Cinq jeunes hommes dans une même pièce. Ils se connaissaient à peine et pourtant, l'endroit et le moment étaient chaleureux. Le courant passait. Les moments de mutisme étaient rares, il y eu même de nombreux rires, animés aussi par l'euphorie de ce qui leur arrivait mais qu'aucun ne réalisait encore bien. Auraient-ils assez de points communs pour que tout aille dans le bon sens ? Il les regarda à nouveau, comme en réponse à ce passage en revue fait plus tôt dans la journée, dans le bureau du producteur…

Yoochun avait le don pour mettre à l'aise les gens. Changmin qui semblait assez timide, parlait bien plus en fin de soirée. Il avait même proposé de rester dormir là pour le cas où certains auraient eu la flemme de bouger après, la soirée s'éternisant… Il avait du cœur et de l'humour.

Junsu était tout aussi drôle, même si son humour était moins sarcastique et plus potache. Il était décidemment plein d'énergie et de gaieté… Il semblait avoir trouvé en Yoochun un bon camarade, à tel point que Jaejoong lui redemanda en milieu de soirée, si lui et Yoochun venaient vraiment d'à peine se rencontrer.

Changmin… Quel estomac ! Il en était à sa… quatrième assiette, non ? Sans compter l'entrée. Finalement il se lâchait un peu, il faisait moins froid que dans le bureau… Jaejoong sourit en voyant un grain de riz collé sur sa joue, tandis qu'imperturbablement, Changmin dévorait le reste de son assiette.

Yunho était plus sympa encore que ce qu'il croyait. Il était attentif, il le voyait à son regard aiguisé et ses mots choisis. Il avait retenu certaines informations sur les uns et les autres, déjà… Il avait tout d'un homme à la forte personnalité, qui savait où aller et comment faire… Jaejoong le regarda, se disant qu'il ferait un bon meneur.

Finalement, l'androgyne se leva quand Changmin déclara qu'il devait rentrer. Il proposa de l'accompagner un bout de chemin. Changmin refusa tout d'abord, gêné, mais Jaejoong mentit en disant que c'était sur sa route. Dans l'entrée, alors que Jaejoong remettait ses chaussures, Yunho l'approcha :

Merci encore pour le repas. Tu t'es donné du mal.

C'était pas grand-chose, vraiment, assura Jaejoong en souriant.

Au moins on aura un leader qui ne nous laissera pas mourir de faim !

Leader ?

Ben tu es le plus âgé, non ? C'est ce qu'on m'a dit. Donc…

Jaejoong se mordit la lèvre. Il s'en doutait un peu puisqu'en effet, il était le plus âgé. Mais pas question. Il était incapable de dire à des gens de son âge, quoi dire et quoi faire. Il n'avait aucun talent pour encadrer les autres et d'ailleurs il ne pensait pas avoir les compétences pour le faire, ni en chant, ni en danse, ni en matière relationnelle. L'idée de se retrouver devant les quatre autres lui était insupportable… Il fallait quelqu'un de différent de lui. Quelqu'un de certes compréhensif et sympa, mais de droit, capable de pousser une gueulante si besoin… Un leader, quoi. Il regarda Yunho, qui attendait une réponse. Yunho ne serait pas mal, non ? De toute façon d'instinct, s'il avait dû en désigner un sur eux cinq, il aurait dit lui. Les autres étaient trop immatures ou pas assez sérieux pour cela. Lui, il pouvait sans doute. Ce serait déjà mieux, de toute façon.

Tu pourrais le faire.

Je suis plus jeune que toi, voyons.

Pas de beaucoup, je crois. Franchement ça changerait quoi ? Je dois t'avouer que je n'ai pas envie de faire ça… Je serai très mauvais. Alors penses-y.

Tu peux le faire, il n'y a pas de raison, dit Yunho, surpris de la proposition inattendue.

Hm… Bonne nuit.

Sur ce, Jaejoong sortit attendre Changmin dehors, fumant une cigarette en attendant. En fait, Yunho lui rendrait bien service en acceptant. Il ne se voyait vraiment pas jouer le leader, un point c'est tout. Par contre, les dernières paroles de son camarade résonnaient dans sa tête. Il avait tout naturellement dit : « tu peux le faire ». comme quand ils faisaient les courses, la remarque à propos de son intelligence… Yunho ne semblait pas juger quelqu'un avec des éléments basiques. Il avait l'air assez observateur, réellement. Jaejoong ne sut si c'était de la politesse ou de l'intérêt et une forme d'estime, à ce moment là. La seule chose certaine et qui découlait de cette soirée, c'était que ces quatre personnes étaient sympas. Et c'était déjà pas mal.