Disclaimer : Je ne détiens pas Harry Potter...

Je reposte cette histoire car des mots avaient sauté lors de la conversion sur doc Manager de Fanfiction. All my fault! je n'avais pas respecté les espaces de ponctuation. Normalement, il ne devrait plus y avoir d'incohérence dans le texte.

Bonne lecture !

AU Dans un univers ou la prophétie n'a jamais eu lieu, Dumbledore a endossé le rôle de sauveur en faisant disparaître Voldemort 13 ans auparavant. C'est une génération différente qui prend le chemin de Hogwarts, dans laquelle Eli,14 ans,une étudiante exclue de Beauxbatons pour cause de lycanthropie va devoir s'intégrer.


Régina,

Il a fallu l'intervention de Dumbledore, mais nous avons finalement eu le visa d'Eleanor. Nous arriverons à Londres le 22 juin via l'Eurostar. Je repartirai le 27 juillet pour reprendre mon poste à Beauxbatons.

Je te remercie encore de nous ouvrir les portes ta maison et de nous accorder ton temps.

Ton appui et plus encore ta décision de te porter garante d'Eleanor ont été déterminant dans la décision du Comité.

Eleanor a beaucoup progressé en anglais et les quelques mois d'été qu'elle passera chez toi devraient suffire à ce quelle puisse suivre l'enseignement d'Hogwarts. C'est une enfant indépendante et persévérante. Elle a une bonne capacité d'adaptation et ne devrait te causer aucun problème.

Ton cousin éternellement reconnaissant.


A deux jours de la rentrée à Hogwarts le chemin de traverse grouillait de monde. Eleanor observait la foule qui se pressait dans les magasins, à travers les vitres sales de l'apothicaire .

Elle était venu chercher du wolfbane avec sa nouvelle tutrice, Régina Smyth mais le boutiquier se faisait attendre. Il avait disparu dans les tréfonds de son commerce abandonnant la jeune fille et sa gardienne, une femme entre deux ages qui martelait impatiemment le sol avec la pointe de son soulier droit.

Eleanor était une adolescente athlétique et élancée. Elle aurait était plutôt jolie si ce n'était la fine cicatrice qui lui barrait le coté droit du visage, ainsi que l' œil de verre qu'elle portait depuis l'enfance. Si la cicatrice avait fini par s'estomper au fil des ans, en revanche l'œil fixe et brillant restait toujours aussi notable. Eli dissimulait parfois ce dernier avec habilité, sous une longue mèche de cheveux châtains, mais le plus souvent elle l'assumait tout simplement.

Quitte à lancer des grimaces aux regards trop insistants.

Des pas résonnèrent sur le parquet, arrachant Eli à ses pensées et le fin rideau de perles de l'arrière boutique finit par s'entrouvrir, laissant apparaître l'apothicaire. Il avait les bras chargés d'un caisson de fioles, qu'il posa avec avec délicatesse sur le comptoir en bois.

-«La première fiole est à prendre avant midi, la seconde doit être prise dans un intervalle de six heures. Pas plus...»

« -Je connais les dosages. » Le coupa Régina.

« -Depuis le temps, Wilber... »reprit elle avec plus de douceur.

« -En effet Madame Smyth. En effet »

Il inclina le tête, souriant et s'appliqua à ranger les fioles avec minutie dans le cabas en cuir mauve de Régina.

Alors qu'elles sortaient de la boutique, faisant sonner le gros carillon, elles aperçurent un homme vêtu d'un complet rapiécé et aux cheveux poivres qui marchait dans leur direction.

« -Rémus ! » le héla Régina avec une joie non dissimulée. Eli grogna intérieurement, la faim la tiraillait et elle était pressée de rentrer.

Un homme vêtu avec plus de prestance, quoique les cheveux négligemment rejetés en arrière suivait ledit Rémus. Une femme blonde à l'allure maladive et un adolescent à la curieuse chevelure auburn et à la mâchoire carrée fermaient la marche. Il sembla à Eleanor que le garçon était aussi ennuyé qu'elle par cette rencontre fortuite.

Constatant la présence du reste du groupe, le sourire de Régina s'agrandit encore. C'est avec un visage radieux qu'elle serra la main de la femme blonde, puis celle des deux hommes tout en parlant.

«-Bonjour, comment allez-vous? Nous avons à peine eu le temps de nous parler à la dernière réunion contre le comité de régulation.».

Encore des activistes, ne put s'empêcher de penser Eli. Elle partageait la vie de Régina depuis trois mois déjà et avait du s'adapter au militantisme de la cinquantenaire en sus de son caractère excentrique et de sa passion démesurée pour la contrebasse . Loups-garous, partisans politiques et créatures magiques en tout genre envahissaient quotidiennement la demeure de Lady Régina Smyth , un ancien hôtel particulier londonien mal entretenu et qui menaçait de s'effondrer.

Si ce voisinage n'indisposait guère Eli le plus souvent,elle était toutefois réticente à l'idée d'écouter un énième discours de pasionaria. Elle battit donc subtilement en retraite, s'éloignant de quelques pas de la discussion; tandis que l'homme aux cheveux poivres s'excusa pour entrer chez l'apothicaire.

Les deux femmes se lancèrent dans une conversation animée

«-Tu as vu le dernier projet de loi du Comité de régulation. Cette Dolorès Umbridge est un vrai fléau. Elle fait reculer la cause d'un siècle. D'ailleurs Téthys Monroe prévoit une nouvelle réunion publique au cours du mois pour présenter un plan d'action contre le vote. »

« -Tu ne m'apprends rien. Nous devrions nous voir pour organiser la réunion. Il est hors de question que ce projet passe. »

« - Tu as raison, nous en reparlerons plus tard. Tu es venu faire les courses de rentrée avec ton fils,je vois. Je suis moi-même venu pour accompagner Eleanor. Elle prépare la rentrée à Hogwarts. en troisième année.»

«-La même année que Wes.» répondit la blonde d'un ton particulièrement heureux.

« Régina,est-ce qu'elle est?...».

«-Oui.» répondit Régina sans ambages.«Eleanor, nous vient de France pour pouvoir étudier. Beauxbatons ne les intègre pas»

Le couple semblait comprendre ce que cela signifiait. La femme semblait même très émue par ces informations, à en croire ses yeux larmoyants.

«-Elle a été mordue récemment. Belisaire mon cousin est devenu son tuteur et me l'a envoyé pour qu'elle soit capable de parler anglais à la rentrée. Eli se débrouille très bien. Elle comprend déjà tout ! Dieu merci car je ne parle pas un mot de français»

Eli fixa le couple, la mine maussade. Elle n'avait aucune envie que sa situation personnelle soit débattue devant ce garçon. Ce dernier l'observait maintenant avec une curiosité non feinte.

Il a remarqué mon œil de verre et s'imagine que je suis une brute de loup-garou qui aime se battre dans les bois les nuits de pleine lune. Quel crétin ! se dit Eli. Elle lui décocha aussitôt un regard glacial pour qu'il cesse séance tenante de la fixer ainsi.

«-Eleanor,»dit la femme blonde «Wessen sera dans la même année que toi. J'espère que vous serez dans la même maison»

«-Gryffondor, il n'y a que cela de vrai!Hein wes?»réagit tout à coup l'homme aux cheveux noirs d'un ton joyeux, alors qu'il n'avait pas prononcé un mot jusqu'à présent.

Les regards et l'attention des trois adultes convergèrent sur les deux adolescents.

Néanmoins, toute tentative de leur part, pour les faire parler Wes ou Eleanor ou bien encore les rapprocher, fut interrompue par le son du carillon indiquant le retour de Remus.

«-J'ai les mallettes.»annonça t-il en se raclant la gorge.

«-Nous devons y aller. James doit nous attendre depuis un petit moment.»dit l'homme aux cheveux noirs tendant la main vers l'une des mallettes. Eleanor faillit lâcher un soupir de soulagement. Elle entrevit le brillant de l'écusson des aurors lorsque l'homme étendit sa main,entrouvrant sa cape.

Après avoir transmis ses adieux, ainsi que des salutations à l'entourage de Régina, le groupe se mit en marche. Eli les regarda s'éloigner un court instant, la femme enserrant tendrement le garçon avec son bras droit. Elle ressentit alors une pointe de jalousie lui percer le cœur.

De retour chez Régina, Eleanor se dirigea vers la cuisine ou se trouvaient Lycien et Leto, deux lycans qui avaient plus ou moins élu domicile de manière permanente chez Régina.

Régina lui emboîta le pas et posa la sacoche sur la grande table en acajou. Leto leur sourit,leur demandant si les emplettes s'étaient bien passées.

«-On a vu Lupin. Il te transmet ses salutations Leto.» répondit Régina.

Ces paroles eurent pour effet de faire grogner Lycien.

«-Comment va t-il? » Je suppose qu' Il ne s'assume toujours pas?»

«-On en a déjà parlé Lycien. Tout le monde n'est pas fait pour vivre en communauté.» rétorqua Régina.

Eleanor s'assit sans bruit et entrepris d'ouvrir la sacoche.

Lycien et sa grande gueule carnassière incarnait tout ce qu'elle détestait dans la lycanthropie.

Eli avait été introduite tardivement dans le milieu sorcier, étant née de parents moldus. Néanmoins, avant d''être contaminée, elle connaissait déjà les communauté loup-garou et leur réputation.

Leurs membres choisissaient de vivre en groupe, coupés des hommes et nombre d'entre eux ne pratiquaient pas la magie. De nombreux loups-garous refusaient même les bénéfices du Wolfsbane. Lycien en faisait partie. Eleanor pouvait difficilement concevoir qu'on puisse volontairement choisir de s'exposer à la souffrance d'une transformation, sans parler d'abolir sa conscience toute une nuit.

De même, Eli refusait l'idée de se soumettre à la hiérarchie d'une communauté et de se tenir écartée des sorciers .

Loin d'être sotte, elle avait toutefois conscience que le communautarisme des lycans était entretenu par la politique systématique de dénigrement et de discrimination des gouvernements successifs, ainsi qu'à une absence de perspective et d'insertion réelle dans la société pour les loups-garous .

Elle grimaça en ouvrant le premier flacon de wolfbane avant d'engloutir la potion d'un trait. Le goût du wolfbane était vraiment répugnant, mais elle allait maintenant pouvoir se concentrer sur les tranches de viande froide que Lycien avait épargné.

Son ventre se mit à gargouiller à cette idée mais Régina se tourna vers Eleanor résolue à converser avec elle.

«-Arlinda Black et son mari ,que tu as vu sur le chemin de traverse, sont de bon amis. Arlinda est très présente aux réunions. Elle et Sirius ont adopté Wessen il y a des années et depuis ils participent aux réunions. Wessen est un loup comme toi. »

Eleanor, fut saisie par la honte. Elle était devenue paranoïaque et égocentrique. Elle avait immédiatement assumé que wes se moquait d'elle et l'avait jugé d'une manière négative, alors qu'il n'en était apparemment rien. Elle avait peut être vexé et perdu un allié potentiel qui lui aurait été précieux à Hogwarts. Un gnome si serait mieux pris pour nouer des relations. Elle sentit sa gorge se nouer face son incapacité à se faire des amis, mais elle chassa cette pensée, se concentrant sur la suite de la discussion qui ne se fit pas attendre.

«-Un enfant loup qui aurait du grandir avec les siens.»grogna Lycien.

« -Cette adoption est un signal fort en faveur des Black est une figure publique importante et la Communauté sorcière a besoin qu'on lui montre le chemin. Pauvres Black, il n'ont vraiment pas eu de chance.

Ils ont du faire face à de nombreuses critiques quand ils ont choisi d'adopter Wessen.

Et rebelote quand Wessen a du rentrer à Hogwarts, des voix se sont élevés contre mais Dumbledore a tenu bon face à la pression. »soupira Régina.

«-je m'en souviens. Arlinda était toute retournée. Il y avait déjà eu quelques enfants loups admis à Hogwarts mais aucun n'avait fait l'objet de tant de contestations.» déclara Leto, saisissant à son tour une fiole du liquide couleur boue avant de l'avaler.

«-Pour quel résultat? Cet enfant aurait été mieux dans une école réservée aux siens. Eleanor et lui ne recevront pas tout l'enseignement que ceux de leur espèce pourraient leur apporter. L'école sorcière ne lui conviendra pas.» dit Lycien désignant Eli de la tête.

Eli se ratatina sur sa chaise. Elle n'avait aucune envie d'intégrer une école lycane, même française, mais elle n'avait pas, non plus, spécialement hâte de s'enroller à Hogwarts .

Elle aurait donné n'importe quoi pour retourner à Beauxbatons. Reprendre son poste dans l'équipe de Quidditch et pouvoir parler français à nouveau avec ses copines.

« Tu as tort Lycien! »s'écria Leto, méprenant la gène de Eleanor »L'intégration est une chance et Dumbledore est un grand homme. Il fait avancer les choses, lui! »

« -Parce que faire des études sans possibilité d'insertion est un progrès ? »

Eleanor avait suivi la conversation avec intérêt mais elle finit par se lever de table avant qu'on ne lui demande de prendre par au conflit. En sortant de la cuisine, elle se rendit compte que son estomac lui pesait. Belisaire l'avait convaincu qu'entrer à Hogwarts était la meilleure opportunité pour elle. Mais à deux jours de la rentrée Eleanor en était de moins en moins convaincue. Si elle comprenait presque toujours, tout ce qui lui était dit en anglais, en revanche elle continuait à bafouiller lamentablement dès lors qu'il s'agissait de parler. Maintenant que la rentrée était imminente, elle en était certaine,elle serait la risée de Hogwarts.


Les deux jours passèrent à toute vitesse et Eleanor se retrouva, propulsée le matin du 4 septembre sur le Quai de la voie neuf ¾ . Elle monta dans le Hogwarts Express, chassant à grand peine Leto et Régina venues l'accompagner, et s'installa dans un compartiment ou une fille aux cheveux blonds et à l' air ahuri lisait un magazine, insensible au vacarme ambiant. Eli s'assit nerveusement sur la banquette rouge et n'osa pas initier la conversation.

Enfin le convoi se mit en marche et le train quitta la gare. La fille releva la tète de son magazine et fixa Eli sans sourciller avant de lui sourire et de se replonger dans sa revue. Eli,mal à l'aise, s'enfonça davantage dans les sièges et fit mine d'être captivée par ses notes de cours de Beauxbatons.

La porte finit par coulisser et un groupe de quatre filles firent leur entrée. L'une d'elle, vêtue aux couleurs de serdaigle, tenait une cage de verre ou se trouvait une gigantesque salamandre . Elles la saluèrent et entrèrent en conversation avec sa voisine.

« -Hé Luna, regarde. Voici Chouchoute. Bon, tu n'oublie pas c'est officiellement la tienne. Hermione, va sûrement te questionner. Elle m'a vu sur le quai et elle sait que j'ai déjà deux animaux » annonça la propriétaire de la salamandre à la fille au regard ahuri.

« -Ce qui est déjà une infraction en soi. Déjà deux au lieu d'un et maintenant cet horrible lézard qui n'est pas sur la liste des animaux autorisés ,Camilla je suis imprésionnée par ton mépris pour les règles. » dit en rigolant une brune au visage rond.

« -C'est une salamandre mouchetée des Galapagos, pas un lézard Demétria. C'est une espèce très rare. Je suis sure que le professeur Stavinsky va adorer. »rétorqua la propriétaire de la salamandre

« -Oh,Hermione est très à cheval sur le règlement. Si, elle découvre qu'on lui a menti, elle est tout à fait capable de nous moucharder au professeur Flitwick. Je peux la sortir ?».demanda Luna,la fille au regard ahuri.

« -Tant que ce n'est pas Mac gonnagal qui est avertie » fit une fille rousse de la maison Gryffondor. »

Elle se pencha vers la cage pour aider Luna à en extraire Chouchoute. La tache n'était pas aisée,Chouchoute se tortillait dans son vivarium et les mots rassurants de sa propriétaire ne lui faisait aucun effet.

« -Vous ne devriez pas la stresser comme ça. » déclara la dernière fille du groupe, une adolescente trop grande et trop maigre dont les lunettes mangeaient la moitié du visage. « Si c'est une salamandre adulte, ces réflexes défensifs sont déjà développées. Elles peuvent projeter plusieurs litres de pus. »

Alors, qu'elle prononçait ses paroles, la salamandre se jeta hors du bocal et un puissant jet de pus jaillit de sa mâchoire aspergeant directement Eleanor .

« -C'est maintenant que tu dis ça Isobel » s'écria Démetria la fille au visage rond.

« -Oh mon dieu! Oh, mon dieu! Je suis vraiment désolée. » s'exclama la fille à la salamandre à l'adresse d'Eli.

Eleanor releva la tête. Un liquide visqueux recouvrait ses cheveux et son front ainsi que les manches de sa robe. L'odeur était nauséabonde et la substance particulièrement collante ruisselait maintenant dans son cou.

« -Laisse nous t'aider. » fit la fille rousse dont le bras droit avait aussi été aspergé par la créature.

Sans plus attendre elle attrapa Eleanor par la main et la guida dans le couloir à la recherche des lavabos. Isobel les suivait, laissant les autres filles tenter de capturer la salamandre sans se faire asperger de pus.

Malheureusement, les toilettes étaient déjà occupés par une autre personne à en juger les deux élèves de Serpentard qui attendaient devant la porte. Une fille blonde aux lèvres pincées en sortit aussitôt et un sourire narquois se dessina sur ses lèvres devant la vision qui s'offrait à elle.

« -Tu sens vraiment mauvais, Weasley. Vous n'avez pas de quoi vous laver chez vous ? J'imagine que tu dois être soulagée de revenir à Hogwarts. Tu vas enfin pouvoir mettre la main sur du savon. ». Ses sbires, deux filles particulièrement laides se mirent à rire.

La rousse bondit, lâchant le bras d'Eleanor. Mais Isobel, fut plus rapide. Elle tira la rousse en arrière par l'épaule.

« Elle n'en vaut pas la peine,Ginny »

« Ho, susurra la blonde,posant son regard sur Eleanor. Mais, voici ta nouvelle amie Weasley. Il paraît qu'elle est française. Vous allez bien vous entendre, après tout tout le monde sait que les français ne se lavent pas eux aussi. Et un loup-garou balafré de surcroît.. » La blonde ne finit jamais sa phrase. Eleanor s'était déjà jeté sur elle. Les deux larbins l'écartèrent de leur meneuse mais elle se débâtit avec ferveur. Pendant, ce temps la rousse avait attrapé la blonde et enserrait son cou, tandis que Isobel tentait vainement d'assister Eleanor, maudissant ouvertement l'impulsivité de ses compagnes.

Très vite, les portes des compartiments s'ouvrirent laissant apparaître des étudiants indiscrets. Un garçon débraillé avec une insigne de Préfet finit par surgir et s'interposa entre elles, une fille aux cheveux bouclés sur ses talons. Ginny se releva aussitôt abandonnant son étreinte et Eleanor s'extirpa des bras de son opposante.

« -Qu'est ce qui se passe ici. ! »s'écria la fille aux cheveux bouclées d'une voix stridente « le professeur Mac gonnagal en sera informée. ».Isobel et Ginny se mirent à pâlir et un sourire s'esquissa sur les lèvres de la fille blonde.

La préfète aux cheveux bouclées du l'apercevoir car elle se mit à l'admonester à son tour.

« -Il en va de soi que le professeur Eckart en sera informé Maya Malfoy. Vous vous battez déjà avant même d'arriver à Hogwarts. C'est inadmissible ! 20 points de moins pour Gryffondor et Serpentard. Chacune ! »

« -Mais Hermione. Elles nous ont provoqué. S'il te plaît. Tu ne peux pas retirer des points, les cours n'ont même pas commencés. »gémit Isobel.

« -Dispersez vous ! »cria Hermione à l'attention général. « Isobel, tu peux dire à Camilla que je ne suis pas dupe au sujet de la salamandre. Le professeur Macgonnagal sera averti »

« -Hum. Tu as quoi dans les cheveux ? »demanda le garçon débraillé à Eleanor. Eleanor le regarda. Il avait les cheveux noirs en bataille et des lunettes carrées. Sa robe était négligemment ouverte et l'insigne de préfet y était accrochée de travers. Eleanor se fit la réflexion qu'il ressemblait curieusement à Isobel.

« -Du pus de salamandre mouchetée »répondit Isobel à sa place « Tu ne peux pas laisser Hermione faire ça. Elles nous ont attaqués Harry. »

Ledit Harry la regarda d'un air gêné. Contredire Hermione était une perte de temps.

« -Tu es Eleanor Bordier ? » Demanda Hermione à Eleanor en l'aidant à se diriger vers les lavabos.

« Je suis Hermione Granger. Préfète de la maison Gryffondor .Le Professeur Sinistra t'attendra sur le Quai à l'arrivée. Tu seras répartie en privé avant la cérémonie. Tu la reconnaîtras, elle a une écharpe jaune »

Hermione l'aida à rincer ses cheveux dans les lavabos.

« -Au fait. C'est comment Beauxbatons ? »

« Plus tranquille »répondit spontanément Eli. « Nous ne sommes pas divisé en maisons »

« Cela favorise l'unité » finit t elle par ajouter après un silence.

« C'est une bonne chose » soupira Hermione avec lassitude, avant de l'abandonner.

A sa surprise, lorsqu' Eli sortit des toilettes, Isobel et Ginny l'attendaient devant la porte.

« -Désolé fit Isobel. Tu n'as pas mis les pieds à Hogwarts et tu as déjà des ennuis à cause de nous. Alors comme ça tu es nouvelle? et française ? »

« C'est vrai qu'on t'avait jamais vu avant. Tu étais à Beauxbatons? Tu rentres en quelle année?»

« -La troisième. Je retape. J'ai eu un accident l'année dernière et je n'ai pas pu finir l'année scolaire. Et oui, je suis un loup-garou.» ajouta Eli avec un air de défi

« Pff t'inquiète on en a déjà un dans la promotion. Nous aussi on est en 3 éme année. J'espère pour toi que tu ne finiras pas chez Serpentard car tu t'es déjà fait une ennemie chez eux. Malfoy est une vrai peau de vache. Au fait, moi c'est Ginny Weasley et elle c'est Isobel Potter »

Elles regagnèrent le compartiment. Luna, Démetria et Camilla avaient réussi à rentrer Chouchoute dans sa cage. Camilla et Fenwick et Luna Lovegood étaient des élèves de Serdaigle. Tandis que Ginny Weasley,Isobel Potter et Démetria Longbottonavaient toutes été réparties à Gryffondor. Leur groupe d'amies se connaissait depuis leur plus tendre enfance. Ginny et Camilla faisaient partie de l'équipe de Quidditch de leur maison respective et très vite la conversation s'orienta sur le sport dès qu'elle surent que malgré son handicap Eleanor avait été sélectionnée au poste d'attrapeur à Beauxbatons.

Le reste du trajet se passa relativement calmement mais à l'arrivée du train en gare, ce fut la cohue. Les élèves avaient envahi le quai et les valises s'entassaient sur le sol,obstruant le passage.

Le professeur Sinistra, une petite femme avec de grandes lunettes à monture dorée et papillonnante, la pressa d'avancer. Elles remontèrent la file des étudiants qui attendaient dans les carrosses et prirent tout de suite place à bord d'un véhicule.

Le professeur Sinistra enseignait l'astronomie. Sa conversation était plaisante et son sourire rassurant. Elle était à la tête de la maison Poursouffle depuis une décade et exprima le désir de voir Eleanor rejoindre ses étudiants.

Elle entraîna Eleanor dans son bureau dès leur arrivée pour la répartir. Eli se demanda si cela leur prendrait du temps. Elle fut surprise lorsqu'au lieu de lui poser des questions l'enseignante suspendit un vieux chapeau moisi au dessus de sa tête.

A peine le chapeau effleura t-il ses cheveux qu'un cri s'échappa de celui ci, faisant sursauter Eli . « Gryffondor ! ».

Le professeur Sinistra lui sourit et tapota avec sa baguette le cou d'Eli, qui aussitôt fut recouvert par une cravate rouge et or. Le professeur Sinistra lui fit quitter son bureau et la guida jusqu'au grand hall , lui sommant de se joindre à la foule des griffondors qui prenaient place à leur tablée.