L'équipe du SHIELD était en route pour l'Asie. Réunie pour une nouvelle mission, celle-ci, composée de Coulson, May, Fitz, Simmons et Daisy, avait décollé durant la nuit pour l'Ouest.
Ils avaient eut vent d'un potentiel Inhumain nouvellement transformé. Le SHIELD s'était donné pour mission d'aider ces personnes et de les guider à accepter leur nouvelles conditions. A la fois pour protéger ces gens des autres, mais aussi d'eux-même. Un travail de fourmis car les Inhumains apparaissaient de manière totalement aléatoire causant des dégâts parfois extrêmes sur leur passage, et effrayant la population pas encore prête à les intégrer.
A bord du BUS, ils étaient au beau milieu du Pacifique lorsque quatre avions de chasse firent leur apparition. Équipés de la même technologie de camouflage que celui des quinjets du SHIELD, le radar du BUS ne les avait pas détectés, mais maintenant qu'ils étaient apparus, on ne voyait qu'eux sur les écrans. Ils venaient de s'aligner juste derrière le BUS et malgré les appels de May les incitant à s'identifier, ces derniers maintenaient le silence radio.
Soudain, un des quatre avions dépassa le BUS, se trouvant pile devant le cockpit, révélant à May l'insigne peinte sur les ailes du quinjet en question : HYDRA ! C'était HYDRA, comment pouvaient-ils être là ? Comment cette organisation pourtant détruite pouvait posséder quatre avions de dernière génération ? Coulson rappliqua en vitesse dans le cockpit :
Coulson - « Comment nous ont-ils trouvé ? En plus, HYDRA n'est plus censée exister! »
Et avant même que May ne puisse activer le système de défense, un bruit strident se fit entendre dans tout l'avion : les quinjets ennemi venaient de les verrouiller et quatre missiles filèrent en directions du BUS à une vitesse hallucinante. Ce dernier, touché aux moteurs, perdit de l'altitude, s'écrasant partiellement sur l'eau avant de finir violemment sa course sur la plage d'une île.
De l'extérieur, on pouvait d'ores et déjà constater que le BUS était trop endommagé pour servir à quelque action que se soit. A l'intérieur se trouvaient Daisy, Fitz et Simmons projetés sur le sol du salon. Quant à Coulson et May, tous deux étaient aussi inconscient, dans les fauteuils du cockpit.
La première à reprendre conscience en fin de matinée fut Daisy, qui se relevait progressivement à mesure qu'elle constatait les dégâts autour d'elle. Elle avisa ensuite l'état de ses deux compagnons au sol : ils semblaient sonnés, et tous étaient blessés, même s'il ne s'agissait que de blessures superficielles, des égratignures qu'ils faudrait soigner, mais chaque chose en son temps. Elle entreprit alors de les réveiller, en envisageant dans un premier temps de s'occuper du cas de Fitz à coup de gifles, puis se ravisa en souriant. Elle démarra plutôt avec Simmons, qu'elle dût secouer allègrement avant d'obtenir une réponse, puis elle s'approcha de Fitz, qui, lui, se réveilla en sursaut : les baffes viendront une autre fois !
Fitz - « Quel choc ! Que c'est-il passé ? » Fit-il, vacillant la tête dans tous les sens pour comprendre ce qu'il venait de se produire.
Daisy - « Les avions d'HYDRA nous ont descendu en plein vol, et May n'a visiblement pas eut le temps d'activer nos défenses ! »
Fitz - « Eh bah, si même elle n'a pas eut le temps de réagir... on avait aucune chance, on peut s'estimer heureux d'être encore en vie. »
Daisy se retourna vers la scientifique qui semblait quelque-peu affaiblie : « Simmons ? Tout va bien ? Tu es un peu pâle, non ? »
Simmons - « Mmh ? Ben... AIE ! »
Elle venait de bouger son bras afin de se relever, mais apparemment, il y avait un problème...
Fitz - « Qu'est-ce qu'il y a ? Tu as mal ? » Demanda-t-il inquiet.
Simmons - « Je crois que j'ai l'épaule droite déboîtée, l'un de vous peut m'aider ? »
Daisy - « Fitz, tu t'en charges ? Je vais m'occuper des deux à l'avant, voir comment ils vont. »
Fitz - « Oui, bien sûr, puis on ira faire l'état des lieux, voir ce qui est récupérable. »
Daisy - « C'est noté, chacun sait ce qu'il doit faire. »
Fitz et Simmons acquiescèrent, et Daisy se dirigea vers l'avant du vaisseau. Fitz invita Simmons à s'approcher, afin de la soigner :
Fitz - « Tu m'expliques comment procéder ? Je ne sais pas vraiment comment opérer ce genre de blessure. »
Simmons - « Bien sûr ! Il va te falloir remettre la table du salon en place, et prendre un sac que tu alourdiras. »
Fitz s'exécuta en replaçant la table en question qui avait traversé toute la pièce, et s'empara du sac le plus proche qui traînait avant de l'alourdir à l'aide de débris.
Fitz - « Ok, et maintenant ? »
Simmons - « Je vais m'allonger sur la table en gardant l'épaule au-dessus du vide, et tu vas me mettre le sac dans la main. »
Fitz - « D'accord, mais pour quoi faire ? »
Simmons - « Tu pousseras mon bras vers le haut, et mon épaule se replacera toute seule ! »
Fitz - « J'imagine que c'est pas indolore, n'est-ce pas ? »
Simmons - « Ne fais pas tant de manière, il faut remettre mon épaule en place de toute façon. Et puis, je vais devoir vous soigner, même si vous n'avez que des blessures légères. Tu devrais te voir dans une glace ! »
Fitz - « Bon, très bien. Mets-toi en place. » Dit-il, non enjoué par la procédure à suivre.
Simmons s'allongea, Fitz lui passa le sac et en même temps que celle-ci, inspira longuement, puis il commença à pousser le bras de son amie. La douleur fut immédiate et foudroyante : dans tout le BUS résonna un long gémissement de Simmons, à mesure que l'épaule retrouvait sa place d'origine.
Daisy se retourna au moment où elle entendit la plainte de la blessée. Elle venait d'arriver devant le cadre de la porte du cockpit, arrachée de ses gonds suite à l'impact. Elle y entra, et observa la pilote dans un premier temps. May gisait dans son fauteuil, inerte et blessée légèrement, elle était dans le même état que Daisy ou Fitz : quelques égratignures apparentes, rien de plus, et ne semblait rien avoir de cassé, c'est pourquoi l'Inhumaine s'approcha davantage afin de lui faire reprendre conscience mais à peine posait-elle la main sur elle que celle-ci se réveilla instantanément dans un sursaut, et l'instant d'après, elle tenait Daisy en joue, prête à l'abattre :
Daisy - « Hey ! C'est moi ! Tout va bien ? » Dit-elle, surprise par ce geste.
May - «Je crois, rien de cassé. » Répondit-elle, baissant son arme.
Effectivement, elle saignait et avait été touchée par les éclats de verre provenant du par-brise du BUS qui avait éclaté lors du choc, mais rien de très important.
May - « Comment vont les autres ? »
Daisy - « Fitz et Simmons sont réveillés, Fitz n'est que légèrement amoché. Quant à Simmons, elle a l'épaule déboîtée, et quelques griffures, comme nous. »
May - « Bien...»
La joie n'était pas au rendez-vous, après tout, ils venaient de se faire abattre en plein vol. La frustration pouvait se lire sur leurs visages, ils n'avaient pas eu le temps de riposter à l'attaque, et en avaient payé le prix fort. Mais l'heure n'était à se morfondre, il y avait plus important.
Les deux femmes se retournèrent vers Coulson. Ce dernier était assit dans le siège du copilote, la tête penchée, inerte, du sang sortait de sa bouche.
May - « Mince, Coulson ! »
Daisy - « Je m'en occupe, attends... »
Daisy s'approcha sans réussir à finir sa phrase : Coulson semblait gravement touché.
May - « Daisy ? Comment va t-il ? » S'inquiéta t-elle
Daisy - « May, j'ai besoin de toi, ses blessures ont l'air importantes, il faut qu'on le déplace d'urgence pour commencer à le soigner ! »
Sur ces mots les deux agents prirent Coulson, en le soulevant avec une grande attention, et le transportèrent dans le salon.
Fitz venait de remettre l'épaule de Simmons en place quand ils aperçurent May et Daisy transportant Coulson.
Daisy - « Simmons, on a besoin de tes talents de médecin ! Il ne réagit pas.»
Simmons - « Mon dieu ! Posez-le ici. »
Après avoir posé Coulson sur ce qu'il restait du canapé du salon, Simmons commença à l'examiner comme elle le pouvait. Ses blessures étaient sévères. Des éclats de verres un peu partout, le choc avait dû lui fracturer une ou deux côtes et plus important, un fragment de métal qui dépassait de sa hanche gauche s'y était logé. Et enfin, le plus inquiétant : il était inconscient.
Simmons - « C'est très grave, je vais devoir lui extraire le débris qu'il a dans la hanche, ainsi que les morceaux de verre qui ont commencés à s'introduire sous la peau. »
Daisy - « Dis-nous de quoi tu as besoin ! »
Simmons – « Une pince pour extraire les éclats de verre, et de May pour m'aider, j'ai encore le bras un peu endolori. Il faut aussi des compresses, et enfin, des bandages, beaucoup de bandages, puisque que je vais aussi m'occuper de vous une fois que j'aurai fini avec Coulson. »
Fitz - « Je descends chercher tous ça avec Daisy, bougez pas ! Tu viens Daisy ? »
Sur ces mots, les deux agents se dirigèrent vers l'escalier descendant au labo afin de se procurer le nécessaire pour sauver Coulson. Malgré l'état du bus, ils parvinrent à se glisser jusqu'au labo et à trouver du matériel encore utilisables.
Pendant ce temps, Simmons et May commençaient à s'occuper du fragment de métal dans la hanche de Coulson.
Simmons - « May, tu peux retirer cet éclat ? Il faut que je voie si les organes internes ont été touchés. Mais vas-y doucement. »
May - « Oui... »
Même si elle n'était pas médecin, il n'y avait pas le choix, vu que pour le moment, Simmons ne pouvait le faire elle-même. May commença à retirer délicatement le fragment, Coulson ne réagissait toujours pas. Après extraction, il s'avéra que le fragment s'était enfoncé assez loin dans la hanche, mais pas assez pour occasionner de gros dommages internes. Daisy et Fitz réapparurent au moment ou May finissait d'extraire l'éclat. Ils donnèrent les compresses à Simmons, qui s'empressa d'en poser sur la plaie de Coulson, puis banda la blessure. Elle s'attaqua ensuite aux fragments de verre, qui heureusement furent facile à retirer, malgré leur grand nombre.
Daisy - « Fitz, maintenant que Coulson est soigné, tu peux aller faire un bilan des appareils qui fonctionnent encore ? Le temps que Simmons nous rafistole, May et moi. »
Fitz - « Bien sûr, je m'en charge de suite. »
Daisy - « Merci, quand tu auras fini, reviens pour te faire soigner. »
Fitz reparti donc en direction du labo afin de constater les dégâts.
Simmons - « Bon par qui je commence ? »
Les deux autres femmes se regardèrent, inquiètes quant à la façon dont Simmons allait les soigner sachant qu'elle ne pourrait utiliser qu'un bras.
Daisy - « May ! … Vas-y passe en première. »
Cette dernière leva les yeux au ciel avant de s'asseoir en face de Simmons. Elle avait l'arcade sourcilière qui saignait, de multiples éclats de verre dans le bras et du sang qui avait coulé de sa bouche.
Simmons - « Bien, donne moi ton bras, je vais tenter de retirer les éclats de verre. »
La main tremblante, Simmons pris une pince et commença les soins.
Simmons - « Mince je crois que tu as un petit morceau qui est resté enfoncé profondément. Je vais devoir aller le chercher. » dit-elle en regardant May.
May - « Bien vas-y. »
Simmons - « Euh, c'est profond, tu vas avoir mal. Daisy, peux-tu tenir l'agent May, je ne tiens pas à prendre un coup par réflexe défensif. »
Esquissant un sourire, Daisy attrapa May afin qu'elle ne puisse bouger. Cette dernière, d'un air blasé par ce qu'elle venait d'entendre, prit une grande inspiration : Simmons commença à introduire la pince, cependant elle évoluait à l'aveugle, ce qui n'arrangeait pas la douleur.
May se crispa, obligeant Daisy à accentuer son étreinte.
May - « Mhm ! »
Simmons - « J'y suis presque, désolée pour la douleur, j'ai la main qui tremble après un tel choc. »
May - « Ça va, prend ton temps. »
Simmons parvient à attraper le morceau de verre et le retira d'un coup sec.
May - « Aww ! Je t'avais dit de prendre ton temps. »
Simmons - « J'ai eu une crampe, excuse moi. » dit-elle un peu gênée.
En réalité, elle était assez impressionnée par le sang-froid dont l'agent May faisait preuve. En effet, en vue de la blessure, beaucoup d'autres agents auraient hurlé de douleur. Détail qui n'a pas échappé à Daisy, cette dernière espérait que ses blessures ne soient pas trop graves. Même si elle admire les talents de médecin de Simmons, elle avait peur de la suite.
Après avoir bandé le bras de May et soigné ses autres blessures plus superficielles, elle se retourna vers Daisy.
Simmons - « Bien, patient suivant. » dit-elle avec un grand sourire.
Daisy, après un bref regard à May échangea sa place avec elle. Heureusement pour elle, l'Inhumaine était la moins blessée du groupe, Simmons n'eut donc aucun mal à panser ces blessures.
Lorsque Fitz reparu, les filles étaient soignées. Toutes tournèrent la tête en même temps dans sa direction.
Daisy - « Bilan des courses ? »
Fitz - « Les nouvelles ne sont pas tops. L'arrière de l'avion est dans l'eau, donc une partie du matériel est noyé. Ensuite, l'impact à littéralement broyé une autre partie du matériel, et enfin le reste a brûlé, nous n'avons plus rien de fonctionnel. »
Daisy - « Tu veux dire que nous sommes livrés à nous-mêmes ? Plus rien ne fonctionne ? Vraiment rien ? »
Fitz - « Communications, matériel de recherche, tout est perdu, absolument tout ! »
May - « Il faut sortir et nous situer. »
Fitz - « Sans matériel ? Tu veux t'y prendre comment ? Nous n'avons rien qui nous permette de nous localiser, ni radar, ni...»
May - « Tu as des yeux, sers t-en ! »
Sur ces mots, l'équipe s'accorda pour réunir l'essentiel avant de descendre, tel que des vivres, des sacs de couchage et du matériel de soin. May et Daisy prirent également les DCES, au besoin.
Le tout réuni, l'équipe entreprit de descendre de l'avion, transportant avec précaution Coulson toujours dans les vapes.
Une fois tout le monde sur le sable de la plage, ils firent face aux décombres appartenant au BUS.
Fitz - « Nom de Dieu ! Qui aurait crut que les dégâts seraient aussi imposants ? »
En effet, le BUS était détruit, il avait perdu une partie de sa queue, des fragments d'ailes étaient manquants, les moteurs totalement explosés, brûlés, et près de la moitié de l'avion était dans l'eau. La partie avant émergeait, posé sur la plage et partiellement enfoncé dans le sable.
Fitz - « Bon, et maintenant May ? On ne va pas redécoller avant un sacré moment, des idées ? »
May regardait toujours l'épave du BUS, il fallait décider au plus vite, car avec Coulson inconscient, elle se devait de prendre le commandement : « Cherchons où nous abriter. » Finit-elle par dire, le regard noir de haine pour les responsables de cette tragédie.
Sur ces mots, tous se tournèrent vers la jungle avoisinante. Elle semblait vraiment épaisse, et était peu engageante.
Fitz - « Là-dedans ? C'est sérieux ? »
Sans même répondre, May s'avança en direction de la jungle, prête à s'y engager. Toute l'équipe suivie instantanément, sans même discuter d'avantage.
A suivre …
