Bonjour,

Voici un petit drabble de 561 mots afin de répondre au défis "100 facons de dire "Je t'aime"", disponible sur le forum de "La gazette des bonbons aux citrons" ! :D

(Merci à Storiesmania pour l'accroche ! :3)

Enjoy !


La pluie s'abattait violemment sur les toits de Paris, concluant une longue et difficile bataille contre un akumatisé. Ladybug et Chat Noir étaient épuisés, malgré l'effet réparateur du Lucky Charm. La coccinelle tenait sa côte droite douloureuse, se relevant difficilement. Elle comptait s'en aller avant sa détransformation qui semblait imminente. Chat Noir la regardait tristement, il ne supportait pas de voir sa Lady dans un tel état et encore moins de la laisser seule maintenant. Il voulait la retenir, lui dire qu'il s'occuperait d'elle, qu'elle ne devait pas forcer mais il avait peur, peur qu'elle le rejette, elle qui tenait tant à leur identité secrète.

« Ladybug… ! »

La superhéroïne tourna la tête vers son partenaire, interrogative. Les bips de son Miraculous s'intensifiaient, elle porta rapidement sa main libre vers ses boucles d'oreille, inquiète de se détransformer devant Chat. Cependant, après le rude combat qu'ils avaient dû entreprendre, elle voulait s'assurer que tout irait bien pour lui aussi. Le superhéros baissa la tête, gêné, confus et hésitant. Il ne restait plus qu'une minute. Elle le regarda, dépitée de ne pouvoir rester plus longtemps mais se prépara à lancer son yoyo dans les airs. Toutefois, la pluie ayant rendu l'environnement glissant et qu'elle n'était pas au mieux de sa forme, elle chuta. Le félin, toujours aux aguets, la rattrapa de justesse. Ladybug se retira rapidement des bras de son sauveur, elle tremblait de tous ses membres, tandis que son identité civile commençait à apparaître, les larmes menaçant de couler. Elle observa d'un bref coup d'œil les lieux, se jetant derrière des panneaux solaires pour se cacher des yeux de son partenaire. Ce dernier s'avança, fébrile, vers l'amour de sa vie.

« Ma Lady…
- NE M'APPROCHE PAS ! NE ME REGARDE PAS ! S'il-te-plaît… »

Il s'arrêta net, les pleurs de la jeune fille résonnant dans ses oreilles, dominant même le bruit assourdissant de la pluie. Il souffrait de la voir dans un état pareil, tout ce qu'il souhaitait était de la voir sourire. Les larmes commençaient à perler sur ses joues, sa détransformation menaçant également.

« J'attendrai… J'attendrai que tu sois prête, ma Lady ! J'attendrai des années pour toi ! Je t'attendrai… Peu importe qui tu es sous ton masque… Peu importe, ma vie n'a aucun sens sans toi… Laisses moi t'aider… Laisses moi donner un sens à ma vie. »

La jeune fille pleurait toujours, elle était terrifiée. Elle ne voulait pas décevoir son partenaire et son meilleur ami. Comment pourrait-il toujours aimer cette fille maladroite et insignifiante qu'elle était ? Son kwami, bien qu'épuisé, vint la réconforter tant qu'elle put, lui assurant que tout irait bien, peu importe son choix. La détransformation du félin retentit dans ses oreilles. La brunette tentait tant bien que mal de reprendre une certaine contenance, de se rassurer. Elle avait toujours aveuglément confié sa vie d'héroïne entre les griffes de son partenaire, alors pourquoi avait-elle si peur de le faire en tant que Marinette ? Elle ne le savait pas vraiment et la peur lui rongeait l'estomac. Ce qu'elle savait, cependant, c'est que Chat était là, non loin, à attendre sous la pluie sans bouger. Il n'avait jamais cherché à trahir sa confiance, à chercher qui elle était dans son dos et elle voulait y croire. Elle voulait croire qu'il pourrait l'aimer malgré ses défauts, malgré qui elle était.

« D'accord… »