Bonjour à tous :) Je vous présente un nouveau petit OS sur Severus et son ressenti quand Lily a fini par sortir avec James, son ennemi. C'est en écoutant la chanson "à la claire fontaine" de Grégoire (c'est une reprise, évidemment, mais écoutez-la en même temps que vous lisez, si possible :) que j'ai eu cette idée, j'espère que cela vous plaira! Encore une fois, c'est trèès court mais bon, j'ai tout dit (de mon point de vue ;) en ces quelques lignes. Bonne lecture!
L'eau du lac est calme. Limpide comme le ciel, dénué de nuage. Une brise légère frôle ma joue. C'est une très belle journée. Je m'assois dans l'herbe. Nous sommes le 27 mars 1977. Cette date restera gravée à jamais dans ma mémoire. Le jour où tous mes rêves ont été brisés. Tous mes espoirs réduits à néant.
Ce 27 mars est probablement le plus beau jour de sa vie. Il est quelque part logique que son bonheur ne puisse concorder qu'avec mon malheur. Nous sommes ennemis. Tout nous oppose. Sauf notre amour pour toi. Mais c'est lui que tu as choisi.
Je me prends la tête dans les mains. As-tu donc oublié à quel point il te repoussait, lui et ses blagues stupides ? As-tu oublié quelle amitié t'unissait à moi ? Moi, il me sera impossible de t'oublier. Je t'aimerais jusqu'à ma mort.
J'ai donc définitivement perdu le combat. Qui était pour lui, gagné d'avance. Je n'avais donc aucune chance ? Il a toujours été plus fort, plus beau, plus populaire. Et maintenant, il t'a, toi. Je t'ai perdue. Nos voies se sont irrémédiablement séparées. Tu m'oublieras sûrement. Pas moi, je t'aime trop pour cela.
Ca me fait penser à une chanson. Une chanson moldue que tu m'avais apprise, quand l'innocence de l'enfance nous protégeait encore de la cruauté du monde dans lequel nous vivons. Tu te souviens de cette chanson ? Je murmure doucement l'air et les paroles.
A la claire fontaine, m'en allant promener…
La vérité des paroles est frappante. Fait presque mal. C'est stupide, non ?
Il y a longtemps que je t'aime, jamais je ne t'oublierais…
C'est une très belle chanson, tu sais.
J'ai perdu mon amie, sans l'avoir mérité…
Si, je l'ai mérité. Le fait que tu t'éloignes de moi est justifié. Mais pas le fait que ce soit pour aller avec lui. Ca, je ne le mérite pas. Il ne te mérite pas !
A la claire fontaine…
Une larme perle au coin de mon œil. Une larme de colère, de tristesse, de jalousie ? Qu'importe. Les larmes, c'est pour les lâches.
« Tu es un lâche, Servilus ! »
Tais-toi, tais-toi donc ! Tu es content, n'est-ce-pas ? Tu es le plus beau, le plus fort, et maintenant tu l'a, elle ! Vas-y, profite de ta popularité, humilie-moi, achève-moi ! De nous deux, le plus lâche, c'est bien toi. Je te hais. Je te haïrais toujours.
Des rires me parviennent. Tout le monde sort profiter du beau temps, avant une après-midi de cours. Et là, je te vois. Accrochée à son bras, tu ris. Tes yeux brillent. Lui aussi est heureux, tout son être le crie. Alors, c'est avec lui que tu te sens le mieux , avec lui que tu veux vivre ? C'est lui que tu aimes ? Ne vois-tu pas à quel point il est vil, arrogant, prétentieux ?
Nous sommes très différents, des opposés, mais au fond, nous t'aimons avec la même force. Lily, ma Lily, as-tu vraiment écouté la voix de ton cœur en le choisissant, lui ? En ce 27 mars 1977, tu as enfin accepté de sortir avec James Potter. Ma Lily.
Je le hais, je le déteste plus que tout, et c'est réciproque. Mais si c'est avec lui que tu veux être, j'espère de tout cœur que tu seras heureuse à ses côtés. De tout cœur.
Il y a longtemps que je t'aime, jamais je ne t'oublierais…
