Swan
La voiture freina brusquement. La jeune femme contourna sa voiture et s'arreta devant la porte de l'immeuble. Elle baissa sa tête de façon à regarder de nouveau l'adresse écrite maladroitement sur un bout de serviette. Elle était à la bonne adresse, elle n'aurait jamais douté que tout allait se jouer maintenant. L'immeuble ne payait pas de mine. Rien n'indiquait que des locaux se trouvaient ici. Il était temps que tout ça change. Autant pour elle, pour lui que pour sa famille. Elle prit une grande inspiration et entra d'un pas décidé.
Une jeune femme brune un peu typée, l'accueillie chaleureusement.
-Bonjour, je peux peut être vous aider ?
La jeune femme ôta ses lunettes de soleil et répondit d'une voix sûre d'elle :
-Oui vous le pouvez, je souhaiterais parler à Isabella Swan.
Le visage de la jeune hôtesse se ferma instantanément et répondit que cette dernière ne se trouvait plus depuis longtemps dans ces locaux.
-Il faut absolument que je lui parle, ses yeux commençaient à s'embuer, elle est mon dernier espoir, je ne veux pas qu'il continue à se détruire comme ça, c'est plus supportable.
Voyant que la jeune femme se sentait mal, elle l'accompagna vers le sofa le plus proche dans son bureau et lui tendit un verre d'eau et mis en évidence une boîte de mouchoirs sur la table basse. Elle la laissa évacuer toutes ses larmes, à priori depuis longtemps contenues et la laissa se confier sans l'interrompre.
-Mon frère se comporte comme le dernier des crétins. La notoriété lui ai monté à la tête, il accumule les erreurs, commence à se rendre dans des endroits malfamés, il s'est déjà mis dans des états pitoyables et s'est fait embarqués plusieurs fois par les forces de l'ordre pour troubles sur la voies publics.
La jeune femme sortie de son sac une panoplie de tabloïds avec toujours la même personne en couverture.
« Le célèbre Edward Cullen prit en flagrant délit de racolage, » « Edward Cullen ou comment déraper en tout beauté » « La nouvelle star des ados fait encore parler d'elle »…
-Et si vous m'expliquiez depuis le début ?
-Après la sortie du film qui la rendu célèbre… vous voyez très bien de quoi je parle, ce film la « Twilight » qui a fait un tabac auprès des adolescentes, … le comportement d'Edward a changé il s'est laissé entrainé je ne sais comment d'ailleurs, par son agent je présume. Au départ, il y avait les sorties tous les soirs dans les endroits les plus branchés, quelques filles par ici et par la, et ensuite les mauvaises fréquentations sont arrivées. Il venait accompagner des filles différentes à chaque repas de famille. Son comportement envers nous et cette –ces filles- a commencé à devenir vraiment malsain. Il a abandonné tout ce en quoi il croyait. Il a commencé à croiser les mauvaises personnes aux mauvais endroits et …
Son discours continua de plus belle pendant une demi-heure encore entrecoupé de sanglots et de larmes.
La jeune femme typée l'écouta patiemment et quand elle eu finit son récit et but son verre d'un trait elle prit enfin la parole.
-Qu'est ce que vous attendez de moi ? Tout ce que je vois ici dans ce que vous venez de me décrire c'est un acteur comme tant d'autres avant lui qui s'est laissé entrainer par le star système et ses incroyables tentations..
-Je veux que mon frère retrouve la vie saine qu'il avait avant, je veux qu'il puisse exprimer son foutu talent d'acteur et que tout le monde voit à quel point il peut être un actuer prodigieux et un homme bon et droit quand il le veut ! Je ne veux plus voir sa vie étalée dans les journaux à scandales, ni voir la tête de mes parents quant ils découvrent la vie de leur fils étalé à tout va, ni…
Elle prit une grande inspiration pour se donner contenance et reprit plus calmement mais fermement :
-« Je veux qu'il redevienne mon grand frère, je veux pouvoir avoir une conversation avec lui sans avoir à hausser le ton, je veux qu'il redevienne comme avant, j'ai tout essayé mais la je ne peux plus, je suis à cours d'idées et croyez moi c'est une première,… ce qu'il lui faut c'est un bon coup dans le derrière ! C'est pour ça que j'ai besoin d'Isabella Swan, je veux qu'elle s'occupe de lui et de sa carrière, je ferais tout ce qu'il faut pour que se soit ainsi, c'est une promesse ! »
-Je crois avoir compris le message mais malheureusement je ne peux rien faire pour l'instant, vous savez comme moi comment marche Isabella, ce que l'on raconte sur elle est vrai. Elle prendra elle-même la décision si le cas de votre frère lui semble intéressant, Mlle Cullen, je peux uniquement transmettre votre demande et je vous tiendrais informer quelqu'en soit la réponse.
-Très bien, répondit dans un soupir las, j'aurais tout essayé.
Elle prit congé rapidement après avoir donné sa carte à la jeune file typée. Cette dernière allait vaquer à ses occupations quand la porte s'ouvrit une nouvelle fois laissant apparaitre une femme très élégante, rousse de surcroit, elle enleva ses lunettes de soleil et se présenta :
-« Bonjour je m'appelle Esmée Cullen, je souhaiterais parler à Mlle Swan. »
La jeune fille écouta patiemment la doléance de cette mère des plus meurtries.
Elle répéta le même discours qu'elle avait fait à sa fille un quart d'heure avant sans lui avoir parlé de la visite de cette dernière car apparamment elles n'étaient pas au courant de leur décision mutuelle de venir voir Isabella qui plus est le même jour .
Une fois la dame partie, elle s'enfonça dans le sofa, croisa ses bras contre sa poitrine et ses jambes et regarda la silhouette se détaché doucement de l'ombre.
-Alors qu'en penses tu ? Est-ce que tu penses que le cas Edward Cullen mérite toute l'attention de la grande Isabella Swan ?
La dite Isabella sourit au commentaire de son amie, sortit son téléphone de sa poche et composa un numéro avant de sortir des locaux :
-C'est probable Angela. Ca commence à devenir intéressant.
