Disclaimer: Le Petit Chaperon Rouge appartient à Perrault mais surtout a la tradition européenne, je ne tire aucun profit.
Resume: Le Petit Chaperon rouge vit parmi des gens cruels.
Notes: J'ai toujours adoré la relation entre la petite et le loup qui dans ce conte tire vers le malsain.
Cruel
C'était un beau matin, vraiment. Le soleil brillait, les arbres étaient verdoyants et, après le cri d'un enfant et puis d'une bête, le chant des oiseaux fût le seul son du bois.
C'était beau matin de printemps, entre les feuilles des chênes ont voyait un peu le soleil qui illuminait le sol. C'est joli se dit la petite fille qui maintenant avait remis son chaperon et respirait bruyamment. Sa grand-mère s'était évanouie. Elle l'aurait bien fait aussi si elle n'était pas en train de regarder le jeune bûcheron donner des coups de pieds au loup.
Il saignait beaucoup le loup et gémissait comme sa chienne lorsqu'elle avait des petits. Mais lui il le méritait. Il avait méchant. Il l'avait mangé.
La petite fille tremblait un peu mais plus beaucoup et elle regardait le bûcheron taper le loup presque avec joie. C'était un beau matin, elle est vivante et le loup allait mourir.
C'était bien comme ça. Les méchants doivent payer et c'est très méchant de l'avoir mange. Elle tremblait encore en pensant au ventre visqueux et noir du loup, elle pensait à chaque fois que ses paupières se fermaient. La petite fille souhaitait que cette image disparaisse vite même si elle pressentait déjà que cela ne la quitterait jamais. Pauvre loup, il aurait du penser avant.
Des petits oiseaux chantaient, et dans le ciel très bleu on pouvait voir comment d'autres oiseaux plus grands arrivaient. Les cris du loup avaient appelles les grands faucons et les vautours. Le loup continuait a emmètre un petit son, comme un bébé ou un chaton. La petite fille ne veut plus que le bucheron le batte mais il continue.
Le sang du loup s'était attendue par terre et la petite fille se rendit compte que les bas du bucheron avaient la même couleur que son chaperon. Ça l'écœurait. L'odeur du sang lui rappelait l'odeur du ventre du loup. Le loup était déjà mort. Ou allait mourir bientôt. Il n'avait plus besoin de battre. Il n'aurait que plus mal. Et ça suffisait.
Les vautours vont le manger et être manger c'est la chose la plus horrible au monde. Il n'a pas besoin de plus de mal. Mais le bucheron continue. Il semble heureux de battre, absorbé dans la tache.
-Arrêtez !
Elle ne veut plus de sang. Elle est sure que dans ces rêves elle verra le noir du ventre et le rouge du sang. Le bucheron se retourne et la fillette, dégoulinante de liquide visqueux le fixe. Elle a les cheveux presque secs, il y a beaucoup de soleil et c'est une belle journée.
-Je veux aller chez moi.
Il a regarde le cadavre avec haine, c'est normal car il a été méchant. Mais maintenant il est moribond et c'est plus la peine. Il gémit tout bas et la fillette pleure. Elle a envie de vomir surtout en sentant les marguerites et les fraises qui portent leur arome partout dans cette belle journée d'été.
Dans la forêt une flac de sang commence à sentir mais c'est bien car il aura une réunion de beaux loups et de beaux lynx autour de la dépouille. Les oiseaux chantent et près d'un village pittoresque la fillette croit entendre encore des pleurs de loup.
Ne me laisses pas penser qu'il n'ya que moi et le words qui l'a lu.
