EXPLICATIONS : Les Drabbles Dénonciateurs sont le produit d'un petit délire de début d'année entre Eliah et moi (Taka sur hpf) qui nous a encouragé à créer un défi (donc aucune pub particulière, le défi étant lui-même perdu dans des pages d'autres défis que personne ou presque ne regarde) sur le site hpfanfiction qui a eu un tel succès (on ne l'avait pas prévu du tout, ça nous a étonné !) que des gens ont commencé à se plaindre et il y a eu une véritable polémique à ce sujet.
Eliah et moi, en tant que créatrices, n'avons pas voulu nous mêler à ce débat car nous étions satisfaites de notre travail et on s'amusait sans aller voir les auteurs et les insulter. (Pire, en fait, je cherche les mary-sue.. les gentilles vous savez ? celle qui veulent guérir le monde avec tout leur pouvoir de tout les fondateurs !... je les aime !)
Si je vous dis tout ça c'est pour que vous compreniez que je ne tente pas de relancer la polémique en publiant désormais mon recueil de drabbles ici ni à blesser qui que ce soit. Au contraire, j'ai attendu plusieurs mois pour que la pression retombe.
Prenez ces drabbles avec humour et si cela vous mets mal à l'aise, cessez de les lire, je ne veux pas que vous n'aimiez plus vos écrits à cause de 100 petits mots écrits pour rigoler. Et sachez que j'ai utilisé de ses clichés pour certaines de mes fics de « jeunesse ». Donc je me parodie moi-même à travers ces textes ^^
L'héritage du nomHarry soupira en passant ses doigts entre les mèches aux couleurs d'or en fusion comme ceux de celle qu'il avait aimée...
Il savait qu'elle s'était sacrifiée pour eux et leur bonheur. Elle souriait malgré les larmes en réalisant son ultime rituel... C'était uniquement grâce à elle et ses pouvoirs elfiques que Voldemort avait disparu.
En hommage à sa joie de vivre et sa beauté, il avait donné son nom à cette petite. Elle ne la ramènerait pas mais il pouvait cependant voir dans ses yeux la même lueur intense et envoûtante.
-Allez, viens Mary-Sue, dit Harry à son cochon d'Inde
Explication du cliché : quand quelqu'un aime untel, et si untel meurt, quelqu'un donnera son nom à sa descendance… Toujours !
