Je vous préviens tout de suite, cette histoire n'est pas de moi... Mais pas de moi du tout du tout... La personne qui a créé cette oeuvre est ParadoxicalOne et elle fait vraiment un travail incroyable sur ces fics. En faite, j'adore la lire, et je me suis dis que vous, pauvres petites francaises qui ne lisaient pas un mot d'anglais, aviez besoin de découvrir cette auteur. Alors voilà, après accord de sa part, je vous envoie la sauce... Alors amusez vous bien en lisant. Bon, Ok, des fois c'ets pas très francais, maius c'est pas toujours évident de traduire... Alors toutes mes excuses... Et à la prochaine... Je vous préviens, 5 chapitres aujourd'hui et après, il devrait y avoir encore 4 fois 5 chapitres...mais je sais pas quand, des que j'aurais le temps...et je vais aussi essayer de finir Missing Scene...
Bonne lecture et encore un immense merci à PARADOXICALONE !!!! Thanks a lot !
Sara marchait dans les couloirs du labo, sentant des regards sur elle. Elle les sentait depuis déjà fort longtemps. Il était tout simplement impossible de traverser sa nuit sans sentir constamment des regards sur elle.
Elle entra dans la sale de repos et attrapa Nick par les épaules. Il la regarda avec des yeux pétillants et une grimace encore plus pétillante. Non, pas une grimace, mais un sourire. Beaucoup plus sérieux qu'une simple grimace. Du Bonheur. En réponse à cette grimace, Sara lui en retourna une des siennes.
A cette vue, Grissom retourna dans son office? Il ne pouvait pas supporter de la voir ainsi plus longtemps. Elle plaisantait, souriait, riait et avait du bon temps en général? De quel droit? Lui était si misérable.
Il les ignora du mieux qu'il pouvait. Son estomac bourdonnait, mais pas de faim cette fois. Il allait encore une fois ignorer tout ca, tout comme il ignorait ce qui l'ennuyait dans sa vie. Son regard était profond et plein de regret quand il se remit dans sa paperasse.
Catherine passa devant son bureau, jetant un rapide coup d'œil à l'intérieur. Il la regarda au même moment, mais elle ne s'arrêta pas. Grissom ne voulait pas quitter le calme de son bureau.
"Cath tu peux venir une seconde ? " Appela-t-il alors.
"Qu'est ce qui se passe, Gil?" demanda-t-elle en jetant un coup d'œil dans son bureau.
Il lui montra des papiers qu'il tenait à la main. «Tu peux donner tout ca aux gars?» C'était plus une affirmation qu'une question. Catherine remarqua tout de suite son regard qui tombait sur toutes les piles de paperasse qui se répandaient sur son bureau.
En silence, elle tendit le bras et attrapa les papiers de Griss. Elle se demandait pourquoi Griss réagissait ainsi, mais celui-ci ne vit pas l'air interrogateur de Catherine, ses yeux étant déjà absorbé dans un autre papier. Elle se demandait vraiment pourquoi il préférait s'enfoncer dans la paperasse plutôt que d'aller sur le terrain.
Récemment, Catherine avait remarqué que Griss s'éloignait de plus en plus de l'équipe. Il regardait et attendait, observant tranquillement tout se qui se passait sous ses yeux. Son visage devenait de plus en plus solennel avec le temps. C'était le Grissom qu'elle voyait quand une affaire le poignait, et qu'il avait alors besoin d'un échappatoire.
Elle repensa aux récentes affaires qu'il avait eu à traiter, n'en trouvant pas une qui aurait pu le mettre dans cet état. Catherine commençait à s'inquiéter pour son ami. Si ce n'était pas une affaire, alors qu'est ce qui rendait Grissom ainsi? Est ce que quelques chose s'était passé dans sa vie privée ?
Ils n'avaient pas discutés depuis pas mal de temps. Elle avait été accaparée par sa fille récemment. La petite fille grandissait et avait de plus en plus besoin de sa mère. Lindsay avait traversé beaucoup d'épreuves ces derniers temps et Catherine essayait de répartir son temps au mieux entre son boulot de criminaliste et son boulot de mère. C'était des années difficiles pour une adolescente et Catherine faisait de son mieux pour qu'elle vive tout ca du mieux possible.
En se rapprochant de sa fille, Catherine avait laissé tomber ses amis. Grissom et elle étaient amis depuis tellement longtemps. Ils avaient partagé beaucoup de matins ensemble, en mangeant et en discutant, relax. Ils n'avaient jamais été plus que des amis. C'était une relation très confortable.
Ils avaient eu des moments difficiles, comme dans toute amitié. Grissom n'était pas et ne serais sans doute jamais une personne qui partageait des pensées. Il était calme et réfléchissait beaucoup. Parfois il lui arrivait de discuté de choses qui l'ennuyait, mais il n'allait jamais jusqu'à donner un brin de son âme.
Grissom regarda Catherine par dessus ses lunettes. «Catherine, je pense que le reste de l'équipe t'attend.» lui dit-il avec sarcasme. Il la regarda réfléchir, le regarder et réfléchir encore un peu. Elle semblait vouloir dire quelques choses et ce n'était pas du tout la Catherine qu'il connaissait.
Résigné, il se redressa dans son fauteuil, en attendant qu'elle se décide à parler. Grissom ôta ses lunettes et les tint du bout des doigts. Catherine prit sa pour un signe. C'était la première fois depuis plusieurs semaines qu'il semblait enclin à vouloir parler. C'était donc maintenant ou jamais.
Elle hésita encore quelques seconds. Il la regardait, attendant impatiemment qu'elle prenne la parole, qu'elle lui dise quelque chose, n'importe quoi. Elle le regarda droit dans les yeux. Il avait l'air fatigué, désespéré, abattu. Qu'est ce qui lui était arrivé?
Elle entra dans le bureau et s'assit rapidement dans une des chaises face à son bureau. Elle savait que rester debout alors que lui était assit lui aurait donné une impression de force, de contrôle. Etant CSI, Catherine savait gérer les gens dans n'importe quelle situation. Voyant Grissom se détendre un moment, elle sut immédiatement qu'elle avait eu raison de s'asseoir.
Maintenant ou jamais, Cath, se dit elle. «Gil…» Catherine soupira ne sachant pas où elle allait ni quoi dire. «Tu veux parler?»
Grissom ouvrit la bouche, prêt à parler mais s'abstint. La tension sur son visage réapparu. Il secoua rapidement la tête en disant «Non». Un seul mot. Catherine voulait le secouer, pour qu'il revienne dans le monde réel.
"Et c'est tout ? Non ? C'est tout ce que tu vas dire ?" La confusion régnait sur le visage de Catherine.
"C'est tout." Grissom replaça ses lunettes sur son nez, signifiant ainsi que la conversation était terminé. Il se mit à lire le dossier pose devant lui.
Catherine se leva, se dirigea vers la porte et se retourna à la dernière minute pour le regarder. Il avait besoin de pression, Catherine le savait. «Grissom, on a eu nos moments, je sais, mais à travers nos bons et mauvais moments, nous sommes toujours resté amis. Peut être pas amis comme nous l'étions auparavant, les temps changent, je comprends. Peut être que je ne suis plus la personne à qui tu veux parler, mais, Gil, tu as besoin de parler à quelqu'un.» Elle secoua sa tête un moment. «Tu comprends? Ce n'est pas parce que tu restes assis là, dans ton bureau, que le reste du monde s'arrête. Nous sommes tous dehors, en train de vivre, et toi, tu restes là, prétextant travailler sur la paperasse.»
Grissom commença à ouvrir la bouche pour répondre, mais Catherine le coupa net d'un mouvement de main. «Je ne vais pas te dire de sortir ta tête de ton microscope cette fois, parce que ca voudrait dire que tu te préoccupes de quelque chose. Cette fois, je te dis clairement de sortir ta tête de ton cul. Parce que là, maintenant, au bout du couloir, il y a tout un groupe qui a besoin de toi, autant que tu as besoin d'eux, et là, tu es entrain de les repousser.»
Encore une fois, Grissom semblait vouloir parler, mais Catherine tourna des talons et le laissa avant qu'il ait eu la chance de prononcer le moindre mot. Il la regarda s'éloigner avec un froncement des sourcils. Ses mots, bien que dit avec colère, le touchaient profondément. Il sentit une onde de tristesse le parcourir.
Au milieu de leur nuit, Grissom balança ses dossiers sur son bureau, dégouté. Il n'arrivait pas à se concentrer correctement. Son esprit repartait constamment sur les mots de Catherine. Il voulait être en colère contre elle, mais il n'y arrivait pas. Il savait qu'elle avait parfaitement raison.
Il laissa son bureau dans le désordre et quitta le calme du labo pour retrouver sa Tahoe dans le parking. Catherine lui avait laissé un mémo pour lui dire où étaient les gars. Elle et Greg travaillaient sur un DB dans un club de strip tease. Warrick et Nick étaient sur un triple meurtre au Stratosphère. Sara avait une affaire de fusillade pour elle toute seule.
Sara était la cause de son conflit interne, et il ne voulait vraiment pas être seul avec elle maintenant. Cependant, il savait que 3 CSI n'étaient pas nécessaires sur une scène de crime, quand une des leur était seule sur une autre affaire. Il avait besoin de s'éloigner du labo, de sa paperasse et de ses pensées. Il savait qu'il avait besoin de se distraire l'esprit, et seul un travail de terrain pourrait l'aider.
Il s'arrêta près de la scène de crime et regarda Sara travailler, à l'abri de son 4X4, avant d'aller la retrouver. Elle était tellement méticuleuse dans son travail. Elle bougeait avec grâce d'un indice à l'autre. Pour n'importe qui d'autre le fait d'emballer des indices n'avait rien de très érotique, mais pour Gil Grissom s'en était tout autrement.
A contre cœur, Grissom sortit de son siège et attrapa son kit à l'arrière. Kit à la main, il partit vers Sara. Elle était perdue dans ses pensées. Sara l'avait vu arrivé dans sa voiture, mais avait fait semblant de rien. Le temps qu'il arrive jusqu'à elle, elle avait pratiquement oublié sa présence.
«Sara» Grissom parla doucement.
Elle le regarda un moment. «Hey, Grissom, qu'est ce que tu fais là?» Et ceci étant dit, elle se remit au travail.
«Je suis là pour aider» dit il.
Sara ne le regarda pas cette fois ci. Elle était concentrée sur la pelouse. Même si elle avait déjà examiné chaque centimètre carré de cette pelouse deux fois et qu'elle savait pertinemment qu'il n'y avait rien, Grissom lui, l'ignorait. «Ca va, je maitrise. Peut être que Nick ou Warrick ont besoin d'aide eux. Ils ont trois corps et une chambre d'hôtel à inspecter."
«Ils sont deux. Je suis sur qu'ils s'en sortent très bien.» Il regarda autour de lui. «Tu as beaucoup de terrain à inspecter toi.»
Toujours refusant de le regarder, Sara répondit sèchement «Je n'ai pas besoin d'aide Grissom, alors ne perd pas ton temps et retourne à ta paperasse»
Grissom repensa une nouvelle fois à ce que lui avait dit Catherine. Il avait maintenant la preuve qu'elle avait raison. Maintenant, il devait trouver un moyen de rétablir tout ça. «Sara… J'ai besoin de m'éloigner du labo un moment. Peux-tu au moins me laisser t'aider un tout petit peu?»
La sincérité de sa voix la frappe de plein fouet. Son regard se porta directement dans le sien. Elle chercha un moment sur son visage une motivation quelconque. N'en trouvant pas, elle pointa une allée du doigt. «Je ne suis pas encore allé par là.» Elle avait besoin qu'il soit loin d'elle, même si il insistait pour être avec elle sur cette scène de crime.
«Merci» dit il en passant devant elle. Il s'arrêta près de l'allée et enfila ses gants en latex. Il regarda l'allée dans sa globalité, et essayant de rester neutre, il lui dit: «Tu restes le leader sur cette affaire, je ne suis là que pour aider.»
Ceci fit sourire Sara. Elle secoua sa tête brièvement et se remit au travail. Comme il n'était plus à côté d'elle pour la regarder, Sara trouva tout de même une portion de pelouse qu'elle n'avait pas encore inspectée.
