Bonjour à tous et à toutes ! Aujourd'hui je démarre une toute nouvelle fiction sur Hakuouki :) Je vais m'inspirer de l'anime que j'ai fini récemment et qui m'a beaucoup plu, que ce soit avec les personnages que je trouve tous aussi charismatiques les uns les autres ( à part Chizuru qui manque de cran et qui n'est pas assez développée quand même, mais bon c'est un peu un harem inversé xD ) et le fait qu'on s'ennuie pas, il se passe toujours quelque chose et l'histoire n'est pas, comment dirais-je " trop gnan-gnan " quoi ;) Enfin bref dans cette fiction, il y aura un OC que j'ai crée ( plusieurs au cours de l'histoire ) et nos chers samouraïs du Shinsengumi ! J'ai déjà écrit quelques chapitres et la fin est déjà décidée donc je sortirai des chapitres assez régulièrement normalement . J'espère que cette toute nouvelle fiction va vous plaire :)
Bonne lecture !
La rose n'a d'épines que pour qui veut la cueillir .
Prologue
l'Hiver 1864, Kyoto .
C'était une journée plutot calme qui s'annoncait dans la capitale nippone, aucun bandit n'avait décidé de semer la pagaille... Du moins pour le moment . Il pleuvait depuis quelques heures déjà mais cela n'empecha pas les marchands ambulants de transiter dans les rues et les familles de se promener ou faire des emplettes .
La pluie qui tombait donnait un aspect presque mélancolique mais à la fois serein à la ville, comme si rien ni personne ne pouvait briser cette quiétude passagère . Cette vision ne déplaisait pas à deux samourais vétus de haoris bleus alors qu'ils patrouillèrent tranquillement dans les allées .
-Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas plut, hein Hajime-kun ? S'enquit Souji Okita, un homme aux cheveux chatains clairs avec des yeux vert émeraude alors qu'il ouvrit sa main pour sentir les gouttes tomber sur sa paume .
Le dénommé Hajime-kun, de son nom complet Saito Hajime était un homme de taille moyenne aux cheveux longs violets attachés en une queue de cheval sur le coté . Il hocha doucement la tete à la remarque pour montrer son accord . Souji ne répondit pas et ils continuèrent leurs patrouille dans un silence apaisant, presque soporifique . Pourtant ce silence fut interrompu lorsque qu'un ninja, tout de noir vetu se rua vers eux .
-Okita-san, Hajime-san ! Kondo-san veut que vous rentriez au quartier général immédiatemment ! S'écria le nouveau venu d'une voix ferme mais cachant mal son empressement .
Souji et Saito échangèrent un regard soucieux . Ils vennaient à peine de commencer leurs ronde et Kondo-san les rapellaient déjà ? Il devait surement se passer quelque chose d'important pour qu'il envoya Yamazaki les chercher .
-J'espère qu'il ne se passe rien de grave... Fit Souji en baissant le regard, préocupé .
-Dépéchons nous de rentrer . Déclara Saito en suivant Yamazaki qui avait prit les devants .
Une fois qu'ils furent arrivés, ils se rendirent sans perdre de temps dans la salle commune . Saito se mit à genoux pour ouvrir le shoji et rentrer dans la pièce, suivi de Souji . Le capitaine, le vice-capitaine, tout le monde était présent .
-Kondou-san, que se passe t'il ? S'enquit Souji en prenant sa place habituelle .
Kondou lui jetta un regard sérieux presque sévère, qui contrastait avec son expression souriante habituelle . Il se racla la gorge et commenca donc à expliquer la situation .
-l'Empeureur a assigné au Shinsengumi une mission de sauvetage de la plus haute importance . Elle concerne le clan Hasegawa ; Il a été attaqué par le clan Mori récemment car étant un allié incontestable du pouvoir en place . Vous devrez vous rendre à Ishibe-juku, sur les terres du clan Hasegawa et sauver les survivants en tuant les ennemis potentiels qui seraient encore la bas .
-Alors qui part pour cette mission ? Demanda Heisuke avec empressement .
-J'ai choisi quatre d'entre vous : Hajime-kun, Harada-kun, Heisuke-kun et Souji-kun . Déclara Kondou en regardant tour à tour ses subordonnés qui réagirent à l'annonce de leurs noms plutot différemment .
Saito se contenta d'acquiescer, Souji esquissa un sourire confiant, Sanosuke hocha la tete tandis qu'Heisuke cacha difficilement son excitation . Kondou leur indiqua qu'ils devaient préparer leurs affaires rapidement pour partir le plus tot possible . Leurs affaires rassemblées, ils se rendirent devant le portail, prets à partir .
-Faites bien attention tout les quatres . Leur parvient la voix douce de Chizuru .
Souji eut un sourire en coin et partit sans se retourner, accompagné de ses trois camarades . Meme si ca ne faisait que quelques mois qu'elle était la, elle faisait désormais partie du Shinsengumi . Au départ ce ne fut pas facile pour Chizuru de s'intégrer, étant considérée comme un fardeau auparavant mais maintenant elle apportait une certaine fraicheur et de la bonne humeur dans le quartier général . Beaucoup s'étaient pris d'affection pour elle, notamment Sanosuke, Heisuke qui l'a considérait surement comme une petite sœur bien qu'il ne soit pas beaucoup plus agé qu'elle et Souji, qui la taquinait à la moindre occasion .
Leurs expédition commenca, plus précisément leurs mission de sauvetage . Si tout se passait bien sur le chemin, ils arriveraient en fin de journée à Ishibe-juku . Comme le dit si bien le proverbe « Lever à Kyoto, coucher à Ishibe »
La nuit était tombée depuis un certain temps lorsqu'ils arrivèrent au cœur de la ville . Ils firent attention au moindre détail, cherchant un membre du clan ou bien un de leurs assassins . Les habitants semblaient terrés dans leurs maisons, par peur du clan Mori qui avait assiégé le clan Hasegawa qu'ils respectaient et admiraient tous .
-Il n'y a pas de temps à perdre, rendons nous sur les lieux . Commanda Saito en pressant le groupe .
Ils se mirent alors à courir vers le bout de la ville, ou se trouvait le pavillon du clan Hasegawa . Le grand pavillon fait de matériaux naturels était immanquablement magnifique et beau à observer si seulement il n'était pas en proie aux flammes actuellement . Ils foncèrent dans le batiment et se séparèrent pour sauver des survivants ou trouver dans le mauvais cas de figure, des personnes décédées .
Heisuke avait pris l'aile gauche, l'aile qui n'était pas encore atteinte par le feu .Il tomba sur un salon dévasté, ou jonchaient des débris de bois, des vetements déchirés et des meubles complètements détruits jusqu'à qu'il entende des pleurs quasi inaudibles provenant de la pièce d'a coté . Il s'y rendit aussitôt et qu'elle ne fut pas sa surprise quand il ouvrit la cloison coulissante et découvrit une enfant !
Il l'observa avec attention, semblant oublier l'objectif de la mission et l'urgence de la situation . Elle était recroquevillée dans le coin de la chambre tout en pleurant silencieusement . Ses longs cheveux gris clairs presque blancs entouraient son visage et descendaient juqu'au bas de son dos . Ses yeux d'une jolie teinte lilas étaient ce qu'il y'avait de plus mystérieux, étrange et à la fois fascinant dans ce monde mais ils réflétaient une immense douleur, comme si elle avait vu la mort en face du haut de son jeune age .
-Hé...Euh petite fille ? Fais-tu partie du clan Hasegawa ? Questionna Heisuke en s'approchant doucement d'elle, ne voulant pas l'effrayer .
La petite fille ne daigna meme pas le regarder alors qu'il continuait à s'approcher lentement . Tous ses efforts pour ne pas l'apeurer furent réduits à néant lorsque que Sanosuke, Souji et Saito entrèrent brusquement dans la pièce .
-Nous avons trouvé douze personnes décédées au total, dont Kazuhiko-sama, le chef du clan et sa femme, Mikoto-sama . Informa Sanosuke, sérieusement .
Heisuke baissa son regard sur les deux cadavres dans la pièce ou ils se trouvaient, deux hommes . L'un semblait assez jeune et il déduisit que c'était un parent ou du moins un proche de la petite fille, ils se ressemblaient avec leurs cheveux gris-blancs et ils avaient quelques similitudes au niveau du visage . Malheureusement, le sang encore frais qui s'écoulait lentement de ses blessures indiquait sa mort récente . L'autre était incontestablement plus vieux, ses traits était marqués et Heisuke le reconnut à son habit comme un haut gradé du clan Mori, il semblait aussi ne pas etre décédé il y a très longtemps .
-Est t'elle une survivante ou doit-on la tuer ? Interrogea Souji en brandissant son katana .
-Je...Je ne sais pas . Elle ne souhaite pas parler mais elle ne m'a pas l'air dangereuse . Conclua Heisuke en reportant son attention sur elle .
-En attendant, elle est couverte de sang et elle à l'air très craintive . Cela m'étonnerait grandement qu'elle soit un membre du clan Mori sinon elle serait déjà partie après avoir décimé le clan adverse . Remarqua Saito en la fixant .
Heisuke approuva les dires de Saito et reprit sa tentative d'approche vers la fillette . Sanosuke, Souji et Saito se contentèrent d'observer sans rien faire, jugeant que Heisuke, avec son aura naturelle chaleureuse était le mieux placé pour la rassurer et peut etre la faire parler .
-Nous n'allons pas te faire de mal, nous voulons simplement t'aider . Peux tu juste nous dire comment tu t'appelles ? Fit Heisuke d'une voix douce pendant qu'il s'agenouillait devant elle
Celle-ci leva un peu la tete pour croiser le regard bleu turquoise du jeune capitaine . Elle le fixa pendant quelques instants et semblait le jaugé et le jugé en meme temps, pour percevoir sa sincérité, sa gentillesse, si il était prêt à l'aider et qu'il ne tenterait pas de la tuer comme les autres hommes...
-Nanako...Je m'apelle Nanako . Finit elle par dire . Sa voix était petite et fragile . Elle devait avoir huit ans ou neuf ans, tout au plus .
-Nanako . Tu vas devoir partir d'ici d'accord ? Continua Heisuke d'une meme voix, toujours calme et paisible .
Les trois autres le regardaient avec un peu d'admiration . Ils ne l'avaient jamais vu aussi sérieux et aimable . Il semblait avoir gagné la confiance de la petite fille et lui parlait sans gène alors qu'ils seraient sur, que si par exemple Souji y serait allé, la fille aurait redoublé de larmes .
-Mais partir ou ? Papa, maman et mon grand frère... Ils sont tous morts...Tous... Déclara t'elle tristement . Ses yeux se mirent à briller et elle recommenca à pleurer, plus fort cette fois-ci ce qui fit paniquer Heisuke . Il pouvait parler mais il ne savait pas comment faire stopper ses sanglots .
-Calme toi ! Calme toi, Nanako-chan ! Nous allons te ramener avec nous d'accord ? Tout ira bien . Consola Heisuke en faisant un grand sourire
La petite fille continuait à pleurer alors qu'elle serrait fort ses bras autour de ses genoux ...Mais elle était surement en forte détresse psychologique, dans un état de faiblesse totale car elle finit par s'évanouir en s'affaissant au sol .
Sanosuke rejoignit Heisuke à coté de l'enfant et l'a pris délicatement dans ses bras, faisant attention à sa prise sur elle .
-Ramenons la au quartier général et nous verrons avec Hijikata-san quoi faire d'elle . Annonca Saito en sortant de la chambre dévastée avec Souji .
-Mission accomplie ! S'exclama Heisuke en se précipitant dehors suivi de Sanosuke qui portait Nanako .
