Disclaimer : tout appartient à Jk Rowling

Bon voilà c'est ma première fan fic donc soyez gentils avec moi et pas trop de méchantes critiques, svp !!!! Enfin j'espère que ça plaira !! Je croise les doigts !!! Je ferai un sketch pour chaque chapitre si mon histoire marche bien. Si vous allez sur mon profil il ya un lien vers le sketch de ce premier chapitre !! donnez moi votre avis !! dois je abandonner l'idée ou alors continuer ???

Bonne lecture, alors !!! et merci encore pour lire ma fiction !!!!

Chapitre 1 : toujours l'ignorance.

« James ! Vas-tu bouger ou comptes tu rester là toute la journée à regarder ce foutu train ? »

Le jeune homme aux cheveux noir ébouriffés sortit aussitôt de sa rêverie.

« Oh excuse moi, maman ! Je pensais juste que c'était ma dernière rentrée. »

Sa mère, une petite femme au visage rond, portant une paire de lunettes arrondies, se jeta sur son fils et le serra fortement dans ses bras. La scène était assez comique. Madame Potter arrivait à peine au niveau des épaules de son fils et elle commença à le bercer tout en affichant un énorme sourire.

« Oh James ! Tu as grandis tellement vite ! je te revois encore lors de ta première rentrée à Poudlard ! Tu était si minuscule et innocent parmi tous les autres élèves et maintenant regarde toi... ». Elle s'écarta de son fils pour mieux l'admirer. « Tu es devenu un beau jeune homme séduisant, intelligent, grand et fort... comme ton père !»

« Maman !! Arrête ! Pas devant tout le monde ! Tu vas me faire honte ! »

« Ah comme ça tu as honte de ta mère ? » s'écria madame Potter.

« Nan Maman jamais ! Mais là, avoues que c'est un peu humiliant ! » répondit le jeune homme.

La mère se détacha de son fils, lui sourit et se mit à resserrer sa cravate. James gonfla ses joues.

« Maman ! tu vas m'étouffer si tu continues ! »

« James, il faut que tu fasse bonne impression à ta première réunion de préfets, surtout que cette année tu es préfet-en-chef. » Elle examina la petite plaque dorée accrochée sur la chemise de James et l'ajusta. « Tu es un modèle à présent pour tous tes autres camarades donc, James, j'espère, comme tu me l'as promis hier, que tu arrêteras toutes farces ou sorts sur n'importe qui, en particulier sur Severus Rogue... »

« Mais maman, c'est impossible... » rétorqua James.

« Nan, James ! Il faut que tu arrêtes de t'acharner sur ce pauvre garçon juste parce que tu ne l'aimes pas. Ce n'est pas une raison. Ton père et moi en avons suffisamment assez de recevoir des lettres du professeur McGonagall. Et puis d'après certaines informations, nous ne sommes pas les seuls personnes à qui ça déplait, si tu vois de qui je veux parler ? » Elle lui adressa un clin d'œil.

James leva les yeux en l'air et s'ébouriffa les cheveux nerveusement.

« Elle me déteste et rien n'y changera. Jamais ! » dit-il tristement.

Elle s'approcha de lui, mit sa main sur son dos et commença à le caresser doucement.

« Ne désespères pas, mon James. » murmura t-elle à l'oreille de son fils. « Tu es un garçon très attentionné, intelligent, charmant et drôle en plus. Quand elle apprendra à te connaître, elle changera d'avis et saura apprécier ton vrai toi ou alors elle n'en vaut pas la peine. Il faut juste que tu arrêtes de jouer l'imbécile devant elle et devenir enfin sérieux avec elle. »

« J'ai déjà essayé ! Mais à chaque fois que je la regarde dans les yeux, je ne peux m'empêcher de plonger dans les siens et de me sentir ridicule face à elle. Cette fille est tellement sublime mais déroutante à la fois » déclara t-il avec passion sans se soucier de sa mère.

Madame Potter le regarda émue et s'effondra à nouveau dans les bras de son fils.

« oh James ! c'est tellement beau ! Tu es amoureux ! »

« maman » s écria James, gêné.

« oh comme c'est mignon ! Le préfet-en-chef et sa maman faisant un gros câlin ! quel moment attendrissant ! » une voix moqueuse et charmeuse s'écria.

« Oh Sirius, tu es là ! Viens par ici ! » ordonna t-elle au beau jeune homme aux cheveux noirs et souple.

Le jeune s'approcha avec méfiance et avant qu'il est eu le temps de réagir, il se retrouva dans les bras de madame Potter, collé contre James. Il lui adressa un sourire de gêne et James leva les yeux. Les deux garçons arrivèrent à se détacher de la petite femme et se mirent à soupirer de soulagement. Madame Potter agrippa Sirius par la cravate pour le descendre à son niveau.

« Bon, Sirius, je te confie mon James et comme j'ai dit hier, pas de farces cette année. C'est votre dernière année à Poudlard et soyez sérieux pour une fois. Je ne fais pas de souci pour vos aspics car vous êtes tous deus des élèves très brillant mais devenez raisonnables pour une fois dans votre vie ! pas de bêtises ! je ne veux aucune lettre de dumbledore, c'est compris ? »

elle libéra Sirius de son emprise et tapota doucement la joue du garçon. Sirius lui sourit et lui répondit :

« je veillerai sur votre petit Jamesie, madame Potter, je vous le promet ! Je ferai tout pour qu'il soit un bon, respectueux et gentil petit préfet-en- chef. » Il prit James par les épaules et le serra contre lui. James le regarda étonné. « Hein James ? Tu vas obéir à tonton Sirius cette année et être sage comme une image ! » James lui lança un regard meurtrier et se détacha de son ami.

« Bon ça me va ! » déclara madame Potter. Elle regarda sa montre et se retourna vers les deux garçons. « Ouh la, c'est bientôt l'heure ! Allez les garçons montez vite dans le train, saluez Remus et Peter pour moi et faites attention à vous ! je sais que je me répètes mais... »

« Maman ça va aller ! Ne t'inquiètes pas ! » lui dit James en la prenant dans ses bras.

La femme se laissa aller dans les bras de son fils et l'embrassa plusieurs fois sur la joue. Elle fit de même pour Sirius et enfin se soumit à laisser partir ses deux garçons. James et Sirius se dirigèrent vers l'arrière du train. Sirius commença à monter.

« Tu crois que Lunard et Queudver sont déjà là ? » demanda t-il.

Mais James ne fit pas vraiment attention à sa question car il venait d'apercevoir vers l'autre wagon une petite tête rousse se débattant pour faire rentrer sa malle dans le train.

« Je ne sais pas, Patmol. Vas regarder pour voir s'ils sont là ! Moi j'ai autre chose à faire ! » Déclara t-il.

Sur ce il se dirigea vers la jeune fille. Sirius leva les yeux, soupira et rentra dans le wagon. James arriva vers la demoiselle derrière sa malle et l'aida à la monter sans efforts. La jeune fille leva la tête vers son sauveur.

« C'est gentil, mer... »

Mais lorsqu'elle vue de qui il s'agissait, elle détourna son regard du jeune homme et prit son air de dédain comme elle avait l'habitude de le faire devant lui.

« Oh ce n'est que toi ! »

James sentit ses oreilles rougir de colère et serra les poings. Sa remarque était très blessante et pour une fois, il allait lui faire savoir.

« Oui ce n'est que moi ! Le pauvre abruti qui ne mérite aucun merci même quand il vient d'apporter son aide à la duchesse Evans ! Non je n'ai droit à aucune formule politesse car je ne suis q'une abominable petite brute arrogante, n'est ce pas Evans ? »

« Potter, je... »

Mais James ne voulait en entendre plus. Il monta dans le wagon, en colère et déçu par l'attitude de Lily, et se mit à la recherche de ses amis. Il les trouva assis dans l'avant dernier compartiment. Peter Pettigrew, un garçon petit aux cheveux châtains clairs, et Sirius étaient en pleine discussion tout en ricanant et entamant un sachet de Bertie Crochue. Remus Lupin, jeune homme au teint pâle et aux cheveux châtains, était lui plongé dans la lecture d'un vieux bouquin épais. Les maraudeurs étaient enfin au complet. James entra dans le compartiment et salua ses amis d'un geste de la main avant de s'asseoir à côté de Remus. Il s'enfonça dans son siège comme pour évacuer sa colère. Sirius arrêta tout de suite sa conversation avec Peter et se tourna vers James.

« Alors comment ça s'est passé avec Evans ? » demanda t-il

Peter se tourna à son tour vers James et arrêta de mâcher le bonbon qu'il avait dans la bouche. Remus, quand a lui, interrompit sa lecture et leva la tête vers son camarade. James sentit sa colère remontée et se mit à croiser les bras.

« Qu'est-ce tu veux que je dise ? Elle est encore plus belle qu'avant mais elle n'a pas changée de caractère ! ça, je peux te l'assurer ! Toujours aussi blessante ! Elle a refusé de me dire un simple « merci » ! »

« Aïe ! ça s'est mal passé, alors ? »

« Comme toujours ! » s'écria t-il énervé et s'abattit encore plus profondément dans son siège.

« Ne désespères pas, Cornedrue ! Tu verras, ta chance avec Evans viendra un jour ! Je ne sais pas quand mais ça viendra ! et puis maintenant avec ton nouveau titre de préfet-en-chef, elle va te tomber dans les bras ! » Il pinça la joue de James et ré assit dans son siège. « Ah mon pauvre James, de toutes les filles de Poudlard, il a fallu que tu tombes amoureux de la plus têtue ! Et en plus elle te déteste ! »

« elle ne le déteste pas » interrompit Remus

James se tourna vers lui, l'air étonné. Remus, exaspéré par l'air abattu de son ami, soupira.

« Mais bien sûr que non ! Lily ne déteste personne. Elle n'apprécie pas ton comportement, c'est tout. Tu n'as jamais été sérieux avec elle et elle a toujours l'impression que tu joues l'abruti devant elle. Elle aimerait juste que tu sois plus attentionné avec elle, que tu ne cherches pas forcement à attirer le regard des autres et puis que tu arrêtes de jeter des sorts avec Rogue ! la seule chose qu'elle déteste chez toi, c'est la manie que tu as de passer ta main dans tes cheveux pour les ébouriffer encore plus, mais ça tu le savais déjà ! »

Les trois autres jeunes hommes le regardaient étonnés, la bouche bée.

« Et peut-on savoir comment tu sais tout ça, Remus ? » demanda Peter.

« J'ai surpris, l'année dernière, une de ses discussions avec Alice dans la réserve de la bibliothèque ! » répondit t-il.

« Parce que maintenant, on écoute les conversations privées des gens, monsieur Lupin ! c'est du beau tout ça ! » s' écria Sirius.

Remus soupira, regarda sa montre et se leva.

« James, il est l'heure d'aller à notre réunion de préfets ! »

James se leva, anxieux, et les deux amis quittèrent le compartiment. Ils se dirigèrent vers le wagon des préfets mais sur leur route, James percuta une personne qu'il fit tomber sans s'en rendre compte. Il baissa son regard et, horrifié, il remarqua qu'il s'agissait d'Evans. Il lui tendit la main pour l'aider à se relever, tout en essayant d'éviter son regard. Elle accepta et lorsqu'elle fut remise, elle se tourna vers le jeune homme qui détourna aussitôt la tête.

« Potter, c'est toi que je cherchais ! Je voulais juste m'excuser pour tout à l'heure ! je n'aurais jamais du réagir comme ça et... Est-ce que tu vas finir par me regarder, Potter ?!? »

Mais le jeune homme continua de l'ignorer.

« D'accord, ignores moi ! Je ne mérite pas tes excuses ! » déclara t-elle, en colère.

Le jeune homme serra les poings. Remus remarqua son geste et tenta de l'écarter de la jeune fille. Mais James l'évita et se tourna vers Lily.

« Exactement, Evans, t'ignorer, c'est ce que je vais faire ! tu ressentira enfin ce que ça fait d'être ignoré et méprisé ! » cria t-il.

Il la bouscula, la faisant presque tombée, et rentra dans le wagon des préfets. Lily, les yeux grand ouverts, se tourna vers Lupin. Remus la regarda paisiblement et afficha un sourire forcé.

« C'est un beau début pour nos nouveaux préfets-en chef, tu ne trouves pas Lily ? » déclara t'il ironiquement avant de s'éloigner vers le wagon, la laissant troublée dans ses pensées.

La réunion des préfets se passa normalement, à l'étonnement de Lily. Elle avait bien sûr reçu les remarques et insultes habituelles des serpentards mais pas autant qu'elle n'en avait prévue. Son plus grand étonnement fut le comportement de James. Il n'avait réagi aucune fois lors des insultes qu'elle avait subit. Il n'avait montré aucun signe de colère vis-à-vis des serpentards. Il était resté adossé au bureau tout au long de la réunion. Il ne lui avait adressé aucun regard et n'avait pris sa défense une seule fois. Imperturbable. Il avait mené la réunion sérieusement, lui coupant la plupart du temps la parole, ce qui l'agaça fortement mais elle du reconnaître que c'était toujours pour ajouter quelque chose d'utile et d'intéressant. A la fin de la rencontre, après avoir fixé les sorties au Pré-au-lard, elle tenta de lui parler mais il l'ignora de plus belle et sortit en vitesse du wagon. Elle se retrouva vite seule dans le compartiment et s'affala en soupirant dans le fauteuil juste derrière elle. Cette année n'allait pas être une partie de plaisir.

Arrivé à Poudlard, James descendit rapidement du train pour guider les autres élèves vers les diligences sans chevaux avec l'aide des autres préfets. Il monta dans la dernière suivi des autres maraudeurs, quand soudain, une fameuse tête rousse apparut en courant vers la calèche.

« Attendez ! Attendez ! »

Elle monta à l'intérieur, essoufflée, et s'assit à côté de James, qui sursauta lorsque la jeune fille le toucha. Sirius regarda la scène, amusé.

« Eh bien, Evans, on manque à ses fonctions de préfette-en-chef dès le premier jour ? » demanda t-il.

« Oh la ferme, Black ! je me suis endormie ! ça arrive à tout le monde, non ? » rétorqua Lily.

Les quatre garçons se regardèrent surpris et éclatèrent de rire. Sirius se plia en deux, Remus se tapa la tête sur la vitre, Peter émît son ricanement aigu habituel et James la montra du doigt comme s'il s'agissait de quelque chose de ridicule. Lily se mit à rougir et détourna son regard des garçons, peinée par leurs moqueries. Elle se retenu de pleurer pensant qu'ils n'en valaient pas la peine et finit le voyage, silencieuse. Elle quitta la première le transport et se précipita vers l'entrée. James la regarda s'éloigner. Au fond de lui, Il avait honte de ce qu'il venait de faire mais il n'osa pas le montrer.

Les maraudeurs partirent eux aussi vers l'entrée et entrèrent dans la grande salle pour assister au premier repas de l'année. Lily, assise aux côtés de sa meilleure amie, Alice Nelson, et de son petit ami, Frank Londubat, les regarda s'installer au bout de la table, croisa le regard de James et baissa de suite son regard. Alice remarqua son comportement silencieux.

« ça va, Lily ? tu es restée silencieuse depuis l'arrivée à Poudlard ! »

« Oh nan c'est rien ! c'est juste Potter et sa bande d'abrutis ! » répondit-elle.

Alice soupira et laissa Lily lui raconter tout ce qui c'était passé depuis King's cross. A la fin de son récit, elle se mit à rire. Lily la regarda étonnée et offensée.

« je ne vois ce qu'il y a de drôle ! » dit-elle

« Tu es vraiment une gamine, Lily ! » lui répondit Alice

« Quoi ? » s'étonna Lily

« Oui tu as bien entendu, Lily, tu es une gamine ! Excuses moi mais sur ce coup, je suis du côté de Potter. Pour une fois, il a agit en homme mature et toi, en vraie idiote ! Est-ce si dure de lui dire merci ? Tu ne crois pas que tu lui as fait assez de mal à ce pauvre garçon ? C'est une personne comme les autres avec des sentiments. Il a essayé de te demander pardon et de te connaître tout au long de la sixième année et tu n'as fait que l'ignorer et l'envoyer balader. Arrête de jouer les prétentieuses ! Il mérite une pause. Et ne pleures pas, Lily, s'il te plait ! »

Lily essuya ses larmes avec les manches de sa robe et se mit à renifler. Alice avait raison comme toujours. Elle avait été horrible avec James et elle venait tout juste de s'en rendre compte. Il fallait qu'elle répare cette erreur. Alice se rapprocha de Frank. Il la regarda amoureusement et mit son bras autour de sa taille pour l'attirer contre lui et déposer un baiser sur son front. Lily regarda ce geste de tendresse avec envie. Elle n'avait jamais connu ça et pourtant elle enviait Alice. Aucun garçon ne semblait s'intéresser à elle à part Potter. Elle avait passait ses six années à Poudlard à étudier et se réfugier dans les livres pour arriver à prouver à tout le monde que la petite « sang de bourbe » était douée. Elle réussissait dans toutes les matières mais grâce au travail. C'est ce qui l'indignait chez Potter et Black. Ils étaient tous les deux brillants sans faire d'efforts. Lily avait tellement été submergée par le travail qu'elle en avait laisser de côté sa vie amoureuse. Mais à ce moment là, elle avait besoin d'attention, de réconfort et d'amour, et elle se demandait où elle pourrait le trouver. Alice regarda son amie dans son désespoir, se détacha des bras de Frank et se mit à sourire.

« Oh toi t'as besoin d'un petit ami, n'est ce pas ? » lui dit-elle

« Hein !?!? »

« J'en étais sûre ! Ma petite Lily veut un petit ami, enfin ! » s'écria t- elle en ignorant le regards des autres sur elle.

Lily se mit à rougir. Tous les gryffondors étaient tournés vers elle et la regardait bizarrement. Elle jeta un regard meurtrier à Alice, avant de tourner vers James Potter qu'il la regardait étonné. Elle échappa à nouveau à son regard et donna à Alice un coup de pied.

« Aïe ! ça fait mal, Lily ! je n'ai fait que dire la vérité, bon peut être à voix haute, excuses moi, mais c'est exact ! Ecoutes Lily, je peux t'aider à en chercher un ! Tiens pourquoi pas Potter ! Il est déjà amoureux de toi, il est beau garçon, intelligent et drôle et il semble avoir mûri, hein ? »

« oui bien sûr, sans oublier qu'il est arrogant, prétentieux, qu'il se balade toujours avec ce ridicule vif d'or, qu'il jette des sorts à toutes les personnes qui osent le regarder, qu'il humilie Rogue sans raison... Oh puis qu'il traîne cette foutue main dans ces cheveux à chaque fois que je le croise ! » répliqua t-elle

« Mais enfin Lily, cet abruti est juste amoureux de toi et puis je te signale qu'il a arrêté de jouer avec ce vif d'or depuis longtemps ! Tout garçon amoureux se comporte comme un imbécile au début, n'est ce pas Frank ? »

Le garçon se tourna vers les deux filles et adressa un grand sourire naïf à sa petite amie.

« Oui, mon ange ? »

« Oh nan, rien ! » lui dit-elle en lui caressant la joue.

Le garçon retourna à sa conversation et Alice donna un sourire à Lily.

« Tu vois, le mien l'est encore ! »

Lily ria et commença à manger lorsque la nourriture apparut dans les assiettes. Le reste du repas se fit en silence pour les deux jeunes filles.

A la fin du repas, Lily et James se firent appelés par le professeur McGonagall. Elle les félicita pour leurs nouveaux titres, leur rappela leurs devoirs envers les autres élèves de Poudlard et les mena jusqu'à leur nouvelle salle commune où se trouvaient leurs chambres individuelles. Elle les fit entrer et les deux adolescents restèrent bouche bée. La salle commune n'était pas très grande mais elle était ornée de magnifiques tapisseries aux couleurs multiples. Il y'avait un grand canapé et deux fauteuils ainsi qu'un bureau. Deux portes menaient à leurs chambres respectives.

« Eh bien voilà votre nouvelle salle commune mais vous êtes toujours le bienvenu dans celle de Gryffondor, bien entendu. Bon je vous laisse vous reposer et encore bravo. Je suis tellement fière que deux gryffondors soient préfets-en-chef cette année !!! » s'exclama t-elle avant de quitter la salle.

James adressa un sourire à Lily qu'elle lui retourna de suite. Le jeune homme retrouva aussitôt son air strict et menaçant. Lily s'approcha du garçon.

« James, je... »

Mais avant qu'elle ait pu commencer sa phrase, le jeune homme se précipita dans sa chambre et lui ferma la porte au nez, sans même avoir fait attention qu'elle venait de l'appeler pour la première fois par son prénom.