Juin En Drabbles !
Fais pas ton relou, laisse une review !
Ah, voilà, nous avons votre attention ! Une note de bonne humeur pour le mouvement ''Juin en Drabbles'' du collectif d'auteurs NONAME (voir lien dans mes favoris). Des textes courts (1000 mots maxi), tous fandoms confondus, pour inciter les lecteurs à reviewer et les auteurs à écrire.
Vous aimez un texte, celui-ci ou un autre ? Reviewez, c'est le seul salaire de l'auteur et le meilleur moyen de dire merci.
Vous aimez écrire ? Participez.
Fandom : The Hobbit
Mots proposés par Kathleen Holson (merci Kate!) : Lutin, Pipe, Hôpital, Fête, Bourré.
Nombres de mots : 987.
Bonne lecture !
.oOo.
Thorin grinça des dents. Le premier qui rigolerait de son costume rouge et bleu de Superman se retrouverait à l'hôpital séance tenante. Aussi dignement que possible, il tenta de réajuster le collant beaucoup trop moulant sous le caleçon rouge, et se promit de tuer Dís (c'était elle qui avait choisi le costume) dès qu'ils quitteraient cette fête idiote. Il s'était déjà pris plusieurs sifflements appréciateurs en marchant dans la rue pour se rendre chez Dwalin, mais les moqueries d'inconnus, il pouvait supporter – de toute façon, il ne les reverrait plus jamais.
Non, ce qu'il avait craint le plus, à vrai dire, ça avait été la réaction de Dwalin lorsqu'il avait ouvert la porte – le moins qu'on puisse dire, c'était qu'il ne s'attendait pas à voir son meilleur ami aussi ridicule que lui-même, arborant un costume de Popeye, pipe à la bouche, béret marin sur le crâne.
Les deux hommes s'étaient observés en silence pendant trois secondes, et Thorin avait lâché :
- Dís ?
- Ouais.
- Je comprends.
Thorin savait depuis longtemps que sa sœur était redoutable (seul un vrai démon aurait pu donner naissance à Fíli et Kíli), et chaque année, à Halloween, elle aimait plus que tout repousser les limites de sa cruauté – témoin une nouvelle fois Fíli et Kíli qui, respectivement déguisés en Cendrillon et Blanche-Neige, se tenaient dans un coin sans bouger avec une dizaine de verres de punch vides sur la table à côté d'eux (la seule boisson alcoolisée que Dís leur avait autorisée, puisqu'ils étaient encore mineurs, et ils en profitaient au maximum). Il n'avait juste pas pensé qu'elle inclurait Dwalin dans ses plans machiavéliques, mais au fond, ça n'aurait pas dû le surprendre : les deux avaient commencé à sortir ensemble quatre mois auparavant.
Il espérait juste que leur couple survive à cette épreuve.
Perdu dans ses pensées, préoccupé par son costume, il ne remarqua pas tout de suite que Dwalin venait le rejoindre, jusqu'à ce qu'une bière bien fraîche atterrisse dans sa main droite, et il releva la tête, surpris.
- Je me suis dit que t'en aurais besoin, expliqua Dwalin.
- Et t'as sacrément raison, répondit Thorin sombrement.
- Je te le conseille de la boire avant d'entendre ce que je suis venu te dire.
Thorin releva les yeux vers lui, inquiet – le ton ne présageait rien de bon, mais qu'est-ce qu'il pouvait y avoir de pire que de venir à une fête d'Halloween dans un costume hyper-moulant de Superman ?
- Vas-y…?
- Bilbo est là.
Thorin manqua de s'étouffer avec sa bière, et fut pris d'une quinte de toux très peu in character – Superman ne s'étouffait jamais avec sa bière. Est-ce qu'il buvait de la bière, d'abord ?
- Quoi ?!
- Ouais. Désolé de ne pas t'avoir prévenu avant, mec.
Oh, merde. Ok – pourquoi attendre pour tuer Dís ? Il pouvait très bien le faire maintenant. Bon sang, à quoi pensait sa sœur ? Comme s'il n'avait pas déjà suffisamment honte d'être dingue du professeur particulier de ses neveux depuis deux ans sans oser lui avouer, il fallait que Dís s'en mêle ! (Et quand Dís s'en mêlait, tout partait toujours en cacahuètes – témoin leurs costumes.)
- Je vais me pendre, je reviens, déclara Thorin d'une voix de mourant.
Finalement, il y avait pire que de venir à une fête d'Halloween en costume hyper-moulant de Superman – c'était de venir à ladite fête et se rendre ridicule devant le type qu'on aimait.
- Pas si vite, répondit Dwalin. L'avantage de ton costume, c'est qu'il te mate depuis tout à l'heure. J'ai bien envie d'aller essuyer la bave qui lui pend aux lèvres.
- Quoi ?!
Incapable de résister plus longtemps, Thorin tourna la tête, et ses yeux se posèrent sur Bilbo Baggins, qui se tenait à l'autre bout de la pièce.
Oh. Thorin préféra ignorer pour l'instant le drôle de petit sourire rêveur inscrit sur ses lèvres, et étudia à la place sa tunique verte, serrée à la taille par une ceinture de cuir brun, ses collants vert et blanc rayés, ses mocassins de peau marron, et le chapeau vert pointu orné d'un grelot qui pendait à son extrémité.
Il était habillé en lutin. C'était. Adorable.
Sans dire un mot, il refila sa bière encore à moitié pleine à Dwalin, et s'avança vers Bilbo, qui souriait toujours, les joues empourprées. Thorin haussa un sourcil surpris.
- B'soir, monsieur Kent, bafouilla Bilbo lorsque Thorin arriva à sa hauteur.
Ok – soupçons confirmés.
- Bilbo… t'es bourré ?
- Peut-être, admit celui-ci avec un sourire lumineux. Le, le punch, il… il est pas mauvais. Joli costume, Thorin. Très… serrant. Je veux dire, seyant. Seyant ! Oh mon dieu.
Jusque là, Thorin n'aurait jamais cru que l'attirance qu'il ressentait pour Bilbo puisse être réciproque. De toute évidence, réalisa-t-il avec stupéfaction, la chose méritait d'être considérée sous un autre angle.
Et puis, s'il ne tentait rien ce soir, Dwalin et Dís auraient sa peau.
- Seyant ? Tu trouves ?
Ok, il était nullissime en drague, mais Bilbo était beurré comme un Petit Lu – il avait peut-être une chance.
- Oh oui. Très. Sexy. Grouh. Ça me donne envie de…
- De…?
- Oh, mon dieu. Je suis bourré.
- De quoi, Bilbo ?
Doucement, il posa sa main sur le bras de Bilbo, et comme s'il n'attendait que ça comme déclic, Bilbo le saisit par l'encolure de sa cape et le tira jusqu'à lui.
- De toi, murmura-t-il, le souffle alcoolisé de ses mots retombant sur les lèvres de Thorin.
L'instant d'après, Bilbo était en train de l'embrasser passionnément, et Thorin, étourdi, se retenait au mur pour ne pas tomber, son autre main s'enroulant autour de la taille de Bilbo.
- Fais-toi plaisir, alors, murmura-t-il lorsque leurs lèvres se séparèrent – et le sourire que lui adressa Bilbo manqua presque de le rendre aveugle.
- J'y compte bien.
Bon, d'accord. Finalement, il ne tuerait peut-être pas Dís ce soir.
FIN
Et voilà mes braves !
Merci à tous les adorables lecteurs qui m'ont laissé une review sur ma dernière histoire en date "Love In An Elevator", Akunoko, Dame Marianne, justelaura, aliena wyvern, Electre1964, Julindy, ilai, lalala1995, Carrymaxwell, Erika Nathaniella et Zazaaaah ! C'était ma première histoire sur le Hobbit et je suis très contente qu'elle vous ait plu - et très contente aussi d'en avoir fait tomber certaines d'entre vous dans l'antre du Bagginshield, mouahaha !
N'oubliez pas non plus de laisser un petit mot aux autres auteurs que vous lisez et de donner une chance aux auteurs débutants !
Des bisous sur vous tous, je vous aime !
