Titre : Opération Starbuck

Fandom : Avengers

Pairing(s) : Stucky (Steve Rogers et Bucky Barnes) + d'autres à venir..?

Rating : K pour le moment.

Résumé : Aujourd'hui, on était jeudi. Et pour Shuri et Peter, jeudi rimait avec Opération Starbuck - Phase 1. Qui peuvent bien être les nouvelles victimes du jeune duo ?

Auteur : Hjeolr

Disclaimer : Les personnages et l'univers sont la propriété de Marvel et de ses associés. Seule l'histoire est à moi.

Note : Je ne sais pas du tout où ceci va me mener. Pour le moment ce n'est qu'un simple OS mais j'ai bien quelques idées pour une (peut-être) suite, qui sait ? En tout cas cette histoire affichera toujours "complete" car si suite il y a, ce sera simplement sous forme de recueil d'OS ! :) En tout cas j'espère que vous apprécierez ce qui est mon premier OS Avengers sur un couple que j'aimerais voir plus souvent sur le fandom français (sérieusement, il n'y a presque rien sur eux). Evidemment, fluff, un peu d'humour et très sûrement OOC !


Suite à la venue des représentants du peuple wakandais à New York, une alliance pas si étonnante que ça avait vu le jour entre Peter et Shuri. De fait, T'Challa et les autres Avengers voyaient bien souvent les deux jeunes gens fourrés ensembles, à discuter de choses incompréhensibles pour eux. Cependant, il y avait une chose qui attirait leur curiosité, bien plus que leurs phrases et répliques incongrues, « vines » de leur soi-disant nom, que leurs perpétuelles idioties et que leurs « private jokes » ou peu importe le nom que ça avait. Ouais, les Avengers étaient particulièrement curieux à la mention d'une opération Starbuck. T'Challa avait un peu peur de ce que cela impliquait, connaissant sa sœur. Natasha, Clint et Wanda étaient amusés, discernant sans aucun doute de quoi il s'agissait. Tony n'osait quant à lui même pas chercher à comprendre, ayant déjà « pris beaucoup trop de coups de vieux comme ça, merci bien ». Bruce s'en fichait complètement tant qu'il n'était pas impliqué tandis que Vision ne semblait même pas voir ce qui se tramait. Bucky éprouvait une curiosité réservée : ouais, il avait déjà passé assez de temps avec Shuri pour savoir que ça ne sentait pas bon. Surtout si y'avait un bout de son surnom dans ladite opération. Steve, bien qu'étrangement proche de Peter, se demandait simplement le pourquoi du comment de l'origine de ce nom incongru. Starbuck, c'était pas le nom d'un café célèbre ça ? Il avait bien trop de retard à rattraper pour être sûr..

Bref, les deux jeunes se marraient bien. Et on était jeudi. Pourquoi jeudi, quel intérêt ? Ils ne savaient pas trop mais c'était aujourd'hui que la phase 1 allait commencer. Celle-ci était plutôt simple. Enfin, elle était censée l'être.

Peter et Steve étaient seuls au QG des Avengers. Natasha et Clint étaient partis en mission accompagnés de Wanda et Vision. Bruce, si Peter avait bien tout compris, était censé être en Inde. Shuri avait trainé Bucky au Wakanda, sous prétexte qu'elle devait améliorer son bras. Monsieur Stark râlait depuis une bonne semaine à propos d'un de ces ennuyants meetings auquel il ne pourrait pas se soustraire, pas cette fois : Pepper y veillait personnellement.

Passons et revenons au héros de l'Amérique, qui en ce moment, ne se sentait pas si héros que ça. Il était encore en pyjama ourson alors qu'il était bien onze heures passées, ne s'était pas une seule fois dirigé vers le gymnase pour s'entrainer et n'avait mangé pour petit déjeuner que les céréales bourrées de sucre de Tony. Où était donc passé le gendre parfait, le modèle américain, toujours bien coiffé et propre sur soi ? En tout cas, ni Peter ni Steve ne le trouvait. Et ça arrangeait bien le plus jeune.

C'est d'ailleurs avec une moue que n'importe qui aurait trouvé adorable que le jeune homme-araignée s'avança dans la pièce commune où se trouvait également par le plus grand des hasards le soldat congelé. Le brun tenait dans ses bras un ordinateur portable issu de Stark Industries et l'air innocent qu'il arborait était peut-être feint, qui sait ? Mais changeons vite de sujet pour passer à l'air un peu (beaucoup) déprimé qu'arborait le grand blond presque en boule sous un plaid quelconque.. Il leva la tête vers le nouvel arrivant et lui sourit doucement alors qu'il prenait place à ses côtés, bizarrement silencieux. Si silencieux que le symbole américain sursauta alors que Peter pris la parole d'une voix douce :

- -Est-ce que ça vous dit d'en apprendre un peu plus sur les réseaux sociaux ?

En effet, Peter, même s'il l'appelait par son prénom, n'avait pu abandonner le vouvoiement envers Steve. Cela n'empêchait pas que les deux hommes étaient proches : Steve appréciait la patience et la gentillesse du plus jeune et le brun était content d'aider le soldat, qui se révélait aussi être une agréable compagnie. C'est pour quoi le sourire du plus vieux s'élargit alors qu'il acceptait la proposition.

Peter passa donc une bonne heure à expliquer le principe de Skype à son ainé, qui devenait de plus en plus enthousiaste au fur et à mesure qu'il comprenait où ça allait mener. Le jeune étudiant se retint donc de sourire trop largement alors que l'autre demandait avec un empressement mal dissimulé :

-Si j'ai bien compris, je pourrais.. Appeler Bucky, entendre sa voix et le voir en même temps ?

-C'est ça Steve ! Ça sert aujourd'hui à rester en contact avec les gens qui nous sont chers.

-Cette technologie est géniale.

Le plus jeune en sauta presque de joie, hochant la tête un peu trop rapidement et répondant gentiment que, s'il voulait hein, il pouvait, peut-être, sans doute, l'appeler justement ? Le soldat vit apparaitre un gros sourire sur son visage alors qu'il approuvait, soudain plus joyeux.


Au Wakanda, c'est dans la chambre attribué au seul homme blanc grognon présent sur les terres que Shuri rentra brusquement sans même toquer, beuglant presque qu'elle avait une surprise pour « aider à sortir une certaine personne dépressive sans son nounours blond favori » . Oui, tout ça. Et le brun ne broncha même pas, c'est pour dire. La jeune fille ne s'en formalisa pas pour autant et jeta négligemment un ordinateur wakandais – c'est-à-dire avec écran holographique. L'ancien soldat de l'Hiver releva la tête, une moue ennuyée sur ses lèvres alors qu'un étrange logo en forme de S bleu apparaissait.

Il ne prit pas la peine de demander à Shuri de quoi il s'agissait, sachant d'avance que la jeune femme quasi surexcitée ne s'ennuierait pas à lui expliquer.

C'est alors qu'il écarquilla soudain les yeux quand ce qui semblait être une vidéo de Steve apparu dans l'air. Croyant que ce n'était qu'un simple enregistrement et oubliant totalement la présence de Shuri, le visage de Bucky se vit illuminer d'un sourire incroyablement niais qui ne manqua pas de faire pouffer la brune. L'homme ne réagit même pas, se contentant de murmurer un merci bref à son adresse. L'enregistrement devant lui lui souriait assez timidement mais il ne s'en formalisa pas, trop occupé à détailler la tenue qu'il trouvait absolument mignonne. Il se dit encore une fois que c'était exactement le Stevie qu'il avait connu, avant la guerre, avant le sérum, avant Hydra- Il avait juste pris quelques centimètres et quelques muscles. C'était toujours le petit gamin de Brooklyn qu'il devait protéger et tout ça rassurait Bucky grandement, d'avoir quelqu'un du passé qui ne lui était pas hostile- au contraire.

-Hey Bucky.

Ça c'était la voix douce de Steve qui venait de s'élever dans la pièce. Ledit Bucky détourna le regard de l'écran un moment, envoyant un regard confus à Shuri. Celle-ci fit de son mieux pour garder un visage de marbre et ne révéler aucun amusement, souriant innocemment.

L'homme ne chercha pas à comprendre, préférant se retourner vers l'écran qui affichait un Steve un peu gêné et son sourire revint immédiatement,

-T'es beau.

Il avait murmuré, plus pour lui-même. N'empêche que c'était toujours à voix haute. Mais bon, Shuri n'en ferait pas tout un drame, si ? Et puis c'était pas comme si Steve pouvait l'entendre..

Pris d'un doute soudain, surtout à cause des rires étouffées de Shuri, Bucky leva la tête brusquement sur le visage du soldat blond. Visage qui se trouvait être du même rouge que son uniforme. Comme quand..

Comme quand on lui faisait un compliment.

Merde.

Une bouffée de panique d'origine inconnue pris possession du brun alors que l'image de Steve bougeait timidement, ne sachant clairement pas où regarder.

-Shuri, c'est pas qu'un enregistrement, j'me trompe ?

Il avait demandé ça d'une voix bien trop calme et posée qui ne faisait que dévoiler encore plus sa gêne croissante, d'autant plus que la jeune femme ne lui répondait pas, explosée de rire au sol.

-Dis-moi comment on éteint !

Ok, c'était rare qu'il perde autant son sang froid mais bon- un petit loup blanc gêné est un petit loup blanc paniqué. C'est sans doute pour ça que, sans oser regarder Steve dans les yeux, il balança l'ordinateur high tech contre le mur pour s'en débarrasser et tout simplement essayer d'oublier les dix dernières minutes de sa vie, là tout de suite.

Ouais, évidemment ça marche pas. Surtout quand on est arrivé à se rappeler de ce qu'Hydra voulait te faire oublier après torture. On arrive plus trop à oublier quelque chose, inconsciemment y'a quelque chose qui bloque, voyez.

Alors oui, en ce moment le fier sergent Barnes ressemblait à une adolescente morte de honte mais il s'en foutait. Il voulait juste se cacher sous les couvertures et ne plus jamais faire face à Steve.


Ça durera deux jours. Deux jours avant qu'il ne se reprenne en main et ignore la jeune femme qui l'avait terriblement gêné. C'était puéril. Complètement. Heureusement qu'il n'avait pas vu la réaction de Steve, que Peter eut communiqué à Shuri par texto attristé.

Après que Buck ait..abrégé l'appel, Steve encore rouge s'était alors tourné vers le jeune étudiant avec un sourire qui ne trompait personne et avait balayé rapidement d'un geste qui se voulait dédaigneux :

-Buck sait bien me faire rougir Peter. Ça le fait rire, d'où la mise en scène. En tout cas merci de m'avoir appris à me servir de ce logiciel.

Ce n'est sans doute pas nécessaire de préciser que Peter était complètement ahuri. Un peu triste aussi. Bien sûr qu'il avait remarqué la déception de Steve alors qu'il prononçait les mots qui sonnaient plutôt comme auto-convaincants. Mais Peter était lui-même assez réservé et comprenait le blond, alors il le laissa tranquille et ne fit aucun commentaire.

Il quitta la pièce, une moue contrariée aux lèvres alors qu'il échangeait avec Shuri sur la situation.

Ils allaient avoir du travail. La phase 1 de l'opération Starbuck n'était pas considérée comme un échec juste une preuve de plus que les deux vieux soldats étaient encore trop enfoncés dans les mœurs de la société des années 40 pour admettre qu'il y avait plus qu'une amitié (trop) proche entre eux. Ouais, Peter et Shuri allaient régler ça. Il fallait juste penser à une phase 2.