Yellow les bananes sans noms ! Comment vous portez vous ? Parce ce que nous...

Micka : VODKA ! * boit au goulot la dit bouteille de vodka *

...Allons bien. Après plusieurs mois de, disons-le, bordel intersidéral, les vacances nous on enfin offert le temps de repenser aux fanfics.

Blanche : Celle en cours, et celle à venir bien entendu. Pyro, lâche ce verre, t'as pas l'âge * ouvre une bouteille de scotch *

Je peux donc annoncer le retour des émissions du soir de Maître Mayhar, et de pleins d'autres Os wtf...

Léo : Très clairement, vous n'êtes pas prêt. Genre vraiment pas * croule sous les bouteilles de liqueurs à la cerise *

Eeeeeet, d'une vieille fanfic que j'ai abandonné y a un moment...

Pyro : De manière totalement lâche, je signale * se prend un mojito en pleine poire * Ah, de l'alcool !

...Qui était l'Oiseau du Paradis. L'inspiration est revenue, et bien que personne ne doive encore suivre cette fic, je tiens à la finir. Parce que ça me stresse, les trucs pas finis. Sur ce, je vous laisse avec un nouveau recueil d'Os, qui sont tous consacrés à Doctor who. ( Si vous avez cru que c'était sur Sherlock, vous vous êtes foirés d'endroit, désolé )

N'hésitez pas à laisser une petite reviews, ça fait toujours plaisir ! Je vous laisse, on a une soirée alcool à commencer * sort les choppes à bières *

1°) C'est pas l'heure

Le Tardis est délicieuse. Oui, délicieuse. On devrait même l'appeler la Tardis. La Dame bleue du Doctor. Voir carrément la Femme du Doctor. D'ailleurs, c'est ainsi qu'il la nommait autrefois, quand seule face à sa solitude et sa console, le doux ronronnement de sa machine adorée venait le tirer de sa mélancolie. Il descendait dans les coursives du vaisseau, tripatouillait les boutons et les câbles, et ses grincements désapprobateurs lui rendaient parfois même un demi-sourire.

Mais il y avait le revers de la médaille : parfois c'était elle qui se sentait seule. Elle ne pouvait pas être perpétuellement joyeuse et espiègle, pour ramener son voleur à la lumière. C'est fatigant, à la longue. Alors pour soulager un peu sa peine, elle amenait son propriétaire là où il trouverait de quoi trompé sa solitude. Elle avait commencé à chercher dès l'instant où le Doctor avait mis les pieds à l'intérieur de sa salle de commande, sentant le poids de toutes les décisions qu'il allait devoir prendre. Elle lui en avait dégoté au fil des temps, des humains. Enfin, des « amis »

Mais elle ne l'avait pas choisi celle-là. Elle l'avait conçu.

Bon, il est vrai, qu'au départ, il n'était pas dans son attention de créer un nouveau seigneur du temps. C'était le hasard des circonstances, elle n'avait pas pensé à signaler à son voleur l'effet qu'elle pouvait avoir sur un embryon. Pas de quoi lui faire pousser une tête temporelle, mais quand même. Et donc, la voila. L'enfant du Tardis. Son enfant. Elle ne savait pas trop ce qu'elle devait ressentir ; l'instinct maternel, c'était pas trop son truc.

Elle l'observait, plus où moins discrètement, parcourir ses coursives. Elle avait une de ces tignasses, on aurait cru qu'elle était apparentée à un lion. Même si, elle avait plutôt le tempérament d'une tigresse…

« Mon petit cœur, il est l'heure de se lever ! s'écria joyeusement la jeune Pond, en entrant brusquement dans une chambre noire comme un four.

Une exclamation sonore retentit alors qu'un retentissant bruit de rideaux que l'on ouvre se faisait entendre, aux milieux des bruissements de draps, et du petit chantonnement de l'archéologue la plus redouté de la galaxie.

« Allez, debout Doctor la feignasse, fit la jeune femme, soutenu par un vigoureux grincement de lit.

- River…geignit l'homme aux onze visages. Je dors…

- Tu ne dors pas, tu essaie de te convaincre que ceci n'est qu'une ligne temporelle avortée, roucoula gentiment le Dr Song.

- Grmblmks'raitpaspossibleglggrmcontinuemzepsace…baragouina le Doctor, ses murmures étouffés par un oreiller.

Un trou d'air spatio-temporel vint secouer les passagers ; une de ces gentilles perturbations qui remue un peu, mais cette fois sans l'annonce du pilote pour vous dire de vous accrocher à votre siège. Ce qui eut donc pour effet de jeter par-dessus bord le pilote lui-même.

« Maaaaaaais, c'est de la triche ! ronchonna le Doctor, le ventre écrasé contre le parquet.

Un éclat de rire lui répondit. Si elle avait pu, le Tardis aurait ri de concert.

Quoi ? Il faut bien s'entraider entre femme du grand Doctor.

Les tasses s'entrechoquaient en la mineur, et la nappe pralinée qui recouvrait chacun des deux contenus glissait d'un bord à l'autre de leur récipient. Le chocolat du mardi matin ( ou du jeudi soir, ils étaient entre les deux ) arrivait dans la cuisine, porté par un Doctor fraîchement sortis de la douche, le nœud papillon encore mouillé.

« Le sèche-cheveux, ça existe Doctor, ricana River, en faisant griller le bacon sur la cuisinière.

- C'est un sèche-cheveux relié aux moteurs, je vais griller une régénération au bout de cinq utilisations, grimaça Monsieur Gros menton en posant les tasses sur la table.

- Ce ne serait pas une mauvaise idée, sourit l'assassin du Doctor en prenant un des mugs si gentiment apportés.

- Tu n'aimes pas ce visage ? demanda plaintivement son mari en déformant ses pommettes de ses mains.

- Si, mais un peu de changement ne te ferai pas de mal mon petit cœur, s'exclama la blonde, ébouriffant gentiment les cheveux de son adorable moitié.

- Tu serais surpris par l'ampleur du changement, répliqua le Doctor en tentant de redonner à ses mèches rebelles un semblant d'ordre.

- Je te signale que tu n'es pas le seul à être un seigneur du temps, fit River avant de déposer un bisou baveux sur le front du vieux galyfréien. Et question surprise, je suis bien meilleure que toi de toute manière.

- Tu n'as jamais pu prévoir une de mes visites dans en prison, signala le Seigneur du temps.

- Tu n'as jamais vu ton air ahuri quand je résous une situation qui a tourné à la catastrophe par ta faute, répondit sa femme d'un air insolent.

- Avec un pistolet ! Je n'appelle pas ça résoudre la situation ! s'insurgea le Doctor, au comble de l'exaspération, se dandinant donc sur sa chaise.

- Pas seulement au pistolet, roucoula River, lavant sa tasse de chocolat dans l'évier immaculé.

Un silence ébahi suivi cette déclaration. La lionne n'avait même pas besoin de se retourner pour avoir la vision d'un Doctor, le chocolat dégoulinant de sa bouche grande ouverte à son menton, ses deux yeux innocents écarquillés dans l'expression de la plus pure surprise. Même après mille ans d'existence, il était encore choqué par la moindre allusion à la vie sexuelle de sa femme. C'était à se demander quelle d'éducation recevait les seigneurs du temps.

« Ferme la bouche mon petit cœur, tu vas finir par te tacher, ria doucement la douce blonde.

- Mzais…Mgsgh…C'est pas vrai dis-moi ? bégaya monsieur gros menton, en s'essuyant ce dernier avec sa serviette.

- Mmh, j'en sais rien, peut-être, fit innocemment celle qui devait tuer le Doctor, essuyant sa tasse.

- Riveeeeeer, insista le seigneur du temps.

- Mais bien sur que non, s'exclama joyeusement la jeune femme, retournant s'asseoir à côté de son mari. Arrête de t'inquiéter, tu vas te faire des cheveux blancs.

- Ce n'est pas si mal les cheveux blancs, tout le monde vous respecte quand vous avez des cheveux blancs, rétorqua le Doctor.

- Certes, mais je doute que nos enfants aient envie d'un papa ressemblant à un papy, lança totalement normalement River.

Cette fois, ce n'est pas le silence qui accueilli ces propos, mais le bruit de quelqu'un qui vient de tomber violemment de sa chaise. La femme du Doctor n'avait pas bougé d'un poil. Elle attendait tranquillement que son pauvre mari se remette debout. Une tête complètement ébouriffée fit bientôt une réapparition soudaine sur la table. Avec ces deux yeux d'enfants devant un jouet.

« C'est vrai, on va en avoir bientôt ? demanda, plein d'espoir, le voyageur temporel.

- Pas le moins du monde, sourit River, en recouvrant une tartine de confiture.

Son visage passa de l'étonnement profond à la bouderie la plus adorable.

« Mais ça fait deux fois en moins de cinq minutes que je me fais avoir !

- Tout à fait mon petit cœur, dit la femme du Doctor entre deux éclats de rire.

Un ronronnement appréciateur du Tardis lui faisait écho, et leur hilarité commune redoubla devant la moue indignée qu'affichait leur propriétaire/mari. C'était presque trop facile de le faire tourner en bourrique. Enfin, River avait payé sa dette.

Après tout, il faut bien s'entraider, entre femmes du Doctor…