Seigneur et maître
Résumé : Discussion sur l'oreiller : Spike avoue comment il est réellement devenu un vampire. Angel l'a fait naître, avec une certaine sensualité et une certaine perversité, au monde de la nuit.
Histoire racontée alternativement entre le POV le Spike et celui d'Angel.
Rating : M, pour « mature subject ». Ce n'est pas pour les enfants.
Création / publication : Histoire initialement écrite en 2003, puis publiée sur divers sites (dont FF)... et effacée. C'est une republication.
Chapitre 1
– Spike POV –
Buffy, allongée dans le lit près de moi, me regarde avec des yeux soupçonneux : "Tu as dit Angel".
Je réponds avec assurance : "Non". Mais je sais que j'ai laissé échapper son nom. Une erreur...
"Tu as dit quand Angel m'a fait. Je croyais que c'était Drusilla qui t'avait transformée"
Je soupire. Je sais que j'ai menti. On a tous toujours menti. Par habitude, par conformité.
C'était tellement plus facile...
Buffy me regarde toujours avec ses yeux inquisiteurs.
"Spike... Dis-moi. Dis-moi la vérité... C'est Angel qui t'a vampirisé, n'est-ce pas ?". Elle hésite un instant, puis elle ajoute : "Je crois que je l'ai toujours su..."
Je la regarde mais je ne sais pas si je peux lui faire confiance. J'attrape mes clopes. Peut-être que je trouverais de l'inspiration dans une bouffée de cigarette. C'est curieux mais je me sens tout à coup démuni. J'ai l'impression que si je parle, je me mettrais réellement à nu. Je crois qu'elle l'a senti.
"Spike. Aie confiance. Je ne cherche pas à lutter contre toi, ni à prendre avantage sur toi. J'ai juste... Juste envie de te connaître".
Elle a tout à coup un regard plus doux. Je crois que c'est la première fois qu'elle a ses yeux là...
J'aspire la fumée et la nicotine m'emplit. Mes muscles contractés se détendent. "Tu sais, amour... Je ne me souviens plus vraiment. C'était il y a longtemps, tellement longtemps... ".
Je ne lui mens pas vraiment. Ma mémoire est parfois morte. Et puis, nos mensonges communs ont été tellement répétés qu'à la longue, on a fini par les croire. J'ai parfois l'impression que ce n'était qu'un rêve et que Drusilla m'a vraiment vampirisée... Mais mon corps, lui, se souvient encore d'Angel. Il est à jamais dans mes veines, dans ma chair, dans ma peau.
Angelus, mon Seigneur et Maître.
"Je t'écoute" chuchote-t-elle en posant sa tête sur mon épaule. Je sens ses bras qui m'enlacent.
C'est plus facile si elle ne me regarde pas. Elle le sait.
"On a toujours dit que Drusilla m'avait fait... Je crois qu'à force, on s'en est tous les trois persuadés. Angel, Drusilla et moi. Pour Drusilla, c'était un moyen de se donner du pouvoir... Mais Drusilla n'a jamais été ma mère, non... C'est ma soeur. Ma soeur vampirique. On est nés du même Seigneur : Angel".
"Angel m'a trouvé à la sortie d'un pub ou j'essayais de noyer mon chagrin. J'aimais une femme qui ne m'aimait pas. Cecily m'a fait vivre un enfer. Un véritable enfer. Je voulais mourir. Jamais je n'avais été humilié de la sorte. J'étais totalement désemparé. J'avais un peu trop bu et je titubais en maudissant la Terre entière. Colère d'ivrogne... Je criais que je voulais mourir, j'appelais la grande faucheuse. Finalement, j'ai été entendu... "
"Il est sorti de l'ombre. Une sorte d'apparition. J'ai vu cet homme, grand, beaucoup plus grand que moi, brun, élancé, avec un regard dévorant... Il s'est approché de moi. Je... "
Je me demande ce que je suis en train de faire... J'ai envie d'arrêter. Je ne pense pas que Buffy doive savoir tout ça. Le silence est parfait dans la crypte. J'entends juste sa respiration calme et je sens son souffle régulier sur ma poitrine.
"Spike... Continue, je t'en pries". Elle insiste : "S'il te plaît" Elle se serre plus fort contre moi. Je crois que je pourrais lui obéir en tout. J'écrase ma cigarette et je ramène ma main sur elle. Ses cheveux sont soyeux, sa peau est si douce...
"Angel m'a dit quelque chose... Je ne sais plus. Tout ça est si loin, maintenant".
"Spike, racontes-moi, s'il te plaît. Dis-moi ce dont tu te souviens... Je prendrais ce que tu voudras bien me donner".
"Qu'est-ce que tu veux savoir ? " Je sais exactement ce qu'elle désire entendre. Elle veut connaître mes pulsions de mort... Elle revient juste d'outre-tombe. Elle a parfois des fascinations morbides...
Mais, par dessus tout, elle veut mieux connaître Angel à travers moi. Je ne suis pas dupe. Ce qui l'intéresse, c'est Angel, pas moi...
Angel... Il est notre lien.
Elle l'a aimé, elle l'a lui a fait perdre son âme.
Angel est celui qui m'a fait ce que je suis : il m'a initié. Et, en me créant, il m'a damné.
"Je ne sais pas exactement pourquoi Angel m'a choisi, ni comment il m'a repéré. Le fait est qu'un soir, il a fait de moi l'un des siens".
"Comment, Spike ? Comment a-t-il procédé ?"
"Buffy, je ne suis pas sur que tu ais très envie d'entendre ça".
"Oh ! " murmure-t-elle simplement. Je crois qu'elle vient de comprendre. Elle ignore encore tant de choses sur nous, les vampires. Elle ignore la puissance et la voracité de notre désir sexuel... Elle a des œillères. Il faut que je lui explique. J'espère qu'elle comprendra.
"Angel m'a... comment dire... hypnotisé. Il dégageait une telle puissance. Une puissance qui écrasait tout. Son aura était tellement forte. Je suis resté interdit, immobile, et je l'ai laissé faire. Je l'ai laissé me prendre, faire de moi exactement ce qu'il voulait.
Je n'ai même pas crié".
"Il a grogné comme une bête en me plaquant au mur. Comme un fauve qui attaque sa proie, avec violence et avec rage. Une fois qu'il m'a senti captif entre ses bras et sans défense, il m'a reniflé, comme un prédateur sauvage. Il respirait ma peau, mes cheveux. Le sang dans mes veines bouillait. Mon coeur battait tellement vite que j'ai cru qu'il allait exploser. Je me sentais prisonnier de lui et je n'avais aucun moyen de lui échapper".
"J'ai compris qu'il allait me tuer. Mais j'ignorais comment, et j'ignorais pourquoi".
"Angel a dégrafé mon col, ouvert ma chemise et dégagé mes épaules. Je l'ai laissé faire. Je ne sais pas pourquoi. Je sentais ses mains glisser sur ma peau et cette sensation était si étrange... Il a fixé mes yeux un instant et puis il s'est transformé. Il s'est morphé en démon. Je ne me souviens plus d'avoir eu peur.
Je crois qu'à ce moment là, je désirais plus que tout que quelque chose m'arrive : quelque chose de différent, quelque chose qui bouleverserait enfin ma vie, ma misérable existence de mortel.
Alors, j'ai senti ses lèvres dans mon cou et puis, aussitôt, ses crocs se sont enfoncés dans ma chair. La douleur m'a fait crier, je crois...
Je me souviens d'avoir essayé de le repousser. Au début".
"Ensuite, j'ai abandonné toute idée de résistance. Je sentais qu'il aspirait toute vie en moi. Il se nourrissait de mon sang, il se nourrissait de ma force vitale. Plus il me buvait, plus son corps se réchauffait. Je sentais contre mon torse son corps froid qui devenait plus tiède. Mon cœur s'est emballé. Il pompait un sang qui se faisait de plus en plus rare.
Et puis, mon cœur s'est mis à fatiguer. Je sentais des palpitations de plus en plus faibles et irrégulières.
Les mains puissantes d'Angel entouraient ma taille et ses doigts s'enfonçaient davantage dans ma chair : la pression de ses membres contre moi se faisait plus intense".
"Et puis, Angel s'est retiré. Il s'est légèrement reculé et m'a regardé un instant, contemplant mon corps à sa merci. Il savait que je ne pouvais pas m'enfuir : je devenais si faible... Je pense aussi qu'il a compris que je ne voulais pas que ça s'arrête. Je découvrais un monde et des sensations que je n'avais jamais soupçonnés. Et j'en voulais plus. Toujours plus. Je désirais qu'il ouvre des portes dont j'avais jusque là ignoré l'existence.
Il a commencé à déboutonner sa chemise blanche et a dégagé sa poitrine imberbe, laissant le vêtement flotter le long de ses bras. Je voyais ses muscles tressaillir à chacun de ses mouvements.
Il s'est à nouveau appuyé contre moi et il a recommencé à me boire. J'avais des sensations d'ivresse et des bourdonnements dans les oreilles. J'ai senti que je commençais à perdre l'équilibre. Je me suis retenu à lui. Mes mains ont été aspirées par son corps. Elles se sont instinctivement mises à glisser sur sa peau. Son ventre était dur. J'ai laissé mes doigts effleurer le bas de son dos, le maintenant contre moi.
Angel a une nouvelle fois interrompu sa morsure mais il ne s'est pas évadé de ma gorge. Il a fait courir sa langue du côté gauche de mon cou au côté droit. Il goûtait ma peau. Et puis il s'est à nouveau planté en moi. Cette nouvelle morsure était moins douloureuse. Je n'avais plus assez de vie en moi pour ressentir la souffrance de la déchirure de manière aussi intense qu'au début.
Mais j'avais quand même mal et je tremblais. Angel l'a senti. Il a renforcé son étreinte. Nos poitrines nues se touchaient... C'était une sensation étrange : ce torse masculin m'électrisait. Ses mains sur mes hanches me tenaient fermement, me plaquant avec violence contre le mur. C'est là que j'ai senti contre mon ventre qu'il me désirait. Je ne sais pas s'il avait réellement envie de moi mais son sexe réagissait. Ce contact m'excitait.
Il continua à me boire quelques instants et puis j'ai senti ses crocs se rétracter... Sa bouche était toujours dans mon cou. Il a laissé ses lèvres effleurer ma peau en remontant vers ma bouche.
J'ai cru qu'il allait m'embrasser. Je l'aurais laissé faire. J'en avais envie. Oui... J'avais envie qu'il m'embrase, qu'il me redonne un peu de la vie qu'il me prenait. Je voulais me nourrir de son souffle, aspirer son énergie en plongeant ma langue dans sa bouche. Mais Angel s'est contenté de lécher ma figure, comme un animal, comme un prédateur. L'odeur du sang devenait très puissant ; il s'étalait sur mon visage, mêlé à sa salive...
Mes jambes ne me portaient plus. Si j'étais encore debout, c'était parce que Angel me tenait.
Et puis, il a lâché son emprise. Ses doigts ont effleuré mes flancs, glissant sous le tissu ouvert... et il s'est évadé de moi.
J'ai alors glissé le long du mur, jusqu'au sol... Les pavés de la ruelle étaient froids comme la mort. Mon corps a encore, aujourd'hui, la mémoire de ce contact désagréable.
C'est bizarre... J'ai oublié le nom de la rue, j'ai oublié le jour et l'heure, j'ai même oublié ce que mon Seigneur m'a dit en me mettant au monde... Mais j'ai encore imprimé dans la chair la dureté et la température du pavement...
Angel s'est accroupi près de moi. Il m'a ouvert les cuisses et s'est agenouillé entre mes jambes. Je le regardais en haletant. Je suffoquais : plus de sang, plus d'énergie, plus d'air. Je me sentais mourir.
Angel a sorti de la poche de son pantalon une espèce de petite lame en argent : un bijou magnifique... J'ai cru qu'il allait m'achever.
J'entendais, au loin, le bruit des carrioles battant le pavé et le hennissement des chevaux. Sur l'instant, je me suis dit que c'était le dernier son que j'emporterais avec moi dans la tombe.
Angel a approché son arme de son propre torse et s'est entaillé la peau jusqu'à ce que la blessure saigne. J'étais terrifié. Ce spectacle d'automutilation me glaçait jusqu'aux os. De l'hémoglobine noire s'est écoulée lentement de la plaie... un liquide un peu épais. Il s'est avancé vers moi et m'a attiré à lui.
Il a pris ma tête entre ses mains et l'a plaquée contre sa poitrine. Au contact de sa peau devenue tiède, mes lèvres se sont naturellement ouvertes. Ma bouche a cherché la plaie. J'ai laissé ma langue courir le long des bords déchirés de sa chair scarifiée. Et puis j'ai commencé à avaler son sang noir. Plus je le buvais, plus je me sentais revivre.
Ses mains sur ma nuque me maintenaient collé à lui. Ce geste était inutile. Je ne désirais plus rien d'autre que ce contact morbide. Je n'avais jamais ressenti ça.
Je le buvais mais j'en voulais davantage. J'avais envie de le dévorer. Mon désir de lui dépassait ma soif de sang.
J'avais des sensations curieuses dans tout le corps : j'étais à la fois excité, mourant et naissant. Je ne savais pas ce qui se passait en moi. J'étais en train de mourir, de quitter ma vie humaine, de perdre mon âme, mais il y avait autre chose. Maintenant que j'étais empli par lui, que mon vide intérieur était comblé par son sang noir, je le désirais plus que tout. Angel se délectait de voir l'effet qu'il avait provoqué en moi. Je sais, aujourd'hui, qu'il pouvait sentir mon excitation sexuelle, grâce à son odorat surpuissant de vampire.
Et puis, j'ai senti qu'il avait une sorte de convulsion. Je crois que je lui faisais mal ; je l'aspirais avec âpreté et violence. Je voulais à mon tour le posséder et ce désir devenait incontrôlable.
"Ha... Arrête" m'a-t-il murmuré en grimaçant.
Le sang dans ma bouche... Je le sentais déborder à la commissure de mes lèvres, puis couler le long de mon menton.
Il a relevé mon visage vers lui et a essuyé mes lèvres souillées d'hémoglobine avec son pouce. Il avait repris apparence humaine. Ses yeux étaient à nouveau noirs et pénétrants.
Sa main sur mon visage redevenait froide. J'avais absorbé trop de son sang. Je me suis machinalement mordu les lèvres. Il a glissé ses doigts dans ma bouche, me contraignant à desserrer les mâchoires.
Angel a approché son visage du mien. J'ai cru qu'il allait nouveau me mordre. Et alors, il m'a embrassé. Je ne m'y attendais plus.
Un vrai baiser... Un baiser long, lent et délibéré. Sa bouche avait un goût de métal : le goût de nos sangs respectifs... Ses lèvres étaient plus douces que celles des femmes que j'avais intimement connues.
Sa langue était dure. Je l'ai laissé chercher la mienne... Et puis nos souffles se sont mêlés. J'avais l'impression que chacun de ses baisers me tuait davantage. Plus il l'embrassait, plus je mourrais. Ma respiration s'est affolée tandis que mon coeur s'épuisait en pompant les quelques centilitres de sang que Angel m'avait laissé dans le corps.
J'avais des fourmillements partout, dans tous les membres. Je ne sais pas, aujourd'hui, si ces réactions étaient dues à ma transformation vampirique ou si mon corps le désirait autrement...
J'ai senti que je m'évanouissais. Angel m'a pris dans ses bras et c'est la dernière image que j'ai en mémoire".
Lorsque je me suis réveillé, Darla, Drusilla et Angel étaient autour de moi. J'étais devenu un vampire.
On n'a jamais reparlé de ce qui s'était passé, ce soir là, dans cette ruelle sombre et sale du centre de Londres.
Drusilla sait seulement que Angel est mon Seigneur... Mais elle ignore à quel point il a été mon maître.
Je me suis toujours demandé s'il avait vampirisé d'autres hommes que moi et s'il avait eu les mêmes pulsions avec eux qu'avec moi... En tout cas, je ne l'ai jamais vu faire.
J'aime souvent à penser que je suis le seul qu'il ait désiré, qu'il n'a jamais eu avec d'autres cette envie-là".
"Est-ce que tu l'aimes ?" me demande Buffy en relevant ses yeux vers moi. Elle semble pour la première fois emplie de compassion.
"Je le hais"
"Je ne comprends pas... Tu en parles comme s'il était... "
"Buffy, je suis un vampire... Nos sentiments sont violents et ils sont différents de ceux des humains. Ce qui s'est passé entre nous, c'est au-delà des mots. Même si je le hais, il est dans ma chair. Son sang coule dans mes veines, à tout jamais. Il est et restera pour toujours mon Seigneur et Maître".
A suivre…
