Bonjour tout le monde ! Ceci est mon quatrième écrit pour la section Harry Potter. J'espère que cela vous plaira. Ceci me tenait à cœur, car malgré la multitude de fanfiction sur l'univers Potterien, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu ne serait-ce qu'une vignette traitant de l'amour entre Vernon et Pétunia. Et comme j'ai l'amour des personnages secondaires, pour citer un ami, une chose en amenant une autre, je me suis lancée.
Disclamer : J.K Rowling a les droits de Harry Potter. Moi, je ne me sers que des personnages sans aucun but lucratif. C'est un plaisir fait par une fan pour des fans.
Résumé : Vernon n'aimait pas la magie à la base. Ce que la magie fit subir à Pétunia rendit sa haine plus féroce.
Les Raisons de Vernon
Vernon Dursley n'avait jamais aimé la magie. Tout petit déjà, il ne comprenait pas comment on pouvait croire aux fantômes, aux potions magiques, aux lapins que les magiciens sortaient de leurs chapeaux. Cela venait sans doute de sa famille et de son éducation. Chez les Dursley, on avait le goût du travail, une vie réussie était une vie à l'abri du besoin, avec une famille et une maison. Leur devise préférée ? Les petits poissons se font manger par les gros. Selon eux, vivre, c'est marche ou crève. Le monde dans lequel ils vivaient était un monde où l'argent était roi. Il fallait vivre avec son temps.
Au début, Vernon ne détestait pas la magie. Il ne l'aimait pas, mais il ne la détestait pas non plus. Pour lui, c'était une détente pour certaines personnes, un moyen d'occuper les enfants pendant quelques heures. Il s'était néanmoins juré de ne jamais user de ce stratagème avec sa descendance. Les enfants sont crédules, certes, mais pas stupides.
- Cela serait prendre mes enfants pour des demeurés. De nos jours, ils comprennent de plus en plus tôt que le Père Noël, que la petite souris, ne sont que des fables. Alors, quel intérêt de leur faire boire ces inepties ?
Il fut bien surpris quand il apprit que le monde des sorciers existait vraiment. La preuve vivante était sa belle-sœur, Lily Evans. La rencontre avec le compagnon de celle-ci n'était pas le meilleur souvenir de Vernon. Il ne comprenait pas grand-chose à l'univers de la sorcellerie et de ses adeptes, mais il avait bien senti la différence entre lui et James Potter. Ils ne seraient jamais en accord car ils ne venaient pas du même monde. Pourtant, ce ne fut pas cette rencontre qui fut l'origine de la haine viscérale de Vernon Dursley envers la communauté magique et ses coutumes.
La vraie raison, c'était Pétunia.
Pétunia avait voulu embrasser la magie mais on la laissa paître devant la porte de ce monde. Cet univers lui avait arraché une sœur qu'elle aimait tendrement. Cette magie avait détruit cette relation fraternelle. La magie avait tout pris à Pétunia : l'admiration de ses parents, qui ne lui accordèrent plus aucun regard de fierté une fois Lily devenue sorcière mais le pire des larcins, cela restait sa petite sœur. La sorcellerie avait été jusqu'à prendre la vie de Lily et à narguer Pétunia avec son neveu tout aussi magique que ses géniteurs, aux yeux verts semblables à ceux de la plus jeune des Evans. Des yeux à travers lesquels Pétunia se sentait observée et jugée par le fantôme de sa sœur défunte.
La magie avait fait souffrir et continuait à faire souffrir Pétunia, sa femme qu'il aimait d'un amour sincère, une femme courageuse, intelligente, qui ne méritait pas un tel châtiment.
Vernon aurait pu continuer à vivre en ignorant la magie. Mais elle touchait à celle qu'il aimait au point d'avoir fait le vœu de passer le reste de ses jours à ses côtés. Rien ni personne n'avait le droit de faire du mal à Pétunia.
Vernon Dursley lui déclara alors une guerre ouverte. C'était elle qui avait commencé en s'en prenant à son épouse. C'était une vendetta.
Parce que, Vernon vivant, rien ni personne n'avait le droit de bafouer Pétunia Evans.
FIN
