Base : Death note série ou manga, mais pas de spoilers sur les volumes du manga non parus en français.
Rating : PG, tout public.
Personnages : Near, membres du SPK
Nombre de mots : 252
Note : je vous laisse conjecturer sur le pourquoi de certains détails…
o
o
« Near, j'ai la documentation que vous aviez demandée. »
Le commandant Rester posa la lourde reliure près des écrans. Near la saisit d'un mouvement brusque, puis se réaccroupissant comme un ressort retrouve sa forme originelle, il se mit à feuilleter le livre rapidement, avec l'impressionnante vitesse de lecture qui est la sienne, inscrivant des suites de noms et de chiffres sur un calepin. La dernière page tournée il referma le volume d'un coup sec, arracha la feuille du calepin et la tendit à Rester.
« J'y vais tout de suite. »
Rester enfila un imperméable et un vieux chapeau sous l'œil interrogatif de Lidner. Il sortit du bâtiment, et tout en s'assurant de n'être pas suivi, contourna la banque, le centre commercial, puis finalement s'arrêta devant un libraire. S'étant attardé un instant devant la vitrine pour jeter un œil aux dernières nouveautés, il s'engouffra néanmoins dans la boutique de droite, qui répondait au doux nom de... Toys "R" Us. Il se dirigea vers le comptoir et sortit sa liste.
« Alors il me faudrait… Le grand château de Robin des Bois chez Playmobil. Le Ken Bratz R&B avec les parures de vêtements bling-bling et Britney Spears ventre à l'air… De la peinture jaune, dix boîtes de Mécano, cinq de la Tour infernale, un Trivial Pursuit super super super Genius bac + 200, un Cluedo, une Barbie albinos, cinquante boîte de dés et si ça ne vous dérange pas, il me faudrait aussi une facture au nom de la CIA. Merci. »
