Malédiction


Chapitre 1

Réécrire son histoire...

Harry Potter s'est souvent demandé ce que serait sa vie si Tom Jedusor n'avait jamais existé. Serait-elle joyeuse et paisible, tranquille ou même quelque peu mystérieuse, juste de quoi la pimenter. Il n'aurait pas perdu ses parents, Sirius Black, son parrain, n'aurait jamais été accusé à tord. Des centaines de choses n'auraient jamais été ce qu'elle fut. Et sans le vouloir, tous les soirs alors que la guerre approchait, Harry se mit à prier que Tom Jedusor, dit Voldemort, disparaisse… comme ça… sans donner de nouvelle… pour toujours. Pour qu'il n'y ait plus de morts, plus de prisonniers, d'hommes et de femmes ou même d'enfants torturés, de cadavres retrouvés… Pour que Ron, son meilleur ami ne soit jamais retrouvé pendu au grillage de Poudlard, son corps ensanglanté de millions de coupures, ses yeux crevés… Pour que Hermione, sa meilleure amie, ne soit pas morte de dépression en voyant son tout juste mari décéder de cette manière… Pour que la famille entière des Weasley soit toujours à ses cotés…

Pour que… sa dernière bouée… celle qui, après tout ça, le fit rire une dernière fois… Son amant qui réussit à lui donner de… faux espoir ? Non de vrai ! Il y avait cru… Mais Draco Malfoy avait été découvert et n'était jamais revenu… enfin pas vivant… juste son corps… Mutilé, violé, frappé, séquestré… Et plus, il priait, les yeux baignés de larmes, son corps parcourut de spasmes brutaux, plus une magie blanche, éternellement inépuisable le recouvrait. Et ce soir, le jour de l'an… Lorsque la cloche sonna le douzième coup de minuit, le tout dernier... la dernière larme, celle qui fait déborder le vase dit-on, adressée à son amour, fit déborder plutôt sa magie se répercutant à travers les âges. Il ne sut qu'à ce moment là, il mourut...

D'année en année, il effaça tout, revenant dix-sept ans arrière, effaçant les souvenirs du monde, les siens, ceux de ses amis, ceux de ses ennemis, de ses fans… Il fit disparaître Tom Jedusor avant même qu'il ne commence à rechercher des partisans… avant qu'il ne se fasse appeler Voldemort. Il croyait avoir tout prévu, comme il se trompait… Personne ne réécrit son histoire sans conséquence…

Alors qu'il n'avait que deux ans, sa maison explosa, ses parents moururent. Son parrain fut accusé, il l'avait fait par jalousie a-t-on dit… Il retourna chez son oncle et sa tante. Mais là encore ce fut bien pire. Sa magie était deux fois plus puissante qu'à l'ordinaire et les Dursley se firent plus cruels que jamais. La vie d'Harry Potter devint un vrai calvaire. Ses pouvoirs s'accroissaient à en devenir incontrôlable…

Un fou pour en remplacer un autre.

Lucius Malfoy était installé sur son fauteuil rouge préféré et toisait les personnes présentes dans la pièce. Il y avait une dizaine d'adultes qui tenait par l'épaule leur enfant, fille ou garçon, âgés de huit à dix ans. Lucius eut un rictus :

- Bien ! Je vois que tout le monde est là, parfait… Je vais aller droit au but.

Les parents fixèrent Lucius d'un air de désaccord mais ne dirent rien. Ils savaient l'étendu de ses pouvoirs en matière de magie noire. Les enfants se regardèrent entre eux, ils se connaissaient tous et trouvaient ça anormal.

- Mes chers collègues, vous ne le connaissez pas, mais il existait avant un homme puissant du nom de Tom Jedusor. Il disparut il y a onze ans mais il a laissé ceci.

Il leva, du bout des doigts, un vieux livre noir et le montra à toute la salle.

- Son journal... Le journal intime de Tom Jedusor.

Il toisa une fois de plus la salle puis reprit.

- Comme je l'ai si bien dit, cet homme était d'une puissance colossale et voulait en gagner encore plus. Ainsi se tourna-t-il vers la magie noire. Pourtant avant même qu'il eut atteint la perfection, il disparut, il mourut dans la nature en laissant derrière lui ce bouquin. Je vais vous lire la dernière partie de cet œuvre et celle qui nous intéresse et qui me plait le plus, prêtez-moi tous, enfants comme parents, une oreille très attentive !

Il débuta la lecture du livre avec dans la voix une excitation mal contenue.

- […] Ainsi donc, j'appris comment je pouvais "découper" mon âme en plusieurs pour les installer dans les Horcruxes.

« J'ai fait un rêve hier, mon cher journal, ou un cauchemar… Un garçon, c'était un garçon, très jeune mais il m'a semblé puissant, bien plus puissant que moi même. Je vais te dire journal je crois que pour la première fois de ma vie… J'ai peur, c'est anormal et très… stressant. J'en ai tremblé toute la nuit… Il était assis tranquillement mais il se dégageait de lui une immense aura destructrice…

« Lundi 15 Novembre : Harry… Harry quelque chose, c'est son nom. J'ai hâte d'avoir regroupé assez de pouvoirs pour fabriquer mes Horcruxes. J'ai un mauvais pressentiment… Hors, ils s'avèrent tous être exacts jusqu'à maintenant. Alors là j'ai peur… Plus, même, je suis terrifié. Je rêve de lui presque tous les soirs. Je crois que c'est maintenant qu'il faut que je m'entoure de partisans pour détruire ces sales moldus…

« Vendredi 19 Novembre : J'en suis sûr, il vit… ça ne doit être qu'un bébé mais il vit… Il faut que je le retrouve avant que lui me détruise. Son nom m'apparaît petit à petit, Harry Po… Quelque chose… Dés que je connaîtrais la fin c'est moi qui le détruirais et je m'assurerais que toute sa famille plonge avec lui... J'en ai trop peur. C'est incroyable, c'est la première fois que j'ai ce sale sentiment de peur. Il me hante.

« Pour les Horcruxes je crois que j'y suis presque, bientôt… Bientôt…

« Mardi 30 Novembre : Ça y est, je le connais son nom ! Je me suis réveillé en sursaut, la peur me tiraillait le ventre mais ce ne saura plus pour très longtemps, je le connais, je le connais ! Harry Potter ! Harry Potter ! Ce fou va mourir aujourd'hui même je suis surexcité ma main tremble mais c'est la fin pour cet être qui me hante depuis deux semaines ! Les Horcruxes sont fin prêt à recev..."

Lucius Malfoy s'arrêta et reprit son souffle. Il avait toujours l'air aussi surexcité comme une puce.

- Jedusor disparut le mardi 30 Novembre au milieu de la nuit. Avant d'avoir pu terminer son exploit. Des Horcruxes… Qui l'aurait cru ? Vous savez…"

Il se leva et mit sa main sur son cœur.

- Cette histoire m'a profondément marqué. Le pire c'est que ce garçon est bel et bien en vie. Il se nomme bien Harry Potter et il est bien… hum… disons… surpuissant !

Les adultes se regardèrent une fois de plus.

- Que veux-tu que ça nous fasse si un jeune sénile fraîchement sorti de Poudlard se prenne pour le maître du monde, Malfoy ? Ou alors d'un bébé ne sachant pas contrôler ses pouvoirs ?

C'était un homme brun âgé qui avait parlé.

- Tss… tss… tss… Dois-je te rappeler la politesse, Nott ?

Il eut un rictus et leva sa baguette. Aussitôt, Nott se tordit, une douleur affreuse le prenant et le laissant le souffle coupé, plié en deux sur le tapis. Le sourire sur le visage de Lucius ne dura pas. Un masque affreux vint s'y coller, mélange de colère et de mépris.

- Je veux que vous le détruisiez ! Hurla-t-il. Qu'ils deviennent fou ce chien d'Harry Potter! Mais hors de questions qu'il meurt.

Un des jeunes se plaça devant lui. Il était aussi blond que lui et avait des yeux de couleurs gris orageux. Il affronta le regard dur.

- Père, pourquoi vouloir ça ? Vous ne le connaissez pas et vous vous fier à un...

Il regarda le livre dans la main de Lucius.

- … à un bouquin! Et s'il n'était pas...

- Silence, Fils ! Baisse ton regard ! Je ne t'ai pas élevé comme ça ! Tu me manques de respect, là ! En as-tu seulement conscience ?

Il ne broncha pas. Bien au contraire, il fixa son père, un air d'indifférence figé sur son visage.

- Oui Père, j'en ai conscience, mais j'ai besoin de comprendre ! Comme la plupart ici présent sûrement… Pourquoi devons nous détruire une personne que nous ne connaissons p…

- Tant pis pour toi, Draco, je t'aurais prévenu… Tu me fais honte !

Et sans un mot de plus, il releva sa baguette et ce fut au tour de Draco de se retrouver par Terre. Mais le jeune enfant ne devait avoir que dix ans. Rien que la première décharge, il hurla d'une douleur inimaginable pour un enfant. Des larmes coulaient pendant qu'il suppliait son père d'arrêter. Ce qui ne fit qu'accroître la colère de Lucius ainsi que le sort.

- Un Malfoy ne pleure pas ! Un Malfoy ne supplie pas !

Lucius s'avança vers son fils, faisant ainsi reculer toutes les personnes qui se trouvaient dans la pièce. Il se baissa tout près de l'oreille de Draco :

- Je suis désolé d'en passer par là ! Murmura-t-il, pas le moins désolé du tout. Tu ne veux pas obéir de gré ? Alors on va utiliser la force ! Mais ce sera toi le perdant Draco ! Tu vas souffrir, beaucoup souffrir ! Et dis-toi que la seule personne qui est la cause de tout ça, c'est ce maudit Potter. Tu vas le détester pour moi et plus tu le saliras, plus je serai fier de toi, mon fils. Je veux que tu le détruises intérieurement. Je veux que vous TOUS le détruisiez intérieurement. Rajouta-t-il en se relevant et en parlant a l'assemblée. Ne vous faîtes pas d'idée, j'ai déjà tout essayé pour ça mais rien à faire ! Sa foutue magie ne veut pas le laisser tomber ! Aucun sort ne l'atteint ! Ni Doloris, Imperium et autre. Alors j'ai changé de tactique. J'ai tué ses parents, fait enfermer son oncle… Je suis même allé jusqu'à le placer chez un oncle et une tante moldus de la pire espèce. Rien que de les voir ça m'a écœuré. J'en ai compris que le meilleur moyen, c'était de l'avoir psychologiquement en le mettant en émotion puis laisser sa magie agir en faisant exploser des choses par-ci par-là. Pour l'instant, ça a l'air de pas mal fonctionné. Potter s'est renfermé sur lui-même, dans une sorte de bulle de silence. Il croit être un monstre, il pense que c'est lui-même qui a tué sa propre famille. Je suis sûr qu'il sera vite à mes pieds. Mais hélas ce premier Septembre, il rentrera à Poudlard et j'ai bien peur que là-bas, il trouve ce dont-il a besoin pour… revivre. C'est ici que rentrent en jeu vos enfants. Ils continueront cette tâche. Ils continueront à le détruire…

Certains parents étaient soulagés. « Si ce n'est que ça, alors tant mieux » pensaient-ils. Mais d'autres ne voulaient pas qu'on utilise leur enfant comme ça. Lucius en pris conscience et décida de passer aux menaces :

- Je n'aurais aucune honte à vous tuer tous ici, si par mégarde Harry Potter n'est pas encore démoralisé ou bien fou à la fin de sa septième année… Je le prendrais mal, très mal même. N'oublier pas les bracelets que j'ai placés sur vous et sur vos enfants ! Je les utiliserais si nécessaire. Ceci dit, j'ai des cours très spéciaux de haine à donner à mon fils ! Vous devriez peut-être en faire de même… enfin… faîtes comme vous le sentez… Et maintenant… Dégager !

Ils ne se le firent pas dire deux fois et sortit prestement.

Les dernières pensées de Lucius Malfoy furent :

- Quel dommage Draco Malfoy, tu me fais honte… Tu vas souffrir Harry Potter ! Peu m'importe qui tu es ! Peu importe comment… Et lorsque tu auras souffert, je viendrais te voler tes pouvoirs… Tous tes pouvoirs…

Et il partit d'un rire hystérique.

Albus Dumbledore.

Dans une étrange salle ovale remplie de tableau, un vieil homme regardait une lettre. Il regardait plus qu'il ne la lisait. Et pourtant chaque mot qu'il entraperçut lui faisait plisser un peu plus les yeux derrière ses lunettes en forme de demi-lune. Albus Dumbledore se gratta la tête et posa la lettre à plat sur son bureau. Il regarda la pile de lettre qui se trouvait à sa gauche et murmura un sort du bout de sa baguette. Une lettre sortit du tas pour atterrir dans ses mains : c'était une lettre d'admission à son école de sorciers Poudlard. Cette lettre était désignée à Harry Potter. Il regarda la précédente lettre.

- Pourquoi Lucius s'opposerait à l'entrée d'Harry? Se demanda-t-il. Harry Potter… qu'as-tu de si spéciale qui attirerait l'attention d'un homme comme Lucius Malfoy ? Malfoy… il va falloir que je le surveille.

Il reprit la lettre.

- Il va falloir que je les surveille… En attendant tout sorcier quel qu'il soit à le droit de recevoir une éducation magique, même si… ou plutôt surtout si ses aptitudes sont « surpuissantes ». Ce que je ne crois pas un instant car il n'y a eu aucune activité de magie en surplus depuis la disparition de Tom Jedusor. Alors pourquoi et sans doute comment le jeune Harry Potter intéresserait-il cet homme ?

« Harry Potter », murmura-t-il après un instant de silence.


A suivre