DISCLAIMER : les personnages de FMA ne m'appartienne malheureusement pas …..
NDLA : Je m'inspire plus ou moins des animes mais l'histoire suit plutôt les mangas papier …. Donc au tome 4 …. Sinon, je me suis juste inspiré de la suite pour le lieu de naissance de la mère de Roy …..
East city . En cette après-midi d'hivers, la pluie semble vouloir nettoyer le ville et punir les malheureux passant qui ont eu l'audace de sortir. Dans le QG, un homme admire le ciel ave nostalgie. Sur son bureau, on peut voir une plque de ciuvre poli et luisante ou il est inscrit COLONEL MUSTANG.
Et oui, c'est bien le célèbre alchimiste de flamme,le plus grand coureur de jupon de tout l'est qui semble si mélancolique .Cette air triste sur son visage est inhabituel.On y voit plutôt , habituellement, un sourire démoniaque ou un sérieux irréprochable …
C'est que notre cher alchimiste est plongé dans de profond souvenir ……
Dans ses mains, il tient un cadre ou il est représenté en photo avec son meilleur ami, Maes Hugues…. Enfin, son ex-meilleur ami ….
Il ne se rappelle plus depuis quand il le connaît…. Il se souvient surtout qu'il a toujours été avec lui … Il était le frère qu'il n'a jamais eu,il était sa moitié, son alter-égo…Il repense à toutes les bêtises qu'ils ont faites, toutes les filles qu'ils ont séduites … Il était toujours là, dans les meilleur moment comme dans les pires ;… Surtout dans les pires ….Il l'avait soutenu face à son père, il l'avait suivit sans lui poser de question lorsqu'il avait décidé de partir …Il se rappelle comme si c'était hier de cette nuit d'hivers ou, pentelent et malade , il avait été frappé à sa porte pour lui anoncer sa décision …Il n'avait rien dit, rien demandé ,ce soir là, mais lui avait souris et l'avais soigné …. Le lendemain, alors qu'il se préparait à partir, le jeune Mustang avait vu débarquer son jeune ami avec ses affaires. Il lui avait juste dit :
-tu auras besoin de quelqu'un pour t'aider, t'épauler et à qui faire confiance là-bas . Je viens avec toi.
Le jeune homme, touché bien plus qu'il ne le laissait voir lui avait, en réponse, juré :
-Maes,je jure que je deviendrais un jour Furher. J'arrêterais mon père. Plus jamais …. Plus jamais …
Maes ne l'avait pas laissé finir et lui donna une claque énorme en éclatant de rire ….
Il n'avait jamais rompu sa promesse, Maes l'avait toujours aidé du mieux qu'il pouvait, il ;avait toujours été là pour lui ….Mais aujourd'hui il n'était plus là … Roy se sentait plus seul que jamais …. Il était le seul à connaître sa ville, à savoir ses souffrances … Il avait toujours été là pour le soutenir … Même pendant la guerre d'Ishbal… Surtout pendant la guerre ferait-il sans lui ? que le conseillerait ? Qui lui rapellerait à l'ordre lorsqu'il s'éloignait de son but, lorqu'il fuyait ses souvenirs ?
Roy Mustang ,plongé dans ses pensées profondes, n'avait pas entendu le bruit de sabot sur le pavé et le bruit de lutte. Il n'entendit même pas le lieutenant Hawkeye qui frappait à sa porte. Le lieutenant ,connaissant le colonel, entre sans attendre de réponse et l'appelle.
-Colonel,les gardes ont arrêté une jeune fille qui prétend être votre sœur ….
Le Colonel fronce le sourcil . Il n'a pas de sœur, son père ne pensait faire de lui son hérité et donc n'avait pas vu d'utilité d'avoir d'autre enfant .Il se retourne vers le lieutenant, ayant un soudain doute et lui demande
-Comment est-elle ? je veux dire … Est-ce qu'elle est une … Une … Ishbal ?
Le lieutenant est surpris de voir son colonel si hésitans, lui qui est d'habitude décidé …
-Et bien, je ne l'ai pas vu…. Mais elle dit s'appeler Naïma (1)
Roy blemit … Naïma … Comment est-ce possible ? Elle devrait être avec père ! Elle lui doit obeissance absolu !
-Ammenez la moi !
Le lieutenant, étonné, se soumet à l'ordre … Elle aussi est bien curieuse de savoir qui est cette jeune Naïma qui semble créer un tel trouble à SON colonel ….
