Titre : Costume d'Halloween
Auteur : Dinou
Genre : familial
Rating : tout public
Pairing : Remus, Tonks et Teddy
Résumé : le premier Halloween de Teddy
Disclaimer : les personnages de la saga Harry Potter ne m'appartiennent pas, je ne touche pas d'argent à l'écriture de cette histoire, je ne le fais que pour me divertir et divertir les fans.
Note de l'auteur : fic écrite pour la communauté LJ remus_and_tonks, pour le défi « Halloween »
Nombre de mots : 493
NE PAS PUBLIER SANS MON AUTORISATION SVP !!!
Remus se trouvait dans le salon de sa petite maison en pleine campagne. Il adorait cette maison, certes ce n'était pas un château mais il y vivait en paix et surtout pas seul. Depuis la fin de la guerre, il y vivait sans peur avec sa femme, Nymphadora, et leur petit garçon, Teddy.
Remus finissait de décorer la maison pour Halloween, il savait que les quelques enfants du village voisin, viendraient toquer à la porte pour avoir quelques sucreries.
Il entendait des bruits de rire venant de l'étage, ce qui lui arracha un sourire.
Nymphadora était en train de déguiser leur petit Teddy, mais Remus ne savait pas en quoi. Elle tenait à lui faire la surprise, et connaissant Nymphadora, c'était sûrement quelque chose de surprenant. Lui aurait voulu le déguiser en fantôme ou en citrouille, mais Nymphadora avait dit avoir trouvé mieux, et lorsque cette dernière avait une idée en tête, il ne servait à rien de chercher à l'en dissuader.
Quelques instants plus tard, il entendit des pas dans l'escalier. Il vit Nymphadora aider leur petit garçon à descendre les marches, ce dernier ne voulant pas en ce moment descendre les marches dans les bras de qui que ce soit.
Remus n'en croyait pas ses yeux, Nymphadora avait raison, il n'y avait pas pensé. Mais il se demandait à quoi sa femme, elle, avait bien pu penser. Déguiser leur fils en loup-garou ? Il trouvait que c'était un peu poussé.
« Dora... » commença Remus en levant un sourcil.
« Quoi ? » dit-elle.
« Tu ne crois pas que tu abuses un peu ? »
« Je ne vois pas pourquoi. »
« Dora, je suis accepté ici, mais ce n'est peut être pas une bonne idée de leur rappeler qu'il y a un loup-garou dans le voisinage. »
« Oh Remus, détends toi ! Il est tellement mignon comme ça ! » dit elle en faisant tourner le petit garçon sur lui. « Hein mon Teddy que tu es beau ? »
« Vi... suis tout comme papa ! » dit Teddy en souriant, avant de se mettre à hurler comme les loups. « Hein suis beau papa ? Tout comme toi ? » demanda t-il en se précipitant tout contre son père.
« Magnifique mon petit loup. » dit-il en prenant Teddy dans ses bras.
Tonks avait raison, ce n'était qu'un costume, et Remus ne pouvait cacher que le fait que son fils voulait lui ressembler quoi qu'il fasse lui faisait plaisir.
« Voyons voir si tu es un vrai loup-garou. » dit Remus en posant le petit garçon au sol. « À ton avis, que fait un loup-garou quand il voit quelqu'un comme ta maman ? »
« Plein de bisous ! » s'écria Teddy en se ruant sur sa mère.
Tonks et Remus éclatèrent de rire. Remus s'approcha de sa famille et embrassa tendrement sa femme.
Fin.
