Auteur : Tyu

Disclaimer : Les personnages ne sont malheureusement pas à moi, mais à Amano Akira.

Pairing : Byakuran x Irie Shoichi, autrement dit 151.

Note : Cette.. chose va ressembler à un enchaînement de quelques drabbles 151, avec les différentes manières dont Shoichi perçoit sa relation avec Byakuran. Vous pouvez trouver ça tordu, complètement illogique et impossible, mais je vais faire de mon mieux pour respecter les caractères des personnages.

Note 2 : Comme chaque chapitre sera différent des autres, ils n'auront pas tous le même rating. Donc faites attention à chaque rating, svp ! Vous êtes prévenus. Pour le 1er chapitre, le rating reste un gentil K+.

Note 3 : Cette idée m'a été inspirée par FayVerte, donc un grand merci à elle (et j'attends avec impatience la suite d'HIFL et de QEHE, le D18 et le GMH. .. vive le message codé xD).


Piège

Méfiance.

Il savait que cet homme était intelligent. Très intelligent. Il savait qu'il ne pouvait pas se permettre de le prendre à la légère. Il était de ces hommes qu'on ne sous-estimait qu'une seule fois dans sa vie. Parce qu'une fois lui suffisait pour anéantir tous ceux qui se dressaient sur son chemin. Une seule erreur. Une seule. Et ses opposants étaient rayés du monde connu. Ils disparaissaient pour toujours. Il se devait d'être prudent.

Il ne permettrait pas que les Vongola soient mis en danger. Il refusait de le voir tomber. Cette figure bienveillante, avec des yeux démesurés. Ce visage si doux et si solide en même temps. Cette main qu'il tendait toujours dans sa direction, sans jamais se détourner de sa silhouette tremblante. Ce sourire si lumineux, il ne lui permettrait pas de l'éteindre. Il devait protéger le Vongola. Et il ne laisserait rien ni personne le détourner de son but.

L'homme était un ennemi dangereux, très rusé. Mais il savait se défendre lui aussi. Quand la nature ne vous a pas dotés d'une carrure qui rend inutile toute discussion, vous ne survivez pas longtemps si vous n'apprenez pas les bases fondamentales de la vie en société. Vaincre ou périr. Tous les coups sont permis. Mais pour vaincre, la discrétion s'imposait. Et la discrétion était sa seconde nature, à lui, l'enfant timide, l'adolescent discret qui se cachait derrière ses lunettes, celui que personne ne remarque. Laisser l'obscurité masquer ses agissements, oublier ses angoisses dans l'ombre, attendre en silence le moment propice, celui où il faudra surgir à travers les brèches de la muraille et frapper pour porter le coup décisif, celui qui donnera la victoire. Ce n'était pas tant la puissance de l'attaque que la stratégie qui allait importer. Et il excellait dans tous les jeux de stratégie.

Shoichi remonta ses lunettes sur son nez, et un reflet de lumière masqua ses yeux pendant un instant. Ses traits reprirent cette expression juvénile un peu craintive, alors qu'il concentrait de nouveau son attention sur l'homme assis en face de lui. Une cuillère pleine de confiture franchit la frontière de ses lèvres, tandis que ses yeux se plissaient, lui donnant cet air espiègle qu'il adoptait si souvent. Etalées sur la table entre eux deux, les cartes de Choice les attendaient. Le plus âgé gloussa, et un fin sourire se dessina sur le coin de sa bouche.

« Que le meilleur gagne, Sho-chan. »


Note de fin : En fait.. j'ai l'impression d'avoir écrit quelque chose de trop sombre pour coller à la personnalité de Shoichi. Mais quelque part, c'est quand même un génie, donc il a conscience de certaines choses et peut percevoir des enjeux au-delà du plan initial. Et il ne résiste pas à l'attrait d'une bonne rivalité, comme on le voit dans sa relation avec Spanner quand ils sont au lycée. Ou alors c'est juste moi qui interprète comme ça m'arrange... Sho-chan, arrête de jouer les rebelles ! ^^