Bien le bonjour à tous et toutes. Je me présente, je m'appelle Féline. Féline Lupin. Oui et oui et encore oui, vous avez bien entendu : Lupin, avec un grand L, s'il vous plaît. C'est un nom britannique dont je ne suis pas peut fière je l'avoue, bien que je ni sois pas pour grand-chose évidemment ! J'aime mon nom de famille, mais je crains que se ne soit pas le cas pour prénom… Féline, non mais franchement, je me demande bien ce qui c'est passé dans la tète de mes parents pour m'affubler d'un prénom pareil ! Malheureusement, je n'ai jamais eu l'occasion de leur demander.
Mary et John Lupin, mes parents, sont décédés quand je n'avais que sept mois. Tous deux cruellement assassinés par un Mangemort, ou plutôt par une Mangemort, nommée Bellatrix Lestrange. Ma mère était une née-moldue, blonde, souriante, extravagante et d'une nature légèrement trop positive. Elle travaillait dans la médecine. Mon père, lui, était un sorcier. Il était grand, brun, réservé, calme. Exactement le contraire de ma mère, mais pourtant ses deux là s'aimaient plus que l'impossible, du moins je suppose. Vous vous doutez bien que à mon plus grand regrets, je ne possède pas de souvenirs de mes parents. Donc désolé pour les fanatiques des Sangs-purs, mais je suis une Sang-mêlé, et fière de l'être.
A la mort de mes parents, c'est mon oncle, Remus Lupin qui est le frère aîné de mon défunt de père, qui à hérité de moi. Drôle d'héritage. Imaginé un petit bout de sept mois à peine confié à un homme qui est un Maraudeur. Oui, je vous le confirme, c'était un assez beau désastre au début. Mais bon, au final il ne c'est pas si mal débrouillé que ça quand on voit le résultat final.
Remus Lupin, mon oncle donc, a un visage fatigué, et il a beau être encore jeune, quelques rides apparaissent sur son visage et ses cheveux châtains sont parsemés de mèches grises. Remus est mince et émacié et il porte des vêtements usés et miteux. Mais malgré cela c'est un homme tout à fait charmant. Il est également très chaleureux et courageux et un excellent sorcier, et ce n'est pas pour rien qu'il est membre de l'Ordre du Phénix. Bref je l'adore, et c'est un véritable père pour moi. Ho et une dernière chose à son sujet : c'est un loup-garou.
Moi j'ai treize ans. Je suis brune, enfin c'est plus simple de dire cela car en réalité je suis un mélange de châtain, blond, et cacahuète beurre salé, donc oui je pense que pour simplifier, on va dire brune. Mes cheveux sont magnifique, lisses et joliment bouclés prés des pointes. Non, je rigole, ils ont la sale réputation d'être indomptable, réputation avec laquelle je suis, bien entendue, entièrement d'accord, ils bouclent dans tous les sens sans aucune pitié pour l'image que je renvoie. Vous comprendrez donc que je ne possède pas de brosse à cheveux, c'est inutile, voyez-vous elle se casse quand j'essaie de les démêler.
J'ai les yeux vairons, l'un est vert, l'autre argenté. Voilà pas de quoi en faire un plat. C'est bien la seule chose spéciale chez moi. Ah oui parce que sachez que si vous vous attendiez à un personnage principale, moi en l'occurrence, absolument sublime, vous risquez bien d'être déçu. Je ne suis pas spécialement petite mais disons que j'ai quelque centimètres et kilos à rattraper pour être dans la norme de mon age. Apparemment, le fait d'être née fin décembre, en pleine hiver donc, serait la cause de mon physique chétif, je n'y crois pas mais bon.
Pour ce qui est de mon caractère, on va dire que je suis une personne calme et curieuse, mais absolument, complètement et irrécurablement têtu et borné. Ensuite, il faut savoir que j'adore les proverbes et que j'en cite à longueur de journée ! J'adore également lire, surtout des romans d'aventure. Ho, et bien que vous vous en doutiez, je me dois tout de même de vous le préciser : je suis une sorcière. Sinon je crois avoir fais le tour pour ce qui est de ma petite personne.
Ah non enfaîte :
Ma baguette est faite en bois de cerisier et mesure trente-trois centimètres et demi. Elle contient une plume de Phénix et est parfaite pour les sortilèges. Pour ce qui est de mes capacités en matière de magie, on peut dire que je suis particulièrement douée dans l'art de la Métamorphose, que j'adore les Sortilèges, que je me débrouille très bien en Défense Contre les Forces du Mal, et que je suis un vrai désastre en Potion. Pour le reste des matières, je m'en sors globalement bien. Il faut aussi savoir qu'à ma troisième année, j'ai choisit d'étudiée les Runes et le Soin aux Créatures Magique. La Divination, très peu pour moi…
Je suis à l'école de Magie de Beauxbatons, en France. Comme je vivais dans le pays à ma naissance, j'y ai été inscrite automatiquement. Je ne vais pas vous mentir, cette école est magnifique ! Le seul problème, se sont ses élèves. Ils sont milles fois trois hautins, et ils chipotent pour un rien. Mise à part mon meilleure ami Arnaud, qui est je le précise en passant : un vrai gamin ; j'ai vraiment dut mal à supporter les autres. Mais bon sinon, à part ça, je m'y plais bien.
Je ne rentre chez moi, c'est-à-dire chez mon oncle en Angleterre, que pendant les vacances de Noël et de Pâque, pour la bonne et simple raison que la pleine lune ne tombe pas à ces moment là. Et lors des grandes vacances d'été, lors de la transformation lunaire de Remus, je pars dormir chez la voisine.
Ah je ne peux pas me présenter à vous sans parler de Madame Carmichael. C'est une adorable grand-mère. Je ne connais pas son age, d'après elle elle sera à jamais figé dans ses cinquante ans. Vous voyez la petite mamie dans Titi&Grominet ? Alors vous voyez Madame Carmichael. Une vrai perle. C'est elle qui c'est occupé de moi durant toute mon enfance quand mon oncle était au travaille ou durant la pleine lune. C'est une sorcière vous vous en doutez et ses chocolats chauds sont les meilleurs que je n'ai et ne goutterais jamais. C'est aussi elle qui m'a apprit le piano et la cuisine. Et tous les mercredi soir, elle vient dîner avec nous. Et c'est toujours lasagnes.
Mon oncle habite une petite maison à Londres, dans le quartier de Primerose Hill au numéro sept. C'est tout prés d'un grand parc, et la bordure de la foret commence juste derrière notre jardin bourré de géraniums. La maison comporte un salon, qui fait aussi salle à manger et cuisine, une salle de bain, deux chambres, des toilettes et un bureau. Le piano est dans le salon, près du canapé. Cette maison, je l'aime bien. C'est chez moi, bien plus que Beauxbatons. Beaucoup considérent leur école comme leur maison. Pas moi, Beauxbatons c'est mon école, ma maison c'est ici avec mon oncle et Madame Carmichael, et Hamlet, mon poisson rouge.
Tous les étés, Remus m'emmène en vacance dans un endroit différend ! Je ne sais jamais à l'avance où nous allons aller, c'est toujours une surprise. Chaque année, je tente de deviner notre destination, et chaque année je me plante complètement. L'année dernière il m'avait emmené voir la coupe du monde de Quidditch. Et vous ne pourrez jamais imaginez à quel point j'ai aimé mon oncle ce jour-là !
Car oui, je suis une fan incontestable de Quidditch ! Je monte à balai depuis mes trois ans, au moment où j'avais reçu un balai-jouer pour mon anniversaire. Depuis je suis équipé d'un vieux Brossdur, jusqu'à l'année dernière où mon oncle m'a offert un Nimbus 2000. A Beauxbatons, je joue dans l'équipe de ma maison au rôle d'attrapeur. Et jamais le Vif d'Or ne m'a échappé une seule fois, ce dont je ne cesse jamais de me vanter d'ailleurs ! Je n'ai échoué à un match qu'une seule fois, mais seulement à cause de ce crétin qui m'a assommé avec un cognard, je n'étais pas censé perdre !
Mais cette année, tout cela va changer. Lord Voldemord est de retour. Et avec cette menace si importante, mon oncle à préféré me ramené auprès de lui, à Londres. Ma prochaine rentrée se fera donc à Poudlard, en troisième année. Bien que je devrais être terrifiée à cette idée, je n'y arrive pas. J'avoue surtout être excité. J'ai tellement entendue parler de Poudlard que j'ai toujours rêvé d'y aller !
De plus, avant la rentrée, mon oncle m'emmène passer mes vacances au quartier général de l'Ordre du Phénix. J'ai hâte, vraiment. Évidemment c'est faux, je déteste être enfermée, déjà pendant une journée cela me déplaît fortement mais alors pendant deux mois ! Je n'ose même pas y penser... Je suis sur à trois cent pour cent que ça va être bien moins amusant que les autres étés où Remus m'a emmené visité le Canada, le Brésil et l'Espagne.
Cette année, pas de parcs d'attraction, pas de plage et d'eau salée, pas de nouveaux pays, seulement une maison et ses habitants. Bien que j'avoue avoir hâte de découvrir les Weasley -surtout les jumeaux qui sont apparemment de sacrés farceurs-, Sirius Black ainsi que Harry Potter et la fille hyper intelligente dont j'oublie toujours le prénom, dont Remus ma tout le temps parlés.
Nous allons rejoindre l'Ordre du Phénix demain. Ma vie prend décidément un nouveau tournant. Et je n'ai toujours pas préparé ma valise... Je m'appelle Féline, Féline Lupin.
