WILD SUNSET
Bella cherche à partir le plus loin possible de son mari, sa fille dans ses bagages. Malheureusement, dans sa tentative de fuite, sa voiture tombe en panne. Un accident malheureux ? Pourtant, cela va l'a conduire dans la petite ville de Wild Sunset, dans l'Oklahoma.
CHAPITRE 1 : S'arrêter
- Merde, merde, merde !
Bella Swan était énervée. Elle faisait les cents pas sur cette petite route de campagne, où rien ne se profilait à l'horizon. Il allait bientôt faire nuit, elle le savait. Le soleil commençait à se coucher, et elle se demandait comment elle pourrait bien les sortir de cette merde.
Sa fille jouait joyeusement avec sa poupée à l'intérieur, ne se souciant guère de sa mère qui pestait contre sa fabuleuse Mercedes. L'avait-elle trop utilisée ces derniers jours ? Cela restait une très bonne voiture quand même, qui coutait excessivement cher. Sur cette pensée, elle ne put s'empêcher d'hurler contre sa voiture, tout en donnant des coups de vifs avec ses escarpins vernis.
- Pourquoi tu me lâches, pouffiasse ?!
Evidement, la voiture ne répondit rien, le capot toujours fumant. La petite Cassie regardait sa mère, les yeux grands comme des soucoupes, choquée. Bella soupira. Elle ne voulait pas donner le mauvais exemple à sa fille.
Elle ouvrit la portière et s'abaissa pour la détacher.
- Maman, qu'est-ce qu'on fait ? Sa petite voix fit presque pleurer Bella, qui s'en voulait d'infliger tout ça à sa fille.
- Je vais trouver une solution, d'accord ma puce ?
Bella remonta la fermeture éclair de sa petite veste rose, et fit passer son plaid bleu autour des épaules frêles de sa fille pour qu'elle n'attrape pas froid.
La main de sa fille dans la sienne, elle recommença à regarder autour d'elle. Des arabes, des arbres, toujours des arbres. Elle savait qu'elle avait passée la frontière de l'Oklahoma il y a une heure. Mais elle ne saurait pas dire où elle était.
Evidemment, son premier réflexe avait été de prendre son téléphone pour l'allumer. Mais elle se ravisa vite, en pensant que Riley pourrait la tracer. Et elle ne le voulait pas. Surtout pas.
- Maman ? J'ai faaaaaim ! Gémit Cassie en se balançant sur ses deux jambes.
- Je sais ma puce, je sais…
Elle fouillait dans un sac à l'arrière pour trouver un petit paquet de céréales que sa fille avait réclamée la veille dans une station service, et qu'elle n'avait évidemment pas touché. Les enfants.
Cassie s'asseyait sur un petit tronc d'arbre, tout en dégustant ses céréales à la main.
Bella entendit une voiture s'approcher. C'était un bruit sourd, pas comme sa Mercedes qui avait un grondement merveilleux. C'était une jeep qui s'approcha, et qui ralentit doucement près de la jeune femme.
Bella se tendit, craignant toutes sortes de choses. Cet homme pouvait être un violeur, un tueur en série, un kidnappeur ? Elle s'imaginait déjà morte et sa fille déjà emportée au loin.
- Vous êtes en panne ?
L'homme avait baissé la vitre passager pour s'adresser à la jolie brune.
- Oui ! Dit-elle précipitamment.
- Vous permettez que je jette un coup d'œil ?
Elle hocha simplement la tête, et il descendit de son char. Car oui, sa jeep était monstrueusement grosse. Tout comme lui, en fait. Enfin, il était grand et très musclé. Bien trop pour Bella, qui se dit que le cou de sa fille céderait facilement sous ses grosses pattes.
Il siffla en voyant de plus près la Mercedes, puis ria.
Il tendit la main à Bella, se présentant :
- Je suis Emmett Cullen, madame !
Il abordait un immense sourire, presque enfantin. Sans qu'elle ne puisse savoir pourquoi, elle se sentit rassurée au contact de sa main. Ses yeux étaient très verts, avec des cheveux bruns, presque noir en fait. Il était assez séduisant tout de même, malgré sa tonne de muscle.
- Isabella Swan, se présenta-t-elle, utilisant volontairement son nom de jeune fille.
- Et moi c'est Cassie !
La petite arriva en courant derrière sa mère, curieuse de voir avec qui sa mère parlait. Emmett lui tendit la main qu'elle prit avec ses deux mains pour la secouer, ce qui fit beaucoup rire Emmett.
- Salut Cassie, alors comme ça ta voiture est en panne ? Dit-il les mains sur les hanches.
Cassie pouffa, les mains sur sa bouche :
- Mais je suis trop petite pour conduire, c'est la voiture de ma maman !
Emmett ria avec elle se pencha sur le capot, une fois ouvert. Il l'examina, un air sérieux sur le visage.
- Humm… Il avait les lèvres pincées, et il hochait la tête.
- Vous n'y connaissez rien ? Lui demanda Bella, agacée.
- Absolument rien ! Rit-il en fermant le capot.
Bella leva les yeux au ciel, et se demanda alors pourquoi s'était il arrêté si il savait qu'il ne comprendrait pas ce qu'il se passe avec sa voiture.
Emmett sentit que la jeune femme s'était tendue en face de lui, et il s'en voulait immédiatement. Après tout, il avait été élevé en gentleman !
- Je suis désolé, mais vous sembliez perdue alors je me suis arrêté. Je ne vous cherche aucun mal !
Elle hocha la tête, en serrant un peu plus sa fille contre elle.
- La ville la plus proche est Wild Sunset, c'est là où j'habite. C'est une petite ville, mais je peux vous y amener, là bas il y aura tout ce qu'il faut pour voiture, et votre fille. Ma femme est mécanicienne, elle pourra chercher la voiture demain et y jeter un coup d'œil.
Il haussa les épaules, les mains dans les poches.
- Sans vous manquez de respect, monsieur Cullen, commença-t-elle, tête haute et en plissant les yeux, je ne pense pas qu'il y est ce qu'il faut pour ma voiture dans votre petite ville, si vous voyez ce que je veux dire.
- Et voilà une gosse de riche, pensa Emmett en la regardant. Ouais, elle avait une Mercedes reluisante. Et elle portait une robe blanche près du corps bien taillé, et une veste très élégante par dessus. Ses escarpins noirs étaient vernis, et semblaient un peu abimé par le sol fait de poussière et caillou. Cela ne faisait aucun doute qu'elle avait du pognon.
Il renifla, pas le moins du monde ébranlé par son élan de supériorité. Tout le monde a le droit a sa chance ?
- Peut être, mais votre voiture ne sera pas réparée ce soir. Je peux vous trouver un toit pour la nuit, votre fille ne va pas dormir dehors. Ma mère y tient un petit hôtel, je suis sûre qu'elle vous trouvera une chambre.
Les mains sur les épaules de Cassie, Bella analysa la proposition d'Emmett. Oui, sa fille ne pouvait pas dormir dehors, et ne pourrait pas toujours se nourrir de sa boite de céréales préférée. Le sourire d'Emmett lui paraissait franc, et cela ne pouvait pas être pire que de dormir dans la voiture.
- C'est d'accord, approuva-t-elle un peu durement.
Le poing victorieux d'Emmett s'éleva dans le ciel, sous le rire de Cassie. Bella prit rapidement le rehausseur de sa fille pour le mettre à l'arrière de la jeep. Tandis qu'elle attachait Cassie, Emmett pris quelques affaires sous la directive de Bella.
Une fois que tout fut chargé, ils montèrent à l'avant et Emmett démarra la voiture.
Au début, le trajet fut silencieux. Cassie continuait de manger ses céréales à l'arrière, en regardant le paysage. Emmett lui jeta quelques coups d'oeil dans le rétroviseur. Il se disait que la petite était aussi belle que sa mère, elle lui ressemblait beaucoup. En effet, Cassie avait les mêmes yeux bleus que sa maman, d'une couleur assez clair. Presque transperçant. Ils étaient mis en valeur par sa peau très pâle, et ses joues roses de petites filles. Ses cheveux lui arrivaient aux niveaux des épaules, et ils étaient très bouclés. Emmett se demanda alors si Bella s'était lissé les cheveux, et si elle avait les cheveux aussi bouclés que sa fille.
Esmé Cullen, sa mère, les trouveraient magnifique, c'était certain.
Le jeune homme au volant décidé d'entamer la conversation, n'espérant ne pas trop froicer la femme à ses côtés.
- Alors Cassie, quel âge tu as ?
- J'ai 6 ans ! Répliqua-t-elle, la bouche pleine.
- Cool, peut être que tu auras l'occasion de rencontrer ma fille ! Elle a 7 ans. Je suis sur que vous vous entendriez bien.
Cassie ria, lui répondant qu'elle aimerait beaucoup jouer avec elle.
Sa mère se décida enfin à parler :
- Vous avez d'autres enfants ?
Emmett fut ravit de voir que la jeune femme parlait enfin, ravit qu'elle s'intéresse un peu à lui. Il était réputé dans Wild Sunset comme étant un grand bavard, et un peu pître aussi.
- Ouais, Beth a deux petits frères, Luke et Brad. Ils ont 5 ans.
- Oh, des jumeaux ?
- Oui, de vrais petits monstres. Ils sont souvent derrière leur mère au garage, alors que Beth a tendance à faire des trucs de petites filles, vous savez.
- Donc votre femme est mécanicienne, et vous alors, que faites vous dans la vie ?
- Eh bien, je gère le centre équestre de la ville ! Il gonfla le torse, fier de ce qu'il avait accompli.
Emmett avait toujours vécu à Wild Sunset. Evidemment, lorsqu'il est allé à la fac, il avait du quitter son petit confort familial, mais pas pour aller très loin. L'université d'Oklahoma lui avait suffit, il n'avait pas besoin d'aller à l'autre bout du pays pour avoir son propre centre équestre ! Il avait détesté ces années loin de sa ville natale. Jasper lui reprochait sans cesse d'être trop casanier, peu aventureux… Mais il en avait quoi à foutre !
Bella fut surprise de sa révélation. Sa femme mécanicienne, lui qui s'occupait des chevaux… Quel couple !
Le reste du trajet se passa dans une ambiance légère. Cassie riait aux éclats aux blagues d'Emmett, et Bella ne pouvait s'empêcher de pouffer dans son coin. Emmett Cullen était un drôle de personnage. En apparence, il a une carrure impressionnante, et à l'intérieur se trouve un véritable papa ours.
Bella fut reconnaissante de voir qu'Emmett ne lui posait pas de question. Elle n'avait pas réfléchit aux possibles conversation qu'elle aurait pu avoir avec des personnes sur son trajet. Elle aurait aimée continuer sa route au maximum, pour mettre le plus de distance avec sa maison.
La ville de Wild Sunset avait quelques bars et quelques restaurants. Mais celui d'Esmé Cullen était le plus réputé de cette petite ville. Dans une ambiance familial et chaleureuse, Esmé et son fils Jasper préparait des repas copieux et succulents. De plus, les Cullen proposaient plusieurs chambres douillettes, qui étaient souvent occupées par des voyageurs d'un jour, en quête de découverte.
Le Cullen's Café n'a pas toujours été aussi prisé et bien entretenu. Les parents d'Esmé tenaient ce restaurant, très modeste à l'époque, il y a bien 40 ans. Monsieur et madame Platt y avaient mis toutes leurs économies, mais ce restaurant fut un échec. Ils n'étaient pas assez bon cuisiner, pas assez aimable. Esmé avait grandit entre les fourneaux et les tables de ce restaurant qui était le seul à l'époque de Wild Sunset. Parfois, elle cuisinait à la place de ses parents, et les clients en étaient ravis. C'est également grâce à sa cuisine, que le jeune Carlisle Cullen était tombé fou amoureux d'elle. Plusieurs fois, après les cours, il suivait sa camarade de classe jusqu'au restaurant, et arrivé là bas, il lui commandait une double portion de pancakes. Elle en riait beaucoup. Ils n'avaient que 15 ans après tout…
Plusieurs fois ce restaurant frôla la faillite, endettant les Platt, provoqua des crises insoutenables pour la jeune Esmé. Elle se réfugiait alors chez Carlisle, le garçon le plus riche de la ville. Ils s'aimaient, ils en étaient surs. Mais lorsque, la veille de ses 17 ans, Esmé rentra en pleurs dans le restaurant, elle savait qu'elle ne pourrait plus faire machine arrière. Annoncer à ses parents qu'elle était enceinte a été atroce pour elle. Ils voulurent la mettre à la porte, l'enfermer dans la cave, des fois la tuer… Comment leur petite fille si sage pouvait-elle leur faire ça ?
Carlisle, jeune et amoureux, fut très heureux d'apprendre que la fille qu'il allait un jour épouser, portait son enfant. Son bonheur fut contagieux, Esmé en fut finalement ravie. Encore plus lorsqu'elle apprit que ce n'était pas un enfant, mais deux. Le domicile familial déserté, Esmé vivait chez les Cullen. Les parents de Carlisle avaient beaux être fortunés, ils étaient également très aimants. Pendant plusieurs années, Esmé n'avait pas adressée la parole à ses parents. Elle était partie vivre avec Carlisle à New York, pour qu'il puisse faire ses études de médecines. Elle ne leur avait pas envoyée de cartes à la naissance d'Emmett et Tyler, ni pour celle de Jasper et d'Edward. Elle consacrait sa vie à ses quatre petits garçons, elle n'avait plus besoin de ses parents. Mais en juin 1989, elle apprit la mort de ses parents dans un tragique accident de voiture. Ils lui léguaient ce qui restait du restaurant.
La jeune Esmé était déjà maman de quatre enfants, et attendait son cinquième. Mais elle était déterminée à reprendre ce restaurant, dans lequel elle a grandit. C'est ainsi que le Sunset Dinner est devenu le Cullen's Café.
