DES BOUTS DE RÊVES ET D'ESPOIRS

Tout était en train de changer, l'École, la Lune, les Gemmes, les Lunariens. Peu importe qui gagnera, ils seront incapables de retrouver leurs jours paisibles.

Note : Premier chapitre écrit dans le cadre de la Nuit du FoF sur le thème Jurer. En vérité j'ai commencé à écrire ce recueil en anglais, je ne l'ai juste pas encore traduit. Le premier chapitre est normalement sur Padparadscha et Rutile mais je vais juste inverser les deux chapitres dans la version anglaise/française, tant pis x) Je comptais de base faire un chapitre sur Phos et Cinnabar que j'aime beaucoup, mais j'avais du mal à savoir par où commencer. Ce thème est donc très bien tombé vu qu'il m'a aidé à démarrer o/

Je précise aussi que j'utilise le masculin pour tout le monde (oui, même si je fais un chapitre sur Dia ce sera au masculin) car même personne n'a de sexe/genre dans cet univers, c'est hyper compliqué d'écrire en français sans genrer. Donc ce n'est pas le masculin pour désigner l'homme mais le masculin universel qui est utilisé.

SPOILER JUSQU'AU CHAPITRE 71

Bonne lecture !


Cinnabar n'avait jamais réalisé à quel point il comptait sur Phos jusqu'à ce que ce dernier s'en aille pour la Lune. En fait, depuis qu'il avait changé la plupart des parties de son corps, c'était toute sa personnalité qui avait changé du tout au tout. Dire que Cinnabar ne le reconnaissait plus était un euphémisme, à chaque fois que Phos se présentait devant lui – avec de nouvelles jambes, de nouveaux bras, une nouvelle tête – il avait l'impression de rencontrer une nouvelle Gemme.

Mais même si son apparence et sa personnalité changeait, la seule chose dont il était sûr était qu'il se souvenait de ce qu'il lui avait juré. Qu'il lui trouverait un travail amusant que seul lui serait capable de faire. Les jours passaient, il avait l'impression que les nuits étaient de plus en plus longues, mais les mots de Phos résonnaient toujours en lui. Il avait toujours refusé de s'y raccrocher, mais inconsciemment il avait toujours eu espoir.

Il avait rapidement réalise que ce qui le faisait tenir chaque nuit, ce qui le poussait à résister à se jeter entre les mains des Lunariens, était bien les paroles de Phos et son visage déterminé. Il savait qu'il avait réfléchi des jours entiers, demandant à tout le monde s'ils avaient une idée, et ce simple fait avait fait naître un sentiment inconnu au fond de Cinnabar qui le faisait rougir et lui donnait envie de cacher son visage dans ses mains à chaque fois qu'il y pensait.

Mais au final, ce n'était pas un sentiment qui le dérangeait.

Du moins jusqu'à ce que Phos, ce Phos qui lui était totalement étrangé, lui avait expliqué son envie de se retourner contre Kongo-sensei, celui qui les avait créés, élevés, donnés une raison d'exister et de se battre. Peu importe son origine, peu importe sa relation avecles Lunariens, Kongo-sensei était tout pour eux. Il y avait une époque où Phos pensait comme eux, jusqu'à ce qu'il change pendant cet hiver...

A partir de ce moment, tout avait volé en éclats. Les mots de Phos ne voulaient plus rien dire, l'étrange sentiment qui gênait tant Cinnabar s'était transformé en quelque chose qui le tordait de l'intérieur, et au moment où Kongo-sensei lui avait demandé de revenir à l'École et lui avait annoncé que Phos était parti avec plusieurs autres Gemmes sur la Lune, il fut tellement détruit de l'intérieur que son corps-même failli se fissurer.

Tout lui semblait si irréel, tellement improbable. Pour la première fois depuis sa naissance il s'était autorisé un peu d'espoir, avait pensé que la roue allait tourner et qu'il pourrait enfin faire autre chose qu'arpenter les côtes en espérant un jour se faire enlever pour ne plus avoir à supporter cette solitude étouffante.

Mais même ce petite espoir lui avait été dérobé. Le seul rêve qu'il s'était autorisé lui avait été arraché des mains. Le poison ne se déversait apparemment pas seulement dans son corps, il touchait aussi ceux à qui il tenait.

Il était vraiment maudit.


The End ~

Si vous êtes arrivés jusqu'à cette phrase et que vous comptez fermer votre page, attendre une seconde !

Les reviews sont la seule façon de savoir si un écrit vous a plu ou non. Certes, les favoris ou même juste les vues peuvent faire plaisir, mais le but de partager ses écrits est tout de même d'avoir un retour, même un tout petit, pour pouvoir échanger et qui sait, peut-être par la suite faire de belles rencontres :)

Si vous avez lu cette histoire jusqu'au bout, laissez une review, vous pouvez être sûrs que j'y répondrai avec très grand plaisir !