Comme chaque année, toute l'équipe de Gibbs devait aller voir Ducky pour passer une prise pour s'assurer qu'ils étaient tous apte au travail, toute l'équipe avait fait sa prise de sang enfin pas réellement puisque McGee lui n'était pas encore allé la faire.
Toute l'équipe était réunis tous prêt à travailler sur d'ancien rapport qu'il n'avait pas encore compléter quand soudain le téléphone de Gibbs se mit à sonner.
Tony- Un meurtre patron ?
Gibbs- Non c'était Ducky, il veut vous voir McGee, à ce qu'il parait vous n'êtes toujours pas passé le voir pour cette maudite prise de sang, et vous êtes le seul.
Tony- Alors bizut on a peur des aiguilles.
McGee- C'est sa j'en ai en horreur des piqures.
Gibbs- Oui mais vous devez la faire, allez et y maintenant, car tant que vous ne l'aurez pas faites je vous interdis de travailler sur le terrain.
McGee- Très bien j'y vais.
Ziva- T'as vu pire que sa après tout, ce n'est pas méchant.
McGee partit donc en direction de l'ascenseur pour aller par la suite à la morgue.
McGee- Ducky ?
Ducky- Ah enfin Timothy tu viens me voir, alors assis toi là que je te fasse cette prise de sang et qu'on en parle plus.
McGee- Je suis désoler Ducky mais ça ne sert rien de faire cette prise de sang.
Ducky- Au contraire mon chère elle est très utile si tu veux travailler sur le terrain.
McGee- Tu ne comprends pas ce que je veux dire.
Ducky- Alors explique moi.
McGee- tu me promets de ne rien dire.
Ducky- Je le jure.
McGee- On m'a proposé un bien meilleur travail en France, mieux payé et beaucoup moins dangereux, j'ai donné ma lettre de démission au directeur Vance ce matin en arrivant, aujourd'hui est mon dernier jour avec vous tous.
Ducky- Tu n'as pas le droit de partir comme ça, comme un voleur, tu as pensé à l'équipe en particulier à Abby.
McGee- Je ne m'inquiète pas pour elle, elle a Gibbs ainsi que tout le reste de l'équipe et puis ils trouveront un bien meilleur geek que moi, ils s'en sortiront tous très bien mais je t'en supplie tu m'as juré de ne rien leur dire.
Ducky- C'est vrai mais…
McGee- Très bien dans ce cas fait comme si tu ne savais rien, mets moi un pansement sur le pli de mon bras pour faire comme si tu me l'avais fait et demain tu leur diras que je suis désoler d'avoir été si lâche envers eux, bon je vais finir mon travail.
Aux alentours de dix-huit heures, Tony, Ziva même Gibbs venaient de partir, sauf McGee qui voulait finir de rédiger son dernier dossier avant de partir définitivement et cela lui permettait aussi de ranger ses dernières affaires sans être vu. Avant de rentrer dans l'ascenseur il se retourna une dernière fois puis repartis chez lui.
En arrivant chez lui Tim se dirigea vers sa chambre et pris un sac de couchage qui se trouvaient au-dessus de son armoire et commença à y ranger ses vêtements quand soudain quelqu'un vint frapper à sa porte, il espérait qu'une seule chose c'est qu'il ne s'agissait d'aucune personne de son équipe et il fût soulager quand il vit les personnes qui se trouvaient derrière sa porte il fit un pas de côté pour laisser entrer sa sœur et sa grand-mère.
Penny- Tu es prêt.
McGee- Presque, j'ai encore quelque affaire à rassembler et on pourra y aller.
Sarah- Mais où est passé tout ton mobilier.
McGee- Je les ai donné à une association, sa leur servira plus à eux qu'à moi, j'ai juste gardé ma machine à écrire, mes livres et mes CD de jazz, bon je finis mon sac et on pourra y aller.
Penny- Très bien mais tu es sûr de ne vouloir rien dire à tes amis.
Sarah- C'est vrai Penny à raison pourquoi tu ne veux rien leur dire, il risque de te détester.
McGee- Peut-être, même sûrement mais je préfère qu'il me déteste plutôt qu'il sache la vérité sa serai encore plus dure pour eux.
Sarah- Comme tu voudras mais je trouve ta réaction stupide.
McGee- Mais comme tu l'as dit il s'agit de ma décision, bon je vais finir de ranger mes affaires et après j'irais déposer mes clés à la gardienne de l'appartement.
Penny- Très bien.
Quelque minute plus tard, McGee avait finis de préparer son sac de voyage et était prêt à partir, à quitter la ville de Washington, la ville où il avait trouvé la femme qu'il aimait, la ville où il avait trouvé une véritable famille et maintenant la vie qu'il aimait tant était terminé maintenant il allait devoir faire face à une épreuve qu'il n'aurait jamais pu imaginer, on pense toujours que cela n'arrive qu'aux autres mais malheureusement c'est faux, il se battrait pour eux, pour revenir dans cette ville qu'il aimait tant, pour retourner vers eux en espérant qu'ils arrivent à comprendre sa décision de partir et le pardonner, enfin si jamais il s'en sortait.
Sarah, Penny et Tim étaient enfin arrivés à l'aéroport de Washington, Sarah les avaient juste accompagné à l'aéroport pour qu'elle puisse dire en revoir à son grand frère, la personne dont elle avait plus besoin et qui peut être elle ne reverrait jamais mais aussi dire en revoir à sa grand-mère qui allait partir avec lui pour l'aider dans cette terrible épreuve.
Sarah le serra très fort avant de le laisser partir.
Sarah- Dès que j'aurais des vacances, je passerai te voir je te le promets, je prendrai le premier avion pour te rejoindre, je t'en supplie bats toi.
McGee- Je te le promets, je me battrais jusqu'au bout mais toi promets-moi de ne rien dire à l'équipe si jamais ils viennent te poser des questions, si il insiste dis leur que travailler avec eux pendant c'est neuf années a été une torture et que je détestais au plus haut point mon travail et je n'ai rien dis mais j'ai fini par les haïr même si tout cela est faux et que je pense le contraire alors je sais que je peux te faire confiance.
Sarah- Je te le promets, je t'aime Tim.
McGee- Je t'aime aussi Sarah.
Penny- Ont doit y aller Sarah mais on t'appel dès qu'ont arrivent c'est promis.
Sarah fit donc un dernier geste d'adieu en direction de son frère avant qu'il passe la porte d'embarcation pour s'en aller vers Paris.
Le lendemain matin au NCIS,
Gibbs, Tony et Ziva étaient tous arrivés près à travailler mais pour le moment il n'y avait aucune trace de McGee, il devait être en retard quoi que ce n'était pas dans ces habitudes.
Gibbs- Quelqu'un sait pourquoi McGee n'est toujours pas arrivé.
Tony- Non peut être qu'il a encore un problème avec sa sœur.
….- Gibbs dans mon bureau avec toute votre équipe et tout de suite.
Gibbs- Très bien directeur, on arrive.
Ziva- A ton avis qu'est-ce qu'il nous veut.
Tony- Aucune idée et le seul moyen de le savoir et d'aller dans le bureau du directeur.
Dans le bureau du directeur Vance,
Gibbs- Bon alors Léon pourquoi vous nous avez convoqué toute mon équipe enfin sauf McGee qui est en retard pour on ne sait quel raison.
Vance- En faites l'agent McGee ne viendra pas travailler aujourd'hui, c'est pour cela que je vous ai tous convoqué.
Gibbs- Vous nous avez convoqués juste pour nous dire que McGee sera absent aujourd'hui, vous auriez pu le dire par téléphone plutôt que de faire perdre du temps à moi et mon équipe en nous convoquant.
Vance- Non, en faites McGee ne viendra pas aujourd'hui ni les autres jours, il m'a donné sa lettre de démission hier en arrivant il m'a fait promettre de ne rien vous dire à partir d'aujourd'hui.
Tony- Vous lui avez dit quoi pour qu'il veuille quitter le NCIS, vous lui avez trouvé quelque chose de mieux parce que McGee n'aurait jamais démissionné sans aucune raison.
Vance- Je ne lui ai jamais demandé de quitter le NCIS bien au contraire j'ai essayé de le convaincre de rester mais il n'a rien voulu savoir.
Ziva- Je ne comprends pas pourquoi McGee aurait voulu démissionner.
Gibbs- Il y a toujours une raison et je ne comprends pas pourquoi il n'a pas voulu m'en parler.
Vance- Je ne sais pas et la seule personne à avoir la réponse c'est McGee, Gibbs je vous laisse l'autorisation d'aller voir chez lui et agent Dinozzo et David vous avez l'autorisation d'aller voir sa sœur, je veux tirer toute cette histoire au clair.
Gibbs- Merci directeur.
Gibbs partit donc en direction de l'appartement de McGee mais quand il frappa à la porte personne ne vint lui répondre, rien aucun bruit, il commençait à s'inquiéter, il se décida alors d'aller voir la gardienne de l'immeuble il montrait sa plaque d'agent spécial et elle le laisserait entrer, il frappa à la porte et une femme d'environ soixante ans vint lui ouvrir.
Gardienne- Bonjour, qu'est-ce que je peux faire pour vous.
Gibbs- Bonjour, je suis l'agent Gibbs du NCIS et je voudrais savoir si vous pourriez me donner la clé de l'appartement de M. McGee.
Gardienne- Je ne peux pas faire ça.
Gibbs- Et puis je savoir pourquoi ?
Gardienne- Tout simplement parce que M. McGee m'a rendu ces clés hier soir, il a déménagé, je les vu partir avec sa grand-mère et sa sœur, je suis désoler mais je ne peux rien faire pour vous.
Gibbs- Merci quand même.
Gardienne- Pas de problème.
Pendant ce temps sur le campus, où se trouvait Sarah.
Ziva et Tony cherchaient la petite sœur de McGee, ils ont tout de suite commencés par la bibliothèque, après tout la dernière fois qu'il l'avait cherché c'était à cette endroit qu'il l'avait trouvé. Ils avaient raison car ils la trouvèrent directement en train de lire, sûrement pour un cours, ils se dirigèrent donc en sa direction.
Tony- Sarah, vous, vous souvenez de nous.
Sarah- Oui, pourquoi vous êtes là ?
Ziva- A vous de nous le dire.
Sarah- Comment ça, je ne comprends pas.
Ziva- On vient juste de recevoir un appel de notre patron, disant que votre frère avait déménagé et la gardienne de l'appartement vous a vu partir avec lui et Penny, si vous pourriez nous fournir une explication, sa nous arrangerai beaucoup.
Sarah- Je suis vraiment désolé sincèrement, je ne peux rien dire, j'ai fait une promesse mais s'il vous plait ne cherchait pas ma grand-mère et Tim.
Tony- Et pourquoi ça.
Sarah- (Aller Sarah tu peux le faire, tu lui as promis) Tout simplement parce que Tim ne supportait plus votre équipe et qu'il vous haïssait tous, c'est pour ça qu'il a préféré partir, il détestait son travail, c'était une façade.
Tony- J'ai du mal à le croire.
Sarah- Je suis désoler mais c'est pourtant la vérité.
Pendant ce temps à l'aéroport de Paris,
Penny et Tim venait tout juste de sortir de l'avion, quelque instant plus tard ils prirent un taxi pour se retrouver devant un grand bâtiment et Penny prit la main de son petit-fils avant d'y rentrer.
Penny- Tu es prêt Tim.
Tim- Non mais je n'ai pas le choix.
A suivre….
