Histoire originale : Hermin22 (langue originale : anglais)

Pairing : Minerva/Hermione (amitié)

Disclaimers : JK Rowling possède Harry Potter

Prendre soin

Chapitre 1

Hermione Granger prit une profonde inspiration.

Liberté et silence

Enfin ! Les vacances de Noël avaient commencé et tous les Weasleys et Tonks avaient quitté le quartier général pour faire leurs courses de Noël. Hermione avait insisté pour rester, car trop tentante était la perspective d'un après-midi tranquille pour elle-même.

Se dirigeant lentement vers la seule pièce correctement chauffée de la maison, le salon, la jeune sorcière a été accueillie par des voix bruyantes, criant dans ce qui semblait être une discussion animée. Se préparant, Hermione ouvrit la porte pour trouver son professeur préféré assis sur le canapé tandis qu'Albus Dumbledore, Sirius Black et Severus Rogue occupaient l'autre, en face d'elle. Hermione pouvait dire de la façon dont le Professeur McGonagall se tenait et de sa mauvaise humeur apparente qu'elle souffrait.

La fille aux cheveux bruns gloussa légèrement, voyant à quel point Sirius et le professeur Rogue étaient pâles. Ils avaient même l'air un peu effrayés par leur ancien Professeur de Métamorphose. Le Directeur essaya courageusement de calmer son amie, mais chaque tentative de la calmer se solda par une nouvelle explosion de la part de la femme agacée.

Sans se faire remarquer, Hermione ferma la porte et secoua la tête. Comment se faisait-il qu'aucun d'entre eux ne semblait voir pourquoi la sorcière plus âgée était si bouleversée? Pas même le Directeur qui savait habituellement tout?

Arrêtant son train de pensée, la jeune fille prépara une tasse du thé préféré de Minerva et y ajouta une mesure de potion anti-douleurs. Satisfaite de son travail, elle retourna de la cuisine au salon tout en veillant à ne pas renverser le liquide chaud et fumant.

Alors qu'elle atteignait la porte de la salle de séjour, Hermione vit un Sirius très en colère appuyé contre le mur, essayant visiblement de retrouver le contrôle de ses émotions.

"Je n'irais pas là-dedans si j'étais toi", dit-il tristement en la voyant approcher.

"Oh, Sirius. Regarde et apprend." Et avec un sourire et une tape dans le dos, elle ouvrit la porte, attendant que le parrain de son meilleur ami la suive.

Insensible aux cris qui l'entouraient, la fille se dirigea vers la sorcière plus âgée et lui tendit la tasse au milieu de sa tirade.

"Tenez, ça va aider", dit-elle presque tendrement. Minerva fut clairement surprise, mais voyant le sourire entendu et rassurant de son élève préféré, elle prit la tasse et but. La journée avait été très dure. Son ventre et son dos lui faisaient très mal, elle n'avait pas beaucoup dormi la nuit dernière, et maintenant elle était coincée ici avec trois hommes, tout en essayant désespérément de cacher son état de santé. Bien sûr, elle ne pouvait pas duper Hermione ! La fille semblait la connaître mieux que quiconque. Minerva ne savait absolument pas comment la jeune sorcière faisait pour toujours savoir quoi faire pour qu'elle se sente mieux. Levant les yeux pour remercier la fille, elle fut un peu déçue de voir qu'Hermione avait déjà quitté la pièce.

Albus Dumbledore observa avec étonnement la facilité avec laquelle Hermione agissait autour de sa sévère collègue. Se demandant ce qui se passerait ensuite, il fixa la porte. Sa jeune étudiante entra à nouveau, cette fois avec une bouteille d'eau chaude à la main.

En se rendant où Minerva était assise, elle prit un oreiller dans l'un des fauteuils qu'elle posa sur le canapé où son professeur était en train de boire son thé.

"Ici Professeur, allongez-vous. Vous avez besoin de repos," murmura doucement la fille.

Après un moment d'hésitation, Minerva décida de laisser la jeune femme s'occuper d'elle. Elle n'était vraiment pas en état de résister plus longtemps et elle se coucha donc avec obéissance. Elle se sentit recouverte d'une douce couverture et bordée à l'intérieur. Maintenant, Hermione plaça la bouillotte contre son abdomen et s'assit sur le bord du grand canapé.

Minerva bougea un peu pour lui donner plus de place quand elle fut douloureusement rappelé qu'elle avait toujours mal au dos.

Sentant la douleur dans les muscles de son professeur, Hermione commença à frotter le dos de Minerva en cercles apaisants. La femme plus âgée laissa échapper un soupir de soulagement et ferma les yeux pendant qu'elle cherchait l'autre main d'Hermione, s'endormant déjà dans un sommeil léger.

Hermione lui sourit gentiment et lui donna ce qu'elle voulait, puis tourna la tête pour faire face à Sirius et ses Professeurs, pour trouver qu'ils la regardaient avec une incrédulité absolue. Le directeur fut le premier à se remettre et lui sourit, les yeux brillants.

"Messieurs, je pense que nous devrions partir maintenant," dit-il en faisant sortir les deux autres hommes de la pièce. Hermione put entendre le commentaire de Rogue "animal de compagnie" et celui de Sirius "cette fille est brillante" avant que le Professeur Dumbledore ne se tourne vers elle avec une expression très sérieuse. "Merci Hermione. C'est bon de savoir que tu es capable prendre soin d'elle. S'il te plaît, n'arrête pas. Elle aura besoin de toi." Et avec un dernier signe de tête, il était parti, laissant Hermione avec la femme la plus importante de sa vie.

TBC


L'auteur se nourrit exclusivement de commentaires :)