Disclaimer: la Mort et le Disque-Monde sont à Pratchett. Le titre vient de la chanson composée pour un des jeux vidéo Discworld.
Genre: 3 petits chapitres sur notre philanthrope préféré (je pense pouvoir parler au nom de tous? qui n'aime pas la Mort?). L'idée m'en est venue en relisant Jusqu'à ce que Mort s'ensuive de Srithanio (amateur de délires qui ne connaissent pas encore, précipitez-vous!). On ne parle pas assez des états d'âme de notre grand squelette sensible!
Oh, et pour ceux qui en douteraient: délire, délire, délire.
(et, oui, je sais que je suis déjà en retard pour la Machine Infernale et que je ferais mieux de m'occuper de fics 'sérieuses', mais ça vient, ça vient...)
-.-.-.-.-
-
That's death... Acte 1
-
Pierrot Fifrelin n'aurait jamais dû railler ce jeune noble à la mise ridicule, et surtout pourvu d'une bourse bien garnie : une susceptibilité froissée trouve facilement moyen de se racheter une fierté contre quelques piastres à Ankh Morpork. Il comprit son erreur 4 jours après alors qu'il rentrait un peu plus tard que de coutume, en devinant un mouvement dans son dos. En entendant l'Assassin murmurer son nom et celui du commanditaire. Puis en sentant une lame glacée glisser sur son cou.
Quelques minutes plus tard, il regarda avec tristesse son corps affaissé dans la ruelle sombre : un travail propre et soigné, mais ce n'était pas de nature à le consoler. Bah, au moins il en avait fini avec les petites misères de la vie. A lui les vastes espaces de l'éternité ! D'après ses lointains souvenirs de catéchisme, la Mort allait maintenant venir dans sa robe de ténèbres et il aurait droit à un paisible et durable repos. Il espérait seulement qu'On ne lui tiendrait pas trop rigueur des innocentes (et rares) tricheries dans les courses de dragons (trouver un bon tuyau, tout le monde le faisait). Ni de la pomme caramélisée qu'il avait volée voilà plus de 20 ans pour Suzy Stafèr (ni de ce qui s'était passé ensuite avec Suzy…). Ni du bulletin de notes qu'il avait « perdu » (1), il y a encore plus longtemps, en revenant de l'école. Ni des blagues enfantines qu'il faisait à Soeur-J'Inculque-Les-Bons-Principes-Aux-Croyants-En-Devenir (2) à l'école ohmnienne de son quartier. Que lui disait-elle, d'ailleurs ? Qu'un garnement comme lui finirait par rôtir chez le Diable et ses suppôts aux habits roses et brillants.
Il sourit à ce souvenir. Oh, un cavalier approchait. C'était l'heure, l'heure solennelle...
« BIENVENUUUUUUUUUUE ! VOUS ETES L'HEUREUX GAGNANT D'UN SEJOUR ETERNEL AU ROY...
- Aaaaaaaaaaaaaahhh !
Et Pierrot Fifrelin mourut (une deuxième fois) de peur.
-.-.-.-.-
« JE NE COMPRENDS PAS, ALBERT.
- Monsieur, monsieur, monsieur, monsieur...
- JE CHERCHE A LEUR RENDRE LE PASSAGE PLUS AGREABLE...
- Monsieur, monsieur, monsieur...
- ET EUX ME COMPLIQUENT LA VIE ENFIN LA MORT EN MOURANT UNE DEUXIEME FOIS. ET DE PEUR EN PLUS !
- Monsieur, monsieur...
- POURTANT LE ROSE C'EST GAI, NON ?
- Monsieur...
- ET LES PAILLETTES ? LE CHAPEAU HAUT-DE-FORME ? LA CANNE ? LES SOULIERS VERNIS ? LE GILET DORE ? ALBERT, QU'EST-CE QUI CLOCHE ?
- ... »
-.-.-.-.-.-.-.-.-
-Entracte-
-
Notes :
(1) Un drôle de coffre sur pattes en avait en réalité fait son régal, et ce n'était pas la succession de zéros qui l'avait motivé à aller chercher le papier entre les dents du truc.
(2) Surnommée par les élèves lettrés Sœur Inculte, et par les autres Sœur J'Encu…
