Deku au bois dormant est une fiction courte de deux chapitres + 1 épilogue.
Elle ne prend pas en compte l'emménagement des élèves à la Yuei, et le scénario sort de nulle part. Néanmoins, j'espère que vous en apprécierez la lecture !
Deku au bois dormant
Lundi 21 Mai – 18 heures.
Encore une journée de merde à la Yuei. Sérieusement, Katsuki commençait à en avoir marre de se faire ménager comme un faible. Depuis que la seconde A avait enchaîné les attaques de vilains, le directeur avait durci les règles de sécurité. Les sorties se faisaient de plus en plus rares, les entraînements étaient limités à l'enceinte de l'école. Ça faisait des semaines que Katsuki n'avait pas eu un adversaire à sa taille. Il y avait bien Todoroki, mais ce pauvre type n'avait pas assez de hargne. Quant à l'autre énergumène de Deku… il était toujours aussi inutile. Ce qu'il fallait à Katsuki, c'était un vilain. Il avait besoin de castagner des gars !
Il fulminait en rentrant chez lui, les mains enfoncées dans les poches de son uniforme. S'il pouvait croiser une enflure en train d'agresser un vioque ou des collégiennes, ça ferait sa journée. Mais la seule silhouette qui vint perturber son chemin en se plantant devant lui était aussi la dernière qu'il voulait voir.
_ E-eh, Katchan ! Comment est-ce que tu v–
_ La ferme ! Dégage de ma route microbe !
_ Mais… !
Katsuki fit un pas de côté mais Deku l'imita, lui bloquant le passage. Mais à quoi jouait cet abruti ?! Ils habitaient dans le même quartier mais ne rentraient jamais ensemble, et ce n'était pas près de changer.
_ Qu'est-ce que tu veux le nerd ? Grinça-t-il.
_ C'est juste que…que je devais te dire un truc…
Et maintenant le microbe rougissait et fuyait son regard comme un minable. C'était ça que Katsuki détestait le plus chez Deku : la façon dont il la ramenait en combat pour ensuite s'écraser devant lui, dans la vie de tous les jours.
_ Tsk ! Sérieux, j'te vois suffisamment la journée pour t'écouter déblatérer tes conneries en dehors des cours. C'est quoi la prochaine étape ? Tu vas inviter Todoroki ?
_ Mais c'est important !
_ Ça attendra demain si j'suis d'humeur.
Katsuki le dépassa en prenant soin de lui donner un bon coup d'épaule, mais la main de Deku se referma aussitôt sur son poignet. Le geste figea un instant le blond, jusqu'à ce qu'il se retourne brusquement, le faisant lâcher sa prise.
_ Tu te fous de ma gueule ?! Cria-t-il en le tuant du regard.
_ N-non pas du tout Katchan ! Si…si ce n'était pas si important je ne–
_ Quoi ?! All Might a besoin de moi ? L'école est ENCORE attaquée par des vilains ? La fin du monde est proche ?
_ Non, mais…
_ Alors fous moi la paix merdeux !
Deku eut un mouvement de recul et son regard changea. Est-ce qu'il était blessé ? Choqué ? Tant mieux, parce qu'au moins maintenant il la fermait. Katsuki tourna les talons et reprit sa route d'un pas rageux. Le nerd l'avait mis sur les nerfs. Pour qui est-ce qu'il se prenait, à venir lui courir après avec ses grands yeux de chiot effrayé ?
Ce qui était important pour Deku, Katsuki n'en avait rien à faire.
Mardi 22 Mai – 8 heures cinq.
En passant le portail de la Yuei, le lendemain matin, Katsuki se demanda vaguement si cet abruti de Deku allait encore lui prendre la tête avec son histoire soi-disant importante. Mais quand il entra en classe, il constata que la place du nerd était vide. Pourtant, Deku était toujours dans les premiers à arriver et la sonnerie venait de retenir.
Bah, Katsuki s'en fichait après tout.
Il balança son sac sur sa propre table et s'affala sur sa chaise en ignorant royalement les salutations de ses camarades. Il tendit un peu l'oreille quand Uraraka s'étonna elle aussi de ne pas voir Deku, juste comme ça.
Aizawa-sensei ne se pointa qu'un quart d'heures plus tard. Apparemment, le nerd n'était pas le seul à avoir décidé d'arriver en retard. Katsuki se retint de faire une remarque quand il capta que son prof principal était suivi d'un All Might qui ne souriait pas. Les deux tiraient des têtes de déterrés, ce qui amena vite le silence dans la classe. Sans trop savoir pourquoi, Katsuki fit le lien entre l'expression de ses profs et l'absence de Deku. Il détestait l'admettre, mais sa gorge s'était serrée.
Les deux adultes prirent place face à la classe, et un silence insupportable s'installa. Il ne dura peut-être que quelques secondes, mais c'était déjà trop pour Katsuki. Le dramatisme le rebutait.
_ Accouchez, claqua-t-il. Il se passe quoi encore ?
Seul All Might lui accorda un regard avant de se râcler la gorge et de parler.
_ Shota, tu me permets… ?
Aizawa-sensei acquiesça solennellement, sans un mot. All Might s'accrocha au dossier de la chaise du prof à deux mains et lança un regard circulère à toute la classe.
_ Jeunes gens, commença-t-il d'un ton grave. La police a retrouvé l'un de vos camarades au parc de Shigoku hier soir, inconscient.
_ Deku, lâcha Katsuki.
Les regards horrifiés des autres élèves s'étaient tournés vers lui. Katsuki les ignora, comme d'habitude. Mais contrairement à d'habitude, il n'avait pas prononcé le surnom d'Izuku avec hargne ou mépris. Il n'avait même pas fait exprès de le dire, en fait.
_ Izuku Midoriya, confirma Aizawa.
Iida et Uraraka se levèrent d'un bond, quatre autres l'imitèrent dans la foulée. Les questions fusèrent tandis que Katsuki restait bien à sa place, silencieux mais tendu.
_ Comment va-t-il ?!
_ Que lui est-il arrivé ? Pourquoi faîtes-vous ces têtes là ?!
_ Où est-il maintenant ?!
Pour une rare fois, Aizawa-sensei dut lever la voix pour ramener le calme. Il demanda à tout le monde de s'asseoir en précisant que Midoriya allait bien, ce qui eut le don de fonctionner. Katsuki claqua sa langue contre son palet et croisa les bras sur son torse. C'était bien le genre de Deku ça, de faire flipper tout le monde pour rien ! Quel merdeux.
_ Il va bien pour le moment, ajouta cependant Aizawa-sensei.
Et tout le monde se crispa de nouveau, Katsuki compris. C'était quoi ce bordel ? Encore hier, après les cours, Deku le saoulait avec ses conneries. Et maintenant ?
_ Votre camarade a malheureusement fait la rencontre d'Heart Crusher, poursuivit le prof principal. Vous avez peut-être déjà entendu parler d'elle…
Katsuki n'avait jamais entendu parler de cette nana, mais il était presque sûr qu'elle était bien répertoriée dans l'un des fichus cahiers de Deku. Comme personne ne disait rien, All Might prit la suite.
_ Heart Crusher, ou Minami Kobayashi, s'est fait connaître pour plusieurs méfaits liés à son alter ces cinq dernières années. Son alter est assez spécial…hm, il ne peut avoir d'effet que sur les personnes amoureuses. Heart Crusher a le pouvoir de plonger ses victimes dans un sommeil profond. Seul…hm, comment dire ? Seul un acte d'amour de l'élu de son cœur pourra tirer la victime de son sommeil. Comme un baiser par exemple.
Un long silence suivit l'explication d'All Might. Katsuki fut le premier à le briser.
_ C'est une foutue blague ?
Il ne savait pas ce qui le piquait le plus. Que ses profs fassent tout un plat d'un petit coma ? Ou que Deku soit amoureux ? Quoique ce n'était pas si étonnant… Deku était assez stupide pour tomber amoureux.
_ Ça n'a rien d'une blague ! S'offusqua Uraraka avant de rougir et de se tourner vers les professeurs. Mais…dans ce cas, il suffit de trouver la personne dont Izuku-kun est amoureux pour qu'il se réveille ?
_ En effet, opina All Might. Cependant… le temps d'Izuku est limité à trois jours.
La réponse tomba comme un poids sur les épaules de Katsuki. Evidemment, il aurait dû s'en douter. Pour que les grands Eraser Head et All Might fassent une tête pareille, quelque chose ne devait vraiment pas aller.
_ Au bout de trois jours, il se passe quoi ? Demanda franchement Todoroki.
Aizawa et All Might échangèrent un regard grave. C'est le professeur principal de la seconde A qui prit ensuite la parole.
_ Au bout de trois jours, les organes de Midoriya cesseront de fonctionner. Si la personne dont il est amoureux ne lui témoigne pas d'affection pas d'ici jeudi soir…
_ Ça n'arrivera pas ! S'exclama Iida en se levant subitement. On trouvera la personne dont Midoriya-kun est amoureux avant ça !
Tous les autres élèves se levèrent à sa suite, les poings brandis pour certains. Ils se regroupèrent autour d'Aizawa et All Might, ils voulaient tous en savoir un maximum sur la situation. Seul Katsuki ne quitta pas sa place, même s'il tendait l'oreille.
Il ne savait pas quoi penser de cette situation. Ça le saoulait déjà. Comment Deku avait-il pu se faire avoir par un vilain avec un alter aussi ridicule ? Une petite voix au fond de lui disait qu'il n'y était pas pour rien. Peut-être que s'il avait pris le temps d'écouter Deku, alors ce-dernier ne se serait pas trouvé au mauvais endroit au mauvais moment…
Et peut-être pas ! Cet abruti avait le don de se fourrer dans des situations pas possibles. Katsuki n'allait quand même pas culpabiliser pour un imbécile pareil juste parce que Deku était incapable de se gérer. Qu'est-ce que ce nerd fichait dans un parc après les cours, de toute façon ? S'il avait le temps de rien foutre de ses fins de journée, c'était pas non plus le problème de Katsuki. Il décida que Deku l'énervait à mort. C'était mieux que d'admettre qu'il avait les nerfs à cause de la situation dans laquelle son rival se trouvait.
_ Tu ne te sens pas concerné, Bakugo ?
Katsuki délaissa le paysage qu'il fixait à travers les fenêtres de la classe pour lever les yeux vers Shoto Todoroki. Le regard accusateur de double-face lui donna envie de lui éclater la tête.
_ Pourquoi est-ce que je me sentirais concerné ? Répliqua-t-il.
_ Parce qu'un de nos amis pourrait mourir ?
_ Deku n'est pas mon ami.
_ T'es vraiment…
Todoroki l'attrapa par le col et l'obligea à se lever. Katsuki n'avait même pas eu le temps de réagir. Il ne l'avait pas vu venir, celle-là. Mais il serra presque aussitôt le poing et s'apprêtait à envoyer double-face valser à l'autre bout de la classe quand Uraraka s'interposa.
_ Arrêtez ! Vous croyez vraiment que c'est le moment ?!
Katsuki réalisa à ce moment que tout le monde s'était arrêté de parler pour les regarder avec des yeux médusés, Todoroki et lui. Aizawa s'avança vers eux, le regard noir, et se planta à côté d'Uraraka. Todoroki prit ses distances et Katsuki relâcha son poing, mais il ne détourna pas les yeux face aux autres élèves et à son professeur.
_ Est-ce que tu as au moins écouté tout ce que nous avons dit ? Demanda sèchement Aizawa. Izuku Midoriya ne s'est jamais confié à personne de cette classe sur ses sentiments amoureux. D'après sa mère, tous ses amis sont pourtant dans cette pièce en ce moment même. Les chances que la personne qu'il aime se trouve ici sont donc très grandes.
_ Et quoi ? Vous allez nous forcer à tous embrasser cet imbécile pour voir s'il se réveille ?
Iida fit mine de se jeter sur lui, mais Kirishima l'en empêcha. Aizawa reprit sur le même ton glacial qui était loin d'impressionner Katsuki.
_ Ce n'est pas un jeu, Bakugo. Tu as le droit de ne pas porter Midoriya dans ton cœur, mais se ficher totalement du sort de l'un de tes camarades n'est absolument pas digne d'un héros. C'est à se demander si tu as ta place dans cette classe.
La colère monta si vite en Katsuki qu'il pouvait la sentir couler dans ses veines à présent. Il serra les poings et les dents pour ne pas craquer et littéralement tout exploser. Comment le prof osait-il remettre en cause sa place à la Yuei ? Tout ça à cause de Deku ! Alors comme ça, ils pensaient tous qu'il se fichait du sort de ce foutu nerd. Eh bien il allait leur montrer.
_ Heart Crusher a été aperçu hier aux alentours de vingt-et-une heure par plusieurs témoins, autour du parc Shigoku où Deku a été retrouvé inconscient à vingt-deux heures, commença-t-il en reprenant les mots qu'All Might avait prononcé quelques minutes plus tôt. Il est actuellement dans une aile très sécurisée de l'hôpital Hazasai. On sait ce qui lui est arrivé car il présente une marque en forme de cœur sur la nuque, marque laissée par Minami Kobayashi à ses quinze précédentes victimes. Minami Kobayashi est actuellement activement recherchée, mais quoi qu'il en soit, elle ne cherche jamais à remettre la main sur ses victimes et ne pourra de toute façon apporter aucune solution à la situation de Deku. Tout ce qui peut le sauver, c'est donc bel et bien un acte d'amour à son égard de la personne dont il est amoureux.
Un silence suivit sa tirade. Il les avait bien mouchés ! Katsuki avait écouté absolument tout ce qui se disait autour de lui. Il n'avait absolument pas envie que son rival crève d'une manière aussi pitoyable, d'autant moins quand Katsuki s'était promis de prouver à Deku qu'il ferait un bien meilleur héros que lui.
_ Deku n'est clairement pas amoureux de moi, continua-t-il sans lâcher du regard Aizawa-sensei. Que je sois assis ou debout c'est pareil, je peux rien pour lui. Regardez plutôt du côté d'Uraraka et lâchez-moi les baskets.
Il contourna son professeur principal et se força un chemin entre les élèves, ignorant la face écarlate d'Uraraka quand il la croisa. Techniquement, ils avaient cours mais il était évident que les trois prochains jours seraient exceptionnellement séchés. Katsuki quitta donc la classe, et personne n'essaya de le retenir. Seul All Might lui adressa la parole, pour lui rappeler qu'il n'était pas autorisé à quitter le lycée. De toute façon, Katsuki avait prévu de se privatiser le toit de l'établissement pour être un peu tranquille. Il s'y allongea, les bras croisés derrière la tête, et ferma les yeux pour essayer de faire le vide.
Comme il l'avait dit, il ne pouvait rien faire pour Deku. Uraraka semblait être la parfaite candidate et il s'était donné la peine de le dire à haute voix. Cette tête d'œuf s'était toujours montrée agréable et pot de colle avec Deku. C'était largement suffisant à un nerd comme lui pour qu'il tombe bêtement amoureux. Si ce n'était pas la bonne, alors toutes les filles des classes A et B auraient qu'à se sacrifier et embrasser cet abruti. Ils finiraient bien par trouver et demain, Deku ramènerait sa tête de chiot battu en cours. Il recommencerait avec ses « Katchan ! » et le harcèlerait même sûrement encore, à insister pour lui dire quelque chose de soi-disant important.
Du moins, Katsuki l'espérait.
