Série : Stargate SG-1.

Genre/Pairing : Ship Jack & Sam.

Saison : 8, Jack est général, Sam est colonel, Jacob est décédé, Janet est vivante, Sam vient de rompre ses fiançailles avec Pete et Kerry vient de quitter Jack.

Disclamer : Les personnages de la série appartiennent à la franchise Stargate et à la MGM.

Merci à Angelgym pour m'avoir prêté James O'Neill.


Chapitre 1

-"Colonel Carter, dans mon bureau, tout de suite !" hurla le général O'Neill à travers la porte ouverte son bureau, pour que Sam l'entende d'où elle était.

Elle venait de finir le briefing de son équipe SG-1 qui avait accompagné SG-2, dirigée par le Colonel Mitchell.

-"Oui, Mon général" répondit Sam, visiblement épuisée.

Daniel ne supportait plus la manière dont Jack parlait à Sam. Ils étaient amis depuis longtemps et il ne comprenait pas le comportement du général face à son bras droit.

Avec tout ce qu'elle avait fait, et faisait toujours pour lui, il était vraiment ingrat !

Daniel aurait une petite conversation avec lui dès que possible, il fallait que ça cesse.

Sam frappa à la porte, bien que celle-ci fût déjà ouverte, afin de prévenir le général de sa présence. Sans lever la tête vers elle, il lui dit :

-"Entrez, fermez la porte et asseyez-vous, je dois vous parler !" dit-il sur un ton hargneux

La jeune femme s'exécuta promptement, pour ne pas le mettre plus en colère.

-"Je peux savoir pourquoi je n'ai toujours pas reçu les évaluations de SG-1 et des équipes scientifiques, Carter ? Je vous les ai demandé il y a une semaine, ça devait arriver sur mon bureau ce matin et de toute évidence, ça n'est pas arrivé ! Vous avez une bonne excuse au moins ?" grogna le général.

Sam s'éclaircit la gorge avant de répondre:

-"Monsieur, croyez bien que j'en suis désolée mais vous m'avez aussi demandé un nouveau réacteur à naquadah, de m'occuper des briefings et débriefings des missions scientifiques et cette dernière mission avec SG-2. J'ai à peine dormi depuis trois semaines, je n'ai pas trouvé le temps pour les évaluations..." se défendit la jeune femme.

-"Ce n'est pas ce que j'appelle une bonne excuse colonel ! Vous m'avez habitué à mieux, je suis déçu. Vous pouvez disposer. J'attends les évaluations demain à la première heure." déclara Jack, relevant la tête et en la fixant de son regard sévère.

Sam partit à la hâte avant de ne plus pouvoir contenir ses larmes. Elle était à deux doigts de craquer mais ne pouvait pas se le permettre, surtout pas devant lui !

Daniel la vit courir vers son labo et s'y enfermer.

Il entra discrètement derrière elle et la trouva, la tête dans les mains, à pleurer.

-"Sam..." commença Daniel doucement "qu'est-ce qui se passe ?"

Il lui caressa le dos pour tenter de la calmer.

-"Daniel, je n'en peux plus ! Je suis épuisée, il me donne de plus en plus de boulot et des délais impossibles à tenir !" lui avoua Sam, désespérée.

-"Je peux t'aider ?" proposa Daniel "je dois bien être capable de faire quelque chose pour te soulager"

-"Impossible, je dois finir mon réacteur à naquadah et lui donner vos évaluations pour demain matin... Je ne sais pas si je vais y arriver... J'envisage de démissionner Daniel."

-"Attends Sam, pas de panique. On va aller manger un morceau au mess et ensuite je t'aide avec les évaluations. Tu les reliras avant de les signer. Tu pourras avancer sur ton réacteur et demain, il te foutra la paix puisqu'il aura les évaluations, ok ?"

-"Merci Daniel, heureusement que tu es là" dit Sam avec des larmes dans les yeux.

Il la prit doucement dans ses bras pour la consoler.