Série : Stargate SG-1.

Genre/Pairing : Aventure Jack & Sam.

Saison : 7, Jack est colonel, Sam est major, Janet est vivante, Pete n'existe pas.

Résumé : Après une mission, Jack et Sam disparaissent...

Disclamer : Les personnages de la série appartiennent à la franchise Stargate et à la MGM.

Note de l'auteur : J'ai essayé de respecter au maximum les conséquences logiques des modifications du cours de l'espace-temps, mais j'ai fait des entorses exprès, merci de ne pas m'en tenir rigueur. C'est dur de jouer avec le temps !

Bonne lecture ;)

PROLOGUE

SG-1 était parti en exploration sur une nouvelle planète, a priori inhabitée : P5R-962.

Elle était assez similaire à la Terre mais Sam avait besoin de relevés et d'échantillons pour le confirmer.

Daniel pensait trouver des ruines à une quinzaine de kilomètres de la Porte.

Jack avait donc décidé, pendant le briefing, que l'équipe se rendrait près des ruines pour faire tout le travail à un seul endroit, quitte à collecter des échantillons sur le chemin.

L'expérience lui avait appris qu'il valait mieux ne pas trop se séparer lors des missions d'exploration, ils tombaient toujours sur de drôles de surprises.

Ils marchèrent en silence jusqu'aux ruines. Les uns trop perdus dans leurs pensées et les autres, trop concentrés sur l'effort.

Daniel avait eu une petite conversation avec Janet, le médecin-chef de la base. Celle-ci lui avait proposé d'aller dîner avec elle. Il avait accepté, trop heureux de sortir avec la magnifique jeune femme. Il n'en avait parlé aux autres membres de SG-1, pas qu'il ne leur faisait pas confiance mais juste parce qu'à force d'embêter Jack et Sam sur une hypothétique liaison, il savait qu'ils ne le rateraient pas à son tour... Enfin, surtout Jack. Il connaissait assez cet homme pour savoir qu'il se vengerait à sa manière. Sam, elle, serait enchantée pour eux mais ne manquerait pas de se moquer un peu de lui, comme une soeur avec son frère.

Que dire de Teal'c, rien si ce n'est qu'il serait ravi aussi mais qu'il en ferait part à Jack si ce dernier remarquait quoi que ce soit et posait des questions... Valait mieux tenir sa langue donc.

-"Daniel ? Tu m'écoutes ou tu fais semblant ?" grogna Jack.

Daniel leva la tête et rencontra les regards surpris de Jack et Sam devant lui. Teal'c fermait la marche.

-"Pardon Jack, j'étais ailleurs..."

-"Sur Terre Daniel peut-être ?" demanda Sam en riant.

Daniel avait oublié une donnée cruciale dans son raisonnement : Sam et Janet étaient amies... Janet avait dû lui parler du dîner.

-"Carter ? De quoi parlez-vous ?" demanda Jack, curieux.

-"Rien qui vous concerne Monsieur, mais je pense que Daniel sait de quoi je parle" dit Sam en tournant les talons, fière de son coup.

Elle savait que Jack ne lâcherait pas l'affaire et c'est un beau pied-de-nez à Daniel, depuis le temps qu'elle cherchait à se venger, amicalement.

-"Bon Daniel, je te demandais avant ça ce que tu pensais du temps que nous allions rester ici ?" reprit Jack.

-"Vu la faible étendue des ruines, pas plus de deux jours mais je ne serai sûr qu'une fois sur place" répondit Daniel, heureux de changer de sujet.

-"Bon, faisons vite. Le général doit nous recontacter par radio dans deux heures et je voudrai lui annoncer un délai raisonnable."

Jack reprit sa marche et accéléra pour rejoindre son second.

-"Carter ?" appela-t-il.

-"Mon colonel ?" répondit Sam.

-"Vous me cachez quelque chose ?" demanda Jack avec un sourire.

-"Non monsieur, ce n'est pas mon genre" déclara Sam, essayant de conserver son sérieux.

-"Carter ! C'était quoi cette allusion aux pensées de Daniel, tournées vers notre planète ?"

-"Rien, je disais ça pour rire. Vous n'avez pas l'exclusivité des blagues douteuses au sein de ce groupe, monsieur" dit Sam, avec un fin sourire sur les lèvres.

Jack la contempla un instant. Elle détourna le regard, se sentant mal à l'aise et Jack continua : "Moi ? Des blagues douteuses ? Non, mes blagues sont toujours très bonnes et parfaitement dosées..." dit Jack, faussement froissé.

Daniel éclata de rire en entendant les paroles de Jack.

-"Jack... tes blagues sont douteuses, Sam a raison... Mais ça détend toujours l'atmosphère au moins..." Daniel avait rejoint Jack, qui n'avançait plus. Sam continuait sa route, doucement.

-"Ah oui, parce que tu crois que tes sous-entendus sur Carter et moi, c'est pas douteux ça ?" demanda Jack, sentant une vague de colère l'envahir.

Daniel n'eut pas le temps de répondre que le visage de Jack s'illumina d'un sourire et il déclara : "J'y suis, c'est à une femme que tu pensais... et Carter a vu juste !"

Daniel ouvrit la bouche pour parler mais se ravisa et reprit sa marche.

Il savait qu'un jour ou l'autre il paierait pour toutes les taquineries qu'il avait eues pour Sam et Jack mais avait espéré que ça n'arrive jamais...

Sam avait suivi l'échange de loin et sourit en entendant son colonel. D'ailleurs, celui-ci reprit la parole : "Bon, on sait que c'est une femme... mais laquelle ?"

Teal'c n'avait pas prit part à l'échange mais avait déjà sa petite idée, il laissa cependant O'Neill se creuser la tête, ça l'occupait.

-"On doit la connaitre sinon, on en aurait déjà entendu parler... Alors, c'est une femme au SGC et assez proche de Carter pour qu'elle sache quelque chose..." dit Jack avant de s'écrier : "C'est le doc ! Non mais je rêve !"

Jack avait passé le reste du chemin à embêter Daniel avec son rendez-vous. Il lui décrivait les nombreuses tortures que cette femme lui avait infligées à l'infirmerie, à chaque retour de mission. Puis il avait enchainé avec sa connaissance parfaite du corps humain, tous les moyens de tuer un homme sans laisser de trace, son accès privilégié à des médicaments en tout genre, etc...

-"Tu sais aussi que c'est un vrai docteur, elle !" dit Jack. Sam s'était retournée vivement vers son supérieur.

-"Jack ! Arrête un peu, il s'agit juste d'un dîner, calmes-toi ! J'en ai marre de t'entendre..." dit Daniel, arrivé au pied des ruines.

-"D'ailleurs, Daniel et moi aussi sommes docteurs, monsieur !" s'écria Sam, partant rejoindre Daniel.

Teal'c et Jack sécurisèrent donc le périmètre, laissant aux scientifiques le loisir d'étudier le temple.

Sam s'approcha de Daniel et celui-ci lui lança : "Tu ne vas pas t'y mettre Sam ?"

-"Je n'ai rien dit, je voulais juste savoir par quoi on commençait" dit Sam, blessée.

-"Tu n'as rien dit ? Non mais tu plaisantes Sam ? C'est toi qui as lancé le sujet pour que Jack soit au courant !"

-"Daniel, cesse de faire l'enfant ! Tu passes ton temps à nous enquiquiner Jack et moi et quand c'est ton tour ça ne te plaît plus ? Grandit et accepte, comme tout le monde !" déclara Sam, furieuse après son ami, le laissant en plan.

Jack avait entendu l'échange et était surpris que Sam l'appelle par son prénom dans son dos.

Elle le bouscula sans le vouloir en sortant des ruines.

-"Excusez-moi monsieur, je ne regardais pas devant moi" dit-elle, confuse.

-"Ce n'est rien. Tout va bien là-dedans ?"

-"Pas vraiment mais il va se calmer !"

-"Désolé qu'il s'en soit pris à vous" dit Jack, triste de voir ses amis se disputer.

-"Ce n'est pas de votre faute. C'est la mienne mais depuis le temps qu'il balance des bêtises, il était temps de lui clouer le bec et lui montrer à quel point ce n'est pas plaisant !"

Jack hocha la tête, pensif.

Finalement, Jack avait demandé à Teal'c de veiller à la sécurité de Daniel pendant qu'il accompagnait Sam pour ses relevés.

Daniel les appela par le biais de la radio un peu plus tard.

-"Euh les gars, venez voir un truc" dit-il dans sa radio.

Jack qui était debout, pendant que Sam était accroupie pour collecter des échantillons de végétaux, aida la jeune femme à se relever, puis ils prirent la direction des ruines.

Quand ils entrèrent, Teal'c semblait fasciné par ce que lui montrait Daniel.

-"Alors, vous avez quoi ?" demanda Jack.

-"Un genre de miroir quantique... mais beaucoup plus petit" dit Daniel avec un rictus.

Sam recula instinctivement de la trouvaille. Elle avait trop de mauvais souvenirs des univers parallèles qu'ils avaient côtoyés.

Jack avait senti le mouvement et tourna la tête vers elle. Il fronça les sourcils mais fut rappelé à la réalité par l'archéologue.

-"Il est différent de ceux qu'on avait croisés jusque-là. Je reconnais à peine l'écriture sur le socle mais en prenant soin de l'emballer, on devrait l'emporter avec nous pour l'étudier" déclara Daniel.

Jack consulta Sam du regard et celle-ci haussa les épaules avant de dire : "Si on l'emballe bien, pourquoi pas." Le miroir ne mesurait qu'une cinquantaine de centimètres du socle au sommet.

Jack et Teal'c s'occupait de l'objet pendant que Sam et Daniel faisaient un dernier tour des ruines.

Le général avait appelé ses hommes par radio et ils avaient annoncé un retour imminent, car les ruines étaient beaucoup moins importantes que prévu.

Le miroir était lourd et il était convenu que le binôme Daniel/Teal'c le porte pour la première moitié du chemin, grâce au sac dans lequel il avait été rangé. Sam et Jack prendraient le relai ensuite, pour finir le voyage.

Le calme régnait dans le petit groupe, qui avançait doucement. Jack avait récupéré le sac à dos de Sam, la voyant souffrir sous son poids.

-"Vous ne pouviez pas dire que c'était lourd ?" lui avait-il demandé.

-"Pardon ?"

-"Donnez votre sac. Je vous vois grimacer depuis tout à l'heure et remuer sans arrêt à cause des bretelles. Prenez le mien à la place."

Ils avaient donc fait une petite pause pour échanger leurs sacs. Jack avait râlé à cause du poids, se demandant si la jeune femme ne l'avait pas rempli de cailloux.

Il demanderait à Teal'c de le récupérer quand viendrait son tour avec le miroir.

A mi-chemin, comme convenu, le groupe fit une petite halte pour se reposer.

-"La prochaine fois, on prend un MALP avec nous !" grogna Jack.

-"On attend la livraison des neufs monsieur, mais avec tous ceux qui ont été détruits, il n'y en avait plus de libre pour cette mission" expliqua Sam.

-"Je trouve qu'on les casse beaucoup trop vite. On n'a pas un moyen de les réparer ?"

-"Des ingénieurs travaillent dessus mais on les casse plus vite qu'ils ne les réparent..." souffla Sam, avant de boire une gorgée d'eau.

-"Le contraire serait plus sympa : qu'ils les réparent plus vite qu'on ne les casse... Pas vrai ?"

Tous hochèrent la tête gravement, face à ce sujet si... crucial.

Après cette petite pause, Jack avait repris son sac pour confier celui de Sam à Teal'c, qui voulait conserver le sien, laissant Sam plus libre.

-"Le miroir est vraiment lourd" avait déclaré Teal'c.

Sam et Jack prirent donc chacun une anse du gros sac et passèrent devant.

Sam eut besoin de prendre sa gourde, elle récupéra donc son sac à dos mais Teal'c transvasa une partie de ses échantillons dans son propre sac.

Une fois devant la porte, Daniel composa les coordonnées de la Terre, lança le code d'identification et laissa Jack et Sam passer les premiers.

Une fois que les deux amis eurent franchi le vortex, celui-ci se coupa.