Bonjour à tous, voilà je n'en suis pas à ma première fiction même si pour celle-là j'ai envie d'aller jusqu'au bout. J'ai abandonné les autres faute de motivation et de temps. Donc c'est un nouveau commencement pour moi et j'espère, mes chers lecteurs, que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.
Juste quelques petites précisions avant de commencer. La plupart des personnages de cette histoire ne m'appartiennent pas mais sont l'œuvre de l'admirable imagination de J.. Je n'ai pas motivation à faire de la concurrence ou du plagiat. J'ai choisi de mélanger les personnages de temps de Harry et de celui de son père, cependant l'histoire se passe de nos jours aussi ne soyez pas surpris si Neville et Peter Petigrow discutent quidditch. J'ai aussi choisi de changer de temps en temps de point de vue, ne vous inquiétez pas je vous le signalerai au moment voulu, pour montrer un peu le caractère de chaque personnage, je trouve ça plus intéressant.
Juste une dernière chose et après je vous laisse tranquille, laisser des reviews s'il vous plaît. Je sais qu'on n'y pense pas souvent, étant moi-même une fervente lectrice de fiction, mais cela fait toujours plaisir à l'auteur de savoir qu'il n'écrit pas dans le vide. Donc n'hésitez pas si vous voulez des précisions ou avez des remarques, ou simplement pour laisser un petit message !
Un nouveau départ
« Il est six heures du matin. Vous écoutez Radio Herbier, LA radio qui aime la nature. Dans quelques minutes notre invité nous rejoindra et nous expliquera comment apprivoiser un troll sauvage… »
Et voilà comment commence ma journée, avec un gugusse qui explique avec enthousiaste à d'autres cinglés comment faire d'un truc de deux mètres de haut et dont on sent la puanteur à 10 km à la ronde, un adorable et inoffensif animal de compagnie. Nan mais j'vous jure si j'aimais pas autant Beth (et que j'avais pas aussi peur de ses représailles, elle peut être très menaçante quand elle veut) ça ferait longtemps que je l'aurai balancé par la fenêtre son transistor. Ah, au fait Beth c'est Bethany, une de mes meilleures amies. Je sais dit comme ça, ça fait vraiment gnangnan mais c'est la pure vérité. Quoi « on s'en fiche d'elle, qui t'es toi ?» ? Sans déc' vous me connaissez pas ? Nan ! Mais d'où tu sors toi ? Bon, ok mais c'est bien parce que c'est toi, hein ! Alors par où commencer ? Ah oui ! Je m'appelle Cassiopée Bielski, j'ai 16 ans et suis élève à la célèbre école de Beauxbâtons qui se situent en France. Avant l'école était à Christ Church (Eh oui !). Mais elle a du fermer parce que les moldus ont commencé à se poser des questions. Eh oui ils ne sont pas si bêtes la preuve, au bout de cinq siècles ils se sont aperçus que c'était quand même un peu bizarre que personne n'entre là-dedans ! Donc l'école a changé d'endroit et a été rebaptisé Beauxbâtons, ça fait plus « frenchies ». Enfin bref je m'égare là ! Revenons-en à moi ! Avec les filles, c'est-à-dire Bethany dite Beth, Evangéline dite Lily, Rosalina dite Rose, Dilana dite Di et moi Cassiopée dite Cassie, on se connaît depuis la première année. Maintenant on est en sixième et cette année a lieu le Tournoi des Trois Sorciers ! Chaque trimestre, à tour de rôle, chacune des grandes écoles de sorcellerie, c'est-à-dire Pourdlard, Dumstrang et Beauxbâtons, devra accueillir des élèves des autres établissements. Alors aujourd'hui, 1er octobre, on doit prendre le train à la voix 9 ¾ à 11heures pile poil pour Poudlard ! Et comme il était hors de question qu'on soit séparé juste une seconde (je sais je sais encore un cliché), on a toutes dormi chez moi, entassées à cinq dans ma petite chambre. Et c'est sans compter le chat de Di : Miss Kitty, le phénix bleu de Lily : Windy (et oui les phénix bleus existent, ça vous en bouche un coin hein !), le furet de Beth, l'aigle de Rose et mon hibou. Donc devrais-je dire : à 10 dans ma minuscule chambre.
Ah ! Ca bouge là-bas ! Elles émergent enfin. Bethany se lève avec la légèreté d'un éléphant et cherche à se diriger vers la salle de bain, quand :
« CRAAAACCCC ! »
Vous devez sûrement vous demandez ce qu'il se passe. Et ben écoutez la suite et vous comprendrez.
«Bethany Anne-Marie Suzanne Mc Floy ! (ça s'est Di) Espèce de Scrout à pétard ! Tu viens encore de marcher sur mes lunettes ! »
Ok là je vous vois venir et me dire : « Eh alors ? Vous êtes cinq sorcières et vous êtes pas fichu de réparer des lunettes ? » Et bah non ! Enfin en temps normal bien sûr que si mais en dehors de l'école on a interdiction d'utiliser la magie alors la DiDi elle va devoir se trimballer jusqu'au train avec des lunettes cassées, nouvelle tendance de l'automne comme tout le monde le sait.
Enfin bref on se prépare comme on peux (comme c'est pas très intéressant (et que je commence à bien vous aimer) je vais vous épargner les détails, je suis gentille quand même !) On file à la gare et là je vous laisse imaginer le tableau : cinq magnifiques filles (dont je fais partie !) qui se balade bras dessus-bras dessous. La première, Evangéline, notre princesse blonde, elle est vélane par sa mère et suédoise par son père alors forcément. Elle est grande, mince, sa peau blanche et ses cheveux, eh ben lisses et dorés. La deuxième, Bethany, une sympathique rousse bourée de tâches de rousseur et avec des yeux verts émeraude incroyables. Elle était plus petite et plus ronde mais un sourire lumineux était collé sur son visage potelé et éclairait joliment ce dernier. Au milieu c'était moi, une sulfureuse métisse aux boucles travaillées et aux yeux de jais, fine, grande et incroyablement sexy (sans vouloir me vanter). A ma gauche, Rosalina, une jolie, et quelque peu sombre, sang pur. Ses cheveux sont ondulés et noirs avec des reflets incroyables passant du bleu au violet et en passant par le rouge suivant l'éclairage (vous avez vu je suis pas si égoïste, je fais aussi l'éloge des autres). Elle aussi est fine et grande et dégage quelque chose de mystérieux, elle attire les hommes mais les dissuade aussi d'approcher avec son regard doré de fauve. A côté d'elle, enfin, Dilana, plus discrète, et aussi, sans être méchante, plus quelconque. Elle n'attire pas vraiment les regards, elle est châtain, ses cheveux sont mi-longs et lisses, elle a une taille et un poids normaux et des jolis yeux gris cachés par de fines lunettes. De plus elle a une jolie taille de guêpe, qu'elle ne souligne jamais malgré mes nombreux conseils particulièrement subtils.
Bien, nous marchant telles des conquérantes, vous vous représentez la scène ? Et ben c'est pas ça du tout. On est toutes essoufflées à force de pousser nos chariots et c'est pas vraiment sexy… enfin bref, les piafs piaillent, les matous maouent, les furets furettent, etc… Autant dire qu'on attire l'attention et pas positivement.
Et bah pourquoi y court vers le mur lui ? Nan mais il est malade ou quoi ? Nan mais arrête ! … Alors là, il a traversé le mur ! Waouh ! c'est CA le quai 9 ¾ alors ! Malade ! Moi qui est toujours rêvé de me jeter contre un mur ! (nan je ne suis pas sado, ne vous inquiétez pas pour mon état mental) La miss je-sais-tout de première, j'ai nommée Dilana, vient alors troubler mon monologue mental :
« Cassie ! Arrête de regarder ce mur comme ça, c'est un phénomène physique explicable par le fait que les particules de cette surface sont agencées de manière à se qu'elles laissent glisser les molécules de magie présentes dans notre corps, nous permettant ainsi de le traverser sans ressentir de souffrances physiques. Ainsi si un moldu s'appuie dessus, il ne passera pas de l'autre côté puisqu'il… Et les filles attendez moi ! »
Nous débouchons sur le quai. Il y a déjà une multitude d'élèves de Beauxbâtons présents. Madame Maxime, notre « bien-aimée » directrice remplie la liste de présence. Après lui avoir crié nos noms nous nous précipitons vers l'intérieur du train et trouvons un compartiment libre. Après avoir galéré pendant 10 minutes, nos bagages sont casés, les lunettes de Di réparées et nous assises, prêtes pour un nouveau départ.
