Disclaimer : Ben, en fait, on ne sait pas trop…
Chronologie : hors du temps
En dépit de ses protestations et de sa résistance, le patient avait été amené à la cellule capitonnée et enfermé, une fois de plus.
- Qui est-ce ? interrogea le plus jeune des infirmiers de l'unité de Psychiatrie dont c'était le premier jour de travail.
- Aucune idée ! rétorqua son collègue chauve qui devait rendre cent trente kilos pour deux mètres de hauteur. Il tourne en boucle depuis qu'il est arrivé ici, exigeant bien évidemment qu'on le laisse sortir. Et ça juste pour aller botter le train à des robots forcément sanguinaires. N'importe quoi.
- Il doit se prendre pour un héros de série B…
- Plus que probablement. Ce n'est pas parce qu'on n'a qu'un œil et une balafre en travers de la joue gauche que l'on peut prétendre jouer au pirate !
- Aux infos, ils parlent pourtant d'un vaisseau vert avec une tête de mort à sa proue, fit encore le jeune infirmier.
- Tu l'as vu ?
- Non…
- En ce cas, il ne faut absolument pas croire tout ce qu'on raconte !
- Que va devenir ce patient 333 ? questionna encore le débutant.
- Je suppose qu'on va l'oublier au fond de cette cellule, ou une autre. Il ne sera pas le premier à totalement disparaître.
La grille du sas de sécurité se referma avec un claquement et le couloir redevint totalement silencieux, ses lumières s'éteignant automatiquement quelques instants plus tard. Un tombeau.
FIN
