"Vermine!"
"Tu te sens obligé de me cracher une insulte aussi rude?"
"Particulièrement quand tu outrepasse tes droits vis-à-vis de moi!"
"Je t'ai à peine frôlé, c'est pas comme si je t'avais foutu la main aux fesses!"
"Aucun contact physique d'aucune sorte, t'es bouché stupide bœuf?"
"ok ok..."
Cliff se gratta la tête. Tantôt gêné, tantôt fâché, il ne pouvait s'empêcher de jeter d'anxieux regards vers son fougueux compagnon de chambre. Fougueux n'était peut-être pas le seul mot pour décrire l'autre homme : grognon, agressif, sarcastique, solitaire, etc. étaient tout aussi bien adéquats pour le décrire. Mais un autre mot était capable d'effacer les autres, un descriptif dominant, celui qui faisait que l'intrépide Cliff Fittir n'arrivait indubitablement pas à râler ces fois où il était casé dans la même chambre que le sanglant épéiste, ce mot était « magnifique ».
Les yeux de Cliff vaguaient toujours entre son oreiller et les courbes du corps du sabreur… avant de revenir au plus vite à l'oreiller pour ne pas se faire prendre et se faire taillader.
Ces lignes singulières du dos, cette taille de mannequin et ces jambes longues et gracieuses, Cliff les avait gravées dans son esprit, jusqu'à les faire apparaître dans ses songes.
"Tu as un problème, imbécile ?"
"Heh ? Pourquoi tu me demandes ça ?"
"On dirait que ta tête est agitée de toc, tu passes ton temps à la bouger. Arrêtes, tu m'agaces !"
"Honnêtement 'Bel, il y a quelque chose qui ne t'énerve pas ?"
"Humph, le fait d'imaginer ta tête détachée de tes épaules peut-être…"
Et voilà. Toute l'ampleur d'un dialogue avec ce capitaine tellement imaginatif. Si seulement, il n'avait pas ce visage. Si seulement, il n'avait pas ces yeux éblouissants. Si seulement, il ne ressemblait pas à ce quoi il ressemblait. Cliff savait qu'une bonne droite lui suffirait à passer une soirée sans injures et sans menaces de mort. Mais décidément il n'avait pas le cœur à porter la main sur cette personne.
"Bah !"
" 'Bel ?"
"Qu'as-tu encore, imbécile ?"
"Hum rien. Je vais sortir au bar et te laisser tranquille."
Surprise. Les yeux de l'autre homme avaient oscillé comme s'il allait dire quelque chose. Finalement, il se contenta de retirer son sarong et de plonger sous sa couverture.
Cliff toujours tranquille sur son lit, soupira et se leva.
"Bonne nuit 'Bel."
"Humph."
Cliff referma la porte de la chambre et s'éloigna.
Il se mentait à lui-même en pensant que cet attrait pour l'épéiste n'était que physique. Dans ses rêves, cet homme vociférait les mêmes affronts, dégainait son sabre contre lui avec autant de violence, et pourtant n'atténuait pas le désir accroissant du Klausien.
Mais se frotter à un homme comme Albel Nox n'était pas mince affaire. Cela n'étouffant pas, pour autant, Cliff dans son rêve d'une future relation…plus intime.
