Black & White
La révélation avait été un choc. Duo dû user de plus de sang froid et de capacité au mensonge qu'il croyait en posséder. Voilà. Il sourit, incapable pour l'instant d'en faire autrement. Quatre leva sa bière pour un toast en règle, le sourire bien fendu jusqu'aux oreilles et un brin de malice dans les yeux.
-Hé ben, tu nous la présentera!
Les trois autres élevèrent leurs pinte, ce qui réveilla Duo d'un coup. Il leva aussi sa pinte arpentant un sourire de félicitation des plus franc possible vu la situation. Heero rougit un peu, leva son verre aussi.
-Vous la connaissez, c'est Réléna.
Duo faillit s'étouffer avec sa gorgée… Alors, le type à Heero, c'était les princesses à froufrou?
-Depuis le temps qu'elle te coure après, commença Wufei.
-Depuis le secondaire, ouais!
Un petit rire général : un rictus nerveux de Duo. Et puis une grande claque dans le dos de la part de Wufei.
-Qu'est-ce qui te prend, Maxwell? Pas capable d'être heureux pour un vieil ami?
-Nha, c'est la surprise du nom. Elle a dû te proposer milles fois de sortir avec, qu'est-ce qui t'a fait changer d'idée?
Duo se reprenait lentement en main. Il avait sérieusement envie de frapper dans un mur jusqu'à s'en éclater les poings, de mordre au sang et probablement de pleurer un peu. Mais là, c'était le plus mauvais moment du monde pour agir ainsi. Quitter le bar plus tôt? Vous n'y pensez pas! Depuis deux semaines qu'ils avaient planifié cette sortie entre gars. Le mieux était d'aller avec la vague, mentir jusqu'aux os, en faire trop pour ne pas paraître suspect. En vérité, il aurait dû être heureux pour son ami. Mais au fond de lui, profondément, venait d'apparaître sa première blessure de cœur. Une un peu plus profonde qu'il ne pouvait 'coper avec. Le mur défoncé et les injures, ça devra attendre à ce soir. Parce que là, il ne voulait pas perdre la face devant ses chums de gars, il devait être heureux pour son ami. Il quitterait probablement plus tôt, prétextant n'importe quoi, mais il ne pouvait pas quitter présentement.
-Ben, on a vieillit. Elle est devenue pas mal du tout, et beaucoup moins harcelante. Et puis…, Heero sembla chercher ses mots, Elle est pas mal gentille finalement.
-Heero, quoi qui se passe, tu pourras toujours venir nous voir pour n'importe quoi. T'as envie de te lancer avec elle? On est derrière toi. Que ça passe ou ça casse, on va te backer…
C'était un joli discours de la part de Quatre, le garçon timide qui à la puberté était devenue un véritable womanizer. Il ne faisait qu'accumuler conquête après conquête, ses traits angéliques et ses yeux bleus qui te donnent envie de le suivre jusqu'au bout du monde aidant. Il ne se faisait pas prier pour raconter des détails salaces et plus d'une fois il avait fréquenté plus d'une demoiselle en même temps. Bref, c'était un salaud, mais un salaud sacrément charmeur. Probablement qu'il aimait sincèrement les filles (et femmes) avec lesquelles il couchait, quoique à sa propre manière. Rien ne changeait que c'était un bon gars dans le fond pis un bon chum.
Wufei avait gardé sa petite amie chinoise depuis le primaire. Une histoire à dormir debout. Ils étaient nés dans le même hôpital, la même journée, leurs mamans avaient été colocataires de chambre. Puis elles avaient gardés contactes, étant devenues de bonnes amies. Jamais elles ne les ont poussé à sortir ensemble, mais bon, à force de grandir l'un à côté de l'autre et de jouer toujours ensemble… certain jeux étaient devenus plus adultes. Meilan était une charmante jeune fille que tout le monde appréciait. Elle était calme et discrète, ce qui convenait bien au caractère fort et fier de Wufei. Je suis un peu jaloux de leurs relation… Ils se sont fiancés à 15 ans, mais préfèrent attendre le plus possible pour le mariage. En fait, je ne serais pas surpris s'ils attendent jusqu'à ce que Meilan tombe enceinte, juste pour faire un beau mariage romantique avec une grosse bedaine.
Tant qu'à faire le tour de la table, Trowa n'a jamais eu de copine assez sérieuse pour nous la présenter officiellement. J'ai eu vent de certaines aventures durant les années, mais c'est tout. Il est d'un caractère discret alors on ne lui pose pas trop de question. J'ai pas mal l'impression qu'il a un crush pour sa sœur. Ses yeux brillent d'une drôle de manière quand elle est là. Au moins, ils sont d'une famille reconstituée et se sont connu quand Trowa avait 14 ans. Ça fait moins dégueu… mais quand même, tripper sur sa sœur.
Les yeux de Duo tombèrent sur Heero. Hey merde. Il dû se les fermer quelques secondes pour ravaler les larmes acides qui lui montaient. Quatre, fidèle à son grand sens d'observation, lui lança un regard un peu inquiet.
-Ça va? T'as pas placé un mot de la soirée, c'est pas normal.
-C'est rien, j'ai juste la tête qui tourne, fit Duo en reposant son verre sur la table.
-Pourtant, t'as juste pris deux pintes!
Duo envoya un regard condescendant à Wufei. Il n'avait vraiment pas envie d'avoir une prise de bec. C'était pas sa faute si c'était un crétin qui ne savait pas le tiers de l'histoire. Personne ne savait plus du tiers de l'histoire. Duo se leva, laissa un vingt sur la table et pris son courage à deux mains. Dans quelques minutes il serait dehors.
-C'est vraiment cool Heero, j'suis content pour toi. Il faudra que tu l'emmène la prochaine fois. J'suis curieux de voir comment elle a changé pour que toi tu changes d'idée. J'vais m'en allez, j'me sens vraiment pas bien. La fatigue sûrement. En tout cas, on r'mettra ça à une prochaine fois.
Quatre ouvrit la bouche, l'air inquiet, mais Trowa le doubla.
-Veux-tu que je te raccompagne?
-Nha, j'vais prendre le bus. Et puis, t'a pété ta limite d'alcool pour conduire, vieux. C't'une ligne directe, y'aura pas de problème.
Duo salua cordialement tout le monde en espérant que son sourire détruit passerait pour un sourire fatigué, en espérant qu'ils ne verraient pas vraiment ses yeux qui se remplissaient d'eau quand il tourna le dos. Un mec qui braille, ça n'a pas de sens. Il avait juste envie d'être chez lui et se cacher dans un coin pour pleurer sa vie. En attendant, il avait tous les passants à affronter et ses parents une fois revenu. Espérons qu'ils étaient couchés.
Ce qui venait de ce passer, Duo se l'expliquait mal. Sa réaction aussi. Tout était bien trop compliqué dans sa tête. Il entra dans le bus ligne directe et continua directement jusqu'à sa chambre, sans enlever ses souliers ni saluer sa petite sœur qui était encore sur le point de faire une nuit blanche devant des jeux vidéos. La maudite avait de l'école demain en plus. Il se laissa tomber comme une roche sur son lit et, tout en serrant son oreiller, il se mit à pleurer. Avec force, en premier, puis plus doucement. Et puis la tristesse se changea en mocheté. Le mal de crâne qui survient et le désir de ne rien faire du tout. De rester là jusqu'à la fin des temps. Et dans sa chambre toute sombre, lui qui était étendu là depuis une bonne heure au moins, il sentit un petit poids sauter sur son lit. Puis il sentit une respiration un peu trop réelle près de son visage, une langue rugueuse sur sa paupière close. Il ouvrit les yeux. Shinigami était là, ses immenses yeux jaunes qui lui demandait, un peu brusquement : «Qu'est-ce que tu fais là toi?»
-Laisse chaton, j'ai pas envie.
Mais le vieux chat au poils encre luisant même dans le noir colla son nez sur la joue de Duo. Il rouvrit les yeux, juste attend pour esquiver la patte du matou venant se fracasser sur sa face, une griffe stratégiquement sortie. Elle tomba lourdement sur l'oreiller. Duo se releva. Les yeux du chat semblaient plus heureux. Ça n'a pas de cœur les animaux. Ça vous force à reconnaître que même si tout va mal, le reste du monde tourne pareil.
L'horloge annonça 1h24 du matin. Duo prit le chat dans ses bras et se coucha en boule autour de lui. L'animal ne rouspéta pas, trop heureux d'avoir de l'attention. C'était le temps pour Duo de mettre des mots sur ses sentiments. Il se mit à murmurer à l'oreille de l'animal, juste pour que lui seul l'entende.
-Heero a une copine… Ça me fait chier. Ça fait des années que je le veux ce gars, mais j'ai pas les couilles et la conscience d'aller demander. J'ai même pas eu besoin d'aller le voir d'ailleurs, il m'a quand même rejeter. Mais c'est pire qu'un rejet.
Ses yeux s'humectèrent de nouveau. Déclarer ses émotions à voix haute est toujours pénible. Ça les rend encore plus vraies.
-Parce que non seulement je ne vais pas l'avoir, mais je ne l'aurais jamais.
Duo fourra son nez dans le poils du chat quelque secondes, puis releva la tête.
-Il a une copine, pas un copain.
Le chat tourna sur lui-même, faisant maintenant face à Duo. Il lui lécha le nez. Ça avait toujours dégoûté Duo, mais là il n'avait vraiment pas le cœur de repousser l'animal.
-J'vais t'expliquer chaton, mais répète à personne. Heero c'est pas le gars le plus causable, ni le plus canon, mais on s'entend bien pis on se connaît depuis des années. Ça m'a pris ben longtemps avant d'avoir une bonne relation avec lui, de pouvoir me considérer comme un ami. Et j'avais peur de tout flanquer alors je ne lui disais pas comment j'avais envie de lui. Au secondaire je ne comprenais pas trop. J'avais toujours envie d'aller lui parler et de l'embêter. Puis un peu plus tard, quand il a commencé à ressembler un peu plus à un homme, ça m'est venu en coup de vent. Il était assis devant moi en classe et je pouvais imaginer les lignes assez définie de ses épaules sous son T-shirt légèrement moulant. Et puis j'ai eu l'impression que je n'avais qu'à tendre la main pour pouvoir le toucher, glisser la main sous son T-shirt. La balader sur son ventre, ses pecs. J'avais envie de caresser ses mamelons. J'te cache pas que j'ai eu une érection et que je suis resté assis à mon bureau toute la pause. Je ne comprenais pas trop. J'ai commencé à observer ses expressions, ses manies, ses manières d'être. Et j'ai eu de plus en plus envie de le faire gémir, de voir toute les faces qu'il pouvait faire. J'avais une copine dans le temps. Elle était bien mignonne mais jamais elle ne m'a fait l'effet de ces petits fantasmes inavoués. Et puis on a cassé. J'ai eu une autre copine, et une autre, et une autre. J'étais pas mal populaire chez les demoiselles. Elles m'ont toutes laissé pour les mêmes raisons. J'aimais bien passer du temps avec elles, mais j'agissais beaucoup plus en ami qu'en amoureux. Et bien que j'ai couché avec, j'avais pas vraiment le cœur à la chose.
Duo gratta les oreilles du vieux chat qui se mit à ronronner. Le bruit l'apaisait malgré tout.
-Tu connais la suite chaton. J'ai commencé à te raconter les choses à partir de là. On a gradué, pis on est resté amis. Il est pas mal réservé comme mec, alors il ne nous a jamais ramené de petite amie. J'ai gardé stupidement espoir. Et il devenait de plus en plus sexy, il m'attirait comme un fou. Je sais pas comment je faisais pour ne pas lui sauter dessus. Il me parlait des fois et j'avais juste envie de l'embrasser et finalement la toucher, la peau de son ventre. Je l'aurais goûté et mordu. J'ai commencé à aller dans des bars gay. Juste pour voir au début. Puis pour passer des nuits accompagnés. C'était toujours Heero que j'avais en peau, peu importe qui passait sous moi. J'avais tellement envie de le mettre dans le cul pour l'entendre gémir jusqu'à ce qu'il perde la voix. De tenir son érection dans mes mains et de le faire jouir jusque dans l'écho de ma tête. De le mordre partout pour me venger de tout ce qu'il me faisait ressentir, sans même s'approcher de moi. Personne ne le savait ni n'avait conscience de mes escapades nocturnes. J'ai jamais eu de copine après. Je blâmais un manque de temps, faisant semblant de m'intéresser à des filles que me laissaient de plus en plus de glace. Faisant déraper les choses avant même que ça ait une chance… mais là. Le Heero, je l'ai toujours dans la peau et je sais que je ne l'aurais jamais. Il est hétéro, pas intéressé aux hommes. J'peux même pas espérer avoir une chance après sa rupture avec CandyCandy, parce que s'ils rompent, il ira avec une autre fille. J'espère qu'elle va bien s'occuper de lui et j'espère qu'elle a mûri en esti la gamine, pis qu'elle a un corps de magazine pour le beau Heero.
Duo ferma les yeux sentant une autre fois des larmes lui monter au yeux. Il n'avait plus envie de pleurer, plus envie de rien, sauf de dormir pendant des semaines et des semaines, Shinigami ronronnant contre son ventre.
À suivre,
Sylver Cat
