J'en peux plus d'avoir tant d'idées mais ufffffaaaa xD lol enfin bref merci de toujours me lire et à tout ceux qui me commentent avec toujours autant d'ardeur ;) love you !
Bonne lecture :D
Chu !
Yoochun se tenait devant la porte d'entrée d'une jolie maison à l'ancienne, de belle taille, légèrement à l'écart du centre ville. Il était arrivé pile poil à l'heure qu'on lui avait donné, la ponctualité était toujours importante pour une première approche de boulot. Une hésitation de quelque secondes, une dernière vérification de sa tenue puis il appuya sur la sonnette. Une dame élégante vint lui ouvrir rapidement, un sourire maternel peint sur ses traits doux et encore beaux pour son âge.
-Bonjour jeune homme, vous venez pour l'annonce ?
-Bonjour madame, oui effectivement je suis là pour ça, je vous ai téléphoné hier soir. Répondit-il en souriant et en se penchant légèrement.
Elle le fit entrer et l'amena au salon où il put s'asseoir alors qu'elle lui proposait un café ou un thé.
-Un café merci.
-Donc, vous pensez être fait pour ce petit boulot ? Au téléphone vous m'aviez dit avoir vécu aux États-Unis.
-Oui j'y ai vécu une dizaine d'années puis ma mère est revenu en Corée et m'a emmené avec elle. Je continue mes études dans un lycée coréen maintenant.
-Oh je vois oui votre niveau de langue doit être très bon. Une aide précieuse pour un futur métier, dire que maintenant il faut au moins être bilingue...voire trilingue si l'on peut. Je plains parfois mes enfants. Dit-elle dans un rire léger
Yoochun eut le bon ton de rougir face aux compliments de cette dame respectable et qui avait l'air de faire partie d'une classe sociale plus élevée que la sienne. Certains détails de l'intérieur cossu lui indiquaient sans peine que cette famille avait réussi bien que la sienne n'ait pas à être honteuse de ce côté-ci non plus.
-Mon fils a de très bonnes notes mais l'anglais lui fait défaut pour je ne sais quelle raison et malgré tous ses efforts donc j'ai pensé à des cours particuliers. Et je dois bien dire que je ne me sens pas capable de l'envoyer faire un stage linguistique.
-Je comprends votre sentiment, quitter sa famille ou même son pays sont des choses bien difficiles.
Elle lui apporta le café et s'en servit une tasse alors qu'elle s'asseyait face à lui. Il fit bonne figure même si un certain malaise le prit sous le regard profond de cette femme atypique. Elle avait l'air de sonder son âme afin de savoir s'il était le bon.
-Bon. Dans tous les cas rien ne m'empêche de vous laissez votre chance avec une période d'essai n'est-ce pas ?
Un hochement de tête affirmatif.
-A vous de faire vos preuves jeune homme. On s'arrangera après pour les horaires, mon fils est dans sa chambre je vais l'appeler pour que vous puissiez faire connaissance et débuter le premier cours.
-Bien madame. Merci.
Elle s'éloigna dans le couloir et sa voix s'éleva dans la cage d'escalier. Yoochun se leva, remettant ses habits en ordre et attendit quelque peu tendu. Un bruit de pas dans l'escalier, puis dans le couloir et un jeune homme arriva, un grand sourire sur son visage enfantin.
-Bonjour je me nomme Kim Junsu. Enchanté de te connaître. Dit-il d'une voix guillerette et à toute allure.
Yoochun resta interdit quelques secondes puis un sourire charmeur vint ourler ses lèvres.
-Bonjour Junsu, je me nomme Park Yoochun. Ton peut-être futur professeur d'anglais à domicile.
Il avait été légèrement surpris car Junsu ne lui était pas inconnu, ils étaient dans le même lycée et le jeune homme ne passait pas inaperçu parmi ses camarades. Un drôle de hasard. Il en était là de ses réflexions quand il se rendit compte que le jeune l'observait avec un regard étonné, la tête légèrement penchée sur le côté.
-Tu vas bien ? S'étonna-t-il.
-Oui pardon je réfléchissais. Bon on s'y met ?
-Oui ! Euh tu préfères ma chambre pour être plus tranquille ou le salon ?
-Comme tu veux, je suis chez toi après tout. Je m'adapterais à ce qui te convient.
-Mm. Il eut l'air de réfléchir quelques instants puis décida : Ma chambre, se sera mieux surtout vu mon niveau si ma famille m'entend je vais me faire charrier pendant un moment...surtout de la part de mon frère donc évitons les dégâts s'il te plait.
Un sourire piteux accompagna ses paroles alors qu'il le guidait à l'étage, jusqu'au fond du couloir. Yoochun entra alors dans une chambre spacieuse bien mieux rangée que la sienne, un grand lit trônait en plein milieu, un bureau se tenait contre le mur d'un côté, de l'autre se trouvait un immense placard qui allait du sol au plafond et prenait tout le mur. La fenêtre était grande ouverte et un air frais emplissait la pièce accompagné de rayons de soleil lumineux.
-C'est sympa ici.
-Merci. Euh attends je vais chercher une chaise dans la chambre à mon frère je reviens. Fais comme chez toi.
Aussitôt dit, aussitôt fait, mais vu la façon dont il s'y était pris l'objet eut du mal à passer la porte et le brun dû intervenir au risque de perdre son premier élève dans un inégal combat.
-Ouf, merci pour ton aide, elle pèse une tonne cette chaise.
-T'as juste pas les bras très musclés.
Une petite pique qu'il n'avait pu empêcher de sortir, trop d'automatismes et de cynisme...il n'aurait jamais dû surtout face à un inconnu qui pouvait très bien mal le prendre...
-Mais c'est pas vrai ! J'ai des bras puissants si tu savais.
...Ou tout bonnement répliquer avec ardeur et humour, partant avec lui dans son délire.
Ils rigolèrent pour s'arrêter à l'entente de talons dans l'escalier.
-Bon je crois qu'on devrait s'y mettre sinon ma mère risque de râler. S'excusa-t-il presque, une main passant dans ses cheveux châtains.
-Oui bien sur.
Ils s'installèrent donc au bureau, assis côte à côte leur genou se touchant alors que Yoochun avait déballé ses affaires. Un livre de débutant et un cahier.
-J'ai pas un niveau si horrible que ça quand même...enfin...
-Oh pas de souci je vais juste voir où tu en es et j'aviserai à partir de là. Le plus important comme partout c'est les bases donc on va commencer par là ça te va ?
-Oui mais pas la peine de poser la question tu sais. Rigola le jeune. Tu es le professeur et moi l'élève donc je me tais et t'écoutes sagement.
-D'accord. Sourit le jeune homme qui n'avait jamais été dans ce rôle.
Après quelques minutes d'échanges et de questions, le premier souci fut la prononciation désastreuse du cadet.
-Pardon...j'y arrive pas du tout...
-Ne t'excuse pas je suis là pour ça et toi aussi donc pas de panique on va reprendre tout ça dans la joie et la bonne humeur. Dis moi « Je m'appelle Kim Junsu ».
-Mai nème isss Jonsu Kim.
-Mouais...alors déjà ta langue va falloir apprendre à la placer comme quand tu prononce le mot « the » tu vois comment fais ma langue ?
-Mm...
Junsu regardait attentivement même si un petit rougissement venait colorer ses joues. Yoochun se souvint d'un coup qu'il n'était plus aux USA et qu'ici certaines choses devaient faire plus bizarre que là-bas. Mais même s'il trouvait ça gênant ils devaient le faire tous les deux, c'est donc avec attention qu'il reprit ses explications en passant outre et finalement au bout d'une demi-heure d'entraînements, son élève réussit à prononcer plusieurs phrases simples dans un accent tout relatif mais fort compréhensible. Des petits exercices de grammaires suivirent avec plus ou moins de facilité.
-Bon je crois que se sera tout pour aujourd'hui. J'espère que ça va.
-Oui merci beaucoup tu as été super. Ton cours était génial et j'ai bien tout compris. S'enthousiasma son jeune élève avec un immense sourire.
Il le raccompagna jusqu'en bas alors que Yoochun disait au revoir à sa mère.
-Merci jeune homme, votre leçon s'est bien passée à ce que je vois je vous recontacterai pour que l'on fixe des horaires qui vous arrange tout deux, ainsi que pour vos honoraires.
-Merci madame, au revoir Junsu.
Le jeune lui fit un petit signe de main, le sourire toujours présent sur son visage et il ne put s'empêcher de faire de même. Son trajet de retour se fit dans la bonne humeur alors que Yoochun se remémorait sa première leçon d'anglais, cela promettait d'être intéressant.
