Hello à tous ! Voilà une fic sur le MCU. J'ai voulue m'essayer à un autre genre d'écriture, je vous présente donc une fic bien plus longue que les autres, et ce n'est que le chapitre 1 !
Précision (valable pour toute la fic) : Rien ne m'appartient, mention de drogues et de violence, avec des lemons (dont des yaoi) pour couronner le tout. Je préviens qu'il y a du spoil de Civil War, alors courrez le voir le plus rapidement possible et revenez ici ^^
Mais trêve de blabla, bonne lecture !
Chapitre 1 :
Tony n'avait de cesse d'améliorer ces armures. Il cherchait toujours à les rendre plus légères, plus habiles, plus rapides. Il cherchait la perfection. C'est ce qui l'avait conduit à créer l'énergie verte auto-générée, mais aussi ce qui l'avait pousser à créer Ultron. Il ne se l'était toujours pas pardonné, d'ailleurs. Il avait cherché l'idéal et avait juste réussit à faire un remake de Terminator. Il savait très bien que les autres ne lui avaient pas vraiment pardonné. Ils avaient déserté la tours les uns après les autres, le laissant à ses armures. Ça n'avait pas vraiment changé son quotidien. Depuis la Sokovie il n'avait pas quitté son atelier. Finalement, il avait construit le complexe en dehors de la ville, et ils avaient retrouvé leur équilibre.
Puis il y avait eu cette fichue "guerre civile" qui avait tout détruit. Tony savait - depuis qu'il avait reçut la lettre de Cap - qu'il pourrait toujours compter sur les autres. N'empêche. Ça lui manquait. Et ni Bruce ni Thor n'était là pour boire et/ou déconner avec lui. Même Natacha était partie. Ah, et aussi, Pepper avait choisit d'interrompre leur relation pour de bon. Maintenant il était vraiment seul. Et ce n'était jamais bon quand il était en roue libre.
Au final, en ces vacances de fin d'années, Tony était seul dans sa maison de Floride nouvellement reconstruite. Il avait gardé les même plans. Il aimait sa maison comme ça. Maintenant que Pepper n'était plus là, il se permettait de mettre sa musique à fond dans toutes les pièces. Il avait aussi racheté un piano et avait refait une jolie déco. Tout ça pour ne pas passer pour un alcolo dépressif en manque de compagnie. Il était Tony Stark. Il était Iron Man. Il était l'homme toujours au top. Le play-boy milliardaire philanthrope.
Et quelqu'un osait le déranger un lundi soir, à presque minuit, alors qu'il était en pleine descente. Voilà ce qui arrivait quand Tony était en roue libre. Il faisait des conneries.
L'importuneur récidiva. Tony coupa rageusement la musique et se dirigea tant bien que mal vers la porte. Il l'ouvra en grand, s'apprêta à déverser un flot de parole haineuse, mais sa voix resta bloquer quand il s'aperçut qu'il n'y avait pas une, pas deux, mais bien sept personnes devant sa porte. Le team Cap. Au complet. Il resta figé un instant et ne réagit presque pas quand Steve fit signe aux autres de rentrer en vitesse. Tony les regarda passer, puis referma la porte et fit passer les fenêtres en mode "opaque" - vieux réflexe.
- J'ai des bières au frigo si vous voulez. Cap, à l'atelier. Faut qu'on parle.
" Youah. On dirait presque que je suis clean. Continue comme ça et avec un peu de chance ils poseront pas de question."
Il regarda Wanda, Clint, Sharon, Sam, Bucky et Scott se jeter sur son frigo. Il se rappela tous ces bons moments passés ensemble. D'un côté il était heureux de les voir - plus qu'il n'aurait bien voulu l'admettre -, mais d'un autre il sentit son cœur se serrer. Si ces bons moments avaient cessé, c'était bien pour une raison.
Tony dériva dans ses pensées pendant qu'il descendait l'escalier menant à l'atelier. Il avait créé Ultron parce qu'il cherchait la perfection en matière de protection. Il avait signé les accords de Sokovie pour se ranger, être plus posé, plaire à Peppe - qui l'avait jeté peu après. La Sokovie : sa faute. La guerre civile : sa faute. Sa descente en enfer : sa faute.
Il sentit qu'on le secouait par l'épaule, et alors il descendit du nuage orageux de ses pensées. Steve se tenait devant lui. Il avait l'air inquiet. Merde. Il était grillé. Il avait vue l'état de ses yeux. D'ordinaire Tony mettait ses lunettes de soleil quand il était dans cet état, il ne les mettait pas quand il était censé être seul chez lui.
- Je croyais que tu avais arrêté.
- Ça c'était avant, Steve.
- Je t'avais dis de m'appeler au moindre problème. J'aurais pu t'aider.
Tony leva tout de suite un doigt vers Steve en guise d'avertissement. Il détacha chaque mot :
- Ne me parle pas comme mon père. Je n'ai pas besoins de toi pour… Pour ça. Si des alliens avaient décidé de se ramener, là ça aurait été un bon motif pour t'appeler. Mais rien d'autre.
Finalement il baissa son bras et alla s'asseoir sur son bureau.
- Alors ?
- Alors quoi ? lui répondit Cap.
- T'es venu avec ta bande squatter ma baraque sans prévenir avant, doit bien y'avoir une raison.
- Tu as entendu parlé de l'AIM ?
A ces mots Tony toussa. L'AIM. Bien sûr qu"il connaissait. Il avait failli finir cramé à cause de c't'entreprise.
- Ouais. J'en ai plus ou moins entendu parler.
- C'est une ancienne filière d'hydra.
- Je sais.
Tony se releva, fouilla dans les piles de dossiers éparpillés partout sur le sol et en extirpa une clef USB qu'il tendit au Captain. Steve leva un sourcil interrogateur.
- C'est tout ce que j'ai trouvé sur eux.
Sourcil encore plus interrogateur.
- Je passe pas mes journées à juste m'enfiler des rails de coke.
Sourcils désapprobateurs.
"En fait c'est comme si ses sourcils pouvaient parler. Sauf que ça parle pas des sourcils. Mec tu te parles à toi même là. Ah. Attend. Mr Bannière étoilée va dire un truc."
- Je suis désolé Tony.
"Quoi ? Il a dit quoi ? Je crois qu'il a dit qu'il était désolé. Encore ? C'est le début de l'azeim… L'azi… L'ozem… Du… Puis merde."
- J'avais compris la première fois. Mai merci de le rappeler. Je... Je suis passé à autre chose.
- En plongeant dans l'alcool et la coke ?
- J'ai fait pire, tu sais. Bien pire.
Steve le regarda un instant, lui qui voulait paraître si fringant malgré les étranges cocktails qu'il s'était administré.
- Viens avec nous.
- Quoi ?
- Viens avec nous pour détruire l'AIM.
Tony le dévisagea un moment. Puis fit doucement non de la tête.
- Je crois que j'ai posé assez de problème comme ça. Je retournerais pas sur le terrain.
- Bon... Dans ce cas, soit notre logeur/ingénieur attitré, comme avant.
- Tu sais que même si j'ai l'air assez minable tout seul dans ma maison, j'ai une entreprise à gérer ?
Sourcils interrogatifs.
- Pepper a rendu son tablier quand elle m'a laissé.
Steve lui serra l'épaule en guise de réconfort.
- Je suis ok. Je veux bien vous héberger et vous bricoler des trucs.
- Et l'entreprise ?
- Ils se sont passés de moi pendant trois semaines, un peu plus un peu moins…
Ils rirent doucement et remontèrent à l'étage.
oOo
Wanda se servait de ses pouvoirs pour décapsuler des bières, Sam chantait An Eloquent des Shaka Ponk, Scott était lancé dans une grande conversation (pas) philosophique avec Clint, et Bucky regardait tout ce petit monde en souriant.
Tony avait réfléchis longuement. Il avait finir par pardonner à Bucky. A Bucky Barnes, pas au Winter Soldier. Mais cette personne n'était plus.
Une fois arrivé au salon, Tony tapa fortement dans ses mains pour attirer l'attention.
- Oyé ! Oyé ! J'ai assez de chambres pour chacun d'entre vous, alors allez à l'étage, choisissez en une et allez y déposer vos affaires. On m'a fait savoir - il lança un clin d'œil au Captain - que vous auriez besoins de deux trois bricoles, vous aurez qu'à me retrouver en bas pour demander quoi que se soit. Exécution.
Tous se mirent en mouvement d'un air joyeux. Une personne attira l'attention de Tony. Bucky. Il voyait bien que son bras avait été replacé, mais il n'avait pas l'air dans un état de marche optimale. Quand Bucky se retourna vers lui, Tony paniqua deux secondes, ne sachant quoi dire pour ne pas paraître relou.
- Buck, vient me voir quand t'auras déchargé tes affaires. Va falloir faire un truc pour ton bras. Je sais pas qui te l'a mis dans cet état mais je vais arranger ça.
Bucky sourit à l'évocation de leur combat. Si Tony faisait des blagues là-dessus, c'est qu'il était passé à autre chose. Steve le regarda un moment puis une belle blonde détourna son attention…
oOo
Bucky descendit à l'atelier avec une petite boule au ventre d'appréhension. Il y trouva des armures, des armures, des bouts d'armures, des papiers, des armures, et un corps gisant dans un coin, à moitié recouvert par un armure. Il alla lui secouer gentiment l'épaule. Tony se cramponna au royaume des rêves, mais finit pas ouvrir les yeux après quelques minutes. Il sourit en voyant Bucky penché sur lui.
Il finit par se relever. Il enleva son armure et, tel un docteur, demanda à Bucky de s'allonger sur son plan de travail. Il examina le bras sous toutes les coutures, notant des détails, prenant des photos et des captures en 3D holographiques. Après une longue heure d'étude approfondie, il laissa enfin Bucky descendre de la longue table. Ils échangèrent quelques banalités puis Bucky se sentit fatigué. Il bailla.
- Je vais aller dormir. On a eu une grosse journée.
- Bonne nuit, Robocop.
Bucky sourit au surnom, se dirigea vers les escalier mais se retourna.
- Tu ne vas pas dormir ?
Tony s'arrêta quelques instants, puis fit rapidement non de la tête. Bucky était curieux, mais était trop crevé pour un interrogatoire. Il remonta et alla se coucher sans prendre la peine d'enlever ses vêtements.
Tony regarda Bucky remonter, puis commença à travailler sur le nouveau bras. Son contact au Wakanda - qui était en fait le roi - lui avait donné il y a peu du vibranium. Il commença donc la réalisation du projet, en y rajoutant quelques améliorations.
oOo
9h18
Steve Rogers sortit de sa chambre et se dirigea vers la cuisine, au rez de chaussée. Tous les autres dormaient.
Une fois en bas, il remarqua que le café était déjà fait, et qu'il avait même eu le temps de refroidir. Il s'en servit une tasse et décida de descendre à l'atelier. Il y trouva Tony, finalisant le bras en vibranium, les mains recouvertes des gants de l'armure, une dizaine de tasses de café gisant un peu partout dans la pièce. Le génie ne l'avait pas entendu, se concentrant sur les derniers réglages. Steve toussa pour se manifester. Tony sursauta et laissa tomber son tourne vis. Il se tourna vers Cap, qui pu alors admirer le spectacle d'un Tony défait, avec des cernes noirs, le teint blafard, et le regard hagard.
- Tu n'as pas dormi, n'est-ce pas ?
- J'ai fait une sieste vers six heures.
- Les gants… C'est pour empêcher tes mains de trembler ?
Tony le regarda un instant, sera la mâchoire, ramassa le tourne vis et se remis au travail.
- Si seulement j'avais un tourne vis sonique… marmonna Tony.
- Quoi ?
- Oh, non, rien… Juste… Ça doit être cool d'avoir un TARDIS et de partir à l'autre bout de l'univers…
- Doctor Who !
Tony se retourna en faisant de gros yeux à Steve, qui lui fit un clin d'œil accompagné de son plus beau sourire. Tony commença à rire doucement.
- Tu devrais aller te reposer. On t'a laissé ta chambre.
Tony arrêta de rire immédiatement
- C'est bon, j'ai pas besoins de monter, j'ai tout ce qui faut là. Puis j'ai bientôt finit.
Sourcils interrogateurs.
Tony désigna un sac de couchage dans un coin de la pièce. Ce qu'il ne dit pas à Steve, c'est qu'il ne s'en était pas servit depuis plusieurs semaines. Il faisait éventuellement des siestes de quelques dizaines de minutes, sinon il tenait au café et à la coke.
Sourcils désapprobateurs.
Tony retourna à son travail. Steve le regarda encore quelques temps puis retourna aux escaliers.
- Monte quand les autres seront réveillés. Qu'on petit déjeune ensemble.
Tony se tourna vers Cap. Il ne savait pas si il devait être en colère qu'on lui donne encore des ordres et qu'on le prenne en pitié, ou si il devait être reconnaissant qu'enfin on ne le traite plus comme un monstre.
- Appelle moi quand vous serez tous là, grommela-t-il.
Steve parut heureux de sa petite victoire, et remonta refaire du café – le café froid c'est vraiment pas le top.
oOo
Tous étaient enfin réveillés, et ça commençait à être n'importe quoi dans le cuisine.
- Bucky, tu peux aller chercher Tony en bas s'il-te-plaît ? demanda Steve alors qu'il empêchait Sam de mettre le feu à la maison.
Bucky fit oui de la tête avec amusement (Steve qui essayait de jouer les adultes et de gérer les autres. Jamais il n'aurait cru voir ça de toute sa vie).
Il descendit à l'atelier et trouva Tony, torse nu, cheveux trempés, un serviette posée nonchalamment sur l'épaule gauche, en train de faire les derniers réglages sur son bras. L'ingénieur finit par le remarquer et lui lança un sourire... Qui perturba bien trop fortement les battements de son cœur. Bucky se reprit rapidement – pas assez cependant pour que Tony ne le remarque pas – et lui transmis le message de Steve avant de s'empresser de rejoindre les escaliers. Tony resta bloquer un petit moment après le passage éclaire du sergent. Il avait bien vue qu'il avait bugué... Et ça lui avait plu.
- Va vraiment falloir que j'arrête la drogue...
Il enfila un T-Shirt, rangea sommairement ses outils, et alla rejoindre la bande de fous qui avait envahie sa maison...
oOo
Le petit déjeuner avait été mémorable. Sam avait réussit à mettre le feu au pancakes, Scott avait défié Sharon et avait finit étalé, à moitié conscient sur le canapé, Wanda avait réussit à contrôler les vagues pour que Steve de Clint puissent faire une compétition de surf – là elle était K.O. sur le canapé, étalée sur Scott -, et au final il ne restait à table que Tony et Steve, qui regardaient les autres avec amusement.
- D'ailleurs j'ai finit le bras, dit Tony distraitement en se resservant du café.
- Déjà ?
- M'aurais-tu sous estimé ?
Tony défia Bucky du regard, et ils se fixèrent les yeux dans les yeux pendant... Sûrement beaucoup de temps. Mais là aucun des deux ne touchait terre, donc ils ne s'en rendaient pas vraiment compte. C'est un Steve trempé qui interrompit le contact.
- Tony t'as dit qu'il avait finit le bras ?
Les deux se réveillèrent, comme s'ils émergeaient d'un rêve. Bucky reprit son souffle – quand avait-il arrêté de respirer ? - et fit oui de la tête à Steve, qui ne sembla pas remarquer le malaise.
- J'allais d'ailleurs lui demander de l'essayer en bas, bredouilla Tony, qui commençait déjà à descendre.
Sourcils interrogateurs.
Bucky essaya de lui lancer un sourire rassurant – raté – et alla à la suite du milliardaire.
oOo
"Tu joues à quoi, mec ?!"
Voilà la pensée qui martelait l'esprit de Tony.
Il s'était fait une promesse après Pepper. Il devait arrêter toute « relation plus qu'amicale avec d'autres êtres humains ». Puis peut-être qu'il se faisait juste des films. Qu'il se torturait pour rien. Que c'était juste un retour d'acide. Que …
- Hum hum.
"Bas ouais crétin, tu lui as dit de descendre pour le bras. Maintenant tu respires un coup, t'assumes, et tu gères."
- Près pour changer de bras ?
- Surtout près à me débarrasser de celui-là, rit doucement Bucky.
Et ce son déclencha un frisson le long de la colonne de Tony. Il fit s'asseoir Bucky sur le plan de travail et commença à enlever le bras en place.
- Qui a remis ton bras ?
- Un ancien contact de Sharon. Pourquoi ?
Tony se redressa pour le regarder dans les yeux, pris un air grave... Bucky commença à s'inquiéter.
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- C'est une brêle. Ce mec y connaît rien en mécha.
Bucky resta figé un instant, puis il explosa de rire. Il laissa Tony finir de démonter son bras endommagé. Il se crispa quand il lui enleva pour de bon.
- Je te fais mal ?
L'inquiétude sincère que laissait montrer le visage de Tony lui réchauffa le cœur.
- Nan, c'est bon... J'ai plus l'habitude, c'est tout.
- « Plus » l'habitude ?
Bucky resta silencieux, et Tony décida de changer de sujet pendant qu'il installait le nouveau bras.
- Bon, j'ai fait quelques modifs pour ton nouveau bras. Déjà, on oublie les alliages douteux : c'est du vibranium pur. J'ai augmenter le nombre de fibres nerveuses synthétiques pour plus de contrôle. J'ai aussi implanté un mini ARC pour l'alimentation du bras. C'est pensé pour que ton bras soit toujours opérationnel, pour toutes sortes de missions.
Il finit d'installer le bras, et Bucky commença à le faire bouger.
- Pour toutes les missions ?
- Yep. Qu'importe l'état du bras, il y aura toujours de l'énergie, et même quand tu seras cr...
Tony dû s'interrompre quand il sentit des lèvres douces se poser sur les siennes. Il sentit un main tiède se poser sur sa joue et un bras métallique se poser dans le creux de ses reins. Il se sentait bien dans ces bras. Mieux qu'il ne l'avait jamais été.
Bucky mis finalement fin au baiser. Tony admira son sourire.
- Effectivement... Toutes sortes de missions.
Tony resta à le contempler et se jeta sur ses lèvres. Il approfondit le baiser et crut défaillir quand il sentit les bras de Bucky descendre le long de son corps. Ils restèrent ainsi un long moment, jusqu'à ce que le manque d'oxygène se fasse sentir. Ils reprirent immédiatement après avoir respiré.
Ils finirent par se séparer à contre cœur quand ils entendirent quelqu'un descendre les escaliers.
Steve arriva en baillant, en tenue de sport.
- Alors, ce nouveau bras ?
- Génial... Merci, Tony.
Tony fit un clin d'œil à Bucky et retourna à ses armures.
Sourcils interrogateurs.
- Je vais mettre un jogging, j'arrive.
Bucky entraîna Steve à sa suite dans les escaliers, sans oublier de lancer un dernier regard à Tony.
Ça m'a vraiment fait plaisir d'écrire cette fic. J'espère quelle vous a plu ^^
Le format de cette fic étant bien plus long, je ne vous promet pas d'en sortir un tous les deux jours, mais je vais essayer d'en sortir un par semaine.
N'oubliez pas de laisser votre avis et on se retrouve bientôt pour d'autres fics !
