Auteur : Nami-chan.
Couples :DateSana, MotoMoto, KoSasu, IeMitsu, bref révéler tout les couples maintenant serait...
Disclaimers : Je crois qu'on aimerai tous posséder les droit sur Sengoku Basara, mais ce n'est pas mon cas
Note :Après temps d'attente je me suis enfin décider à écrire cette partie. Notez quel est depuis si longtemps dans ma tête que les persos de Basara 4 n'existaient pas encore, je me sentirait mal de les forcés dans un scénario ou ils n'étaient pas prévus à la base, mais...on verra bien.
Note 2 : Toujours pas de bêta, mais je fait de pour progresser toute seule. Cela étant dit nous pouvons commencé
Dragon Tales Livre Deux
Partie 1
Le soleil étonnamment brillant par après-midi d'automne éclairait tout juste la grande salle dans laquelle Masamune avait été plus ou moins confiné par Kojûro depuis le début de la journée. Ainsi forcé de s'atteler aux affaires de son royaume, le dragon borgne ne pouvait que deviner l'effervescence et l'agitation qui régnait actuellement sur le château de Yonezawa.
Le peuple Dragon s'apprêtait à célébrer le vingt-et-unième anniversaire de son roi. Tous les vassaux du seigneur d'Oshû s'étaient rassemblés pour l'honorer lors d'une grande fête comme Masamune savait les organiser, annonçant liesse et joie. Seulement, il n'avait eu aucun droit de participer aux préparatifs cette fois, Kojûro l'enfermant dans ce grand bureau plein de dossier et de papier poussiéreux où l'odeur d'encre et de papier devenait presque étouffante.
Pourquoi avait-il fait une telle chose ? Le jeune dragon l'ignorait, il n'avait pas vraiment pu discuter de cela. Toujours était-il que plonger dans sa paperasse lui avait focalisé son attention et cela avait sans doute été ce qu'avait eu en tête son œil droit. On ne disait pas non à Kojûro quand il avait ce regard là. S'était vrai qu'il était nerveux depuis deux jours. En fait depuis que l'invitation à célébration qu'il avait envoyée à Kai lui était revenu avec un ninja aux allures de singe et des cheveux auburn, ses yeux marron pailletés d'or s'illuminant lorsqu'il avait porté la lettre de réponse.
Une réponse qui n'avait pas s'attifait Masamune, une réponse vague qui n'assurait pas si Sanada Yukimura serait présent à ses côtés cette année, juste la possibilité qu'il ne puisse pas être présent, et ça le jeune dragon ne pouvait se résoudre à l'accepté. Le jeune tigre de Kai n'avait déjà pas pu être avec lui pour la fête de l'année précédente et n'avait lui-même pas célébré sa naissance comme il se doit, trop occupé à reconstruire la gloire de Kai, comme il le clamait.
Ils s'étaient peut-être vu lors d'une visite amicale bien fortuite quelques semaines auparavant mais cela n'empêchait pas que de tous les invités qu'il recevrait, Yukimura était celui que Masamune désirait le plus voir à ses côtés. Il lui avait, après tout, réservé la place d'honneur.
"Masamune-sama ?" demanda la voix de Kojûro.
Tiré de sa réflexion, Masamune hésita à répondre, ne serait-ce que pour avoir une toute petite façon de faire comprendre à son œil droit qu'il n'avait pas particulièrement apprécié d'être éloigné des préparatifs comme ça.
"Right there." fini-il par répondre.
Mais sérieusement, Kojûro aurait pu trouver un moyen moins ennuyeux de l'occuper, comme le laisser l'accès au dojo pour qu'il s'entraîne ou même mieux encore le laisser aider en cuisine au moins là il aurait pu aider aux préparatifs...mais peut-être qu'a la réflexion, il aurait fini par s'énerver, jeter tout le monde et tout faire lui-même...Masamune pouvait être vraiment exigeant avec la cuisine !
La porte coulissante s'ouvrit révélant, Kojûro, le garde qui avait été chargé de s'assurer qu'il n'irait pas jeter un œil aux préparatifs et un invité qui avait cru bon de débarquer plusieurs jours à l'avance, Maeda Keiji. Kojûro s'était revêtu de son armure, portant toujours manteau couleur terre en dépit de la chaleur lourde et humide, inhabituelle en cette saison. Keiji en revanche, tout comme Masamune, avait choisi de porter un simple kimono dont les couleurs pourpre et jaune orangé se mélanger pour former des vagues, les motifs dorés était ceux du clan Maeda, une grosse fleur dans son dos et de plus petites aux manches et au pied. A côté, le simple kimono bleu ciel que portait Masamune lui donnait un air bien plus modeste.
Fébrile, le jeune homme n'attendit même pas que la porte soit complètement ouverte pour s'introduire dans la pièce. Il ouvrit d'abord grand les bras, comme s'il voulait attirer Masamune dans une étreinte, seulement le dragon l'anticipa et fit un pas de côté pour l'esquiver. Ne perdant pas son sourire, Keiji réagit en posant à la place ses bras sur les épaules de Masamune.
"Quelle idée géniale tu as eu d'invité tous les vainqueurs d'Oda ! Vraiment Masamune j'ai hâte que tout le monde soit là, cette fête va être grandiose, tu verras les surprises qu'on a préparées pour toi." des étoiles brillaient dans ses yeux tandis qu'il disait cela. Yumekichi son macaque de compagnie appuyant son maître avec des petits cris enthousiastes depuis son poste sur l'épaule de Keiji.
"Maeda." le coupa Kojûro avant que le vagabond n'en dise trop, emporté par son enthousiasme
"Tch !" fit Masamune, croisant les bras sur la poitrine. Son regard se porta sur Kojûro, un élégant sourcil s'élevant. "Je n'en attendais pas moins, je n'accorde pas ma confiance à n'importe qui, you see ?"
"Et il en va de mon honneur de me montrer digne de cette confiance Masamune-sama." Kojûro se laissa même aller à un sourire en coin. Il avait imaginé que son seigneur soit plus grincheux et lui en veuille davantage après avoir passé la journée enfermé dans son bureau.
Masamune ne pouvait simplement pas rester fâché contre quelqu'un qui le connaissait si bien, ce n'était que des coups d'épée dans l'eau. Il se contenta de nier le bien que rester au calme lui avait fait.
"Si vous êtes là je suppose que ma détention est enfin terminée, it's about time." Masamune soupira de lassitude, passant une main dans ses cheveux.
"Chika et Nari vont bientôt arriver ! Viens, on va les recevoir!" Lança Keiji avant même que Kojûro ne puisse ouvrir la bouche, visiblement très excité.
Sans prévenir, il attrapa le poignet de Masamune et l'entraîna dans les couloirs du château pressant le pas. Sachant pertinemment qu'il était une perte de temps de protester quand il s'agissait de Keiji, Masamune se contenta de se caler sur sa cadence et de retirer calmement son poignet de la main du vagabond.
Keiji occupa bien vite le vide qui les séparaient par des mots, que Masamune faisait semblant d'écouter, refrénant l'envie de bayer aux corneilles face à ce que tout ce que lui inspirait le discours incessant de l'autre.
"Quel dommage que Yasu ne puisse pas venir par contre...Comme il a rejoint les rangs de Hideyoshi." Keiji marqua une pause en prononçant ce nom, ce qui ramena le dragon bleu à ce qu'il venait de dire, Masamune se tourna vers lui et leva un sourcil interrogatif. Après tout il n'avait pas vraiment revu Ieyasu depuis qu'il avait vaincu le démon et à vrai dire ce que faisait le jeune garçon était le cadet de ses soucis .Keiji balaya son interrogation d'un geste de la main. "Oh, c'est juste que...mon oncle Toshie pense se joindre aux Toyotomi lui aussi...je ne devrais pas te préoccuper avec ça vraiment." répondit-il avec un grand sourire.
Toyotomi, hein ? Celui qui s'était élevé pendant que tous les autres se remettaient des blessures que leur avait infligées Oda. Tous semblaient l'avoir laissé agir jusqu'à présent, mais qui sait, maintenant qu'Oshû n'était plus dépendant de l'aide alimentaire de ses voisins...ça ne ferait que faciliter la tâche de Masamune, que Toyotomi continue d'annexer des provinces, le dragon n'aurait plus qu'a le vaincre lui au lieu de courir à travers le pays pour marché sur la capitale.
Le dragon bleu haussa les épaules et repris son avancé. Cela ne ressemblait pas à Keiji de cacher des choses et son sourire était évidemment faux. Seulement, il n'avait pas la moindre envie de forcer le vagabond à parler s'il ne désirait pas le faire de lui même. Keiji avait repris la parole aussi, parlant maintenant de la tempête de neige précoce qui avait paralysé les montagnes d'Echigo.
Il soupira presque de soulagement quand le vagabond se tut enfin lorsqu'ils arrivèrent face à la grande porte.
Les hommes d'Oshû étaient occupés à démonter un attelage tandis que d'autres conduisaient les chevaux fraîchement arrivés aux écuries. Au centre de toute cette commotion, les voix de deux hommes pris dans une dispute raisonnaient.
"Jamais je n'aurais dû faire ce voyage avec toi ! Une perte de temps et d'énergie." l'homme plus petit aux cheveux châtains croisa les bras sur la poitrine et tourna le dos à son interlocuteur.
"Mais Môri, mon navire est plus rapide que le tient." Le plus grand des deux leva les mains dans une tentative d'apaisement.
"Tu sais bien de quoi je veux parler pirate stupide ! Tu ne pouvais pas penser à trouver un présent pour Masamune avant que nous partions ? Nous serions arrivé deux jours plus tôt si tu n'avait pas fait ce détour." rugit le plus petit, faisant de grands gestes avec les mains comme s'il voulait frappé l'autre.
Ne trouvant rien à répondre à cette accusation, le plus grand passa une main dans ses cheveux blancs. "Pourquoi me crier dessus pour une chose aussi futile ? Avoue que ça t'a quand même plus de te retrouver un peu seul avec moi."
Le petit châtain se retourna vivement, un éclat meurtrier dans son regard brun. "Tu n'es qu'un crétin ignare et sans aucune manière, j'aurais dû en finir avec toi quand j'en avait encore l'occasion, je ne sais pas ce qui ma pris de te supporter jusqu'ici." siffla-t-il.
Le corps secoué de tremblement sous l'effort qu'il faisait pour se retenir de rire, Keiji décida qu'il en avait assez vu et qu'il était temps de signifier leur présence à lui et Masamune. Il leva la main et l'agita joyeusement.
"Motochika ! Motonari ! Appela-t-il"
L'attention des deux hommes se tourna enfin vers eux. "Sympa d'être venue." fit Masamune, un sourire en coin se dessinant, lui aussi amusé par la scène. Cela fessait un certain temps depuis qu'il n'avait pas vu les deux rivaux de Setoshi ensemble et c'était toujours aussi divertissant. En dépit des plaintes de Môri, les deux semblaient avoir fait bon voyage, leurs vêtements n'étant ni froissé ni sale, ils portaient tous deux chacun leur pièce d'armure et cela aussi leur ressemblait, toujours prudent alors qu'ils se seraient définitivement protégé l'un l'autre... enfin que Môri protège Chosokabe... Masamune n'en était qu'à demi certain.
"Consolider une alliance bénéfique pour Aki n'est jamais chose malvenue." affirma Motonari, croisant les bras sur sa poitrine tandis qu'il rejoignait les autres jeunes.
"Une fête comme celle-là, pas moyen que je passe à côté." fit Motochika, son bras atterrissant sur l'épaule de Masamune.
"Vous n'avez pas changé depuis le temps." intervint Keiji, de loin celui qui semblait le plus réjoui par cette réunion.
Motochika émit un petit rire, attrapant Motonari par la taille, il l'attira contre sa hanche, ne se souciant pas du glapissement surprit qu'émit l'autre. "Ouais, qui aurait cru qu'on serait toujours ensemble, hein mon cœur ?"
Motonari sembla profondément outré que Motochika ait osé utiliser ce surnom en public, il ouvrit une première fois la bouche puis la refermer, vibrant de rage contre le pirate.
Keiji y alla de son petit commentaire. "Ouais, Motochika est un chasseur de trésors, j'aurais cru qu'une fois qu'il aurait eu ce qu'il voulait il se serait lassé, mais non, regardez-vous faites un couple parfait tous les deux."
Le visage de Motonari devint blême et contre toute attente il ne se mit pas en colère, préfèrant détourner le regard, alors qu'il mourrait visiblement d'envie de faire taire Keiji. En revanche, le regard océan de Motochika se fit menaçant.
"Et celui qui dit ça est le seul qui n'est pas capable de garder un partenaire, ni même d'en trouver un à ce que je sache." lança Motochika.
Keiji fonça les sourcils puis cligna des yeux rapidement, ne comprenant pas ce qu'il avait dit qui avait pu froisser le pirate, il n'avait dit que la vérité, non ?
"Calm down," intervint Masamune avant d'avoir à gérer une bataille rangée en plein dans sa cour principale. "Tout le monde ici s'en fout que vous soyez un couple ou non." fit-il nonchalamment.
Bien que sa manière rustre de le dire ne plût pas à Motonari, Masamune marquait un point. Il aurait juste accepté cela sans que Motochika se sente obligé de se pencher sur lui et de lui offrir un petit bisou plein de tendresse, comme pour se faire pardonné de ce qu'il lui avait infligé durant leur voyage depuis seto.
"Yup, je peux enfin agir comme un amoureux avec toi." lui dit-il.
Ce ne fut qu'après que Motonari ait repoussé Motochika vivement, proférant insultes et menaces d'émasculation si le pirate osait continuer une telle conduite en public et que Motochika se soit confondu en protestation commençant un nouvel échange animé sous les éclats de rire de Keiji, que Masamune regretta les avoir invités.
Mais bon, se dit-il, avec un peu de sake...et l'ambiance de la fête...après tout, le vagabond avait raison, il devait y avoir une raison pour laquelle ces deux la était toujours ensemble.
"En tout cas j'espère que vous êtes près parce que ça va être a hell of a party !" Lança Masamune, un éclat furtif brillant dans son œil bleu.
Trois sourires, un grand, un en coin et un furtif lui répondirent, la conversation animée entre Keiji et Motochika repris sans plus tarder dans laquelle Motonari semblait plus ou moins inclus.
Les laissant un peu devant lui, le dragon bleu soupira de lassitude... pour lui seul une personne pouvait lui assurer la pleine réussite de cette soirée. Allait-il seulement venir ?
Ooooooooooooooooooooooooooo
Les jardins du château avaient été âpreté pour recevoir la fête. À la lumière des torches, on avait disposé une estrade de bois pour surélever Masamune et ses invités d'honneur, ceux ayant participé à la lutte finale contre celui que l'on surnommait maintenant le roi des enfers. En face de cette esplanade, à même le sol on avait étendu des couvertures aux couleurs du clan. Elles étaient censées accueillir les seigneurs et les dignitaires ayant juré fidélité à la famille Date les disposant des deux côtés de la cour. Les odeurs de terre et d'herbe se mélangeant agréablement aux odeurs de nourriture et au parfum que diffusaient les encensoirs
Bien que Masamune aurait préféré faire la fête avec ses soldats, se sentant beaucoup plus proches d'eux, le protocole pour un tel événement requérait qu'il soit mis à l'écart, aussi était-il séparés par des longs drapeaux accrochés entre les arbres, portant l'emblème du clan la couronne de bambou encadrant les deux moineaux qui s'embrassaient. Au moins le roi dragon pouvait toujours entendre leurs rires et leurs exclamations de joie ne doutant pas qu'ils traitent avec grand égard la cohorte accompagnant Motonari et Motochika.
Les deux hommes étaient postés à sa gauche avec Keiji, ne restaient que Kojûro et une place désespérément vide à sa droite. Les deux seigneurs du sud avaient revêtu quelque chose de plus confortable pour la soirée. Motochika portait un kimono saphir orné de motif de vagues d'un ton bleu plus clair, sa ceinture pourpre était la seule chose qui portait le signe distinctif de son clan. Motonari lui portait un kimono émeraude avec le symbole de son clan peint à l'or dans son dos.
Un flûtiste jouait une mélodie entraînante rythmé par un tambour, tandis que les discussions diverse émettaient un doux bruit de bourdonnement de fond.
Le dragon bleu ne s'était pas trompé en pensant que le sake aiderait Motonari, le petit renard était maintenant presque assis sur les genoux de Motochika, un sourire satisfait sur les lèvres et conversait bien volontiers avec Keiji qui portant d'ordinaire l'agaçait au plus haut point. C'était agréable... Masamune adorait cette ambiance. Il avait raison de faire confiance à Kojûro, les musiciens choisis lui faisait honneur, les mets servis étaient dignes de la table du roi qu'il était...et l'alcool avait ce ton amer sucré si particulier des grand crus qu'il affectionnait. Il n'y avait qu'une seule ombre au tableau, songea Masamune en regardant la place vide à côté de lui.
Mais trop y songer ruinerait l'ambiance. Avec un léger soupir Masamune rejoignit la conversation portant sûr de qui entre Motonari et Motochika était le meilleur adversaire au shôgi. Bien qu'il soit un adversaire redoutable, Motochika avait rarement la patiente pour jouer sérieusement, de ce fait quand il rendait visite à Masamune ou l'inverse, il s'adonnait plutôt à la pratique des armes. Quand à Motonari, Masamune n'avait que rarement réussi à le battre...mais il connaissait quelqu'un qui saurait donné du fil à retordre au kitsune, quelqu'un que même lui avait été très surprit en l'ayant comme adversaire.
Suggérer d'organiser une partie entre ces deux personnes reviendrait à mentionner son nom et Masamune savait qu'il n'avait pas encore assez consommé d'alcool pour pouvoir le supporter.
Soudainement, la tête brune de son cousin Shigezane se glissa entre les panneaux derrière l'estrade. Il jeta un regard à Masamune qui devina son sourire en dépit du masque couvrant le bas de son visage, puis il tendit la main vers Keiji lui faisant signe de le suivre. Le vagabond s'excusa et suivit l'autre homme. Le jeune seigneur tenta de se lever pour faire de même mais le bras de Kojûro le retint. Masamune tourna un regard dubitatif vers son second, Kojûro cachait quelque chose, il en était plus que persuadé maintenant.
Le dragon noir se leva et frappa dans les mains pour attirer l'attention de l'assistance, la musique cessa. Sentant la froideur du regard de Masamune dans son dos, Kojûro prit la parole, souriant comme un enfant en son for intérieur.
"Nous célébrons ce soir une année de plus offert par la vie à notre seigneur et souverain." Commença Kojûro, sa voix claire raisonnant dans le jardin.
Les membres du clan approuvèrent bruyamment tandis que Masamune leva les yeux au ciel. "Sans rire, Kojûro... où veux-tu en venir ?" Marmonna-t-il entre ses dents.
Une partie du discours lui échappa à cause de Motochika qui lui donna un léger coup de coude attirant son attention vers lui. Le pirate lui fit un mouvement de sourcil suggestif auquel Masamune répondit en fronçant les siens. Tout le monde savait donc quelque chose qu'il ignorait ?
"...Aussi, le premier présent offert à notre souverain et une ode à son honneur, que la beauté des années qui suivront puisse être représentées dans cette danse !" Kojûro se reposa à côté de Masamune sous la clameur des hôtes.
Le dragon borgne était sur le point de faire un reproche à son œil droit quand le danseur entra, s'avançant au centre des invités.
Les yeux baissés il s'avança près de l'estrade, ses pieds nus qui dépassaient de son long kimono de cérémonie sédentairement sur un tapis posé au sol. Les bord rouges du bas de son kimono s'ouvrait pour laisser ses jambes d'une peau de pêche découvertes jusqu'au genou. Des anneaux d'or entouraient ses chevilles. La partie haute de son kimono était crème, les lanières de tissus rouges nouées maintenant les parties ensemble et ses larges manches recouvraient les bras du danseur, une corde de cérémonie encerclait sa taille à l'aide d'un nœud élégant. Ses longues mèches châtain étaient laissé libre, ondulant légèrement dans la brise par moments, une couronne de tissus couvrait son front tandis que deux fleur de daphné rose ornait les côtés de sa tête. L'une des fleurs favorites de Masamune...
Le danseur releva enfin son visage au traits fins, ses yeux noisettes encadré de longs cils avaient les paupières peintes d'un motif rose. Ils rencontrèrent le regard de Masamune et ses lèvres également peintes semblèrent tremblotantes, le trac sans doute, ce jeune homme avait les regards des dirigeants du peuple Dragon braqués sur lui.
Le souffle étonné de Masamune lui échappa avant qu'il n'eut le temps de s'en empêcher. "Yukimura !"
Ooooooooooooooooo
Loin de là, la lumière du jour faiblissait sur une plaine dévastée même longtemps après le passage du seigneur des enfers. Du haut de la tour de son château, un seigneur observait le coucher de soleil. Un homme large, d'une taille impressionnante au visage fermé et dur, ses yeux rougeâtre rivés sur l'horizon, ses cheveux châtain clair presque blond cendré ramené en haute queue sur sa tête serrés de fils rouges. Un kimono du soir recouvrait ses larges épaules. Sur une table derrière lui, une carte du pays du soleil levant.
Personne ne pouvait deviner ce à quoi cet homme pouvait bien penser en ce moment.
"Tu entends leurs voix, n'est-ce pas ? Te mettre à leur recherche les ferait cessé, je suppose, elles exhausserait ton vœux le plus cher disent les écrits. Pourquoi ne pas me montré ce qui adviendrait ensuite ? Je suis curieux de voir cela, vraiment."
Cette voix. Celle d'un homme adulte sans doute, raisonna depuis l'ombre, empreinte de venin et de curiosité à la fois, son sourire pouvait pratiquement s'entendre.
"Hum...peut-être. " répondit le géant.
TBC
Premier chapitre d'une nouvelle saga, j'attends de savoir ce que vous en pensé (s'il y toujours des gens pour lire du DateSana ici ) , alors intrigué ?
And don't worry the English version will come soon.
