Titre : Kiri no Iruka I - Le Dauphin du Brouillard

Auteur : Shae Vizla

Rating : M

Genre : Aventure / Romance

Pairing : Kakashi Hatake/Iruka Umino (très tard dans l'histoire), Ameyuri Ringo/Ao

Avertissements : Violence, morts (canons) de personnages, rapports sexuels hétérosexuels et homosexuels, maltraitances sur des enfants, enfants soldats…

Disclamer: Le manga Naruto et ses personnages ne m'appartiennent pas. Si c'était le cas, ce serait un yaoi et Sakura suivrait un séminaire anti-harcèlement.

L'image de couverture est tirée d'une illustration du cercle APB.

Résumé : AU. Iruka Umino est l'un des nombreux orphelins de Kiri, mais son ingéniosité lui permet d'être remarqué à six ans par Ameyuri Ringo, l'une des sept épéistes légendaires de Kiri qui décide de faire de lui son apprenti. Dans un contexte politique particulièrement difficile, Iruka va tout faire pour bâtir sa propre légende tout en conservant ses idéaux.


Kiri no Iruka I - Le Dauphin du Brouillard

Apogée et déclin des sept épéistes légendaires de Kiri

Prologue :

Dans la quasi-totalité des Pays Elémentaires, la plupart des enfants souhaitant devenir un jour des ninjas avaient une vision déformée de cette profession, en particulier ceux issus de familles non-shinobis. Ils s'imaginaient que c'était une vie d'aventures et de gloire, comme dans les histoires que leurs parents leur racontaient le soir avant de les coucher ou les romans d'amour que les civiles se plaisaient à lire. Ils sous-estimaient la difficulté de la formation shinobi et les dangers de celle-ci, ainsi que la courte espérance de vie de nombreux shinobis.

Ce n'était pas le cas dans le Village Caché de Kiri. En effet, celui-ci avait été trop souvent ensanglanté par les Grandes Guerres Ninjas, les nombreuses guerres civiles qui l'avaient déchiré et par les règne brutaux des Troisième et Quatrième Mizukage, pour que les enfants de Kiri se nourrissent de quelconques illusions sur la vie de shinobi. De nombreux enfants de Kiri avaient perdus un ou deux parents de manière brutale et choisissaient de devenir des ninjas non par idéalisme, mais par pragmatisme.

En effet, les enfants du Village Caché de Kiri apprenaient très tôt cette leçon : seuls les forts survivent. La vie était rude et injuste, et l'on pouvait à tout instant perdre tout ce que l'on avait. Kiri était sans doute le village caché comptant le plus d'orphelins, et pourtant il n'y avait aucun orphelinat. Un enfant seul était considéré comme un adulte et devait subvenir à ses besoins. Un être incapable de s'occuper de lui-même ou de se rendre utile était un poids mort pour la société et ne méritait pas de survivre.

Mais à Kiri, il y avait encore une chose pire que d'être un orphelin cherchant à survivre dans les rues : c'était d'être le possesseur d'un kekkei genkai. Alors que Kumo cherchait à s'approprier par tous les moyens des individus possédant de telles capacités et que Konoha favorisait et tirait orgueil des clans possédant de puissants kekkei genkai comme les Uchiha, la situation était très différente à Kiri. Les possesseurs de kekkei genkai étaient largement exploités durant les périodes de conflits et la population du Pays de l'Eau avait fini par les considérer comme des présages de guerre, les contraignant à la clandestinité en période de paix.

C'est en ayant conscience de ces dures réalités que grandit un jeune garçon du nom d'Umino Iruka qui allait tailler sa légende sous le surnom de Dauphin du Brouillard...


Notes :

Je traverse une période Kakairu et Naruto fix it (dans lesquelles Naruto a une meilleure formation et devient plus fort plus tôt pour une raison ou une autre) et j'ai des idées pour plusieurs fanfictions Naruto, mais Le Dauphin est sans conteste celle qui m'inspire le plus. J'espère qu'elle vous plaira.

Dans plusieurs fanfictions, la famille d'Iruka est originaire du Village de Kiri (Village de la Brume) du Pays de l'Eau en grande partie parce si on divise son nom en japonais, cela donne « umi no iruka » qui signifie « Dauphin de mer ».

Cette histoire part du principe que la famille Umino était bien originaire de Kiri, mais n'a jamais quitté le village. Alors que Konoha est un village stable et relativement agréable où vivre, Kiri a été déchirée par plusieurs guerres civiles et les personnes possédant des techniques héréditaires (ou kekkei genkai) comme le Hyōton (manipulation de la glace) de Haku ou le Shikotsumyaku du Clan Kaguya sont persécutés car on les considère comme des présages de guerre, Kiri ne les utilisant que pendant les grands conflits. De plus, durant une période indéterminée située avant le début du manga, Kiri est dirigée par Yagura, qui est contrôlé par Madara, puis Tobi et fait régner la terreur en persécutant notamment les détenteurs de kekkei genkai.

Comme l'indique le titre, cette fic sera principalement centrée sur Iruka et son parcours en tant que ninja, mais Kakashi fera quelques apparitions et aura un rôle plus important dans la séquelle, le Clan Hatake. Je vais d'abord introduire le contexte dans les deux premiers chapitres étant donné qu'on connaît peu de choses sur Kiri, donc ne soyez pas surpris si Iruka n'apparaît pas tout de suite. Vu qu'Iruka a sept ans au début de l'histoire et ne connait pas encore Kakashi, la partie romance de l'histoire sera plus centrée sur le couple secondaire Ameyuri Ringo/Ao qui sont alors déjà des adultes. Je ne pense pas que ce couple existe déjà et il s'est imposé à moi quand je me suis mise à élaborer l'histoire d'Ameyuri.

Concernant le titre, j'ai conscience que c'est un peu nouille mais il s'est imposé dans mon esprit pendant que je créais l'histoire et je suis finalement partie de l'idée tous les ninjas ne peuvent pas avoir des surnoms cools comme le Ninja Copieur ou la Foudre Jaune de Konoha. C'est un testament de la nature profonde d'Iruka et de sa gentillesse, mais même le plus adorable des dauphins peut se montrer féroce si nécessaire et même réussir à tuer un requin.

Je suivrai grosso modo la chronologie canon de Naruto en y apportant des modifs dues au fait qu'Iruka soit à Kiri et non Konoha. Les grandes dates connues sont :

An -26 : Naissance Kakashi

Naissance Zabuza

An -22 : Naissance Iruka

An -21 : Kakashi devient genin

An -20 : Kakashi devient chuunin

Avant -17 : Yagura devient le Quatrième Mizukage

An -18 : Sakumo Hatake est déconsidéré suite à l'abandon d'une mission et finit par se suicider

An -17 : Zabuza devient genin

-18 ? /-13 : Troisième Grande Guerre Ninja

An -13 : Kakashi devient Jounin

« Mort » d'Obito

Suicide de Rin. Pseudo jinchūriki ?

An -12 : Naissance Naruto

Libération de Kyuubi

Mort de Minato et Kushina

An 0 : Début du manga

Cette fic débute en -15.

J'ai noté un problème dans la chronologie du manga concernant les événements conduisant à la mort de Rin. Dans le manga, Kiri fait d'elle le réceptacle de Sanbi pour s'en servir comme cheval de Troie et détruire Konoha de l'intérieur Or il y a certaines inconsistances :

1. Les réceptacles sont généralement de jeunes enfants car leur circulation de chakra n'est pas entièrement formée (Mito était adulte mais c'était une experte dans les techniques de scellement et elle a pu bénéficier de l'incroyable force vitale des Uzumaki. Idem pour Rikudō Sennin).

2. Yagura, l'hôte de Sanbi (Isobu), était selon toute apparence devenu le Mizukage et sous le contrôle de Madara au moins 4 ans avant la capture de Rin. Il est généralement considéré comme celui qui a institué l'examen final où des paires de genins devaient s'entretuer, or cela a prit fin quand Zabuza a massacré toute une promotion en 17 avant le début du manga.

3. Je pense qu'il est peu vraisemblable que Kiri ait couru le risque de perdre un de ses démons à queue et le pouvoir militaire qu'il représente, même pour détruire un de ses ennemis.

Je pense donc que Rin était plutôt un Pseudo Réceptacle comme Sora dans le DA ou les frères d'Or et d'Argent de Kumo. Si ma théorie est exacte, cela signifie que Madara est le véritable responsable de la mort de Rin…