Note de la Traductrice :
Eh oui, vous avez bien lu ! Cette fic n'est (malheureusement) pas de moi, je ne fait que la traduire.
Chromoticity est de Lirazel, qui m'as gentiment permis de la traduire en français car la version originale est anglaise, d'ailleurs courez la lire, si vous maîtrisez la langue, il n'y rien de mieux que la version originale, sinon bienvenue ici !
Je tiens à dire que c'est ma première Traduction, et j'essaierai d'être aussi fidèle que possible dans mon travail.
Cette fiction est assez étrange si on veut, c'est une des raisons qui m'ont poussé à la traduire, je n'en avais jamais lu de semblables. Elle est finie, et comporte 17 chapitres en tout, et chacun représente un personnage. Je garderai tout les titres en anglais, ça fait plus joli je trouve, et ça colle beaucoup plus au timbre que Lirazel à donné à son histoire.
Bonne lecture à tous !
Auteur : Lirazel
Traductrice : Moi…euh…Noisette
Rating : T
Genre : Drama/Angst
Titre : Chromaticity
Résumé : "Everyone is a color, you know, every single person. It's a scientific fact." Character sketch collection. « Chacun est une couleur, tu sais, chaque personne en représente une. C'est un fait scientifique. » Collection de croquis de caractère.
------
Note de L'auteur :
Je ne sais pas d'où cette idée m'est venue, mais elle est ici. Ca me trottait dans la tête depuis un bon moment, et je me suis dit, pourquoi ne pas foncer, l'écrire et la partager ? C'est une collection de croquis de caractère de diverses longueurs, il y a des chapitres qui sont beaucoup plus long que d'autres, et certains qui ne sont simplement que des drabbles.
------
L'aspect de couleur est ce qui inclut sa considération de longueur d'onde et pureté dominantes.
Chromaticity
------
Prologue : Silver
Il trouvait cela étrange de sa part de s'inquiéter de ce qu'elle pourrait penser de lui. Il s'étonnait de découvrir qu'il se préoccupait de savoir si oui ou non elle le prenait pour un idiot. Pourtant, depuis qu'il la connaissait rien ne semblait trop fantastique pour elle. Ce n'est pas qu'elle était crédule ou naïve. Non, elle croyait juste tellement, en tant de choses différentes, elle croyait tellement en chaque personne.
Et eux… ils se moquaient d'elle…oh oui, il se moquaient d'elle tant… riant dans son dos, lui lançant sarcasmes et moqueries au visage, roulant des yeux à son passage, échangeant des regards pleins de sous-entendus en sa présence, l'appelant de tourtes sortes de noms et ignorant la cruauté infâme qui se dégageait de leurs parolesMais elle ne semblait pas s'en occuper…jamais…pas de la manière qu'il voudrait, encore moins celle qu'il voulait. Et surtout pas de la de la façon qu'il désirait maintenant.
Mais néanmoins, il s'inquiétait à son sujet, même s'il repoussait cette idée folle au fond de son esprit chaque fois qu'elle apparaissait, réapparaissait. Il ne pouvait pas s'empêcher d'y réfléchir…
Cette constatation faisait monter une chaleur bien étrange à ses joues chaque fois qu'il y pensait. Enfin il rassembla tout le courage qu'il trouva en lui et s'avança vers elle.
Elle était assise dehors, sous un banc, au lieu d'être dessus. Il n'en était pas étonné.
« Qu'y a-t-il aujourd'hui ? » demanda-t-il, en prenant maladroitement place près de elle.
« Floxinveets » répondit elle solennellement. Il n'en avait jamais entendu parler, et malgré cela, il ne les classa pas comme mythes…mais ne demanda pas ce qu'ils étaient également. Au lieu de cela, il inclina la tête et attendit.
Ce qu'il aimait le plus chez elle était qu'elle pouvait juste être tranquille…calme pour de longs moments, ne bavardant pas à tors et à travers jusqu'à ce que sa tête menace d'exploser, chose que la plupart des filles de sa connaissance faisaient.
Non, la différence avec elle était qu'elle aimait le calme, qu'elle est bien avec son silence et qu'elle le lui faisait goûter quand il venait à ses cotés…
C'était leur jeu.
Elle ne le pressait pour remplir le silence, ne forçait pas ses lèvres à modeler les mots maladroits que lui soufflait son âme. Au lieu de cela, elle se fondait dans le silence, communiquait par lui, l'approuvait, le bénissait secrètement…le rendant heureux de ses pensées.
Mais les mots, naturellement, sont nécessaires parfois, et cet instant était une de ces périodes. Alors ils les cherchaient à tâtons dans le silence réconfortant, sans jamais réussir à les trouver.
Elle l'observa un instant, puis cligna des yeux, à la manière d'un hibou, derrière des cheveux d'un blond sali, entre les boucles d'oreilles en forme d'heurtoir, et au-dessus du collier de coquillage et les mots trébuchèrent.
Ils trébuchèrent un peu comme l'on tombe des escaliers ou hors du lit… et il lui-même dégringola en haut et en bas de l'escalier et du lit et sur des bancs…sous les bancs…sous ce banc…
Elle devait certainement penser qu'il était idiot. Elle devait le savoir, songea-t-il avec lassitude.
Il ignorait pourquoi, il semblait si important à ses yeux. Il n'avait jamais rien accompli qui vaille la peine qu'on lui accorde ne serait-ce qu'un tant soit peu d'importance…il n'était qu'ennui…il devait l'ennuyer…mais il y a cette chose qui lui dit « non »…que ses pensées s'égarent…oh oui, ses pensées s'égarent en sa présence…elle est juste…tout ce qu'il voulait dire c'était qu'elle était…qu'elle lui rappelait juste l'argent.
Argent…gris…métal…acier…non…juste argent…
Elle est argent…comme la lumière pale du clair de lune…comme ses ailes – mais elle n'en avait pas…il avait toujours cru qu'elle pourrait en avoir…qu'elle devait en avoir…il voulait dire…argent….argent, comme son rire, comme ses longs cheveux – quand la lune sort, et les taquine de ses reflet…argentés…pas pendant le jour bien sur…- et ses yeux…ils étaient bleus, mais paraissaient argent, eux aussi, tout comme le reste de sa personne…ou peut être tout cela n'était du qu'à son nom…puisqu'il signifiait Lune…et la lune est d'argent.
Du moins, l'astre l'est la majeur partie du temps, bien que parfois sa couleur se mue, et change, passant par l'or et le blanc…meme une fois, il se souvient d'avoir vu par le passé une lune rouge, béante, une blessure du ciel…le ciel saignait…la lune restait écarlate, comme le sang. Etrange spectacle, effrayant… mais de toute façon, argent….
Les mots s'arrêtèrent progressivement jusqu'à disparaître…jusqu'à ce qu'il ne reste que le bruit du vent dans les arbres et les rires des étudiants assis plus loin, prés du lac.
Elle cligna encore, et prit sa main dans la sienne. Elle ne souriait pas, elle n'en avait pas besoin, parce que son regard fixe, régulier et rêveur est meilleur que n'importe quel sourire.
« - Bien sur que tu n'est pas idiot. Chacun est une couleur …chaque personne en représente une. C'est un fait scientifique. Tu ne le savais pas ? »
Mais bien sur, voyez-vous, il le savait.
--------
Juste après : Blue
Premier chapitre !
Alors qu'en pensez vous ?
Vous avez devinez le couple ? Allez c'est facile quoi ! Ok, pour le garçon c'est plus dur…mais vous y arriverez !
Quel est le verdict alors :
- lâche le clavier et va te pendre…
Ou
- continue et on ne te pendra pas…
En gros je vous demande votre avis là-dessus, que je sache si je continu ma traduction ou non, tout dépendra de vous.
Donc laissez moi des reviexs ou je vous jette le mauvais œil et croyez moi je suis très douée pour ça (demander à ma famille), et il serait dommage pour toi O auteur de fiction de te péter accidentellement un doigt…ou meme les dix…comment feras tu pour taper tes chapitres hein ?
Alors pour éviter tout malencontreux incident reviewez-moi !
Kiss
Noisette
Le prochain chapitre sera : Bleu auriez vous une petite idée à propos du personnage ou pas ?
