Personne n'aurait pu imaginer ça, c'est claire. Pas même moi ! C'est quand même surprenant d'en arriver là ! Mais enfin... Je ne regrette rien.
Introduction.
Souriante, je regardais mon travail : Une salle ordonnée, harmonieuse, lumineuse, et assez luxueuse. Exactement l'effet recherché. Le marbre blanc était parfait : Pur, précieux et d'une couleur blanchâtre magnifique. Les douze trônes des dieux s'étendaient là, face à moi, les un plus beau que les autres. Premièrement, celui du centre : Zeus. Un aigle y était représenté, son symbole. A sa gauche, celui d'Héra... Bien que j'aurais voulu ne pas lui en faire du tout, j'avais du me forcer, mais le résultat était aussi bien que les autres ; et heureusement pour moi ! A la gauche du trône du roi des dieux, celui de Poséidon, ayant comme symbole un trident. Vint celui de ma mère, avec une chouette, et ceux de tout les autres dieux. Je n'en décrirai pas d'avantage, vous voyez sans doute le topo...
Dans quelques instants, les dieux seront là. Je pinçai les lèvres, j'appréhendai. Et si les dieux n'aimaient pas ? Et bien... Je recommencerai ! J'ai un pincement au cœur en imaginant cette possibilité. Et comme prévu, j'entendis comme un Pop sonore, et me retournant, je vis ma mère accompagné d'Artémis. A peine finis-je de les saluer que d'autre apparurent. Et en quelque instant seulement, tous étaient là. J'entendis des chuchotements entre-eux, et sentis des coup d'œil vers moi. Je me sentis gêné, comme un enfant de 6 ans devant réciter sa poésie qu'il ne connait pas face à toute sa classe. Je fus soulagé lorsque je vis Zeus sourire, légèrement peut être, mais sourire tout de même ! Alors il se retourna vers moi, et d'un signe de tête accompagné d'une simple phrase, me félicita. C'est tout ce que j'avais besoin de savoir ! Si Zeus aimait, alors tout allait bien. Ma mère me lança un sourire qui voulait tout dire, et après une bonne demi-heure à discuter de mon travail avec les quelques dieux qui étaient venu me parler, ils durent repartir, pris par leur devoirs d'immortelles.
Alors que tout le monde étaient parti, je me tourna vers une des trois marche devant un des trônes et ramassa ma pochette remplit de schémas et de brouillon, mal rangés d'ailleurs. Je sursautai et manquai de tout faire tomber lorsque qu'une voix m'interpella.
« Bon travail, jeune fille. »
Me retournant, je vis devant moi Poséidon. Je me raidis, j'aurais pourtant juré l'avoir vu partir... A croire que non au final. Son compliment me rendit mi-heureuse, mi-surprise. Il faut dire qu'il n'est pas censé m'apprécier, ma mère étant son ennemie. Je le remerciai, essayant de ne pas croiser son regard.
« Dîtes... J'aurais une proposition. »
Relevant mes yeux gris orageux vers les siens, verts comme la mer, je l'interrogea du regard. Il me sourit et commença alors à m'annoncer sa proposition.
« Et bien... Comme vous le savez, mon palais a été détruit lors de cette guerre. J'aurais besoin de le reconstruire, je peux très bien le faire faire, mais j'aimerai changer. Bref, je me propose de vous engager comme architecte à mon palais. Vous y serez logé le temps des travaux. Enfin, si vous acceptez. »
« Bien sur que j'accepte ! » M'écrie-je alors sans trop de retenu. Je rougie de mon emportement, mais il ne le prit pas mal, au contraire, il me lança un sourire heureux et bienveillant.
« Je suis ravi de l'apprendre. Pourquoi ne commenceriez vous pas dès demain, à la première heure de l'après-midi ? Je viendrez vous chercher sur la plage de la colonie, loin des regards indiscrets. Il vous suffiras de mettre les pieds dans l'eau, et les vagues vous conduirons à moi. »
« Très bien, j'y serai. » Je souris au maître de l'eau, puis m'éloigna en direction de l'ascenseur, retournant à la colonie afin de préparer mes affaires... Vous rendez-vous comptes ? J'ai reconstruit l'Olympe, et maintenant, j'ai l'honneur de reconstruire le palais de Poséidon !
