Il s'agit de ma première fanfiction, alors dites-moi ce que vous en pensez pour que je puisse m'améliorer! Je trouve personnellement que le passage du « Poenix » est un peu trop « gnan gnan » non ?
Disclaimer : Harry Potter ne m'appartient EN AUCUN CAS.
Une maison à soi
Chapitre 1
« Trop petit... Trop paumé... Trop cher ! Non mais sérieusement, tu y crois toi, six millions de gallions pour un petit manoir en Écosse ? Comme si j'allais payer six millions pour un cottage exposé au vent et aux intempéries dans un coin paumé ! Il y en a qui ont de ces idées... »
La voix de Drago Malfoy fusait dans le silence de la pièce alors qu'il feuilletait un magazine immobilier. Il était à la recherche d'une nouvelle maison où s'installer pour parachever sa nouvelle vie et Blaise l'aidait depuis plusieurs jours à éplucher toutes les annonces immobilières qui leur tombaient sous la main.
Ils n'avaient pas eu de chance jusque là mais il faut dire que les critères exigés par Mr. Malfoy, grand patron de l'Agence Mondiale de Tourisme Magique, étaient pour le moins difficiles à remplir.
Après la guerre, le père de Drago avait été envoyé à Azkaban où il n'avait pas survécu longtemps, loin du confort de son manoir et de sa famille. Drago s'était brièvement marié pour rassurer sa mère, mais s'était rapidement séparé de son épouse lorsqu'il avait compris qu'il n'atteindrai pas le bonheur en restant soumis à sa mère. Car maintenant que la guerre était finie, il avait été réhabilité et accepté par la nouvelle communauté magique qui était née de celle à laquelle la guerre avait mis fin, et il n'aspirait qu'à vivre selon ses propres principes, et en paix avec lui-même. C'était d'ailleurs une des conditions qu'Harry avait mises en place avant d'accepter de témoigner en faveur de Drago devant la cour du Magenmagot. Drago avait pour cela rejeté l'autorité de sa mère, et divorcé de sa femme, qu'il ne voulait pas enfermer dans un mariage sans amour. Sephina l'avait compris et accepté, et elle vivait maintenant heureuse avec son nouveau mari et leurs enfants. Narcissa en revanche avait mal supporté que son fils l'écarte des décisions importantes de sa vie et elle était morte un an après la séparation, deux ans seulement après son mari.
Depuis, Drago avait pris possession de son héritage et avait monté sa propre entreprise, l'Agence de Tourisme Magique, proposant aux sorciers d'Angleterre des voyages accessibles à toutes les bourses, leur permettant de découvrir des centaines de pays dans le monde entier et de comprendre les différences entre leurs organisations, leurs coutumes, leurs pratiques magiques... Le Département de la Coopération Magique Internationale s'était rapidement intéressé à cette entreprise d'un genre nouveau car elle pouvait réellement améliorer les relations entre les multiples communautés magiques du monde, et ainsi fut fait le succès de la société de Drago, qui devint bientôt l'Agence Mondiale de Tourisme Magique, avec des ambassades aux quatre coins du monde.
Il y avait maintenant huit ans que la guerre avait pris fin, et Drago pensait qu'il était temps de quitter le manoir familial, qui renfermait trop de souvenirs douloureux et de traditions familiales désuètes. Il avait certes réussi à laisser derrière lui le personnage qu'il était sous l'influence de son père, mais l'endroit lui rappelait toujours avec vivacité qu'il n'avait pas toujours été un homme d'affaire couronné de succès mais un adolescent faible et cruel à l'égard de beaucoup de ses camarades d'école. Il regrettait par dessus tout les insultes qu'il avait adressées à Hermione Granger, car il savait parfaitement à présent qu'il n'y aurait plus eu de sorciers depuis longtemps sans les moldus, et il avait appris à les aimer.
Mais après près d'une semaine de recherches dans tous les magazines et de lettres à toutes les agences immobilières possibles, les deux garçons n'étaient pas plus près du but qu'au premier jour...
« Tu sais Drago, je crois vraiment que tu devrais revoir tes exigences à la baisse, dit Blaise en étouffant un bâillement. Ça fait quatre heures que l'on cherche depuis que tu m'a brutalement réveillé ce matin et le stock d'annonces est dangereusement près de zéro quelqu'un de normal aurait déjà trouvé son bonheur et je pourrai être dans mon lit en train de faire la grasse matinée...
-Ne t'avise pas de me considérer comme quelqu'un de « normal », Blaise Zabini, je suis Drago Malfoy, unique héritier de la très longue et très pure lignée des Malfoy, ex-Mangemort, Président Sorcier Général de l'Agence Mondiale de Tourisme Magique, je ne vais pas me contenter de n'importe quelle bicoque !
-Oh, loin de moi cette idée Mr. Malfoy, il est vrai que votre ego ne rentrerai jamais dans la case « normal », impossible de se méprendre là dessus ! répondit Blaise d'un air de fausse dévotion.
-Bien. Maintenant si ça ne te dérange pas trop, j'aimerai que tu retournes à tes recherches je ne me décourage pas et je n'abandonnerai pas avant d'avoir trouvé la maison de mes rêves ! Tu n'as qu'a te faire du café pour te réveiller. »
Blaise ne se formalisa pas de l'apparente dureté de Drago, car il savait que celui-ci était très dévoué à ses amis, même s'il ne le montrai que rarement. Drago avait toujours eu du mal à montrer et exprimer ses sentiments, et la guerre n'avait rien arrangé, loin de là, mais il pouvait toujours compter sur son ami dans toutes sorte de situations. Et soudain, Blaise eu une idée démoniaque, bien que de génie.
« Drago, puisque tu sais exactement à quoi doit ressembler cette maison de tes rêves, pourquoi ne la fais-tu pas construire, tout simplement ? Ça te permettrai de t'épargner toutes ces recherches et toutes ces visites... En plus, elle serait parfaitement conforme à tes désirs, au centimètre carré près ! »
Drago releva la tête et regarda Blaise d'un air vide pendant une longue minute de silence.
« Qui la construirait ? Dit-il enfin. Tu connais quelqu'un qui pourrait faire ça ? Je n'ai aucune idée de la manière dont on réalise des plans, et absolument aucun talent pour le dessin...
-Et bien oui, je crois que je connais exactement la personne qu'il te faut, déclara Blaise, dont le cerveau tournait à présent à plein régime, et je ne comprend pas comment j'ai pu ne pas y penser plus tôt... Elle serait parfaite... finit-il dans un murmure.
-Elle ? dit Drago d'un air suspicieux -il venait d'apercevoir une étrange lueur dans le regard de son ami qui ne laissait rien présager de bon. Tu connais une femme qui construit des maisons de sorciers ?
-On appelle ça un ARCHITECTE Drago, et oui, j'en connais une... C'est une amie de Padma et elles travaillent ensemble de temps en temps, elle est plutôt connue il me semble, même toi, tu dois déjà en avoir entendu parler, dit-il d'air malicieux.
-Hum... Comment s'appelle-t-elle ? demanda Drago, qui commençait à être sérieusement inquiet.
-Hermione Granger, déclara Blaise avec un grand sourire. »
Il aurait du s'en douter.
Cela faisait bientôt un an que Blaise sortait avec Padma Patil. Lui qui était pourtant réputé pour ses conquêtes aussi belles que célèbres (et éphémères) semblait avoir trouvé la femme de sa vie en la personne de cette célèbre auteure d'études sur les moldus, qui avaient permis d'effacer les préjugés que conservaient certaines vielles famille de sorciers à leur égard, et qui était pressentie pour être la prochaine à recevoir un Phoenix, une récompense décernée chaque année par la fondation Lovegood à une personnalité du monde artistique magique dont l'œuvre à contribué à changer les mentalités et permis de renforcer la conscience de la société de l'importance qu'i essayer de comprendre et d'aider son prochain. La dernière lauréate en date était Cho Chang, pour ses ballets enchantés qui commémoraient l'horreur de la guerre et célébraient la paix retrouvée. Ils avaient émus aux larmes des milliers de sorciers à travers le monde, avaient été ovationnés à chaque représentation, et avaient fait le succès de la chorégraphe et danseuse. On murmurait même que la reine d'Angleterre était venue en personne dans le plus grand secret assister à la dernière représentation qui avait eu lieu à Poudlard, dans le but de sensibiliser les plus jeunes générations.
Quoi qu'il en soit, Padma avait aussi un goût prononcé pour la décoration d'intérieur, et elle s'occupait parfois de meubler et décorer les maisons et résidences en tous genres des personnalités du monde magique, en y incorporant ça et là des éléments moldus - un tableau immobile, un jacuzzi, un réfrigérateur... Et elle s'associait souvent pour cela avec un cabinet d'architectes qui avait ouvert environ cinq ans auparavant, tout comme l'Agence, et était réputé pour la qualité de ses services et l'originalité des créations qui en sortaient. La fondatrice et présidente du cabinet n'était autre que l'amie de Padma, Hermione Granger.
« Heu... Tu ne penses tout de même pas que Hermione Granger accepterait de travailler pour moi, si ? Je veux dire, regarde notre passé commun, ce n'était pas vraiment l'entente cordiale, comment pourrait-elle accepter de m'aider ? Et puis elle a toujours été si fière, rien ne pouvait l'atteindre, vraiment je ne vois pas comment... »
Drago avait dit ça comme s'il cherchait à convaincre quelqu'un, mais c'était lui-même qu'il essayait de persuader. L'idée de revoir Hermione Granger l'effrayait, d'une certaine manière. Il était mal à l'aise quand il pensait à la jeune fille brillante qu'il avait sans cesse raillée et insultée lorsqu'ils étaient encore à l'école. Mais il ne pouvait s'empêcher de l'admirer pour l'intelligence et la détermination dont elle avait toujours fait preuve dans toutes les situations. Malgré le fait qu'ils aient tous les deux au moins aussi bien réussi à la sortie de Poudlard, il était intimidé à la pensée de cette collaboration avec Hermione car il ne savait pas comment elle réagirait et si elle lui pardonnerait ses erreurs passées. Blaise connaissait son ami et n'était pas dupe.
« Allons Drago, bien sûr qu'elle acceptera. Quelle fille peut résister au charme de Drago Malfoy ? Et puis elle ne travaillera pas POUR toi mais AVEC toi tu sais, Hermione requiert toujours l'assistance de son client, à tout moment, à chaque étape de la construction, pour être sûre que le résultat sera conforme à ses attentes, ajouta-t-il précipitamment lorsque Drago lui lança un regard noir. En fait c'est peut-être même toi qui risque d'être exploité !
-Exploité par Granger ? dit Drago d'un air moqueur en haussant un sourcil. J'aimerai bien voir ça ! Est-ce que tu penses qu'elle va m'obliger à porter un torchon en guise de vêtements pour me faire comprendre l'importance de changer les conditions de vie des elfes de maison ?
-Oh, j'aimerai vraiment voir ça, il s'agit sans doute de son plus grand fantasme, réduire Drago Malfoy en esclavage pour qu'il fasse ses quatre volontés, la suive absolument PARTOUT et assouvisse TOUS ses désirs... répondit Blaise d'un air suggestif.
-Blaise, s'il te plaît, efface cette image de ton esprit, savoir que tu nous imagines Granger et moi me donne des frissons...
-De plaisir j'espère, ne put-il s'empêcher de répliquer avec un clin d'œil. Alors, qu'est-ce que tu en penses ?
-Hum, je réfléchis... Combien voudra-t-elle être payée d'après toi ?
-Et bien tout dépend de la maison en elle-même, le tarif augmente avec le standing du bâtiment bien sûr, l'étendue, les matériaux... Elle peut aussi le baisser un peu lorsque le projet l'enthousiasme vraiment... A vue de nez, je dirai peut-être deux millions de gallions, si l'idée que je me fais de la maison de tes rêves est juste et si elle nécessite moins d'un an de construction.
-Hum hum dit Drago en hochant la tête pensivement. Et combien crois-tu qu'un terrain à construire coûterait ?
-Entre dix mille et un million de gallions selon la superficie du terrain et sa location. Je sais que tu as un faible pour les forêts un peu à l'écart de la civilisation, mais je ne sais pas si tu pourra en trouver, ce sont les lieux les plus recherchés par les familles de sorciers pour y établir leurs propriétés et y organiser de grandes fêtes sans risquer d'être embêtés par des moldus...
-Hum, bandes d'imbéciles, un simple sort repousse-moldus aurait le même effet... Bon, j'aimerai discuter de tout ça avec Granger en personne pour avoir son avis et savoir si le projet l'intéresse, est-ce que tu penses que tu pourrais organiser un rendez-vous où quelque chose dans ce genre-là ? Mais pas ici pour elle aussi cet endroits rappelle de mauvais souvenirs, elle ne serait pas à l'aise... Et j'aimerai que tu sois présent aussi s'il te plaît, c'est moi qui ne serait pas à l'aise si je suis seul avec elle...
-Oh, pauvre Drago qui craint de rester seul avec une jeune femme... Elle ne te mangera pas je te le promet, mais ne t'inquiète pas, je serais là. Que dirais-tu d'un repas d'affaire ? A tes frais bien sûr... Il paraît que le Valmont, qui vient d'ouvrir, sert des desserts les plus fabuleux les uns que les autres !
-Tu profites de la situation... Mais ça me va, préviens-moi quand vous aurez convenu d'une date, d'accord ? Et maintenant je crois que c'est moi qui vais aller faire la grasse matinée ajouta-t-il alors qu'il se levait en baillant. Au revoir Blaise, je ne te raccompagne pas, tu connais le chemin ! »
Blaise regarda d'un air amusé Drago se traîner jusqu'à sa chambre. Quand il avait une idée en tête, cet idiot en oubliait jusqu'à la faim et la fatigue, et lorsqu'il avait fini, il tombait endormi pendant un jour entier et mangeait tout ce qu'il trouvait en se réveillant... Blaise finit sa tasse de café et la déposa dans l'évier avant d'aller mettre un peu d'ordre dans le salon où étaient éparpillées des piles d'annonces immobilières. Il n'avait plus sommeil finalement et pourrait passer chez Padma avec des croissants pour lui faire part de son plan avant de l'emmener manger au restaurant à midi...
