Auteur: Asamy, comme de juste…

Disclaimer: J'vais vous l'apprendre, rien n'est à moi! Et si quelqu'un est prêt à payer pour ça qu'il se dénonce pasque moi sérieux j'y crois pas…

Genre: Romance dirons-nous même si…

Note: Je crois que la Géo a définitivement des effets bizarres sur moi, donc ça se passe de commentaire, c'est court, encore, je déplore j'sais plus écrire du long moi vv cela dit toujours propriété du recueil d'Ilinka( oui j'lui en ai écrit un paquet lol) les reviews font toujours plaisir!


La Liste

Je lui ai fait une liste. Elle fait vingt-trois pages. Recto-verso. Soigneusement comptées. Je ne sais pas s'il la comprendra. Après tout, ça va de «manger une glace à la terrasse de Florian Fortarôme» à «te faire l'amour en haut de la tour d'Astronomie» en passant par «te regarder essayer de garder ton calme en ouvrant une chocogrenouille en sachant pertinemment que quoi que tu fasses elle te sautera de la main». Rien que de très banal, me direz-vous.

Je l'ai tout de même achevée par «t'aimer de tout mon cœur». J'ai hésité à le mettre, étant donné que c'est déjà le cas, pas vraiment un projet. Mais tant qu'il ne le sait pas, je pense que ça ne compte pas vraiment. Je me demande ce qu'il en pensera. Après tout, comment on réagit lorsque votre soi-disant pire ennemi vous écrit qu'il a envie de vous «regarder dormir pendant des heures», juste pour connaître votre visage sans son masque? Sûrement pas très bien, à priori.

Mais j'ai passé des mois sans savoir comment m'y prendre, alors ça ou autre chose… Et puis, elle est vraie, cette liste. Je veux vraiment faire tout ça avec lui. Je sais qu'il y a peu de chances pour que ça sois possible. Même s'il ne lit pas ma lettre à haute voix devant tous les Serpentards (ce dont je m'estimerai déjà heureux), ça m'étonnerait qu'on puisse s'afficher comme ça. Vous avouerez que «t'embrasser au milieu de la Grande Salle», il y a plus discret. Il paraît que l'homosexualité est aussi mal vue chez les sorciers que chez les moldus. Alors, quand le Survivant aime un Malefoy, ça fait mauvais genre…

N'empêche, peut-être qu'on le prendra, ce risque, après tout. Moi j'veux bien, après ça dépend de lui… Enfin, je m'égare. Faudrait déjà qu'il lise ma lettre. J'attends l'arrivée des hiboux, et franchement, le petit dèj a rarement eu aussi peu d'intérêt. Même avant un match de Quidditch, je suis moins stressé. Heureusement, Ron et Hermione sont trop occupés à roucouler pour s'apercevoir que je fixe la table des verts et argents depuis cinq minutes, bouche grande ouverte et fourchette levée.

Il est en train de la lire. Je vous le jure.

Il a l'air intrigué. Etonné. Ça peut se comprendre.

Aprèsdeux ou trois éternités, il relève la tête.

Me fixe.

Et me sourit.

Un vrai sourire. Alléluia. C'est à ce moment précis que je prend conscience du ridicule de ma position. Tant pis. Il y a une chance pour que je réalise mon rêve. Ça relativise l'importance d'une fourchette de porridge…


Et vuala… Merki Rose lol