Résumé : Snape crée un passage vers le passé pour tuer Tom Jedusor avant qu'il ne soit Voldemort. Mais à cause de la prophétie, Harry le suit sans le vouloir… SS/HP voyage temporel
Mot de l'auteur : je débute une petite fic que je n'avais pas prévue, mais qui voulait sortir depuis un certain temps. Il s'agit d'un voyage temporel mettant en scène, oh, surprise, Snape et Harry, mais cette fois-ci il s'agit d'un slash qui ne viendra pas avant un moment. Homophobes s'abstenir. Comme en ce moment je suis en vacances, je ne pourrais pas me retrouver très souvent en tête à tête avec Titine (mon ordinateur) donc je ne sais pas si je pourrais updater très souvent. Surtout que j'ai trois autres fictions en cours. Mais j'essayerai de ne pas trop trainer.
Prologue :
POV SNAPE
Potter va perdre. Ceci est une certitude pour moi, et ce depuis toujours. Aucun talent, trop prétentieux, pas assez ambitieux. Une très mauvaise combinaison. Et en prime l'adolescent le plus agaçant qu'il puisse exister. Il va perdre et on va tous mourir par sa faute. Il ne me reste qu'une chose à faire : faire le sale boulot à sa place, puisque cet incapable ne sait absolument pas ce qu'il fait.
Qu'est-ce qu'il s'imaginait ? Que Dumbledore allait lui laisser un plan tout cuit, qu'il n'aurait plus qu'à suivre ? Que des sorciers plus talentueux allaient faire le sale boulot à sa place ? Certainement. Cet idiot n'a jamais eu de sens de l'initiative, tout juste bon à suivre des ordres simples, et encore… Ces sept dernières années passées à essayer de lui enseigner quelque chose ont été une perte de temps. Il n'a jamais été capable d'autre chose que de se mettre en danger.
C'est pour cela que moi, Séverus Snape, me voit contraint de créer une potion me permettant de revenir dans le passé. Afin de faire le sale boulot, comme s'y attendait cet imbécile de Gryffondor. Afin de tuer Tom Elvis Jedusor avant qu'il ne devienne Lord Voldemort.
POV Harry :
Je vais perdre. Cela fait plusieurs semaines que nous nous creusons la cervelle pour essayer de deviner où sont cachés les horcruxes, en mangeant de la nourriture infâme, en dormant sur des lits de camp à moitié moisis, et là, Ron vient de nous quitter.
J'ai toujours su que ça arriverait. Il a toujours été dans mon ombre, sans aucune raison d'ailleurs. Je n'ai jamais été meilleur que lui, et je l'ai toujours attiré dans des situations dangereuses. Il a de quoi m'en vouloir, sans doute l'aurais-je abandonné bien avant si la situation avait été inversée. Hermione passe son temps à pleurer, et moi, je n'ose même pas la toucher. Car je sais qu'il l'aime. Si c'est la dernière chose que je puisse faire pour mon ami, c'est de protéger la femme qui l'aime. Peut être cela rattrapera une partie de mon tort.
Car la vérité, c'est que je ne sais absolument pas ce qu'on attend de moi. Je dois tuer Voldemort. Alors que je ne suis même pas capable de deviner ses plans. Alors que je n'ai trouvé qu'un seul horcruxe, et que je ne suis même pas capable de le détruire.
Que se passera-t-il lorsque j'aurais perdu ? Tous mourront. Les Weasley, les Lupins, les…
Je ressens un tiraillement dans tout mon corps. Je regarde Hermione qui pleure en serrant contre son visage un vieux pull sale de Ron. J'essaie d'attirer son attention mais déjà, je m'efface. Une dernière pensée : ainsi finit Harry Potter, l'Elu, disparu sans savoir comment.
POV Snape :
Des années de recherche. Des années que j'essaie de revenir en arrière. Depuis ma thèse de maître de potion, plus précisément. Pour récupérer mon seul amour. Lily. Mais je sais à présent qu'elle n'était pas faite pour moi. Trop pure. Trop douce pour un homme comme moi. Il m'aurait fallu quelqu'un de suffisamment marqué par la vie. Quelqu'un qui aurait accepté de m'accompagner dans ma longue chute vers l'obscurité.
Mais après cinq ans de recherches, je ne pouvais pas abandonner mon projet. J'ai donc continué mes recherches, et il y a trois ans, j'ai réussi à stabiliser la potion grâce à une écaille de basilic prélevée sur celui qu'a accidentellement tué Potter. Pour une fois qu'il a fait quelque chose d'utile, ce n'était encore qu'un admirable concours de circonstances. Il n'aurait jamais dû survivre ce jour-là. Mais ne nous égarons pas. Bientôt je serais dans un monde où Harry Potter n'est même pas en projet.
Lorsque Tom est revenu, j'ai hésité à m'en servir. Mais à quoi bon ? Cette tâche appartenait à un autre, c'est Albus qui me l'avait affirmé. Mais après trois ans à espérer que Potter progresserait, je suis contraint de me rendre à l'évidence : il est fichu.
Je récolte une seule gorgée de la potion fumante qui m'attend depuis trois ans dans sa fiole de cristal, dans le coffre caché derrière ma bibliothèque. Une pensée m'échappe. « Adieu Lily ». Car à présent c'est définitif : je ne la reverrai jamais. J'ai réglé ma potion pour revenir cinquante ans en arrière, et je ne connais pas d'autres basilics susceptibles de me fournir une écaille pour en préparer une autre. Ma potion ne me fera jamais revenir au temps où Lily était vivante.
Je glisse délicatement la fiole dans la poche intérieure de ma robe. Si je réussis, peut être voudrais-je revenir dans mon époque, bien que rien ne me retienne. Je pourrais alors fabriquer un antidote. Le récipient contenant la gorgée de potion se glisse sans que j'y pense réellement entre mes lèvres, et aussitôt, je ressens un tiraillement dans tout mon corps.
J'ouvre les yeux ; je me trouve au sommet d'une falaise qui surplombe la mer. Je prends un moment pour respirer l'air marin qui me parvient chargé d'embruns. J'ai réussi. Soudain, j'entends un gémissement derrière moi. Je me retourne et dégaine ma baguette avant même d'y penser. Et là, mon cœur se souleva.
- POTTER !!!!!
Alors, qu'est-ce que vous pensez de ce premier chapitre ? review, svp !
