CHAPITRE 1

-kyu-chan !!!!

Une voix, un bruit, un souvenir.

En fait la journée avait plutôt bien commencé : kyo étais matinale, yuki avait la tête dans le brouillard, et toruh, pleine de bonnes intentions, leur avait préparé un bon petit-déjeuner avant de pourvoir aller à l'école.

La guerre entre yuki et kyo existait toujours, la malédiction n'étais pas encore levée et la situation familiale était toujours identique, sauf sur un point : la mystérieuse disparition de kyo durant un an, suite à une convocation au manoir sôma. Malgré la demande des autres, akito, le chef de la famille, n'a jamais répondu aux questions, et ils furent tous obligés de patienter, attendant que kyo refasse surface, ce qu'il fit donc au bout d'un an, en vie et en pleine forme mais renfermé, limite très asocial, et un peu à bout de nerf, refusant de raconter ce qui c'étais produit durant ces douze longs mois.

Aujourd'hui, ils étaient partis à l'école normale et une dispute éclata à midi entre lui et yuki, normale.

-qu'est-ce t'a sale rat ?

-mais rien stupide chat, c'est toi qui a un problème !

-mais tu me fais chiez yuki, fous moi la paix ! Pour une fois que je ne te demande rien c'est toi qui vient me chercher !

Là kyo n'avais pas tort, mais yuki ne supportait plus le comportement de son cousin, ce silence, cette solitude, lui pesait plus qu'il ne voulait l'admettre.

En effet depuis quelque temps, le Prince avait réussit à mettre un nom sur son attitude vis-à-vis du Chat : il venait de se rendre compte qu'il était amoureux de ce stupide roux depuis un bout moment, je vous raconte pas le choc le matin, quand ça vous tombe sur le coin de la figure…bref, kyo l'exaspérait et il voulait mettre un terme à cette mascarade.

-non mais tu te rends compte de ton comportement à la con en ce moment ? Tu deviens de plus en plus imbuvable ! Alors maintenant tu te calmes !

-va te faire voir espèce… hurla kyo en se ruant vers lui pour le cogner avant de se faire retenir par un cri d'enfant.

-kyu-chan !!!

Kyo se freina et se retourna les yeux ronds de surprise, un petit garçon se tenait devant le portail et venait de crier pour tirer son attention. L'enfant devais avoir environ 6 ans et avait une allure qui le faisait ressembler un peu à un ange : il avait le cheveu blanc, les yeux bleu ciels et la peau légèrement rosé. Ses habits étaient simples : un pantalon en toile noir avec un tee-shirt lui aussi noir, les cheveux qui lui cascadait le long de ses épaules étaient mi-longs, et lui conféraient une allure un peu sauvage et rebelle sur les bords.

-Illian… ? Illian !!! Cria kyo avec un immense sourire de bonheur

L'enfant esquissa un sourire avant de se précipiter dans les bras du Chat qui le fit tournoyer de bonheur dans les airs, le rendant méconnaissable aux yeux de tous, surtout de la Souris qui était très jaloux du bonheur qu'il voyait luire dans les yeux de son cousin bien-aimé.

-je suis si content de te voir mais dis-moi Illian, pourquoi es-tu ici ? Esperanza ne va pas être contente si elle sait que tu es avec moi…dit-il en le berçant contre lui.

-kyu-chan, la dame en blanc elle ne va pas bien, tu viens avec moi pour la soigner ? Il faut demander à tonton 'Tori…dit-il à voix basse en serrant fort le roux contre lui.

-kami-sama…murmura-t-il en pâlissant. Eh bonhomme tu sais quoi ? demanda-t-il en le regardant droit dans les yeux. Eh bien on va aller voir oncle 'Tori et lui parler de Esperanza mais il faut que quelqu'un vienne avec moi au domaine blanc, tu veux bien ? termina-t-il

-c'est ta souris que tu veux emmener ? Questionna-t-il les yeux innocents et tournés vers yuki qui était perplexe face aux paroles de l'enfant. D'accords je veux bien kyu-chan, souri-t-il en se retournant vers le Chat.

-merci Illian…chuchota kyo en le câlinant. Toruh va prévenir le proviseur que le sale rat et moi devons nous absenter pendant deux semaines. Yuki bouges-toi j'ai besoin de ta présence à la con !

Et il partit, le stupéfiant sur place : le Chat avait besoin de la Souris. Ce seul fais là perturba beaucoup yuki, notamment à cause des sentiments qu'il ressentait, mais il se ressaisit et se promit d'y réfléchir plus tard, et suivit son cousin en direction du manoir des sôma.