1ère ANNEE
Angleterre,
Lundi 1 Septembre 1991, 10h.
Tinworth, village sorcier.
Dans une maison à l'écart des autres, située sur une petite colline surplombant un joli village coloré, une voix flûtée s'éleva:
- Papa !! Allez dépêche-toi ! On va arriver en retard chez Cissy ! S'écria une fillette d'une dizaine d'années.
Le père en question arriva sans se presser, arborant un sourire en coin:
- Ma chère fille, tu es sûre que tu as peur d'arriver "en retard chez Cissy" ou alors tu as hâte de revoir ton meilleur ami ?
La demoiselle secoua ses longs cheveux noirs d'un air agacé, fit la moue et foudroya son père du regard pendant qu'il éclatait de rire.
- Allez, on y va, Miss Impatiente !! Dit-il néanmoins en ébouriffant les cheveux de la chaire de sa chaire.
La petite fille lui fit un sourire étincelant, et se précipita dans sa chambre d'où elle revint avec une grosse malle qu'elle traînait avec difficulté.
Elle la tendit à son père qui la miniaturisa, puis elle se dirigea vers le salon, plus précisément vers la petite table basse où une photo en noir et blanc était posée.
Elle représentait une très belle femme, souriante, aux cheveux blonds, et aux yeux clairs dont la jeune fille avait, semble-t-il, hérité.
- Ça y est, maman, c'est le grand jour. Je vais à Poudlard, aujourd'hui !!
La petite fille embrassa la photo sous le regard triste de son père et lui murmura un "je t'aime", avant de suivre l'homme en dehors de la maison.
Avant de prendre le portoloin, le père se retourna vers sa fille:
- Au fait, chérie, je préfère te le dire ici, plutôt que devant les Malfoy, n'oublie pas dans le train, et même si je serais avec toi à Poudlard, de faire attention à ne jamais quitter ton serre-tête.
La fillette acquiesça en soupirant.
Depuis qu'elle était toute petite, lorsque ses pouvoirs avaient commencé à se révéler, elle avait hérité du don très rare d'empathie.
Mais le don avait pris tellement d'ampleur et en si peu de temps que quatre ans après, la petite sorcière ne pouvait pas se séparer de son serre-tête enchanté qui limitait son don à la seule réception des sentiments de la personne en face d'elle, et non plus aux sentiments des personnes à deux cent mètres autour d'elle.
Pour cela aussi elle avait hâte d'être à Poudlard, pour faire des recherches sur ce don non désiré et si possible comment s'en débarrasser.
Alors, qu'en pensez-vous ? Reviews s'il-vous plaît, même pour dire que vous n'avez pas aimé..
