Bonjour à tous. Voici un texte court, inspiré d'un poème de Victor Hugo, que j'avais écrit il y a un moment pour un ami, amateur du couple Hyoga x Shun. Bien qu'il soit très court, j'ai décidé de le partager.
Je songe à écrire prochainement une série de textes plus ou moins courts sur l'univers de Saint Seiya et ses personnages. A bientôt, donc !
« J'ai quelque-chose dans le cou, tu peux regarder ? »
Hyoga se pencha sur le jeune-homme. Et c'est là qu'il le vit : le petit insecte rose qui courrait sur la peau délicate de son ami, tentant de s'extirper des fils châtains de sa chevelure.
« Ce n'est rien. Juste une coccinelle.
Ah, tu peux… la retirer s'il te plaît ? »
Il croisa son regard. Shun lui souriait. Il n'avait qu'à se pencher pour venir cueillir le baiser qui se cachait au coin de sa bouche. Quelques centimètres et un peu d'audace, et il pourrait enfin imprimer ses lèvres fraîches sur ce sourire brûlant.
Retenant un frisson, Hyoga se pencha sur lui…
et se saisit de l'insecte rosé.
La coccinelle s'invita sur sa main, mais le baiser s'envola…
Ils regardèrent tous deux un instant la bête courir sur ses doigts.
Shun était si près de lui ! Mais bien trop loin désormais. Imbécile… si seulement…
Shun se leva le premier, « je crains que nous ayons d'autres bêtes plus féroces à affronter : Tatsumi nous attends. Melle Kido a dû arriver, nous devrions y aller. »
Alors que son ami s'apprêtait à partir, la coccinelle déploya ses ailes minuscules et s'envola. Shun lui sourit à nouveau: « il te faut faire un vœu, mon ami ».
Un vœu ? Hyoga soupira et regarda, pensif, son camarade s'éloigner. Que pouvait-il bien désirer qu'il ne venait de manquer ?
