NOTE : Les réponses aux reviews anonymes sont postées sur mon profil donc, chers anonymes, allez y faire un tour pour voir la réponse à votre review (je réponds sous 48h maximum sauf les week-ends)
C'est reparti pour un nouveau long-shot dans ce fandom que j'aime à la folie. Cette fois-ci, on part sur du MiSawa (la base, me direz-vous !) parce qu'il fallait bien que je m'y mette un jour et partir sur le YIPS était presque inévitable : C'est un sujet qui me marque souvent dans les animes de baseball alors j'étais obligée de le placer :) Contrairement à mon one-shot FuruMiyuSawa, ce sera plus soft et certainement plus romantique. Je vous laisse donc apprécier votre lecture en vous conseillant de préparer les mouchoirs. On ne sait jamais !
Bonne lecture à vous !
~ Suivez-moi sur Twitter : Katsunarusasu
Jeu de regard - chap 1
"C'est le moment d'envoyer une fork. Contente-toi de viser mon gant dans le champ intérieur."
Deux bases-sur-balles concédées. Deux coureurs en première et seconde base. En défense, Seido semblait décontenancé devant le spectacle qui se jouait devant eux : Sawamura, totalement crispé et le regard vide, ne faisait que lancer à pleine puissance sans le moindre contrôle. Peu importe les consignes du receveur, les balles allaient partout sauf dans la direction attendue par Miyuki. "Fault", "Ball" mais aucun "Strike" n'avait retenti sur le terrain depuis plusieurs minutes... Au final, le dernier son qui anima tous les joueurs sur le sable fût celui d'une batte qui frappa la balle fourchette d'Eijun qui arriva bien trop centrée devant le batteur adverse qui conclût le set d'un homerun à trois points. Face à la joie de l'équipe ennemie qui venait de remporter le match, l'équipe de Seido restait tétanisée ; réalisant plus ou moins ce qui venait de se passer.
Sur le monticule, le jeune lanceur qui s'était promis de devenir leur ace s'écroula à genoux, alertant Kazuya qui retira à la volée sa grille de protection avant de courir vers le centre du terrain. Une fois à sa hauteur, il posa un genou à terre et se pencha vers lui en posant sa main sur son dos.
-Sawamura ! Ça va ? ... ?!
Un soubresaut lui traversa la main droite lorsqu'il sentit le corps de son cadet trembler comme une feuille. Il écarquilla les yeux et se pencha un peu plus pour essayer de croiser le regard de son partenaire.
-Hé, relève-toi, c'est terminé. Tu as besoin de repo-
-Pardon.
-Hein..?
Sur le sable, les mains du jeune garçon se contractèrent tandis que des gouttes vinrent se perdre sur le sol ; surprenant le receveur à lunettes qui ne saisissait pas pourquoi il se sentait mal au point de pleurer sur le monticule pour un simple match d'entraînement sans enjeu. La gorge serrée, Sawamura déclara.
-J'ai essayé de suivre tes consignes à la lettre... mais mon bras refusait de lancer où je voulais... Pardon, Miyuki-sempai...
Les yeux orangés dudit sempai s'agrandirent plus encore après avoir entendu pareille déclaration. Son visage entier se tendit.
"Non... Pas Sawamura..."
Incapable de trouver quoi lui rétorquer pour l'aider à se reprendre, il resta silencieux mais Kuramochi arriva en trombe pour briser la glace sans réaliser la tension qui planait sur le monticule.
-Bah alors ! C'était qu'un entraînement, qu'est-ce que vous fichez ? Vous êtes en train d'inquiéter le coach, là. Debout, Bakamura !
A ces mots, il passa le bras droit de Sawamura par dessus ses épaules et le hissa pour finalement l'aider à rejoindre le banc. Entre temps, Miyuki s'était redressé et restait à la traîne en observant le lanceur en péril...
-Tu m'as l'air bien silencieux depuis la fin du match. J'ai loupé un épisode ?
Attablé, Miyuki avala une bouchée de son plat avant de porter son regard sur Kuramochi qui venait de s'assoir à sa gauche avec son plateau repas. Il s'avança un peu en entraînant sa chaise et posa ses coudes sur la table, attentif à la future réponse de son camarade et capitaine. Le binoclard tritura ses baguettes en donnant une réponse évasive.
-Pas vraiment. Et Sawamura ?
-Aucune idée. Il s'est éclipsé de la chambre il y a dix minutes. Je pensais qu'il était venu manger. Si je le trouve en train de faire des tours de terrain, je le déglingue !
L'envie de rire ne traversa même pas l'esprit du nouveau capitaine de Seido. L'heure n'était pas vraiment à ça : Sawamura ne s'était probablement pas remis de cette fin de match décevante et devait certainement la ressasser quelque part.
-Kuramochi.
-Oui ?
-Je vais être franc avec toi. Promets-moi de ne pas ébruiter ce que je m'apprête à te dire. Pour le bien de Sawamura.
Cette tirade très solennelle fit déglutir l'arrêt court de l'équipe première. Il hocha la tête en regardant Miyuki qui avait croisé les doigts devant son visage, les yeux rivés sur son bol désormais vide.
-Sawamura a le YIPS.
Les yeux de son camarade s'agrandirent. Cette annonce pour le moins déconcertante lui cloua littéralement le bec. Il se remémora le dernier set qui leur avait coûté la victoire et comprit pourquoi Kazuya affirmait une telle chose. Néanmoins, il questionna son partenaire.
-Tu en es vraiment sûr ? Qu'est-ce qui te fait dire ça, précisément ?
-Sawamura lui-même m'a affirmé qu'il avait beau suivre mes consignes, son bras ne lançait pas là où il le voulait. Il mettait les bonnes balles à effet comme je le lui indiquais mais rien à faire : Elles finissaient soit en dehors de la zone de strike, soit trop centrées.
-Qu'est-ce qui a bien pu développer ça ? La dernière fois qu'il a lancé remonte à quelques semaines, déjà. Et c'était Inashiro...
-Inashi..?!
Un éclair de lucidité le traversa. Le dernier passage en défense de Seido contre Inashiro. Sawamura acculé. Une dead ball. Tout était clair : L'accident avec le batteur d'Inashiro avait déclenché cette "peur" incontrôlée qui poussait Eijun à viser en dehors de la zone intérieure. Accablé par cette effroyable découverte. Miyuki reposa son front contre ses mains entrelacées sous le regard choqué de Kuramochi qui digérait difficilement la nouvelle. Cependant, il continua son questionnement.
-Tu crois qu'il en a conscience ?
-Sur le terrain, non. Maintenant, je ne sais pas. Mange en vitesse et allons le chercher. Le connaissant, dans une telle situation, il est sans doute en train de lancer quelque part.
-Bien vu. Je me dépêche. Commence à chercher, je te rejoins dès que j'ai fini.
-OK.
Ni une ni deux, Le capitaine se leva et alla débarrasser son plateau. Il salua ses confrères et sortit du bâtiment d'un pas nonchalant, les mains dans les poches. Quelques mètres plus loin, il finit par retirer les mains de ses poches et trottiner, balayant du regard le couloir des dortoirs, la pelouse, le bullpen et le terrain. Personne. Il ne restait plus qu'un endroit où il pouvait le trouver : Le gymnase. Il ne fallut pas plus longtemps à Miyuki pour en avoir la confirmation : La voix stridente de Sawamura résonna jusqu'à ses oreilles ; un cri de colère qui fit frissonner le binoclard, l'arrêtant dans sa course presque instantanément. Il se reprit et accéléra le pas vers la lumière jaune qui s'échappait de la grande porte ouverte du gymnase. Miyuki s'approcha à tâtons pour finalement jeter un oeil à l'intérieur. C'est sans surprise que ses yeux se posèrent sur Eijun qui lançait rageusement contre le filet d'entraînement avant de piocher une nouvelle balle dans un bac rempli à ras bord de ses jumelles. De là où il se trouvait, le receveur observait avec attention la gestuelle du jeune lanceur.
"Sa posture n'a pas changé, il termine son mouvement convenablement et ses balles sont toujours puissantes. Sa condition physique est normale, c'est déjà ça."
Pendant un instant, il se demanda s'il valait mieux aller chercher Kuramochi qui était certainement toujours en plein repas ou profiter d'être seul-à-seul pour lui expliquer le problème auquel il était confronté mais la tirade du lanceur en colère qui parvint à ses oreilles le dissuada de s'éloigner.
-Qu'est-ce qui tourne pas rond chez moi ?! BON SANG !
-Sawamura.
Le cadet hoqueta et se retourna aussitôt vers son sempai qui s'avançait dans le gymnase.
-Miyuki-sempai...
Alors que le binoclard arrivait à sa hauteur, Eijun baissa les yeux comme s'il attendait des réprimandes. Devant cet air de chien battu, le capitaine de Seido ne pût s'empêcher de pouffer de rire ; attisant les flammes du première année.
-Arrête de rire, Miyuki Kazuya !
-Tu courbes l'échine comme si tu avais fait une bêtise, relax !
-Re-relax ? Mais je-
-Ecoute. Ça ne va pas te faire plaisir de l'apprendre mais je ne peux pas te le cacher.
Face à l'air grave que son aîné venait d'arborer subitement, Sawamura déglutit. Miyuki poursuivit.
-Tu es confronté à un traumatisme qu'on appelle le YIPS. Ce que tu traverses en ce moment n'a rien à voir avec ta condition physique. Le problème est dans ta tête, ce qui rend la chose plus compliquée à gérer. Nombreux sont les lanceurs qui sont passés par-là : Certains l'ont surmontés, d'autres ont laissé le monticule derrière eux...
Le tact légendaire du numéro 2 de Seido ne fit qu'augmenter les craintes de Sawamura dont la pression qui pesait sur lui était bien trop lourde pour ses épaules de rookie. C'est alors que la puissante main de son partenaire se posa fermement sur son épaule droite, le faisant sursauter en regardant son aîné droit dans les yeux.
-Plus tôt on s'attarde sur ton handicap, plus vite on arrivera à t'adapter à de nouvelles tactiques. La meilleure des solutions, pour l'instant, c'est de trouver une roue de secours. Être incapable de faire des lancers intérieurs ne veut pas dire que ta carrière est terminée. C'est ce que je veux que tu comprennes.
-Plus de lancers intérieurs..? Pourtant, à l'instant...
-Tu ne peux plus lancer proche du batteur. Tu n'as pas remarqué cet après-midi ?
Confus, Eijun chercha dans son esprit de brefs souvenirs de ses lancers ratés. Mais alors qu'il se remémorait son lancer décisif lors du match d'entraînement, il se rappela brièvement le batteur d'Inashiro qu'il avait heurté ; lui faisant écarquiller les yeux en émettant un son surpris.
-Tu as compris ?
-... Je crois qu'au fond de moi, je savais tout ça...
-Hein ?
-A chacun de mes lancers, j'avais cette impression que le batteur était trop proche de la zone de strike. Je ne comprenais pas pourquoi et ça m'obsédait. Je ne voyais plus que ça, c'était rageant.
-Tu me disais pourtant que tu faisais de ton mieux pour viser dans mon gant.
-Je... C'est vrai, j'ai essayé, je connaissais la trajectoire mais-
-Tu "connaissais la trajectoire" ? T'es stupide ou quoi ?
-Ha ?!
Sawamura arqua soudainement les sourcils : Le receveur s'approcha dangereusement de lui avec une expression peu commode. Sentant la rouste arriver, il amorça un pas en arrière qui fût immédiatement intercepté : Son aîné agrippa fermement le col de son t-shirt et l'attira à lui, obligeant le pauvre lanceur à se tenir sur la pointe des pieds. Il grimaça en croisant le regard perçant de Miyuki mais ne fléchit pas. Les bras ballant, il le toisa. Devant tant de combativité émanant du rookie, le deuxième année n'eût qu'une envie : Le remettre à sa place.
-Respecte un peu mieux tes aînés, Sawamura.
Comme pour démontrer la domination manifeste qu'il avait sur le plus jeune, Kazuya empoigna la mâchoire inférieure d'Eijun et l'incita à ouvrir la bouche sous ses protestations. Son objectif atteint, il laissa échapper un bref ricanement avant de se pencher précipitamment vers son cadet qui émit un gémissement étouffé : Dans sa bouche venait de s'engouffrer la langue de son sempai. Il fronça les sourcils d'incompréhension et tenta vainement de se débattre mais malgré ses coups, Miyuki ne recula pas. L'esprit de Sawamura était sens dessus dessous, tout comme sa propre langue que sa jumelle malmenait ; totalement à la merci du receveur entreprenant.
Miyuki continua d'embrasser langoureusement Sawamura pendant quelques longues secondes, ne lui accordant que de brefs répits où il avait à peine le temps d'expirer des "Miyuki-sempai", "Stop". Une nouvelle fois, sa langue se libéra et il supplia son aîné ; son esprit complètement embrumé.
-Arrête...
-Non...
Un baiser supplémentaire. Esclave de la volonté du receveur, Eijun finit par se laisser faire. Cependant, quand ce baiser-ci prit fin, c'est Kazuya qui prit la parole.
-Je n'arrêterai pas... tant que tu n'auras pas réalisé...
Et encore.
-Que je me bats avec toi contre ces lanceurs...
Et encore.
-Que c'est moi que tu dois regarder...
Et encore...
-Ne regarde que moi...
Finalement, à la grande surprise du lanceur, il reçut une étreinte. Il sentit la mâchoire inférieure de son équipier se presser entre son épaule droite tandis que ses bras l'enserrait un peu plus. Eijun resta immobile, attendant patiemment que Miyuki continue sa tirade ; ce que celui-ci fit.
-Au baseball, tu ne joues jamais seul. Rappelle-toi.
Ces paroles chaleureuses finirent par avoir raison de Sawamura : Il grimaça et laissa couler des larmes de frustration et de soulagement, se sentant coupable de tourmenter son allié le plus précieux et si heureux qu'il le console malgré son approche intimidante et maladroite. Il répondit finalement par des gestes en agrippant le t-shirt de son sempai dans son dos en continuant de pleurer toutes les larmes de son corps. Quelque part soulagé que son partenaire ne se retienne pas, Miyuki sourit et frotta le dos d'Eijun de sa main droite.
-Tu as fait un premier pas vers la guérison. Je suis certain que tu vas t'en sortir mais je ne te forcerai pas. On ira doucement. Demain, on demandera à quelqu'un de jouer le batteur pour mettre au point une nouvelle stratégie.
-Pas la peine, je m'en charge.
La batterie tressauta et se sépara instinctivement en avisant la personne qui venait de les interrompre depuis l'entrée du gymnase. Miyuki s'accorda un petit rire tandis que Sawamura leur tournait le dos ; gêné.
-Te voilà enfin, Kuramochi.
-Bakamura nous fait un gros chagrin ? T'en fais pas. Tu n'as pas fini de pleurer...
Pour conclure sa tirade, le seconde année aux cheveux verdâtre laissa échapper son rire habituel qui ne fit pas réagir le cadet comme il avait l'habitude de le faire. L'attitude du receveur l'avait totalement chamboulé pour la soirée.
-LEFT !
-Plus vite que ça, Sawamura ! Réagis !
-OUI !
Piétinant jusqu'au point de chute, Eijun tendit son gant où la balle ne fit que ricocher pour rebondir jusqu'à la première base.
-HAAA ?!
-Tu es trop lent ! Regarde la balle plus attentivement pour déterminer l'endroit où elle va retomber ! Arrête de jouer !
-SUIVANT !
Il grommela et quitta le terrain pour laisser place à un autre comme venait d'ordonner leur coach. Il se tint droit auprès des autres joueurs qui attendaient leur tour en grimaçant de mécontentement ; la larme à l'oeil. Haruichi s'approcha alors et lui tapota l'épaule en signe de compassion.
-Courage. Tu fais des progrès. Tu manques juste un peu de concentration.
-Harucchi..!
Le lanceur maladroit renifla, incitant instinctivement le cadet Kominato à faire un mouvement de recul.
-Eijun-kun, va te moucher...
-OUI, HARUCCHI !
Il fit la courbette et courût jusqu'à son sac, posé sur le banc. Il fouilla à la recherche du bout de tissu mais s'interrompit brusquement à l'entente d'une voix qui lui était familière mais étrangement intimidante sur l'instant.
-Sawamura.
Il déglutit et prononça calmement.
-Oui, Miyuki-sempai ?
-On t'attend ce soir au gymnase vers 19h30 avec Kuramochi. Cette fois, tu ne sautes pas le dîner : On te veut en pleine forme pour lancer convenablement. Compris ?
-Ou-oui.
A peine eût-il répondu à son capitaine que Sawamura se dressa sur ses jambes et passa à côté de son aîné en hochant brièvement la tête pour finalement courir rejoindre Haruichi qui lui faisait signe. En retrait, Kazuya haussa les sourcils.
"C'est quoi, son problème ?"
Arrivé à hauteur de son camarade aux cheveux rose, Sawamura lui sourit
-Me revoilà, Harucchi !
-Dis-moi, Eijun-kun. Il s'est passé quelque chose avec Miyuki-sempai ?
A l'entente de ce nom, le corps entier dudit Eijun fût parcouru de frissons inexpliqués. Il brassa des bras en bafouillant, en quête d'explications.
-AH ! EH BIEN ! ON... ON S'EST DISPUTE ! RIEN DE PLUS ! IL NE M'A PAS EMBRASSÉ, IL M'A REMIS LES PENDULES A L'HEURE, VOILA TOUT ! HAHAHA !
Il termina sa phrase en prenant une pose tout sauf naturelle, les jambes écartes et les poings sur les hanches en levant la tête au ciel. Un silence se fit. Une brise passa. Et Haruichi, abasourdi, mit fin à cette ambiance pesante.
-Il a fait quoi..?!
Réalisant la bourde, Eijun porta ses mains à ses lèvres en agrandissant les yeux. Le batteur surdoué avança d'un pas vers son camarade en insistant.
-Il t'a embrassé..?!
-Shhh ! Pas si fort, Harucchi !
-Eijun-kun... Tu l'as hurlé tellement fort que tout le terrain a dû l'entendre...
Le lanceur, intrigué, cligna des yeux avant de lever les yeux vers le terrain où tous les joueurs avaient stoppé toute activité ; affichant tous un regard perplexe. Sawamura paniqua en laissant échapper un cri d'effroi avant de tenter de rectifier le tir.
-JE VOULAIS DIRE "EMBARRASSÉ" ! EM-BA-RAS-SÉ !
Pour son plus grand bonheur, tous gobèrent son lapsus et reprirent le cours de leur entraînement. Seul l'un d'entre eux tentait de cacher son exaspération et sa gêne mêlés depuis le banc...
A SUIVRE...
Xx Katsunarusasu xX
Un début sur les chapeaux de roues, si on peut dire ! Je vais tâcher de me mettre sérieusement sur cette fic, elle ne devrait pas dépasser les 5 chapitres ;) N'hésitez pas à laisser une review ! A bientôt !
