Disclaimer: Malheureusement pour moi, ces deux-là, comme le reste de la série, ne m'appartiennent pas.
Note: Cent vignettes. Il faut vraiment que j'arrête de me lancer des défis à moi-même. J'ai essayé de me concentrer sur la relation entre les frères à des moments différents et à travers des regards différents.
1. Médium.
Malgré tout les efforts de la médium, le petit Dean ne s'était jamais senti très à l'aise en sa présence. Les rares fois où John avaient emmené ses enfants avec lui, ne pouvant pas les laisser seuls quand la voisine qui les hébergeait gentiment devait s'absenter, Dean avait serré le petit Sam contre lui, osant à peine la regarder.
Missouri n'avait jamais eût d'enfant. Pas qu'elle n'en voulait pas, mais elle n'avait jamais eût l'occasion. Alors son instinct maternel se vengeait sur les enfants des autres, qu'elle ne se gênait pas pour pomponner. Elle avait gardé des myriades d'enfants, les avait vu grandir. Elle connaissait des enfants timides, d'autres trouble-fêtes, des bruyants, des silencieux, d'autres qui étaient même plus qu'étranges. Elle avait toujours su les apprivoiser.
Mais Dean avait cette façon de tenir son bébé de petit frère, comme s'il avait peur qu'il disparaisse, lui aussi, et de baisser les yeux en silence, de protéger Sam de son corps même, que Missouri ne sût dire qu'un seule chose.
-Tu es un bon grand frère.
Le petit garçon lui sourit.
