Les explications seront donnés à la fin du châpitres...

.

Noël

.

Trecy souffla sur ses mains, pas habituée à la neige et au froid de l'hiver. Elle marcha dans la rue, regardant les boutiques qui étaient ouvertes encores, décorés à l'avance pour les fêtes de Noël. Se mordillant les lèvres rosés par un gloss, elle chercha un cadeau pour son grand-père. Quelque chose qui lui rappelerait son enfance avant qu'il ne soit rappeler aux cieux.

Elle marcha encore un peu, passa devant une ruelle sombre, y jeta un coup d'oeil, contiua sa route pour finalement se stopper brusquement. Elle secoua la tête, croyant avoir rêver. Mais pourtant, elle était réveillée, en pleine rue, dans le froid et non dans son lit, sous les couvertures chaudes. Elle recula, rejeta un coup d'oeil au fond.

Un jeune garçon, assis, pieds nus dans la neige, entourait d'une couverture bleue. Seuls ses genoux, ses mains, une partie du visage tandis que ses mains tenaient un bâton. IL affichait un visage morose, triste et désespéré.

- Tout va bien ? demanda Trecy, s'approchant de lui.

Il ne sembla pas la voir, l'entendre, trop perdu dans ses pensées, dans sa douleur. Elle continua de s'avancer, s'agenouillant, n'osant trop le toucher. Elle agita sa main devant son visage. Elle voulait qu'il la voit sans comprendre pourquoi elle le voulait tellement.

- Eh ho ! fit-elle, réellement inquiète pour lui.

Le jeune garçon finit par réagir, relevant la tête vers elle. Il ne réalisait pas qu'elle le voyait. Il se contenta de fixer ses yeux roses, ne sachant que faire. Trecy soupira, décidant de repartir. Elle se contenta de l'embrasser sur le front, pour qu'il sente un peu de chaleur dans ce froid glacial.

Puis, remarquant l'heure, elle se leva, oubliant un gant à son départ, loin de lui. Elle disparut de son chant de vision, courant dans la rue, cherchant du regard une boutique contenant le cadeau idéal. Mais elle ne trouva aussi rentra-t-elle.

.

Son grand-père et sa tante se trouvaient dans le salon, regardant la télé et une émission de Noël. La veille et le jour de cette fête n'étaient plus trés loin. A deux semaines de cette nuit. Ils se retrouvaient si facilement aprés la mort des parents de Trecy.

- Je suis rentrée ! salua-t-elle, enlevant ses bottes marrons.

- Bonsoir ma chérie. As-tu trouvé ton bonheur ? demanda le grand-père, curieux.

La jeune fille sourit. Elle adorait son grand-père. Il avait été celui qui croît le plus aux légendes de l'enfance, et même encore, il y croyait. Son âge avancé n'avait pas effacé sa foi. Elle était d'ailleurs encore plus forte.

- Tu veux du chocolat chaud ? proposa sa tante, souriante.

Trecy hocha la tête, allant s'installer au pied du fauteuil de son grand-père. Elle adorait quand il lui racontait des histoires sur son enfance. C'était un merveilleux moment qu'elle passait avant de se coucher.

- Grand-père, tu me racontes une histoire encore ? demanda Trecy.

Le vieil homme sourit, caressant les cheveux de sa petite-fille. Et là, il commença son histoire et comment il est devenu, d'une certaine manière, un gardien. Trecy adorait cette histoire car Jack Frost, une légende hivernale en faisant partie. Elle avait remarqué que son grand-père avait parfois une lueur de tristesse quand il parlait des gardiens.

Peut-être était-ce du au fait qu'il ne puisse plus les voir à cause de son âge. Elle aurait voulu qu'il voit l'un d'eux, peu importe lequel. Du moment qu'il le voyait avant Noël.

- Tu sais, aujourd'hui, j'ai vu un ange dans une ruelle sombre, avoua Trecy. Il était triste et désespéré alors je lui déposé un baiser sur le front pour lui apporter de la chaleur.

- Au point que tu as perdu ton gant, fit remarquer la tante, apportant la tasse de chocolat chaud.

- Oups.

La petite famille rigola face à cela. Cela était rare de voir une tel chose dans les autres maisons. Trecy finit par regarder la télé avant de, finalement, partir se coucher. Ce fut dans son lit qu'elle rêva que son grand-père retrouvait un de ces vieux amis. Elle ferait en sorte que cela arrive.

.

Jack n'avait pas arrêté d'y repenser. Il survolait Burgess à la recherche de la jeune fille d'hier soir. Epuisé hier soir, il était allé se reposer dans une ruelle, désespéré d'avoir perdu Jamie du regard. Il ne savait plus ou il vivait, ce qu'il faisait. Quel âge pouvait-il avoir ?

Il regarda toutes les jeunes filles dans les rues seules ou accompagnés d'un membre de la famille. Il finit par se poser en pleine ruelle. Jack ne savait plus ou regarder, ou chercher. Tenant ce gant dans la main, il repartit en l'air, ne voulant faire peur à personne.

- Où es-tu... ? murmura-t-il, finissant par soupirer.

Il se sentait mal, désespéré. Il ne pouvait garder ce gant pour toujours. Jack secoua la tête, décidant de repartir à l'ancienne maison ou Jamie habitait. Elle était vendue longtemps mais personne ne semblait y habiter tout autant que quelque travaux et peintures étaient en train d'être faîtes sur les murs des divers pièces.

Ce fut là qu'il la vit, s'avançant vers la maison, une chemise sous le bras. Elle avait un doux sourire sur les lèvres, semblant préparer une surprise. Elle pénétra la demeure. Jack s'approcha de la fenêtre de l'ancienne chambre de Jamie et la vit pénétrer la pièce, bien vite suivie d'une femme et d'un homme.

- Wouah ! s'exclama-t-elle, heureuse.

- Cela vous plaît-il ? demanda la femme, tout aussi heureuse que la jeune fille, son collègue affichant un sourire.

- Oui. J'adore. Et j'espère que cela plaira à Grand-père. Il aime tellement les légendes, dit-elle. Quand n'est-il de ma chambre et celle de ma tante ?

- Suivez-nous, lança l'homme, ouvrant la porte.

Le trio disparut derrière la porte. Jack décida d'entrer dans cette chambre ou il fut vu par un enfant pour la première fois. Par le petit Jamie Bennet qui lui offrit le plus beau des bonheurs que de le voir, l'entendre et croire en lui.

Et les murs lui offrirent une merveilleuse vue. Un fond bleu pervenche décoré de flocon de neige en argent, de bonhomme et d'une scène de bataille de boule de neige. Il leva les yeux au ciel, un autre bleu, crépuscule cette fois-ci. Des étoiles brillantes et blanches au pointes en argent et une lune, pleine et belle. Jack eut l'impression qu'elle était réellement brillante sur ce plafond.

Il se retourna et fit face à son image. Le dessin d'un adolescent aux cheveux d'argent, brandissant un bâton magique, vêtu d'un pantalon marron jusqu'au chevilles ainsi que d'un pull à capuche bleu foncé, givré sur les épaules et à d'autres endroits.

Jack eut l'impression de rêver. Il s'approcha de son portrait, caressa le mur et sentit des larmes montaient sous l'émotion qui le prit. Voir son monde, son univer, l'hiver entier peint sur les murs d'une chambre dans laquelle il venait passer son temps pour embêter Jamie lui faisait plaisir et pleurer.

Mais comment aurait-il pu rester impassible devant un tel spectacle ?

- Toi ?! s'exclama une voix féminine, totalement surprise.

Jack se tourna vers la voix et la vit, reculant, allant se réfugier au plafond tandis qu'elle refermait la porte, assurant que cela ne durerait pas longtemps.

- Je suis désolé de t'avoir fait peur, rassura Trecy, bien surprise de le voir ici.

Jack la regarda, méfiant. Il n'avait pas encore compris qu'il était incroyable qu'elle puisse le voir alors qu'elle avait 16 ans. Il était plus gêné d'avoir pu être pris en flagrant délit d'admiration sur ses peintures que le fait qu'une adolescente puisse le voir.

- Tu vas mieux depuis hier soir ? demanda-t-elle, s'asseyant sur le sol.

Jack regarda la porte, de peur qu'une personne n'entre. Trecy sembla comprendre son inquiétude car elle se leva et sortit. Il entendit une conversation et la jeune fille rentra une nouvelle fois dans la chambre. Elle vint reprendre sa place et attendit qu'il veuille bien descendre.

- Merci.

La jeune fille sourit. Elle était contente. Elle ne savait pas pourquoi mais son sourire prouvait sa joie. Jack finit par descendre, prenant place en face d'elle.

- Salut ! Je m'appelle Trecy Bennet ! lança-t-elle.

Jack sentit son coeur faire un boum dans sa poitrine. Trecy Bennet. Comme Jamie. Etait-elle de sa famille ? Pouvait-elle lui permettre de le revoir ? Accepterait-elle ?

- Je suis contente de savoir que tu vas bien par rapport à hier, lança Trecy, contente.

Jack rougit.

- Tu aimes ? demanda-t-elle.

- Oui. Me voir moi et ma saison sur des murs que je connais me fait plaisir, assura-t-il, surprenant l'adolescente.

Trecy afficha un visage surpris, un peu méfiant. Mais le sourire sur ses lèvres glacés et l'émerveillement dans ses yeux bleus ne pouvaient pas lui mentir. Il ne pouvait pas raconter des histoires.

- Jack Frost ? l'appela-t-elle, voulant voir sa réaction.

Et celle-ci lui plût. Il se figea, regarda la jeune fille, n'osant croire à ce qu'il vient d'entendre. Elle l'a appelait par son prénom. Elle le connait. Elle le voit !

- Tu me connais ? souffla Jack, emplis d'espoir.

- Oui. Grand-père me parle souvent de toi et des autres gardiens. Tu es celui qu'il préfère mais il ne faut pas le dire à Bunny, plaisanta Trecy.

Elle ne comprit pas lorsqu'il la serra contre son coeur. Elle ne sut comment réagir lorsqu'il continua de la serrer contre lui. Il pleura, ses épaules secoués par ses sanglots.

- Jack ? appela Trecy, inquiète.

- Ca va. Je vais bien. Je vais bien.

Sa litanie fit rire l'adolescente. Elle parla longtemps avec lui, lui expliquant rapidement son arbre généalogique puis la surpris qu'elle préparait à son grand-père. Jack accepta aussitôt, voulant faire participer Bunny, Nord et tout les autres. La jeune fille, adorant autant les legendes que Jamie, hocha aussitôt de la tête.

Elle avait peur qu'il ne soit pas là à temps aussi réfléchissa-t-elle, inquiète.

- J'ai peur que toi et tes amis vous ne soyez pas à l'heure, avoua la jeune fille.

Jack comprit pourquoi. S'il partait, le voyage de retour durerait plus longtemps que prévu. Ce fut là qu'il eut une bonne idée. Il prit une boule qu'il gardait toujours avec lui depuis qu'il était un gardien. Se levant, il prononça le nom de l'atelier du père Noël et tendit sa main vers elle.

- Tu viens ?

Trecy sursauta, n'osant y croire. Elle, dans le monde des légendes. Elle avait 15 ans, croyait encore au légendes, comme une idiote d'aprés ses amies. Et là, elle se trouvait avec l'une d'elle qui avait enchanté le monde de Jamie Bennet, son grand-père.

- Cela ne dérangera pas le père Noël ?

- Nord risque d'être surpris mais cela suffira. Pour Bunny, je l'ignore. Pour Fée, elle va inspecter tes dents.

- Inspecter mes dents ? répéta Trecy, amusée par les caractères respectifs de chaque legendes. Et le marchand de sable ? Il est comment ? ajouta-t-elle, curieuse.

- Silencieux et dorée.

L'adolescente ne put s'empêcher de sourire. Elle attrapa cette main qui lui parût froide, glacée et le suivit dans ce passage dimensionel. Et lorsqu'elle arriva là-bas, ce fut un véritable monde de magie et d'émerveillement.

Elle regarda les Yétis fabriquer les jouets, les elfes faire de drôle d'expériences. Elle rigola, ne lâchant pas la main de Jack, l'entrainant partout. L'esprit de l'Hiver sourit, la trouvant adorable dans ces actions. Elle ressemblait réellement à Jamie.

Dans ses gestes, ses yeux qui brillaient, grands ouverts sur le monde, sur de simples petits jouets qu'elle désirait petites ou alors sur le domaine de Nord.

- On dirait une gamine ! se moqua Jack, rigolant lorsqu'elle lui tira la langue.

Elle continua sa visite, regardant les sculptures de glaces puis les jouets construits grâce à ses images. Cela était merveilleux. Elle aimait ou plutôt adorait cette endroit. Jack continua de l'emmener jusqu'à la salle du Globe ou Nord parlait avec ses yétis de préparer Noël à temps.

- Nord ! Appela Jack, courant vers lui, lâchant la main de Trecy qui ressentit un grand vide en son coeur.

Elle alla se cacher derrière un pilier, regardant les deux gardiens s'enlaçaient pour leur retrouvailles. Puis ils parlèrent un moment. Ce fut le visage de Nord, surpris et méfiant qui l'intrigua. Elle avait peur de le mettre en danger.

Mais si elle faisait cela, c'était pour son grand-père, pour qu'il parte au paradis, rejoindre ses amis en ayant revu ce qui a fait briller son enfance. Alors elle devait avoir du courage. Elle vit Jack tendre la main vers elle, son regard bleu plus brillant que la nuit dernière.

- Jack ? appela Nord, ne comprenant pas son geste.

Trecy souffla et decida de sortir, affrontant le regard émerveiller du père Noël qui tomba assis, complètement sous le choc qu'une jeune fille, agée de 15 ans, puisse le voir. Il n'osa y croire. Néanmoins, il se releva et s'approcha d'elle.

Jack et les yétis se turent le temps que les deux adultes, la légende et l'adolescente. Trecy tendit sa main vers lui caressant la sienne, grosse, impressionante puis ses bras tatoués. Elle rigola.

- Vous êtes incroyable, Père Noël ! complimenta la jeune fille, faisant rire Nord qui l'accepta.

Dans les heures qui suivirent, Trecy fit la connaissance des autres gardiens. Elle remercia chacun d'eux, leur déposant un baiser sur la joue, même à Jack qui ne sut plus comment réagir et alla se réfugier dans le bureau de Nord.

L'adolescente expliqua son idée de cadeau aux gardiens, voulant faire une belle surprise à son grand-père, Jamie Bennet. Les autres gardiens acceptèrent l'idée, bien vite approuvée par l'Homme de la lune. Remarquant l'absence de Jack, Trecy partit à sa recherche.

Nord remarqua d'étranges desseins au sol. Il y avait les ombres de Jack et Trecy, mélaient l'une à l'autre mais obligés de se séparer. L'un par son immortalité et l'autre pour devoir grandir. Une seule chose pourrait les aider à rester ensemble éternellement.

Le Flocon de neige Lunaire qu'il avait fait tomber sur la Terre. Et celui-ci se trouvait à Burgess. Nord et les autres gardiens décidèrent de le chercher pour offrir un peu de bonheur à Jack et Trecy. Perdue dans l'atelier du Père Noël, elle appela sans cesse Jack.

Mais celui-ci, perdu dans ses pensées, enfermé dans le bureau de Nord, tentait de calmer son coeur qui s'était subitement remis à battre. Entre ce baiser sur le front et celui sur la joue, cette fille, petite-fille du premier enfant à avoir cru en lui et à l'avoir vu, le faisait revivre.

Et il était immortel depuis trop longtemps. Il était un gardien et tandis qu'il resterait éternellement jeune, elle veillirais et finirait par se fâner, par disparaître de la terre et de rejoindre sa famille ou tout ceux qui était mort avant elle.

Il ne devait pas s'approcher trop prés d'elle avant qu'il en vienne à en souffrir. IL ne supporterait pas la douleur de la perdre.

- Jack, Trecy te cherche, informa Nord, le trouvant prés de la fenêtre.

Il enleva sa capuche, redressa la tête et regarda vers lui. Il entendit des rires, des appels, son prénom. Et il secoua la tête. Jack ne voulait plus être prés d'elle.

- Tu n'as aucune crainte à avoir. Trecy veux simplement faire un cadeau à son grand-père. Tu vas retrouver ton vieil ami, Jamie et tu affiches un visage sombre, lança Nord, prenant place à ses côtés.

- Ce n'est pas ça qui me fait mal ! s'écria Jack.

Nord eut un mouvement de recul face à cette colère. Il alla prendre place devant son bureau, sortit un bloc de glace et laissa son imagination parlait. Il fit une boite à musique, petite, avec un jeune couple entrain de danser.

Jack s'approcha de lui, regardant son oeuvre. Il vit son personnage danser avec une fille, Trecy, dans sa tenue, prôche l'un de l'autre. Et là, tout autour d'eux, de touts petits flocons les accompagnaient.

- Cela va être dur mais si phil s'y met maintenant, son cadeau sera prêt, lança Nord, rigolant.

Jack fut émus par sa gentillesse et sa compréhension. Il se gratta l'arrière du crâne. Plutôt d'essayer de l'éviter, il devait faire en sorte d'être un merveilleux souvenirs pour elle. Car elle faisait, elle aussi, partie de ceux qui croyaient en lui.

- Nous devons nous préparer. Toi et Trecy retournaient à Burguess et patientaient jusqu'à la nuit de Noël. Je te fais confiance et profite-en pour la séduire, encouragea Nord.

Jack afficha un drôle de sourire et alla la retrouver. Elle était là, prés du Globe, regardant les lumières, cherchant celle de son grand-père. Elle admira les autres, n'imaginant pas que tant d'enfants aimaient les légendes où y croyaient.

Bunny s'approcha d'elle, lui ébourrifant les cheveux. Pour se venger, Jack eut l'idée de lui congeler la main mais elle réussit à se débrouiller seule en lui prenant ses boomerangs. Elle rigola, sourit, embêta le lapin de Pâques qui se prêta au jeu.

Jack s'approcha doucement, la regardant en l'air, souriante, ses yeux marrons adorables. Elle était à l'image de Jamie, souriante et joyeuse, toujours prête à y croire.

- Trecy, tu es prête à repartir ? intervint Jack, n'aimant pas la moue qu'elle lui montra.

- Déjà ! Mais j'ai à peine connue les légendes ! soupira Trecy, continuant d'être assise sur Bunny qui sourit face à la mine boudeuse.

- Tu les reverras toujours si tu le souhaites, rassura Bunny, se relevant.

Trecy finit par soupirer et accepta de repartir. Elle salua chacune des légendes. La fée lui recommenda de faire plus attention à ses dents, Sab lui promit de continuer de la faire rêver, Bunny lui assura qu'un jour, il ferait la course tout les deux, Nord lui dit qu'elle aurait une surpris à Noël et chacun jura que Jamie aurait la surprise de les revoir.

Jack prit sa main et l'emmena à travers le portail, la ramenant dans la chambre. Le passage se referma alors qu'elle rigolait, tournoyait sans cesse, s'amusait à faire la description du paysage, appréçiant que son ami rigole.

Jack Frost passa une agréable aprés-midi en compagnie de Trecy Bennet. Et Trecy Bennet laissa l'esprit de l'Hiver lui échappait. Elle le savait, elle n'avait pas le droit de le retenir. Et elle ne le voulait pas de toute manière.

.

Dans les jours qui suivirent, Trecy prépara les cadeaux, la fête et la décoration avec sa tante tandis que son grand-mère regardait la neige tombait par la fenêtre. Elle courut partout, lui assurant que tout irait bien et il accepta ses mots avec espoir.

Jamie, trop vieux et trop fatigué depuis qu'il avait gagnait en âge, regarda d'un oeil tendre cette petite fille qui avait grandi et fait embellir sa foi envers les légendes. Sans faire attentio, il avait fait en sorte qu'elle y croit toujours comme lui.

Et là, à s'agiter ainsi, ayant le sapin de Noël et les cadeaux, Jamie eut l'impression de se voir à son âge. Lorsque ce fut lui qui les préparait pour sa famille et sa tendre soeur, Sophie. Trecy mettait de la chaleur et de l'espoir pour la nouvelle génération. Elle était une étoile aussi belle que celle du nord ou d'Ishtar.

- Trecy, que fais-tu ? demanda le grand-père, intriguait de la voir préparait un sac.

- Ce soir, la veille de Noël, nous ne dormons pas ici mais dans ton ancienne maison, lança la jeune fille, souriante, regardant sa tête qui lui sourit.

- Mais pourquoi cette décoration, alors ?

- Trecy a invité un orphelinat a venir fêter Noël chez nous pendant que nous irions chez toi. Tout les enfants du monde ont droit a de beaux cadeaus, même les orphelins, expliqua la tante, passant son sac à sa nièce qui partit le mettre dans la voiture.

Jamie sourit. Si des enfants avaient un beau noël grâce à lui et sa famille, il serait content.

- Alors, tu viens grand-père, n'est-ce pas ? lança Trecy, apparaissant à la porte.

Jamie la regarda à 15 ans tout en se rappelant l'enfant qu'elle était à 8 ans lorsqu'il l'emmenait jouer dans le parc. Elle n'avait pas changer. Elle était même pire que cela. Elle rayonnait encore plus.

Jamie se leva difficilement, marcha jusqu'à la voiture et s'assit au côtés de sa fille. Trecy était partie à pied, en courant. Elle arriva la première, montant dans la chambre pour voir si tous était là. Mais non, pas encore.

Peut-être avait-ils des choses a faire avant alors qu'elle devait être patiente avant de le retrouver, de les retrouver. Elle redescendit, mit les cadeaux pour son grand-père, celle qu'elle lui avait acheté tout en sachant que son vrai cadeau l'attendait.

Jamie pénétra la maison tout en se rappelant que lui et sa soeur avaient courus dans ses couloirs tout au long de sa vie. Il se rappela s'être cogné contre l'un d'eux, les avoir peint en rouge, avoir sauté sans cesse sur son lit, avoir coloré sa chambre de nombreux dessins.

- Trecy, tu m'emmènes à ma chambre ? demanda Jamie, voulant la revoir.

La jeune fille sourit, acceptant de l'aider. Elle allait lui faire découvrir son cadeau. Le lit avait été placé à sa place initiale, un grand lit aux mêmes couleurs que son enfance. Et lorsqu'il pénétra la pièce, son coeur battit plus fort.

Jamie revivait réellement. Il avait l'impression de rajeunir à chaque dessins et motifs qu'il voyait sur les murs. Il pleura de joie et de bonheur d'avoir attendu si longtemps de venir ici.

- Merci ma précieuse Trecy, je te remercie ! lança Jamie, la serrant contre son coeur.

Trecy pleura avec son grand-père. Il S'assit sur le lit, elle aussi et il commença à raconter de vieils histoires. Les heures se passèrent ainsi. Il y avait de la complicité entre ses deux êtres, une affection particulière et de l'espoir à ce qu'il vive jusqu'à l'arrivée des gardiens.

Ce fut du bruit sur la fenêtre qui la ramena à la réalité. Jamie aussi l'entendit, se tourna vers la vitre et écarquilla les yeux. Jack Frost, La fée des dents, Le lapin de pâques, le marchand de sable et le père noël. Ils étaient tous là.

- Jack ? Bunny ? Fée ? Père Noël ? Sab ? Mes amis ? Vous êtes là ? questionna Jamie, semblant retrouvé sa jeunesse.

- Eh oui, Salut Jamie ! lança Bunny, lui ébourriffant les cheveux.

La soirée se passa emplie de rire et de joie. Jack fit tomber la neige dans la chambre. Bunny fit rire les deux parents prôches, Fée les embêta pour leurs dents puis retourna prés de Jack. Celui-ci rougit et détourna son regard.

Trecy se sentit mal, réalisant qu'elle ne pourrait être prés de lui pour toujours. La nuit de Noël fut l'une des plus belles qui ai pu être faîte et créer. Jamie sourit toute la soirée et lorsque Minuit sonna, Sab les endormit, chacun dans son lit.

Jack pénétra la chambre de Trecy, allant la voir, endormie, la tête tournée vers le mur, les poings de chaque côté de la tête. Sa respiration était calme, apaisée aprés la merveilleuse soirée. Il s'approcha, déposa sa bouche contre la sienne, n'éxerçant qu'une rapide pression.

S'étant éloignée, il regarda autour de lui, voyant le monde de fée sur les murs et l'éternel lune sur le plafond.

- Jack ? Appela Fée, ayant vu le spectacle.

Jack se sentit mal en voyant ses larmes. Fée ne dit rien de plus. Elle vola au-dessus de sa rivale et gagnante du coeur de Jack. Elle était jolie, possédait de fins cheveux chatains, des yeux chocolats et un merveilleux sourire.

Fée savait qu'elle n'avait rien à lui envier. Elle était aussi trés belle avec ses couleurs chatoyantes, son doux sourire et sa folie pour les dents qui la rendait adorable.

- Je suis désolé, s'excusa Jack, assis sur le rebord de la fenêtre.

- De quoi ? Tu as le droit d'aimer d'autres femmes ou filles. Je n'ai rien à te dire, rétorqua Fée, ses yeux fixés sur la lune.

- Merci.

Jack l'enlaça, acceptant qu'elle pleure sur son épaule. Elle en avais le droit pour ne pas avoir la chance de se faire aimer de lui. Fée se reprit, comme ses petites compagnes qui voletèrent un moment avant de partir. Jack resta quelques secondes encore puis quitta lui aussi la pièce, partant dans la chambre de Jamie.

Celui-ci était encore réveillé. Il sourit en voyant Jack entrait dans sa chambre, se poster sur le lit, accroupi, son bâton posé non loin de lui. Ils discutèrent encore un moment puis Jamie se sentit près à partir vers le paradis.

Il se recoucha, dit un dernier au revoir et ferma les yeux pour la dernière fois. Jack se rapprocha de lui, le toucha et sut que son coeur avait cessé de battre. Jamie Bennet était mort la nuit de Noël.

Trecy, s'étant réveillée par intuition, ouvrit la porte et trouva Jack pleurant au chevet de son grand-père, serrant la couverture de sa main gauche, à genoux prés de lui.

- Jack ? appela-t-elle, se mettant à genoux prés de lui.

Il réagit, se jeta dans ses bras, continuant de pleurer. Trecy pleura elle aussi. Ils restèrent de longs moments ensemble, dans les bras l'un de l'autre. Ce fut le jeune immortel qui bougea le premier. Il décida de l'emmener sous la neige.

- Viens avec moi, finir ton rêve, souffla-t-il.

Trecy hocha la tête, souriante. Ils coururent dehors, jusqu'au parc, là ou Jack avait fait voler Jamie, là ou il avait retrouvé Sab, là ou il allait passer un agréable moment avec Trecy. Elle était autant pied nus que lui, ignorant le froid.

- Ou veux-tu aller ? demanda Jack, désireux de jouer.

- Faire de la patinoire, faire une bataille de boule de neige, danser sous la neige, énumera Trecy.

Jack accepta et l'emmena à l'étang ou il l'envoya sur la glace. Elle glissa avec charme, rigolant au passage. L'homme de la lune les éclaira dans leurs jeux. Jack la fit tournoyer, la fit rire, lui envoya de la neige en plein visage.

Il la prit dans ses bras et la leva vers les cieux, la lune en fond derrière elle. Il la ramena contre lui. Trecy, blottie contre la froideur de son corps, sourit, le rose au joues pour le froid. Mais son bonheur et sa joie lui apportait cette chaleur dont elle avait besoin.

Jack leva les yeux au ciel puis la regarda une nouvelle fois, affichant un sourire charmeur alors qu'elle remarquait qu'il neigeait cette nuit. Trecy rigola. De la neige et du bonheur. De la complicité et le coeur qui ne s'arrête plus de faire boum dans sa poitrine.

La jeune fille avait connu bien des garçons dans son enfance et son adolescence mais aucun n'avait cette capacitée de lui donner envie de finir glacée pour toujours. De vouloir mourir dans la neige avec comme dernier baiser, le sien.

- Jack, quand le soleil se lève-t-il ? demanda Trecy, ne désirant pas le quitter.

- Je ne sais pas. C'est important de le savoir ? questionna Jack, tout autant désireux de la garder avec lui.

Le couple continua de danser, éclairait par la lune, aidé par les gardiens. Fée chanta en douceur, Nord s'occupa d'une douce percution, Bunny gratta de la basse, Sandy s'occupa des lumières comme la lune. Jack la fit tournoyait, la rapprocha de lui, lui fit pencher la tête et le corps en arrière puis la ramena contre lui.

- Tu es une incroyable danseuse, complimenta Jack, charmeur.

Trecy sourit, s'éloigna et commença à courir vers l'étang. Jack la suivit, glissant sur la glace, tombant sur elle, dans la neige. Ils rigolèrent ensemble. Trecy se calma, commençant à ressentir le froid, tremblantes entre ses bras.

- Jack, il faut que je rentre me mettre au chaud, j'ai froid, informa l'adolescente, frigorifiée.

- Je te ramène, décida Jack, la releva.

Les deux amis marchèrent le long du chemin, main dans la main. Nord envoya un message à Jack afin qu'il les rejoigne. Jack l'aida à monter par la fenêtre. Trecy courut se réfugier sous les couvertures. Elle poussa un gémissement de plaisir en sentant la chaleur l'envelloppait.

Jack rougit sous ce son. Il regarda dehors, laissant la neige tombait à Burgess. Trecy se recoucha, s'enfonçant dans les couvertures. Jack vola jusqu'à elle, se mit accroupi prés de sa tête. Trecy tendit sa main, caressa sa joue un moment, puis, sentant le sommeil arriver.

- Bonne nuit Jack. Joyeux Noël, murmura l'adolescente, affichant un doux sourire.

- Joyeux Noël Trecy, fit Jack, tout aussi doucement.

Trecy s'endormit. Jack mit les couvertures sur elle, l'embrassa une nouvelle fois et disparut à la fenêtre. La neige continua de tomber toute la nuit. Et dans la chambre d'à côté, un enfant à la foi éternelle se vit offrir par un vieil ami, un brillant et éternel cercueil de glace.

Jamie Bennet était mort, le sourire au lèvres en ayant pu permettre à deux êtres de se connaître et de tomber amoureux mais que l'immortalité de l'un l'empêchait de vivre avec celle qui avait su le rendre vivant une nouvelle fois et avait permi à son coeur gelé de refaire boum.

Peut-être pourraient-ils continuer leur histoire ?

...

Voici la première partie de ma fanfiction sur Jack Frost et la petite-fille de Jamie Bennet. J'ai voulu faire en sorte qu'il croit toujours en eux, jusqu'à la mort. J'ai voulu que Jack tombe amoureux d'un membre de la famille de Jamie pour qu'il ai toujours des liens avec lui. Et pour la scène entre Trecy et Jack sous la neige, une musique les accompagnera tout au long de leur danse et jeux.

" It is You ( I Have Loved )" De Shrek. J'ai complètement craqué pour cette musique et comme dessin animé à été crée comme The rise of Guardian à DreamWorks, tant qu'un musique issue de ce film l'accompagne pour le premier chapitre.

Trecy est le genre de fille joyeuse et confiante qui ne perd pas de vue ses objectifs mais que le charme de Jack l'a éloigné de ses priorités. Ce qui vous attend au prochain châpitre seront de longs baiser.

J'hésite à faire un lemon puisque Jack est quand même, le héros et gardien des enfants alors j'aurais eu l'impression de le salir.

A vous de me dire si vous le souhaitez ou pas.

Je n'abandonne pas " Legend of Music ", c'est juste une autre fanfiction, plus douce et sans Pitch. Car le véritable problème est de trouver le moyen de faire de Trecy, la compagne éternel de Jack.

Et je vous réserve une surprise pour les autres gardiens... bisous et au prochain chapitre. Je ne donne pas de date, je vous laisse gentiments patienter...

Les personnages ne m'appartiennent pas. Hormis Trecy Bennet et sa tante, le reste appartient à DreamWorks et le créateur du film dont je connais toujours pas le prénom, quel tête en l'air, je suis..

S.H.