Une nuit pour tout changer.
Clarke s'éveilla lentement quand elle sentit les rayons chauds du soleil sur son visage. Elle s'étira dans son lit avant de constater qu'il n'était à peine que 7h du matin.
« Super la grasse matinée du samedi » pensa-t-elle.
Pendant quelques minutes elle essaya de refermer les yeux et s'endormir mais en vain. Un peu frustrée mais consciente qu'elle n'arriverait pas à se rendormir elle s'extirpa de sous les draps et se redressa dans son lit. Assise elle attrapa son téléphone et appela la seule personne qui pourrait la suivre de si bon matin.
Au bout de trois sonneries la voix de sa meilleure amie se fit entendre.
« T'as intérêt à être en danger de mort Clarke »
« Bonjour à toi aussi » répondit Clarke de la voix la plus enjouée possible.
« Clarke… » la voix de Raven se voulait menaçante mais Clarke la connaissait assez pour savoir que si elle dormait vraiment elle n'aurait même pas entendu le téléphone sonner.
« Oh ça va Raven je sais bien que tu geekais devant tes joujous…Allez bouge-toi je passe te chercher dans 20 min pour petit déjeuner »
« Premièrement je geekais pas j'améliorais mes compétences en électromagnétisme en analysant les puces RFID de mon échiquier… »
« Trop d'informations inutiles Raven » la coupa net Clarke en rigolant.
« Hmmf vraiment je ne sais pas pourquoi on est amies »
« Parce que je suis la seule qui te supporte. Allez Raven il fait beau, profitons-en »
« Ok, ok je vais me préparer. A toute looser »
Raven raccrocha alors et Clarke ne put s'empêcher de sourire. Même si elle était bornée et parfois un peu grincheuse son amie était tout pour elle. Depuis maintenant 10 ans elle ne s'étaient pas lâchées une seule fois et faisaient tout ensemble. Elles avaient même partagé le même appartement pendant un moment avant que Clarke ne décide de s'installer avec son petit ami Finn.
Sans perdre plus de temps elle s'activa à se préparer. La dernière chose qu'elle voulait s'était être en retard…Raven lui en voudrait pendant des heures si elle la faisait attendre.
Une demi-heure plus tard Clarke envoya un sms à Raven pour la prévenir qu'elle l'attendait en bas de son immeuble.
« T'as dix minutes de retard » dit Raven en s'installant sur le siège passager de la mini Cooper de son amie.
« Je sais, désolée j'ai dû nourrir razmoket » expliqua Clarke.
« Tu tiens toujours à l'appeler comme ça ? » demanda Raven incrédule.
« Et pourquoi pas ? » répliqua la jeune blonde en souriant « ça lui va plutôt bien à cette petite boule de poil »
« Je pense que je vais m'abstenir de tout commentaire pour le bien de notre amitié » déclara Raven avant de boucler sa ceinture.
Clarke démarra et après quelques minutes de route elles arrivèrent sur une large place exposée au soleil. Les terrasses ne manquaient pas à cet endroit et elles se décidèrent pour une brasserie aux spécialités françaises. Il y a deux ans elles avaient voyagé à Paris et étaient tombées amoureuses non seulement de la ville mais aussi de la nourriture proposée.
Lunettes de soleil sur le nez, chocolat chaud et viennoiseries sur la table elles étaient face au flux de passants plutôt faible en ce samedi matin.
« Alors tu n'es pas contente d'être sorti de ta taverne pour profiter de ce beau temps avec ta meilleure amie ? » taquina Clarke
« On va dire que ça pourrait être pire » marmonna Raven et Clarke ne put s'empêcher de rire.
« Finn rentre ce soir ? » demanda alors la jolie brune.
« Oui normalement. D'ailleurs je vais devoir aller faire quelques courses car j'aimerais bien nous préparer un petit diner en amoureux »
Raven resta silencieuse quelques instants, ne sachant pas vraiment si c'était le bon moment de remettre ce sujet sur la table. Puis décidant qu'il s'agissait de sa meilleure amie elle se décida à intervenir.
« Tu sais que tu mérites mieux n'est-ce pas ? » demanda calmement Raven
« Rav'…commence pas »
« Non je suis sérieuse Clarke…C'est la combien tieme fois que Finn a un rendez-vous pro urgent à l'autre bout du pays ? Bellamy fait le même boulot et il n'est parti qu'une fois voir le client chez lui. Toi plus qu'une autre tu devrais savoir que c'est étrange » expliqua rationnellement Raven.
« Je ne comprends pas pourquoi tu t'obstines avec lui Raven. Je t'aime de tout mon cœur tu le sais mais ça en devient lourd. »
La voix de Clarke marquait clairement son exaspération et Raven soupira. La dernière chose dont avait envie la jeune brune était de se disputer avec son amie de toujours. Elle décida donc de laisser tomber le sujet pour le moment.
« Ok comme tu le sens…Mais promets-moi au moins de faire attention »
« A quoi ? »
« Ton cœur » déclara simplement Raven.
Attendrie Clarke lui sourit timidement avant de poser sa main sur celle de son amie.
« Merci de t'inquiéter pour moi, mais je t'assure tout va bien »
Même si elle n'était toujours pas convaincue elle répondit au sourire de Clarke et acquiesça.
« On se pose prendre un truc à manger ? » demande une Octavia complétement à bout de souffle.
Courbée, les mains sur les genoux elle regardait son amie arrêtée quelques mètres plus loin et parfaitement en forme.
Octavia et Lexa avaient un petit rituel. Tous les samedis matins elles se retrouvaient afin de courir autour du lac. Cela leur permettaient d'avoir leur petit moment rien qu'à elles deux et cela avait aussi l'avantage de faire faire du sport à la plus jeune des deux au moins une fois par semaine. Lexa, elle, avait l'habitude de courir deux à trois fois par semaine et était beaucoup plus à l'aise dans cet exercice qu'Octavia. Voilà pourquoi leur course matinale s'arrêtait souvent au bout de vingt minutes et elles finissaient toujours devant un déjeuner bien mérité.
Lexa regarda sa montre et un léger sourire étira ses lèvres.
« Waouh Blake tu as tenu 25 minutes cette fois ci…tu t'es entrainées sans moi ? » se moqua la jeune femme
« Va te faire…tout le monde n'a pas des jambes d'un km de long Lex » répondit la plus jeune.
Lexa se rapprocha de son amie et la percuta gentiment de son épaule.
« Allez viens championne t'as bien mérité ta récompense. »
Octavia qui avait repris son souffle sourit et ne se fit pas prier pour prendre le chemin du petit café aux spécialités françaises où elles avaient leurs habitudes.
Quand elles aperçurent enfin le café Octavia s'arrêta net et força Lexa à faire de même. Cette dernière se tourna vers elle l'air interrogateur.
« Tu vois les deux filles assises là ? » Octavia demanda en désignant d'un signe de tête la table où était installée Clarke et Raven.
« Euh oui » répondit Lexa ne comprenant toujours pas où son amie voulait en venir.
« Ce sont les ex de mon frère » souffla Octavia
Lexa éclata de rire dès qu'elle entendit cette phrase. Octavia fronça les sourcils, l'air perplexe.
« C'est pas vraiment drôle en fait… »
« Oh je t'assure que si mini Blake…Rappelle moi de féliciter ton frère la prochaine fois que je le croiserai » répondit Lexa entre deux rires.
« Allez viens on change d'endroit »
Ces mots sortirent Lexa de son état d'euphorie.
« Ah non hors de question que la vie sexuelle de ton frère m'empêche d'avoir mes croissants. »
Elle traîna alors Octavia et reprit sa marche vers le café.
Arrivées à la hauteur de ce dernier Octavia qui avait pourtant tout fait pour ne pas se faire remarquer sentit le regard insistant des deux amies sur elle. En levant la tête son regard intercepta directement celui de Raven. Un sourire gêné aux lèvres elle lui fit alors un petit signe de la main auquel Raven ne daigna pas répondre.
« Sache que je te déteste Lexa » grogna-t-elle.
« Oh ça va c'est pas deux midinettes qui vont te gâcher ta journée » répliqua sérieusement Lexa.
Manque de chance pour Octavia le serveur les avaient placées tout près de la table de Clarke et Raven. La matinée était déjà bien entamée et les gens avaient apparemment eu la même idée qu'elles si bien qu'il ne restait que peu de place dans le café. Elle essayait tant bien que mal de ne pas faire attention aux deux jeunes femmes mais Lexa voyait bien qu'elle n'était pas à l'aise.
Et cela n'allait pas s'arranger. Une demi-heure après leur arrivée elle vit du coin de l'œil Clarke et Raven se lever, apparemment prêtes à partir. Soulagée elle commença à se détendre quand elle entendit quelques bribes de conversation.
« Tel frère telle sœur apparemment. Je croyais qu'elle était avec Lincoln ? » commença Raven
« En même temps pourquoi ça t'étonnes…Quand tu vis avec ton frère et le voit ramener une fille différente toutes les semaines ça donne des idées »
Octavia grinça des dents et prit sur elle afin de ne pas répondre aux attaques qui étaient tout sauf discrètes. Elles savaient que les deux jeunes femmes n'étaient pas du genre à être médisantes et que ce n'était que le résultat du comportement de son parfois imbécile de frère et c'est pour cela qu'elle ne répondit rien. Lexa en revanche ne se fit pas prier.
« Hé Bonnie and Clyde » les interpella la jeune femme.
Raven et Clarke se retournèrent vers elles surprises.
« S'il vous faut quelqu'un pour vous apprendre la politesse je serai ravie de m'en chargée »
« Oh oh » pensa Octavia
« Tu nous parles à nous de politesse ? Sais-tu seulement qui est la personne avec qui tu es en ce moment ? » répliqua une Raven piquée au vif.
« Premièrement je suis avec quelqu'un qui a apparemment plus de diplomatie que vous deux réunies. Deuxièment qui juge une personne par rapport aux actions de son frère ? Il a couché avec vous deux…oulala…Grandissez un peu parce que dans tous les cas ça n'a rien à voir avec Octavia »
« Lexa laisse tomber » plaida doucement la jeune Blake.
Raven et Clarke furent prise de cours par les mots de la jeune brune qu'elles ne connaissaient pas. Même si Raven bouillonnait encore à cause des mots choisis Clarke elle réalisa la stupidité de la situation.
« Rav' elle a raison. Viens on s'en va »
« Au moins une des deux n'est pas totalement idiote » déclara Lexa.
Clarke se sentit visée par ces mots. Elle pouvait reconnaitre ses torts et admettre qu'elle et Raven avaient eu tort mais elle ne supporterait pas de voir quelqu'un attaquer sa meilleure amie.
« Hey on a peut-être eu tort mais tu ne connais pas toute l'histoire, ni nous d'ailleurs donc on se passera de tes commentaires. »
Pour la première fois Lexa s'intéressa à la seule blonde du groupe. Elle la défia du regard, plongeant dans un océan de bleu déterminée, l'air sévère. Mais plus elle la regardait et plus ses traits se détendaient. Il y avait quelque chose de touchant dans ce regard malgré l'animosité apparente. Avant d'être capable de rétorquer quoique ce soit Clarke brisa le contact et poussa Raven à avancer devant elle. S'arrêtant juste avant la sortie elle tourna la tête une dernière fois vers leur table.
« O » interpella-t-elle.
Octavia leva la tête vers elle.
« On est désolées » dit-elle simplement tandis qu'elle assenait un discret coup de coude dans les côtes de Raven qui était sur le point de la contredire.
Octavia sourit timidement et remercia Clarke avant que le duo ne disparaisse de leur champ de vision.
« Bon ben ça s'est fait » soupira Octavia.
« Je ne comprends pas pourquoi tu les as laissées mal parler de toi. Ça ne te ressemble pas du tout. »
« C'est une longue histoire que j'ai tout sauf envie de te raconter maintenant. Un autre jour si tu veux bien ? »
« Ok » Lexa n'insista pas. « Enfin bon heureusement qu'on ne les reverra jamais parce que je suis pas sûre que je pourrais supporter la brune plus de 2 minutes sans l'étrangler » continua-t-elle.
Octavia sourit et les deux jeunes femmes changèrent de sujet en dégustant leur déjeuner.
Aucune des deux ne savaient alors que Clarke et Raven allaient bientôt changer leur monde.
